Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
Sujet: Re: The Age Of Decadence Ven 19 Oct - 18:19
Premiers artworks du nouveau jeu de CDProjekt :
Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
Sujet: Re: The Age Of Decadence Mar 30 Oct - 6:54
Je choisis : Rego Mentem !
628 Glorieux Roi-Archevêque
Messages : 762 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.
Sujet: Re: The Age Of Decadence Sam 1 Déc - 17:41
Les monologues du rôliste.
Ça ferait une super adaptation au théâtre de la place à Liège.
Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
Sujet: Re: The Age Of Decadence Sam 1 Déc - 18:06
Héhé, le pire, c'est que j'avais même pas remarqué qu'il y avait une page complète sans autre réponse. Bah, c'est plus de l'annonce (pour ceux que ça intéresserait) qu'une discussion en fait...
Octave Philippus Grosbillus
Messages : 1165 Date d'inscription : 13/07/2010
Sujet: Re: The Age Of Decadence Ven 11 Jan - 12:04
Messages : 2940 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 39
Sujet: Re: The Age Of Decadence Ven 11 Jan - 15:33
musique + 1 (je me réécoute Archive maintenant ) vidéo + 1
Octave Philippus Grosbillus
Messages : 1165 Date d'inscription : 13/07/2010
Sujet: Re: The Age Of Decadence Ven 11 Jan - 22:53
c'est vrai leur plan mobile avec les acteurs statique marche fort bien avec la musique ^^
T'est fort en mode thumb up toi x)
Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
Sujet: Re: The Age Of Decadence Sam 19 Jan - 0:29
Les développeurs de Shadowrun Returns ont révélé le synopsis de l'intrigue principale du jeu :
Hairbrained Schemes a écrit:
A woman named Jessica Watts approaches your newly created protagonist for help. Her brother Sam, your old friend, has been murdered. You’re the only one she can trust and she begs you to come to Seattle to figure out what happened. We thought the only appropriate place to start a Shadowrun videogame was the morgue, so the first scene is there”, explains Weisman. “Your dead friend Sam is there, and like any film noir tale, the first character you meet is the Lone Star detective, Mitch Macklusky, who is immediately antagonistic. From there you find out that there’s been a series of murders; these people have all been found with organs cut out. You’re charged with solving Sam’s murder, but as you did into that, more and more unravels, and the mystery expands from the lowest echelons of society, like the biker gangs, all the way up to the dynastic control of one of the largest megacorporations.
Un bon vieux cliché cyberpunk. Pas forcément super original, mais, au moins, on réunit pas des alliés pour sauver le village/monde/galaxie/univers... Ça nous changera. Bonne vieille ambiance street et film noir. Si les persos sont bien écrits, ça devrait le faire... Personnellement, j'suis partant !
628 Glorieux Roi-Archevêque
Messages : 762 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.
Sujet: Re: The Age Of Decadence Sam 19 Jan - 9:56
Un mix entre le flic de Beverly Hills et from hell quoi
Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
Sujet: Re: The Age Of Decadence Sam 23 Fév - 19:43
Pour un ptit jeu européen indépendant, ça commence à avoir une tronche très valable... Oh, et la carte du monde !
Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
Sujet: Re: The Age Of Decadence Sam 23 Fév - 19:52
Shadowrun Returns aussi, d'ailleurs...
Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Mer 27 Mar - 23:49, édité 1 fois
628 Glorieux Roi-Archevêque
Messages : 762 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.
Sujet: Re: The Age Of Decadence Sam 23 Fév - 20:04
Le premier trop "diablo-like" je trouve, j'imagine bien que c'est aussi le but, mais une petite pointe d'innovation n'a jamais tué personne. (Sauf si on considère que la mise au point de la bombe A est une pointe d'innovation, évidemment)
Shadowrun, j'adore ! Faudrait juste voir comment ça s'anime, comment rend la pluie et tout ça, mais joli à priori
Das Admin
Messages : 2940 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 39
Sujet: Re: The Age Of Decadence Dim 24 Fév - 14:31
628 Glorieux Roi-Archevêque
Messages : 762 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.
Sujet: Re: The Age Of Decadence Dim 24 Fév - 14:48
Je te file mon numéro de compte ou tu me donne du liquide ?
Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
Sujet: Re: The Age Of Decadence Mer 10 Avr - 11:32
Premier environnement animé de Project : Eternity.
Messages : 762 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.
Sujet: Re: The Age Of Decadence Mer 10 Avr - 12:12
Gestion des crues, une première ça
Mais c'est beau, oui.
Das Admin
Messages : 2940 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 39
Sujet: Re: The Age Of Decadence Mer 10 Avr - 23:19
beh il est vraiment beau ce jeux ! Si le reste suis => Shut up and take my money !
Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
Sujet: Re: The Age Of Decadence Mer 10 Avr - 23:51
Yep, on aurait jamais cru revoir un jour des jeux en 2D isométrique à la Infinity Engine réactualisés avec les technologies du moment hein...
Et, vu leur budget, ils n'auraient sans doute pas pu parvenir à un résultat aussi esthétiquement plaisant avec de la 3D.
Rhô putain, on va pouvoir rejouer à des rpgs plutôt qu'à des fuckins MMO ou des simulateurs de randonnée !
628 Glorieux Roi-Archevêque
Messages : 762 Date d'inscription : 27/09/2011 Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.
Sujet: Re: The Age Of Decadence Jeu 11 Avr - 7:59
Moi j'ai bien aimé Randonnée-manager 2012. Ils avaient implanté la fonction caillou dans la chaussure. Ça augmentait pas mal le réalisme et la difficulté...
Discremen Philippus Grosbillus
Messages : 1234 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 43
Messages : 2940 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 39
Sujet: Re: The Age Of Decadence Jeu 22 Oct - 9:36
In early access...
Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
Sujet: Re: The Age Of Decadence Jeu 22 Oct - 10:50
Non, le jeu est fini et sorti définitivement.
Das Admin
Messages : 2940 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 39
Sujet: Re: The Age Of Decadence Jeu 22 Oct - 14:45
Das Admin
Messages : 2940 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 39
Sujet: Re: The Age Of Decadence Ven 23 Oct - 8:48
Et ça donne quoi ? Vous l'avez testé ? J'ai l'impression qu'il est déjà dépassé face à pillars eternity ou original sin. Sans doute doute car le développement était trop long.
Aidoneus Philippus Grosbillus
Messages : 3412 Date d'inscription : 03/07/2010 Localisation : Americas
Sujet: Re: The Age Of Decadence Ven 23 Oct - 13:38
J'ai pas encore joué à la version finale, mais j'ai déjà passé quelques heures dans Teron, la première partie du jeu qu'est dispo depuis un bail... Le développement a commencé vers 2004, donc, ouais, le moteur accuse son âge.
Mais c'est clairement pas là que réside son intérêt. Le jeu a été conçu autour d'un concept très spécifique, que ses créateurs jugeaient sous-développé dans les autres rpgs : la réactivité et le principe de "Choices & Consequences". Le but est de donner au joueur une expérience complètement influencée par ses choix : depuis son concept de perso, le background qu'il a choisi, les compétences qu'il prend, la faction qu'il décide de rejoindre, etc.
Si tu veux jouer un voleur, comporte toi comme un voleur. Si t'es un mercenaire, résous tes problèmes en poutrant des tronches, mais n'espère devenir en même temps un diplomate réputé, etc. (quoiqu'il y a apparemment certains perso hybrides qui sont très fonctionnels, mais c'est mission impossible d'en créer un qui tient la route lors de ta première partie, j'pense.)
L'idée est de créer un jeu qui s'oppose diamétralement à l'école de design à la Bethesda où tu crées un perso qui peut devenir balèze dans tout, être un demi-dieu et explorer l'ensemble du contenu sans restriction : l'exemple fameux du guerrier devenu Archimage de la Guilde des mages.
Dans Age of Decadence, certaines quêtes, certaines directions vont être inaccessibles en fonction du type de perso choisi. Et le jeu est assez punitif pour les joueurs qui ont décidé de jouer un perso super balèze en social qui essaye de se fritter avec un groupe de bandits plutôt que de les duper. Ça fait rager certains qui pensent que le jeu est restrictif, tandis que les autres trouvent ça génial. L'accent est mis sur la rejouabilité : le jeu est assez court (+/- 12h pour compléter une partie apparemment), mais tu peux découvrir une version différente de l'histoire, des chemins alternatifs et des solutions différentes en rejouant ensuite un autre concept de perso...
D'après ce que j'ai vu, le jeu divise beaucoup : t'as ceux qui détestent parce qu'on meurt tout le temps dès qu'on essaye de faire un truc et ceux qui crient au génie et déclarent que c'est le plus grand chef-d'oeuvre du rpg depuis Fallout... Les développeurs assument leur parti pris et le fait que ça plaira pas à tout le monde, du coup ils conseillent de tester la grosse démo disponible (+/- la moitié du jeu complet) avant d'acheter...
Ce qui est sûr, c'est que le concept est original, le design innovant, le combat hardcore assez intéressant... Ça vaut le coup d'essayer, à mon avis. C'est aussi un jeu où l'aspect narratif est principalement mis en avant : 600.000 mots (pas à découvrir en un seul playthrough, ofc), sans voice acting ou ce genre de chose... Donc pas pour les gens qu'aiment pas trop lire...
S'tu veux plus d'infos et d'impressions, y a un forum dédié au jeu sur le Codex (le créateur d'AoD est l'ancien admin de rpgcodex) avec tout un tas de sujets très... animés auquel les développeurs participent volontiers :
edit : en parlant de D:OS justement, quelque chose me dit que la réédition pourrait bien rencontrer un meilleur succès que le Director's Cut de Wasteland 2 (que je compte néanmoins finir avt de lancer AoD... ou DOS-EE...)
Larian semble avoir investit un peu plus qu'InXile dans leur nouvelle mouture, en même temps...