-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussion du conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitimeLun 10 Déc - 12:18

< Einrich convoque le conseil, ainsi que Baltus, le seigneur de Landing, le fils du seigneur que nous avons sauver et le jeune Abélard >

Mes chères amis,

Et surtout vous Abélard pas mal de chose m'ont interpellé ces derniers temps. Tout d'abord la discussion que j'ai eu lors de la soirée avec notre chère Comte de Landing.
Il sagit d'une ancienne légende qu'il revient à nos oreilles. Je l'avais bien oublié mais j'ai bien l'impression que tout est clair. La légende " des protecteurs d'Enkili" , ces visions , ces lames trouvé ce chemin tracé vers la protection du pays rien n'est une coïncidence. Si nos rêve ne sont pas un signe ainsi que ce ressentit lorsque j'ai repris la lame scintillante en main. il est clair qu'Enkili à besoin de nous ! Ce voile l'empêche de protéger ces enfants. Et nos actions sont plus importante que jamais.

je crois en l'avenir de ce pays , je rêve chaque nuit d'un Erenreich Uni sous une même bannière montrant l'importance de l'unité dans le respect de la vie de chacun,
Une Erenreich ou nul n'aurai peur de souffrir de son voisin mais ou chaque personne serait fière d'être un exemple pour ces confrères.

la compassion n'est aucunement une faiblesse pour ceux qui savent rester l'esprit ouvert !

Et je pense donc qu'il serait intéressant de prêter confiance envers cette légende. Elle détient peut être des clefs que nous pourrions utiliser. Les anciens protecteurs ont sans doute eu les même peur et les même doute que chacun d'entre nous.leur histoire nous inquera peut être le chemin.

Qu'en pensez vous ?

Mon deuxième point est plus particulier. je envoyer un messager vers la dernière auberge pour savoir ce qui se passe chez les nains en ce moment pour comprendre comment de telle armée arrive chez nous. Mais avec nos dernière information, je pense qu'il serait bon d'essayer de proposer une alliance avec les nains afin d'éradiquer le problème de ces créatures. Car même si tout cela venait à ce régler politiquement le problème de ces choses sur nos terres vont être encore plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitimeLun 10 Déc - 15:37

C'est la Déesse qui parle à travers la voix du Nouveau Champion d'Enkhili.

Grâce à la Lame Scintillante que sa Divine Providence lui a confiée, elle nous baigne de Sa Lumière.

Entendons Sa parole et accomplissions Sa Volonté !

L’Obscurité ne pourra entièrement recouvrir le Royaume tant que nous nous dresserons, en dernier bastion de clarté dans les ténèbres, une lueur d'espoir pour rallier les peuples.

Oui, je crois en la vision de notre Champion, car je sais par qui elle a été inspirée et je ne doute pas de sa véracité. Nous ferons donc revivre la légende ! Que chacun se joigne au Champion pour combattre le Mâââl, qu'on répande la nouvelle par tous les villages !

Notre royaume devrait, sans aucun doute, apporter son aide aux nains pour combattre les maléfices qui se trament dans les parages de la vallée maudite. Mais nous devons d'abord vaincre les agents des ténèbres qui conspirent sur nos propres terres. Il serait néanmoins intéressant, je vous le concède, d'apprendre si Daron a des informations supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitimeLun 10 Déc - 16:32

Je pense , m'être mal fait comprendre quand au soucis des nains , je ne souhaite pas les aidés dans leur montagne , ce peuple le prendrai comme affront , mais plutot leur demander leur aide pour repoussé la menace qui viens par bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitimeLun 10 Déc - 16:39

Prenons les armes, défendons nous contre cette vague des ténèbres détruisons les serviteur du mal pour protéger les innocents de sa néfaste influence.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitimeLun 10 Déc - 17:10

*Nicharen tousse*
Excusez-moi, je me remet mal du maléfice de mon ancien tortionnaire. J'ai été cloitrer dans ma chambre sous les soins du rebouteux. Pourriez vous m'en dire plus sur nos nouveaux invités ? Et ces maudits Tartarian, quand est-il ?
*tousse*
J'aurai ma revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitimeLun 10 Déc - 17:13

Venator de Tremere a écrit:
Je pense , m'être mal fait comprendre quand au soucis des nains , je ne souhaite pas les aidés dans leur montagne , ce peuple le prendrai comme affront , mais plutot leur demander leur aide pour repoussé la menace qui viens par bateau.

En effet, j'avais compris l'inverse. Oui, ce serait la moindre des choses qu'ils filent un coup de main, vu que c'est censé être leur boulot ! Espérons qu'ils n'aient pas purement et simplement disparus... Quoiqu'il en soit, le Prince d'Ayren et ses sorciers impies ont du leur jouer un mauvais tour ! Si ça se trouve, ils ne se sont même pas rendu compte de la brèche...
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitimeMer 12 Déc - 17:34

Je pense bien qu'il sagit la de quelque chose de bien plus grand qu'on ne le pense. Si même le prince d'Ayren venait à utiliser des mages pour prendre le pouvoir , pourquoi les mages eux même réagissent ils de cette manière ? il y a autand de danger pour eux. Et ils savent que à moin de renverser l'église elle même le prince serait même roi leur place à eux resterai les mêmes . Des impies traqués ...

Nous ne pourrons pas faire sans l'aide de l'inquisition , espérons juste qu'elle sera bien guidé. kaan ton rôle risque d’être très important si l'inquisition s'en mêle.

Il nous faudrait ceci dit une preuve. Espérons que ce sans visage suffise comme preuve avec ça , l'église devrait se soulever devant le prince lui donnant du fil à retordre.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitimeJeu 13 Déc - 16:04

Citation :
Et ils savent que à moin de renverser l'église elle même le prince serait même roi leur place à eux resterai les mêmes
kes ki di ???

Comme preuve nous avons bien sur les tas d'orc qui traine dans la région depuis la mort du roi (quelle coïncidence). Je propose que nous investiguons du côté des nains. Si le prince Ayren s'en est réellement mêlé, nous pourrions p-e en savoir plus la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitimeLun 31 Déc - 15:19

A l'attention de notre Ambassadeur Hristo et du Maître-Espion Nicharen :

Comme vous les savez peut-être, je rédige en ce moment un petit traité condamnant les actions du comte d'Azénor et du Prince d'Ayren ainsi que, d'une manière plus générale, la politique menée par ce genre de seigneurs.

Je voulais notamment y introduire l'idée (quelque peu radicale) que les nobles qui se parjurent ou agissent à l'encontre des enseignements d'Enkhili devraient pouvoir être destitués (sur décision du peuple et de son Église, plutôt que d'un suzerain). J'y ajoute quelques notions plus concrètes, comme le fait qu'il serait sans doute plus sage de se reposer pour la défense du bien commun et la protection du royaume sur les fidèles Templiers plutôt que sur les armées des nobles -- qui s'en servent souvent pour accomplir des ambitions personnelles plutôt que de veiller à l'intérêt de tous.

Je pense demander à Monseigneur Mildred, dès que nous l'aurons rejoint, son avis sur ces thèses et leur présentation. S'il les approuve, je voudrais vous en remettre quelques extraits, sous forme de pamphlets anonymes, que vous pourriez essayer de répandre dans les duchés que vous visiterez sur le chemin du retour, en déposant quelques tracts dans des endroits stratégiques (càd à l'attention d'un public sachant lire) ou en semant quelques rumeurs dans les lieux appropriés. Cela pourrait nous aider à mettre l'opinion du peuple (voire de quelques seigneurs) de notre côté pour la lutte à venir... Et contribuer à pousser certains ducs à réagir...


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitimeLun 31 Déc - 17:28

Ça peut être une bonne idée à long terme. Mais je pense que c'est à double tranchant, car nos actions seront suivie par les nobles déchus justement. Et connaissant leurs méthodes, j'ai intérêt à suivre mes arrières. Mais j'accepte bien entendu.

Votre dévoué Maître espion, Nicharen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion du conseil Empty
MessageSujet: Re: Discussion du conseil   Discussion du conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion du conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil
» Conseil et astuces.
» Réunion du Conseil : Automne 1200
» Le Chapitre
» Discussion élémentaire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: La Part-à-Chris :: Le Diaconat-
Sauter vers: