Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Thèbes] Les Criamon

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

[Thèbes] Les Criamon Empty
MessageSujet: [Thèbes] Les Criamon   [Thèbes] Les Criamon I_icon_minitimeMer 12 Jan - 14:34

Xylinites

Jusqu'en 1204, ce monastère et orphelinat de Constantinople était le siège d'une importante alliance de Jerbiton. Aujourd'hui, il abrite l'unique étreinte de la Maison Criamon dans le Tribunal, qui étudie la Voie du Corps.
Le monastère a été fondé en 823, mais c'est au cours du Xe siècle, grâce au patronage de l'impératrice Zoé et de son premier époux, Romanos III Argyre, qu'il gagna en importance. Les empereurs décidèrent d'adjoindre à l'orphelinat une école financée par les deniers de l'état.

En 1071, Tikh de Jerbiton, un érudit payé pour enseigner à l'école, découvrit qu'une aura magique se développait au sein de l'orphelinat. Il installa un laboratoire dans une ancienne citerne d'eau, sous le monastère. L'école prospérait et devint l'un des principaux "fournisseurs" de secrétaires et d'eunuques pour le palais impérial, ce qui permit aux Jerbiton de lier d'importants contacts au sein de la Cour.

Pendant le sac de la Cité, trois des Jerbiton de l'alliance périrent en défendant la ville ; les autres prirent la fuite et partirent en exil, craignant les sanctions de l'Ordre en regard de leurs actions pendant les combats. Son dernier membre, Artoud de Criamon développa une étreinte dévouée à l'étude de la Voie du Corps. Contrairement aux Jerbiton, le don tapageur d'Artoud l'a oujours empêché d'avoir des contacts soutenus avec la communauté des moines. Ces derniers perçoivent les trois Criamon qui vivent dans les citernes comme des saints ermites qui pratiquent l'ascèse à travers une mortification extrême du corps. Les enfants qui vivent à l'école craignent les "ermites cinglés" qui vivent sous le monastère.

- Artoud de Criamon (175 ans)
Artoud est l'un des principaux mentor de sa Voie dans la Maison Criamon. Sa loyauté envers sa Maison et ses devoirs est fanatique, et il ne montre que peu d'intérêt pour le reste de l'Ordre, qu'il considère être dominé par des barbares francs ignorants.

- Theoderet de Criamon (75 ans)
Il est le castrateur officiel de l'orphelinat. Ses talents de chirurgien et sa maîtrise des sorts de Perdo Corpus l'ont plusieurs fois amené à exercer ses compétences pour le compte du palais impérial ou d'importantes familles de Dynatoi, pour qui il pratique des castrations ou des aveuglements en toute sécurité et sans douleur. Il se dévoue à cette tâche en raison de la philosophie de sa Maison : il pense que ses interventions permettent d'amener plus d'Harmonie dans le monde, là où les alternatives dans les querelles dynastiques ou politiques (l'exécution, l'assassinat, l'enlèvement, etc.) ne feraient qu'apporter plus de Dissension.

- Trasaricus de Criamon (21 ans)
Apprenti d'Artoud, c'est un neveu de l'ancien empereur Alexis IV Ange. Castré en raison de la menace politique qu'il représentait, il a été accueilli à l'orphelinat où Artoud l'a pris sous son aile.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Thèbes] Les Criamon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Décor de campagne-
Sauter vers: