-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitimeMar 7 Avr - 17:16

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Image-10

NOM : Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne :

ACTIVITE : Établir un réseau de sécurité contre la Seconde Inquisition pour le Consortium.

GESTIONNAIRE : Géré par la Coterie de régence de Gustave Lindstrom, un ancien Nosferatu, avant de partir au Moyen-Orient.

SIEGE :Rue Joseph II à Bruxelles.

EFFECTIFS : 24 personnes dont 9 analystes.

CREATION : 2002 par Gustav Lindstrom.

DIRECTION : Florence Gaub, Directrice Adjointe

ENNEMIS : COMAC.



POIDS :

PRESTIGE :

ENVERGURE :

RESISTANCE :




ATTIBUT DE L’INSTITUTION :

Poids :

La puissance brute de l’institution, sa faculté de forcer tout simplement le changement ou de faire appliquer un accord.
Équivalent de Force.

Prestige :

La faculté qu’a l’institution d’influencer et d’altérer le monde en coulisses, au niveau mental ou moral, ou à un niveau de visibilité moindre.
Équivalent de Dextérité.

Envergure :

La faculté de l’institution à résister à l’adversité, ne serait-ce qu’en durant plus longtemps qu’elle.
Équivalent de Vigueur. La plupart des institutions vampiriques ont au moins 2 points d’Envergure.

Résistance de l’institution :

une jauge égale à son Envergure + 3.




Note :
Sauf si le conteur en décide autrement, les institutions guérissent des dégâts superficiels au rythme d’1 point par scénario, et des dégâts aggravés au rythme d’1 point par chronique.
D’autres institutions peuvent administrer les « premiers soins » (renflouements économiques, déploiement de la Garde nationale, etc.) pour accélérer ce processus.
Pour infliger des dégâts aggravés, l’attaque doit cibler précisément la faiblesse de l’institution, presque toujours découverte en jeu.


Dernière édition par Das le Mer 26 Aoû - 16:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Re: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:09

Il y a trois échelles institutionnelles, Civile, Nationale, Mondiale. Comme les attributs des personnages, les attributs institutionnels vont de 1 à 5 points. 1 point dans un attribut à une échelle donnée équivaut à 5 points dans l’attribut à l’échelle inférieure : par exemple, une institution à l’échelle Civile avec 5 points de Poids n’a qu’1 point de Poids à l’échelle Nationale.

Comme votre institution est récente, vous aurez 12 points à distribuer en début de part entre Poids/Prestige/Envergure. Vous pourrez donc avoir un attribut à 1 point à l'échelle national ; ou 2 mais vous aurez un handicap par l'attribut le plus bas. Vous aurez en cours de partie l'occasion d'augmenter ces valeurs en fonction de l'investissement de vos personnages. Mais vous pourrez aussi en perdre en cas de conflit institutionnel, temporaire ou persistant si votre institution subit des dégâts aggravés.


C'est une institution politique donc j'espère que la distribution des points se fera dans les conflits, les cris, les coups bas et la corruption Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Re: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:30

Florence Gaub :


Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Florence_Gaub__1_
Florence Gaub est la directrice adjointe de l'EUISS, où elle est chargée de coordonner les activités de recherche. En outre, elle travaille sur la prospective stratégique, ainsi que sur la sécurité et les conflits au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Auparavant employée au Collège de défense de l'OTAN et au parlement allemand, elle a rédigé son doctorat sur l'armée libanaise à l'Université Humboldt de Berlin et est diplômée de Sciences Po Paris, de la Sorbonne et de l'Université de Munich.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Re: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 15:56

On est pas des Anarchs hein, on met tout en Prestige Very Happy

(Du coup, faut 15 points dans un attribut donné pour avoir 1 point à l'échelle mondiale, c'est ça ?)

Tu sais donner un exemple ? Genre on veut influencer une directive au Parlement européen qui est opposée par, disons, l'ONU, ça le fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Re: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:45

C'est 5 points max par attribut donc 11 points => 5 civils, 5 national, 1 mondial

Avec 15 points tu auras 5 en mondial et tu seras comme l'ONU, Alphabet ou AT&T.

Pour l'instant vous n'avez pas une influence mondial donc vous ne ferez pas le poids face à l'ONU, il vous faut au moins un points dans cette échelle.

Pour les conflits, il faudra faire un jet avec l’attribut de l’institution + la compétence du PJ, par exemple Poid + Politique. Viennent s'ajouter des avantages dû à vos recherches et autres informations glanées voir des faiblesses de l'institution adverse. Ça peut aussi se faire avec d'autre institutions alliés dans le conflit. L'ONU c'est du lourd, faudra s'y préparer et investiguer, trouver des alliés, des failles.
Le conflit institutionnel inflige des dégâts comme le conflit ordinaire, sur la base du nombre de réussites de différence entre le gagnant et le perdant en infligeant les dégâts à la Résistance de l’institution ( Envergure + 3).


Tu as une copie du bouquin ici pour plus d'info :

https://ibb.co/bPTJzmP

https://ibb.co/QQTPTk5
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Re: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:57

Merci, c'est plus clair.

Donc, si on revient à un exemple plus local/parlant pour nous. La commission parlementaire européenne sur la pêche veut interdire la pêche au requin marteau dans les eaux de la mer du Nord. Pour des causes écologiques gnan gnan, toussa.  Nous on veut pas ça, parce que les ailerons de requins marteau ça file de la Résonance Sanguine aux mortels qui en bouffent en sushi et ça c'est très important pour augmenter notre Sorcellerie du Sang. Du coup, l'institut soutient les syndicats de pêcheurs hollandais et finlandais parce que la décision de la commission risque de les mettre dans une position de concurrence déloyale avec les Japonais, qui eux s'en foutent ils pêchent et font des sushis avec tout, même les vieux slips repêchés au large des embarcations pirates somaliennes. Bref, le marché du sushi est au bord du plus grand retournement de son existence. (Pitain, il est bien mon exemple ou pas ? Very Happy)

Admettons qu'on arrive à stalker le président de la commission et on le domine juste avant sa grande déclaration devant les commissaires pour lui faire raconter un truc tout bidon qui nique son argumentaire. Ca nous file quoi comme avantage pour faire des jets de conflit après ?

(PS: si vous voulez en découvrir plus sur comme ça peut être fascinant les conflits politiques sur la pêche dans l'UE, je vous recommande la rigolote petite série Parlement, visible à gauche à dorite en VOD)

Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Re: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:17

Soyons honnête, la V5 est un jeu narratif et il n'y a pas de règles précises pour ce genre de cas, on va devoir adapter une peu.

Adaptons-nous sur ton chouette exemple Very Happy. Dans cette situation ce n'est pas dans le domaine de votre institution, ça ne touche pas à la sécurité du territoire donc votre institution n'a pas de poids ici. Dans ce cas, ce sera les règles de combat social (livre de base p304) qui s'appliqueront avec un bonus en fonction de votre influence à la commission de vos persos par exemple.

Exemple :

"Pour convaincre l’administration de la ville qu’un autre projet – le vôtre – serait plus adapté à la future marina ; utilisez Manipulation + Politique."

Ou si c'est ton personnage qui s’adresse à une large assemblée, c'est Charisme + Représentation. Si le personnage a le temps de
préparer son discours, il est autorisé à effectuer un jet d’Intelligence + Empathie afin d’adapter son discours à son auditoire. S’il est réussi, ce jet réduit la difficulté de l’oraison à suivre de –1 ou de –2 en cas de réussite critique. Un échec n’a aucun effet, mais un échec total augmente de +1 la difficulté de l’oraison vu la bourde que le personnage vient d’y insérer.


Mais admettons que les requins de la mer du nord soit en fait des espions du MLG, Mouvement de Libération de la Gaume, et que la surpêche soit une solution parfaite pour les faire disparaitre une bon fois pour toute, dans ce cas vous pourrez intervenir.

Alors les règles disent ceci :

"Comme pour les conflit à jet unique en général, un seul vampire (ou même une coterie) ne peut presque jamais modifier le résultat du conflit avec une discipline ou d’autres multiplicateurs de force « normaux » tels que la Volonté. Pour gagner un avantage lors d’un conflit institutionnel, les joueurs doivent rechercher des informations spécialisées sur les faiblesses de leurs ennemis, peut-être par Memoriam (voir page 311 de Vampire : la Mascarade 5e édition) ou en subornant un PNJ en particulier. En d’autres termes, ils doivent gagner un avantage via l’histoire. Plusieurs institutions alliées lors d’un conflit utilisent les règles d’adversaires multiples (voir page 125 de Vampire : la Mascarade 5e édition)."

Dans ce cas-ci tu subordonnes un PNJ. En fonction de vos réussites de "stalker" vous auriez un bonus de 1 ou 2 dés.


Dernière édition par Das le Jeu 27 Aoû - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Re: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:41

Il n'y a pas de règles précises sur les modificateurs des jets de conflits mais on peut reprendre les modificateur de difficulté du conflit sociaux pour avoir une idée :

ATTITUDE

Loyal/Dévoué –1
Amical/Faible +/- 0
Indifférent +1
Suspicieux +2
Agressif/Inamical +3
Hostile/Violent +5

CIRCONSTANCE

Sujet de puissance ou rang supérieur +1 ou plus
Sujet de puissance ou rang inférieur –1 ou moins
Le personnage propose une transaction intéressante ou
une dette payable d’avance –2
Le personnage contracte une dette –1 par niveau de la dette
La Conviction ou l’ordre du jour personnel ou politique du sujet s’accordent avec la demande –1 ou –2
Demande facile, sans danger ou rentable –1
Demande risquée ou compliquée +2
Demande indéterminée, dangereuse ou onéreuse +3 ou plus
Compétence ou spécialité bien choisie au sujet (Subterfuge (Séduction) pour celles ou ceux qui
cherchent à tirer un coup, par exemple) –1 ou –2
Compétence ou spécialité mal choisie au sujet (Intimidation sur un loup-garou, par exemple) +1 ou +2


Le conflit institutionnel inflige des dégâts comme le conflit ordinaire, sur la base du nombre de réussites de différence entre le gagnant et le perdant.

Pour résumer, si l'organisation anti-pêche et l'IESUE tentent d'imposer un accords ça sera :

Organisation  anti-pêche Poids (National) + Politique + modificateur VS IESUE Poids (National) + Politique + modificateur.

En reprenant la règle des 3 tours, l'institution qui a le plus perdu en point de résistance cédera. Si vous gagnez, la loi ne passera pas et à vous la résonance sanguine dans les bars à sushi Cool






PS : arsmagica.forumgratuit.be soutient la sauvegarde des requins. Rendez-vous sur https://sauvegardedesrequins.fr pour plus d'information. Mangez 5 fruits et légumes par jours, demandez conseil à votre pharmacien. Cet article est déconseillé aux enfants de moins de 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Re: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:09

Ouais, en gros c'est pas mal pour structurer un peu le bazar et voir à qui on a affaire, mais ça me semble un peu compliqué pour pas forcément grand chose, même si j'aime bien avoir de temps en temps des systèmes pour résoudre les conflits à grande échelle (genre le système Warfare dans A Song of Ice and Fire RP ou celui de Lords of Men basé sur des events pour Ars Magica).

Das a écrit:
Soyons honnête, la V5 est un jeu narratif et il n'y a pas de règles précises pour ce genre de cas, on va devoir adapter une peu.

C'est ptêt le mieux d'en rester là en effet. Ce serait un peu dommage que tout un beau complot bien mené par les PJ ne file au final que 1 ou 2 dés d'avantage et finisse par échouer sur un jet malheureux.

(OK, "un beau complot bien mené par les PJ" ça semble un chouia improbable, mais quand même... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Re: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 10:46

1 ou 2 dés ça serait juste pour le PNJ stalker, vous pourrez monter plus (mais le jeu conseille de varier les modif à max +-3).
Mais je ne suis pas pour plein de jet de dés donc si on sait s'en passer on le fera, vous aurez d'office déjà des jets de dés à faire dans la mise en place de votre complot de tout façon. En peu comme quand vous avez piégés le Nosferatu à La Havanne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  Empty
MessageSujet: Re: Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne    Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Institut d’étude de Sécurité de l’Union Européenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Bruxelles By Night :: Chronique Bruxelloise-
Sauter vers: