Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Requiem for Rome

Aller en bas 
+3
Das
Anima
Slice
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMar 13 Juin - 18:35

Tiberius a écrit:
Je pense plutôt faire le commandant de la garde de la necropole, du coup moins bourrin  mais plus de contact et de servent et une possibilité d'accroche avec le perso de Das

Bonne idée de concept, mais tu commenceras pas "commandant de la garde de la Nécropole" (c'est à dire Boss de la Legio), même si ça pourrait également faire une très bonne aspiration à long terme pour ton perso. Tu pourras ptêt finir la campagne à la tête de la légion du coup.

Ce que vous pourriez faire avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est investir quelques points d'atouts en statut (il en faudrait sans doute 2-3, sur les 10 que vous recevez à la création) pour avoir la responsabilité d'un secteur. Lui en tant qu'édile du Sénex et toi en tant qu'officier de la Légion.

NB : il y a un atout de statut général Camarilla et un statut par Aile (Senex, Legio, Augures, Collegia, Sanctum). En fonction du perso que vous voulez faire, si vous souhaitez qu'il commence dès le début avec une certaine influence, faut potentiellement investir pas mal de points dans ces atouts.

Contrairement à la Mascarade, y a plus d'historiques dans Requiem 2, ils sont regroupés avec les atouts généraux (qui sont eux-aussi assez différents) et tout s'achète avec les mêmes points.

edit :

Pour info, comme y en a plusieurs qui sont intéressés, voilà un peu comment la Legio va s'organiser niveau statut :

- 1. Légionnaire
- 2. Optio (genre de sous-officier, 8 en tout)
- 3-4. Centurions (8 en tout, avec une hiérarchie entre Centurion Primus Pilus, Pilus Prior, Hastatus Prior, etc. Le centurion primipile, le plus gradé, est le commandant de toute une cohorte en l'absence du tribun, les moins gradés d'une simple unité).
- 4-5. Tribuns (2 en tout, chacun commandant une cohorte). Legatus/Dux, commandant de l'ensemble de la Légion. (y compris dans les autres domaines de la Camarilla, càd les autres villes que Rome. Appelé Legatus quand il est poussé par le Senex, Dux quand il est acclamé par la Legio).

Le Legio est séparée en deux cohortes, la première étant la plus prestigieuse :

- Cohors Prima Urbis : en charge de la défense de la Nécropole et des Propinqui poursuivis, emprisonnés ou condamnés.
- Cohors Secunda Orbis : en charge de la surveillance de la cité mortelle et des frontières du domaine.

Les membres de la secunda sont souvent des vampires plus jeunes et avec une humanité plus élevée, aptes à se mêler plus aisément à la population mortelle. Ils sont également plus souvent amenés à sortir des limites citadines pour surveiller les frontières. Les membres de la Prima sont souvent plus âgés. Ceux avec l'humanité la plus basse font encore bien office de geôliers ou de bourreaux. On y trouve aussi des légionnaires plus fins, à mêmes de mener des tâches d'enquête pour la Camarilla.

L'aile possède un effectif une cinquantaine de membres, avec un contingent de goules entrainées au combat.


Dernière édition par Atrion le Mer 5 Juil - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 18:06

Yo. Comme vous savez, il y a une campagne qui accompagne Requiem for Rome et le projet serait de la jouer -- à une date encore indéterminée.

Néanmoins, j'aimerais bien pouvoir adapter et personnaliser un peu tout ça autour des PJ, sinon c'est moins bien... Et je voudrais pouvoir profiter du temps libre de mes congés pour préparer un peu tout ça.

Du coup, faudrait les persos. Qui que ça arrangerait de faire une p'tite séance création de coterie un de ces prochains WE ?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 20:17

Genre un dimanche après-midi ? Ce we et le we prochain suis pas la.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 20:29

Ben ouais, why not. J'sais bien que c'est contre la religion de certains de jouer le dimanche aprem, m'enfin pour créer des persos...

Aussi, niveau règles ça reste du Vampire, donc remplir une fiche ça va vite. Ce qui est plus intéressant, c'est plutôt les concepts, atouts, statuts, aspirations, etc. des persos et de la coterie.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 21:14

moiiii
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 9:31

Je suis ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 9:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 11:18

Ok pour moi, je suis en congé jusqu'au 14 aout
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 14:10

C'est quand que tu seras pas dispo pour ton opération ? La semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 15:40

Oui mais si c le dimanche il y a pas de souci, je rentre le lundi 17 et je serai ressorti fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 16:49

OK. Dimanche prochain alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 18:41

ok
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 14:18

Dimanche 23 c'est convention au Shelter...
Mais le 30 ça me va :-)
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 18:14

OK, mettons dimanche 30 alors. On fera Fracasse + Requiem pour un WE spécial narrativisse.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 22:48

C'est OK pour moi le 30.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 17:00

Super, on fait ça alors.

Manque plus que le Zief... Hibernation estivale ?
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 19:57

J'propose qu'on kidnappe le zief, hibernation ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 22:46

De toute façon, on kidnappe jamais assez du Zief.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 7:12

Ouais, faut encourager. Ça devrait être comme une tradition.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 8:34

ce fait désirer le petit...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 9:20

Peut-on avoir les atouts de l'extension Rome ?
Ceux dans le bouquin de base on des conditions de lignées qui n'existe pas dans Rome.
Autre chose, c'est quoi le concept de "Porte" ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les atouts du bouquins de base qui requièrent un statut dans une ligue sans correspondance avec RfR ne seront simplement pas utilisables. Les atouts généraux peuvent être utilisés par tout le monde, en prenant néanmoins en compte leur prérequis s'il y en a.

Y a aussi quelques nouveaux atouts dans RfR, vers la page 110 dans la partie "Player's Guide" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aussi, Science et Informatique sont remplacées par Religion et Art de la guerre.
Conduite et Armes à feu sont remplacées par Equitation et Archerie.

Je vois pas ce que c'est "Porte", mais j'ai pas des masses lu le bouquin en français et je vois pas ça dans l'index non plus... ptêt que si tu me donnes l'équivalent anglais ?
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Juil - 7:47

ho oui !! kidnapper moi ! Sinon aujourd'hui quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 11:26

Choisir un vrai Tria Nomina Romain :

Praenomen :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nomina :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cognonem :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit :
Je suis :
Septimus Anicius Naevius


Dernière édition par Das le Lun 31 Juil - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 17:58

Lepidus c'est pas franchement le plus prestigieux des Triumvirs, moi je ferais gaffe à ce que je choisis à ta place. A Rome, c'est très auspicieux un nom... Wink Sinon c'est sympa pour un Tutu... Smile

Y a quelques exemples de noms dans Requiem for Rome aussi, mais c'est toujours sympa à avoir comme ressource, bien vu. Notons aussi que seules les classes favorisées utilisent ce format de nom, la plupart du temps. Les plébeiens n'en ont souvent que deux, les esclaves un seul et les affranchis utilisent généralement les praenomen et nomen de leur ancien maître, qui devient alors leur patron.

Sinon j'ai trouvé ton truc de Porte en relisant le bouquin de base hier, justement. C'est une étape dans un système relativement complexe de manipulation sociale pour inciter un PNJ à agir d'une manière favorisant tes propres buts. En gros, plus la manœuvre est ardue, plus du doit "ouvrir de portes" avant de ranger la cible à tes côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requiem for Rome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requiem for Rome   Requiem for Rome - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requiem for Rome
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: JdR :: Discussions Générales-
Sauter vers: