L'Ordre d'Hermès en Terre Sainte

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

L'Ordre d'Hermès en Terre Sainte Empty
MessageSujet: L'Ordre d'Hermès en Terre Sainte   L'Ordre d'Hermès en Terre Sainte I_icon_minitimeLun 31 Déc - 15:37

Établissement hermétiques dans le Tribunal du Levant.

Alliances Majeures :

Kabir Qafila (La Grande Caravane)



Une des plus anciennes alliance du Tribunal, certains de ses membres descendent peut-être encore des mages de l'Ordre qui accompagnèrent les ambassadeurs de Charlemagne auprès du Caliphe Haroûn ar-Rachid autour de l'an 800, à l'apogée des civilisations carolingiennes et musulmanes.



En 1177, l'alliance est constituée d'un réseau de caravansérails qui regroupent ce qui était sans doute de petites alliances hermétiques indépendantes avant l'époque des croisades, qui se sont rassemblées pour résister à l'influence des mages latins récemment arrivés. Elle possède aujourd'hui des membres d'origine franque, mais c'est la seule grande alliance du Tribunal qui est constituée d'une importante proportion de mages locaux, où chrétiens orientaux et musulmans (très minoritaires) se côtoient. Dominée par les Maisons Jerbiton et Mercere, elle compte aussi des membres Tremere et c'est l'alliance qui est évidemment la mieux intégrée dans la culture locale.


Les mages utilisent leurs caravanes pour récolter leurs sources de Vis et contrôler leurs ressources. Ils en ont également fait une excellente source de renseignements, ce qui en fait l’alliance la mieux informée dans un Tribunal où les voies de communication sont souvent coupées ou modifiées par les conflits et les escarmouches. Les membres voyagent avec leurs servants au gré de leurs besoins ou résident dans l’un de leur nombreux chapitres entre les grandes cités du royaume. Ils possèdent notamment des établissements importants à Acre et Antioche, mais leur quartier général est un luxueux palais (selon la rumeur, lieu de grande débauche) surnommé le Sérail, à Damas. Le fait que leur capitale soit située en terre sarrasine est forcément vu d'un mauvais œil par les alliances latines les plus militantes.


L'Hostel du Pèlerin (Hostium Peregrini)



Fondée dès la première croisade par des mages de Flambeau, cette alliance est installée dans un complexe fortifié appelé le château pèlerin, situé sur un éperon rocheux qui s'avance dans la mer à une dizaine de kilomètres au sud d'Acre et commande tout le littoral et les routes de Jérusalem et de Jaffa. Le mode d'organisation de l'alliance est très proche de celui des places fortes des ordres militaires et elle possède notamment un hôpital pour les voyageurs.



Ses membres sont tous clairement des mages croisés, farouchement anti-musulman et qui voient leur mission en Terre Sainte comme une vengeance pour la mort de leur Fondateur, tombé pendant les invasions arabes du nord de l'Espagne. L'alliance est également très proche de l'ordre du Temple avec qui elle collabore étroitement, au mépris des règles sur l'interférence avec les affaires vulgaires.


Les chevaliers de l'alliance partent au combat au cri de "Rejoignez-nous ou mourrez", célèbre citation attribuée à leur Fondateur, mais on les a jamais vu interrompre leur charge pour permettre à leurs adversaires de déclarer effectivement leur intention de se soumettre...




Dikasterion (La Cour du Peuple)



Alliance constituée originellement par la Maison Guernicus dans le Tribunal de Thèbes, pour réagir de façon urgente aux conflits émergeant dans le Levant entre mages hermétiques suite à l'arrivée des Croisés. Officiellement installée en Terre Sainte pour essayer de restaurer un semblant de loi et d’ordre dans le jeune Tribunal chaotique. Les membres se considèrent comme les Praetores Iuris, les représentants du droit dans le Tribunal.



Ils poursuivent effectivement ce but, mais, en réalité, leur mission d’origine était de retrouver une éventuelle lignée hermétique descendante des envoyés de Charlemagne auprès de Haroûn ar-Rachid, après que les croisades leur aient donné vent de son existence potentielle (celle-ci avait auparavant été complètement oubliée par le reste de l'Ordre d'Hermès). Le cas échéant, leur priorité est d’annihiler tout risque de propagation de la Parma Magica auprès de mages parallèles orientaux, spécialement des Sahirs accompagnant les armées de Saladin.



Un jeune membre du lignage de Pralix a récemment rejoint l’alliance pour essayer d'encourager l’intégration des mages non-hermétiques à l’Ordre plutôt que leur destruction, mais vu le climat ambiant, son idéal relève plutôt de l’utopie. Les mages du Dikasterion ont du s'installer assez loin de leurs voisins pour essayer de trouver un terrain neutre et ils ont donc investi l'antique plateau de Massada ou se trouvait un des grands palais d'Hérode. La grande esplanade sert désormais de lieu de rassemblement pour le Tribunal. Vu la situation au Levant, celui-ci se tient d'ailleurs beaucoup plus souvent de manière exceptionnelle, sous convocation des Quaesitors, qu'au rythme habituel des sept ans.



Concilium Pantheonus (L'assemblée de tous les Dieux)


Alliance multi-confessionnelle de mages Criamon pieux voués à la protection des lieux saints de Jérusalem. Ils mettent un point d’honneur à ne pas prendre parti dans les conflits vulgaires ou les querelles entre leurs sodales. La rumeur voudrait qu’ils aient redécouvert l’antique temple de Salomon, dissimulé dans un puissant regio... Elle est considérée comme une alliance importante à cause de son rôle symbolique et prestigieux, mais elle ne possède en réalité pas les richesses et l'influence des autres grandes alliances. Ses membres sont également beaucoup moins nombreux. L'alliance existe sans doute depuis aussi longtemps que Kabir Qafila et est probablement la seule alliance d'origine locale à ne pas l'avoir rejointe.



Alliances mineures :


Hypomnemata Galilaia



Un regroupement de chercheurs Verditius et Bonisagus, lui aussi originellement constitué dans le Tribunal de Thèbes, qui s’intéresse aux artefacts et secrets magiques de l’Orient. Leur attitude varie entre la quête éclairée et le pillage pur et simple, en fonction des membres. Ils sont installés dans l'antique cité de Petra et espèrent obtenir l'aide nécessaire pour s'enfoncer plus profondément en Syrie jusqu'au site de Palmyre.


La Léproserie



Deuxième alliance située à Jérusalem, il s'agit d'un ancien établissement des Hospitaliers, depuis déplacé vers des installations plus importantes, où deux mages du lignage lépreux de Tytalus apportent leur aide aux malades avec l'aide d'un physicien soufi, lui aussi membre de leur Maison.


Le Prieuré de Kephas



Petit groupe de mages sacrés installée dans l'église troglodyte de Saint Pierre à Antioche. Ils sont proches des mages de l'Hostel du Pèlerin sur qui ils comptent pour assurer la défense de la petite principauté et ses important sites paléochrétiens.


Bayith Aliyah (La Maison de l'Ascension)



Assemblée de Kabbalistes et de mages hermétiques appartenant à la tradition Karaïte, une tradition mystique juive très rigoriste. Ils sont installés dans un petit complexe attenant à l'école des disciples du savant Maïmonide, sur les berges du lac Tibériade. Ignorés voire méprisés par les autres mages du Tribunal en raison de leur obédience, leur sagesse est parfois recherchée car on murmure que les Kabbalistes seraient les seuls à même de percer les tromperies du Démon.


Badawin Fahada (Les Bédouins du Guépard)



Un sept de Bjornaer appartenant au clan Maruhs et partageant la même Bête de Cœur. Partisans de la tradition la plus sauvage de leur Maison, ils vivent en nomades du désert et se tiennent généralement à l'écart. Ils errent principalement dans la péninsule du Sinaï.


Dar Al Salam (Aedes Veritatis)


Littéralement "La Demeure de la Paix", sous ce nom accueillant se trouve une réalité plus militante. Alliance de mages pro-sarrasins installée sur les rivages du Tigre, sur des terres données par l’émir zengide de Mossoul avec qui ils sont en bons termes. La plupart de ses membres ont sans doute fait sécession de la Grande Caravane quelque part entre la première et la deuxième croisade, dégoûtés des actions de leurs homologues latins contre qui ils voulaient adopter une attitude plus radicale. C'est l'alliance la plus orientale du Tribunal et la plus profondément installée en territoire sarrasin.


Chastel Rouge



Alliance croisée installée auprès des Hospitaliers dans le comté de Tripoli, considérés comme des vassaux du Château Pèlerin, dont ils sont en quelque sorte les ambassadeurs auprès du deuxième grand ordre militaire en Terre Sainte.


Dernière édition par Atrion le Sam 26 Jan - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre d'Hermès en Terre Sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Le Sang et le Sable :: Le Tribunal du Levant-
Sauter vers: