-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quelques mages importants

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Quelques mages importants Empty
MessageSujet: Quelques mages importants   Quelques mages importants I_icon_minitimeSam 12 Jan - 15:58

Comme certains le demandaient, quelques infos sur le groupe des Venatores et quelques personnages importants des grandes alliances du Tribunal :

Pakrad Pantophilos de Jerbiton, le Pacha

Le Pacha est l’émir incontesté de Kabir Qafila. Mage pernicieux et décadent, il se prélasse dans les délices de son palais du sérail, à Damas. C’est néanmoins un adversaire plein de rouerie qui défend jalousement les intérêts de son alliance et de ses membres, comme les Francs arrivés avec les croisades dans le Tribunal ont pu s’en rendre compte à leurs dépens. Doté d'origines arméniennes, byzantines, syriennes, on ne sait plus très bien, le Pacha est l'exemple même des  richesses matérielles et culturelles de l'Orient et ne pouvait évidemment montrer qu'hostilité et mépris face à ses homologues latins venus les piller. Bien que n'étant pas le mage le plus âgé du Tribunal, beaucoup considère le Pacha comme son Praeco de fait.

Thomas de Mercere

Thomas est le jeune frater du fondateur dissident de Dar el Salam. En tant que seuls membres de leur Maisons possédant le Don, ils accomplirent leur apprentissage sous l’égide du même Parens, un vieux mage aujourd’hui disparu. Thomas considère la sécession de son frater comme une infâme trahison et entend montrer à travers son rôle de chef des Toques Rouges sa valeur pour le Tribunal et sa fidélité à l'Ordre.

Aediles de Tremere

Là où le Pacha représente le luxe ostentatoire et l’opulence orientale qui est un des aspects de la Grande Caravane, Aediles montre lui la rigueur et l’austérité caractéristique de sa Maison qui permet de maintenir une telle organisation sur les rails. Depuis leur chapitre d’Acre, il gère avec une efficacité pragmatique le circuit des caravansérails et ses contacts avec l'Outremer.


Jourdain de Flambeau, Capitaine de l’Ost pèlerin

Arrivé avec son Parens en Terre Sainte peu après la première croisade, Jourdain est l’archétype du mage croisé de sa Maison. Par exaltation religieuse, il a reproduit la mode croisée de se faire baptiser dans le fleuve de Jean Baptiste selon la tradition biblique, ce qui lui vaut son surnom. Contrairement à certains de ses sodales il est motivé par des convictions sincères plutôt que par une volonté de vengeance liée à l’histoire de leur Fondateur.

Larvatus de Tytalus

Ce mage roublard est un personnage insolite au sein de l’Hostel du Pèlerin. Il leur est néanmoins nécessaire, car si la ferveur croisée unit l’alliance, elle ne permet pas de la nourrir et de la ravitailler. Larvatus s’est immiscé dans les milieux criminels d’Acre qui foisonnent ces dernières années, attisant la rivalité avec la Grande Caravane pour l’influence économique dans la ville. La rumeur dit qu’on le rencontre dans tous les milieux louches de la cité sous de multiples apparences et celui qui cherche à obtenir quelque chose en sous-main dans Acre se retrouve souvent à négocier la meilleure affaire avec différents interlocuteurs qui s’avèrent être toujours Larvatus lui-même.

Aequo le Sage de Guernicus

Vieux Quaesitor expérimenté venu de Rome, Aequo réussit la prouesse de conserver le respect de l’ensemble du Tribunal grâce à sa grande intégrité et sa science du compromis. Néanmoins, son origine latine pourrait être la faiblesse qui l’empêchera d’arbitrer les dissensions qui s’enveniment si les mages de différentes origines continuent de s’éloigner. Il préside le Tribunal, mais quitte aujourd'hui rarement le plateau de Massada.

Baladin de Guernicus

Comme son aîné, ce jeune mage à l’apparence timide et réservée préserve une réputation d’impartialité qui a fini par lui attirer un certain respect dans le Tribunal en dépit de son apparent manque de charisme. A l’inverse d’Aequo, il voyage beaucoup dans le Tribunal où on fait régulièrement appel à ses services en tant qu’intermédiaire ou ambassadeur.

Iuliana de Tremere

Envoyée dans le Tribunal sous ordre direct du Primus de Tremere, Iuliana a réussi à rétablir quelques contacts entre mages latins et orientaux, notamment avec l’aide de son sodale Aediles. Aujourd’hui, si on ne peut vraiment les qualifier d’alliés, Kabir Qafila et le Dikastèrion vivent au moins en bonne entente. Permettant ainsi aux autres membres de se consacrer à leurs tâches de juges et enquêteurs, Iuliana a pris la direction de l’alliance peu de temps après son arrivée.


Praefectus de Flambeau

Dédaigneux de la fièvre croisée de ses sodales, Praefectus tient le rôle de maître Hoplite du Tribunal où il peut se consacrer aux problèmes surnaturels dans le Levant et s’occuper, selon ses dires, des “menaces sérieuses contre l’Ordre d’Hermès plutôt que d’aller jouer à la guerre avec les Vulgaires”.

Sidi Ahmad de Criamon, le soufi, Ytshak ben Yaakov de Criamon, le Kabbaliste et Bernon de Criamon, érudit clunisien, sont les trois membres de Concilium Pantheonus. Ensemble, ils cherchent à élucider l’Enigma à travers les révélations divines et étudient le Royaume de Dieu dans sa globalité. Si Bernon tranche un peu avec l’ascèse et l’austérité de ses deux collègues et peut sembler un peu plus approchable, il faut quand même être sacrément féru de mysticisme et de théologie pour soutenir une conversation avec n’importe lequel d’entre eux.

Siman de Mercere a pris le nom de Imad al-Haqq (Pilier de la Justice) lors de sa conversion définitive à l’Islam et de sa sédition de Kabir Qafila. Il a ensuite fondé l’alliance de Dar el Salam avec quelques mages, pour la plupart Jerbiton, emmenés avec lui. Siman Imad al-Haqq est sans doute le mage hermétique ayant voyagé le plus profondément en Orient. On le soupçonne grandement d’avoir établi des contacts avec les traditions magiques rivales de l’Ordre et l’idée de lancer contre lui une Marche de Magiciens pour mise en danger de l’Ordre est fréquemment évoquée au Tribunal, notamment par son ancien frater, Thomas. Néanmoins, l’installation de son alliance au coeur des terres de l’émir de Mossoul, au delà de l’Euphrate, compliquerait grandement cette entreprise.

Composée de chercheurs Bonisagus fantasques et de Verditius occupés à se chamailler la découvertes des plus beaux artefacts, Hypomnemata Galilaia n’est pas toujours une alliance facile à approcher. Parmi ces mages aux tendances saugrenues ou recluses, Esther de Bonisagus fait figure d’exception. Descendue à Petra pour aider son vieux maître à accomplir sa dernière grande quête, elle est la plus sociable et la plus accessible des membres de son alliance et celle qui essaye d’organiser, malgré son manque d’expérience en la matière, la survie de ses collègues enfermés dans leurs recherches qui, livrés à eux-mêmes, seraient sans doute déjà morts de faim et de soif…
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mages importants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques compléments de règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Le Sang et le Sable :: Le Tribunal du Levant-
Sauter vers: