-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelles ma belle

Aller en bas 
AuteurMessage
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Bruxelles ma belle Empty
MessageSujet: Bruxelles ma belle   Bruxelles ma belle I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:37

Bruxelles ma belle Unname10

J’ai entendu les Descendants appeler Bruxelles la Cité des infants prodigues, et ce n’est pas un compliment.
Bruxelles abrite beaucoup de pouvoir. C’est l’un des points névralgiques de l’Union européenne et de l’OTAN. Si vous voulez influencer la politique mortelle, c’est là que vous devez vous rendre. Mais du point de vue des anciens de la Camarilla, Bruxelles est une petite ville qui n’est devenue une véritable cité que récemment, voilà deux brefs siècles, à la naissance de la nation belge. Ils la voient comme une métropole moderne brillante construite à l’image du nouveau système de pouvoir politique mondial. Ils aiment y envoyer leurs infants pour qu’ils apprennent comment influencer les mortels et exploiter leur politique à leur avantage. L’idée est qu’après une ou deux décennies à Bruxelles, l’infant d’un justicar ou d’un prince aura suffisamment d’expérience pour commencer à réellement travailler pour son sire. Le seul problème, c’est que ces infants ont tendance à être des idiots arrogants trop gâtés et sur-privilégiés. Ils ne l’étaient pas nécessairement au départ, mais vivre trop près du pouvoir de leurs sires les a rendus ainsi. Ces infants prodigues ne passent pas leur séjour à Bruxelles à travailler dans le domaine de la politique. Ils font la fête, forniquent, chassent, consomment des drogues et se livrent à des vendettas étranges les uns contre les autres pendant que des goules telles que moi font le vrai travail. Le prince de Bruxelles est un Nosferatu appelé Nikolaus Vermuelen. C’est un ancilla, trop jeune pour pouvoir s’opposer à la progéniture des grands de la Camarilla. Cependant, il est très doué dans l’art d’être ailleurs lorsque les ennuis commencent. Les infants prodigues se font tuer, mais le prince survit. Pour la Camarilla, la véritable importance de Bruxelles réside dans le travail des lobbyistes qu’elle a recrutés, comme moi. Nous nous assurons que les intérêts de la Tour d’Ivoire soient représentés au niveau
de la politique de l’Union européenne. Pendant que les infants prodigues inventent de nouveaux jeux cruels pour s’amuser et que les Descendants indigènes tentent de survivre de leur mieux, nous manions l’immense pouvoir financier de la Camarilla pour servir les intérêts politiques des non-morts. Le point intéressant c’est que, la plupart du temps, personne ne prend vraiment la peine de vérifier ce que nous faisons.

– HENRIK KORHONEN,
SERVANT ET ASSOCIÉ DE LA SOCIÉTÉ DE LOBBYING WRIGHT + MOREAU STRATEGIES,
CONTRÔLÉE PARLA CAMARILLA


Dernière édition par Das le Lun 16 Mar - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Bruxelles ma belle Empty
MessageSujet: Re: Bruxelles ma belle   Bruxelles ma belle I_icon_minitimeVen 28 Fév - 18:02

Bruxelles ma belle Img_5910

" Bruxelles la nuit ", le Bruxelles de la Camarilla Bruxelloise ressemble à s'y méprendre au Bruxelles que nous connaissons tous. Avec cependant de légères nuances : la ville est un peu plus sale, un peu plus sombre, les zones de hors-droit sont plus nombreuses et plus sauvages. Toute l'influence malsaine des vampires se lit en effet dans cette capitale sous contrôle et dans ses aspérités les plus crépusculaires...

Ce qui frappe dans ce Bruxelles nocturne ? Le chaos apparent qui semble fleurir jusqu’au milieu des zones les plus ordonnées. L'évidente anarchie de l’architecture et le manque de cohérence de l'urbanisme en sont les éléments les plus visibles, mais on remarque également très vite une faune interlope qui ajoute à l'animation foisonnante de certains quartiers… et à l’insécurité évidente de certains autres.

Avant 2010, Bruxelles était placée sous le règne Ventrue depuis la révolution Belge de 1830 sous le règne de la Princesse, son Altesse Eléonore qui appartient à la prestigieuse lignée germanique des Wettin ainsi qu’à celle des Habsbourg. Mais depuis 5 ans, le poste de Prince est à la main d’un Nosferatu du nom de Nikolaus Vermuelen réputé trop discret. Les Ventrus ont encore la mainmise sur les postes prestigieux de la Camarilla, comme le Sénéchal Simon Grey, mais les ambitions de vampire plus jeune tente de rebattre les cartes.

Bruxelles fait partie du Consoritum du Benelux. Le Consortium est une alliance établie entre les princes de Camarilla de Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg. Mais depuis la mort du Prince d’Amsterdam Arjan Voorhies en 2006 par la main des Anarchs et le départ de son Altesse Eléonore pour le Moyen-Orient, cette association tend à s’effriter. La Princesse du Luxembourg, la Brujah Corrie Tinbergen semble toujours en place mais sa sympathie vis-à-vis des Anarch la met en défaut dans la Camarilla. Les motivations ne sont pas encore claires pour la nouvelle Princesse d’Amsterdam, Lille Haak, ancienne primogène de la fondation Tremere. D’autant qu’elle a rejoint récemment la fondation Carna.

La capitale souffre de la proximité de Paris, joyau du pouvoir Toréador. Et c'est sous l'ombre du tout puissant François Villon, Prince de France, que la ville s'est développée. Heureusement, le développement de l'Europe a permis au pouvoir bruxellois de commencer à se libérer du joug de la Rose. Tout irait donc pour le mieux si les déchirements communautaires et totalement incontrôlables de la Belgique ne venaient pas mettre des bâtons dans les roues de la politique Ventrue.
A contrario, Le Clan Toréador est justement celui qui souffre le plus de l'ombre écrasante de Paris, la vie culturelle parisienne éclipsant largement celle de Bruxelles (ne dit-on pas qu’un artiste belge qui a réussi est celui qui a pu s’imposer à Paris ?). L'ancien du clan Toréador, semble d'ailleurs un rien usé par cette éternelle rivalité. Personne ne peut en tout cas nier qu’il peine à faire fleurir la Rose au milieu du plat pays. Antoine Hyppolite de Mourrier-Gallant, le Primogène du Clan de la Rose, a connu, murmure-t'on, une grande carrière parisienne. Mais récemment, il semblerait que l’influence exercé par Son Altesse Sérénissime François Villon semble faiblir, ce qui pourrait aider les Toréadors à prendre leur essor.
 
Comme c’est souvent le cas, la pyramide Tremere sert pleinement les intérêts de la Couronne Ventrue. François du Tremblay, l'Ancien du Clan et Seigneur de Belgique était même un fidèle d'entre les fidèles auprès de la Princesse. Mais depuis son départ, il tente de garder son rôle le plus commun : celui d’éminences grises. Et tous ceux qui le remettent en question évitent de le dire à voix haute : ça pourrait fâcher. Depuis les évènements de Vienne, la fondation Tremere à des gros défis à surmonter ; ses alliés Ventru perdent en puissance et la fondation Carna semble plus présente que jamais.
 
Le Clan Malkavian est sous la coupe réglée de son Ancien et Primogène : Monsieur Verne. On dit que ce dernier est un paranoïaque fini et totalement imprévisible, il semble de plus en plus distant et subirait des crises psychologiques. Cependant, contre toute attente et suivant sa volonté, le Clan marque une totale adhésion et même un soutien résolu au pouvoir en place. L'absence manifeste d'un Ancilla semble pourtant peser lourd : sa totale désorganisation étant un frein majeur à son influence sur la politique vampirique en ville. Un Clan réellement mineur, donc ? Certains pourraient le penser… si Monsieur Verne n’avait ce quelque chose de profondément inquiétant qu'ont tous les Anciens du Clan de la Lune, voir des Anciens en général. La folie est une mode chez eux en ce-moment…
 
Mis à part la présence d’un dès leur au poste le plus prestigieux de la Camarilla, le Clan Nosferatu tient à rester dans l’ombre. L'ancienne, Madame Mathilde Loisel se distingue cependant par une particularité surprenante : une élégance et un maintien raffiné, qui la rendent particulièrement à l'aise, jusque dans les salons les plus selects des Toréadors. La politique du Clan est fidèle au pouvoir des Haut-Clans… du moins en apparence. C’est cependant l’apanage du Clan des Secrets de cacher habilement ses réelles motivations. La seconde inquisition les a rendus encore plus discret et le piratage du réseau Shrecknet les a poussés à repasser à des méthodes de communication plus traditionnel. Certains tentent néanmoins de recréer un Shrecknet 2.0 en se basant sur les technologies de BlockChain.

Le crime sur Bruxelles est, dit-on, sous la coupe quasi-totale du clan Brujah. On ne peut d'ailleurs qu'apprécier que cette mainmise permette de limiter les affrontements entre les différents milieux. Le renvoi récent de la personnalité de l'Ancien Piotr Menchikov anciennement au poste de Primogène du clan Brujah risque d’aggraver la situation, la rumeur sur sa violence assumée est, sur ce point, plus un secret de polichinelle qu'un vague on-dit.  Les Anarchs ont récupéré ainsi un allier de choix. Les tensions entre eux et la Camarilla sont de plus en plus tendue. La Camarilla interdit les conversations entre membre des deux sectes, ce qui n’aide pas à détendre la situation.
 
Le départ des Gangrel de la Camarilla n’a pas bouleversé les choses, ce clan ne se mêlait que très peu à la politique bruxelloise. Il permettait néanmoins de conserver à distance les Garou à l’extérieur de la périphérie. Peu ont rejoint les Anarch de Bruxelles, la plupart des membres du clan de la bête ont préféré partir dans les forêts Ardennaises se lança plus ardemment dans leur nature bestial.

Suite aux évènements au Moyen-Orient, des Bahnu Haqim en provenance de Syrie et d’Irak cherchent refuge au sein de la Camarilla.

Les Ravnos n’ont plus été vu en ville depuis la seconde inquisition. Pour ce qui est des Giovanni, le siège de leur pouvoir en Belgique se tenant autre fois à Charleroi a été réduit en cendre par la seconde inquisition. Aucun recensement n’a été transmis depuis.

Il faut enfin noter que la menace sabbatique est inexistante sur le domaine de Bruxelles, et ce depuis l'instauration même du pouvoir Ventrue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruxelles ma belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belle histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Bruxelles By Night :: Chronique Bruxelloise-
Sauter vers: