Partagez | 
 

 Le Khan d'Ismène

Aller en bas 
AuteurMessage
Anima
Admin
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Le Khan d'Ismène   Sam 26 Fév - 17:15

Le Khan d'Ismène




• Situation
Le Khan d'Ismène se trouve non loin du fleuve Méandre et de sa route commerçante. Situé dans un vallon éloigné de la route principale, il est rare qu'on y accède sans connaître son existence. Caravansérail peu fréquenté des caravanes importantes, il est plutôt fréquenté par de petits marchands de la région et par des voyageurs de passage. Il est dépendant d'un village vulgaire sans histoire qui l'approvisionne en ressources.

• Histoire
Chapitre de Sapienta Aetatum "créé" par Mylkiaton Ex Miscellanea, un vieux mage indépendant, ce caravansérail était à l'origine un excuse pour surveiller deux sources de vis herbam et aquam pour l'alliance. Les vulgaires, d'abord réticents à cette approche peu orthodoxe de leurs biens, ont fini par accepter cette présence étrange quand ils ont compris qu'ils avaient eux aussi des avantages à en retirer. Ce village calme et retiré est en effet un havre de paix : excellentes récoltes, peu de maladies, pas de menaces des croisés...
En 1198, Mylkiaton est cependant parti en crépuscule final. L'alliance n'ayant pas grand besoin de faire surveiller ses sources de vis ne s'est d'abord pas préoccupé d'envoyer un autre mage reprendre le labo du mage Ex Miscellanea, qui est resté à l'abandon 4 ans durant. Néanmoins, à l'aube de la quatrième croisade, la crainte de voir les croisades saccager ses possessions magiques, le conseil de Sapienta Aetatum décida d'y envoyer quelqu'un. Admetos Tetramnestus de Criamon sauta sur l'occasion de prendre son indépendance et s'y installa.
Bien qu'il passa ses premières années au caravansérail à étudier ses arts magiques, il développa peu à peu ses relations sociales jusqu'à faire de ce chapitre un véritable relai anti-latins (voir Background Admetos). Depuis sa fondation, cette étape de la route commerciale ne s'est donc jamais beaucoup développée : la priorité est mise sur le secret, la discrétion, la sécurité. Aujourd'hui cet endroit est donc un petit QG des Antigones : bien situé et bien moins remarquable que Sapienta Aetatum, seuls les initiés savent ce qui se trament véritablement dans ces salons dirigés par un étrange personnage encapuchonné...

• Personnel
Le Khan emploie la famille qui y vit depuis que le mage ex-Miscellanea s'y est installé. En somme : le père Gavrilos s'occupe de toute la partie "tenancier d'auberge", comptabilité et achat de ressource dans le village. La mère, Polymnia, prend essentiellement en charge la gestion de la cuisine et la répartition des tâches entre ses enfants. Le fils aîné, Timasion, jeune barde intelligent, est le compagnon d'Admetos. Il prend en charge la gestion des salons et des Antigones en voyage qui s'aventurent au Khan en l'absence du mage. Les deux filles, Rina et Alikê font tour à tour, le service, le rangement, les chambres et aident périodiquement à la cuisine, si besoin est. Le plus jeune fils, Ieroklis, grand et costaud, s'occupe des écuries et des animaux de bât des marchands et voyageurs. Bien que ce ne soit pas son plus grand talent, il peut referrer un cheval si le besoin est urgent.







Dernière édition par Admetos Tetramnestus le Ven 8 Juil - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Le Khan d'Ismène   Mar 1 Mar - 22:06

Agence d'Admetos


• Ambrogio Abbraciavento : Marchand plutôt influent de Venise, il est à le premier à avoir accepté des échanges commerciaux privilégiés entre Venise et Smyrne.
Marchand (0), Contacts Sociaux (+1)
Marchandage : 5
Loyauté : +1
Coût : 2


• Alcinoas Nepheris : Puissant marchand de Smyrne, c'est grâce à lui qu'Actéon et Admetos ont pu partir à Venise avec une monnaie d'échange. Les accords fructueux alors conclus ont permis d'accroître encore la richesse et la puissance de ce marchand...
Marchand (0), Contacts Sociaux (+1), Riche (+3), Commère (+1)
Marchandage : 5
Loyauté : 3
Coût : 8

• Fazio : Espion vénitien, très efficace pour obtenir des renseignements malgré son visage un peu trop connu en ville. Ses subalternes néanmoins, mendiants et enfants des rues représentent une redoutable mine d'informations.
Chef de bande (-1), Subalternes (+1)
Furtivité : 5
Loyauté : +2
Coût : 2

• Zamolxis : Confesseur de Philippe de Courtenay à Constantinople, il est l'oreille d'Admetos dans les milieux politiques de la ville. Protégé par son "seigneur" dont il a l'oreille, il n'est pas spécialement influent, mais a beaucoup d'accès et par conséquent, de bonnes informations rapidement, sans prendre trop de risques grâce à son statut de protégé.
Clerc (+1), Influence Temporelle (+1), Protection (+1)
Intrigue : 5
Loyauté : +2
Coût : 5

• Chremes : Jeune prêtre du monastère de Xylinites. Il ne se préoccupe pas trop de ce qui se passe dans les citernes, mais son esprit vif et ouvert se doute que ces trois ermites ne sont pas de simples hommes. Ses informations ne sont pas toujours faciles à obtenir, mais il est plutôt fiable.
Ruse : 5
Prêtre (+1)
Loyauté : +1
Coût : 2

• Ewald : Arrivé à Constantinople avec une croisade, il y est resté quand les armées latines se sont retirées. Plutôt écœuré par les actes de croisés, il a préféré recommencer une nouvelle vie en Grèce. Il travaille généralement au plus offrant, mais son brin de bonne conscience le rend assez fiable si on montre patte blanche.
Capitaine Mercenaire (+1), Subalternes (+1)
Connaissance de Constantinople (milieux troubles) : 5
Loyauté : +1
Coût : 3

• Nouzha : Jeune fille Toque Rouge aventureuse et volontaire. Elle a tendance à n'en faire qu'à sa tête, mais elle est fidèle à ses promesses... quand on parvient à lui faire promettre quelque chose. Voyageuse, intrépide, elle a un bon équipement magique et ne se laisse pas facilement impressionner. Elle porte fièrement sa toque, et même si elle n'a pas le Don, elle ne se laisse pas facilement influencer par les mages.
Toque Rouge (+3)
Connaissance des gens (mages) : 5
Loyauté : +1
Coût : 4


Dernière édition par Admetos Tetramnestus le Sam 16 Juil - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 919
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Le Khan d'Ismène   Ven 8 Juil - 15:35

Développement commercial


Bien que le Khan d'Ismène soit censé rester un endroit plutôt secret et peu fréquenté, le temps est venu de développer quelque peu son aspect commercial. En prévision de la lutte acharnée contre les latins et des fonds vulgaires qu'elle pourrait demander, Admetos songe à développer une activité de manufacture commerciale aux alentours de son "domaine". Le but étant de créer un revenu stable et protégé, géré par Timasion, le compagnon d'Admetos et un jeune marchand ou dignitaire peu important afin d'éviter toute interaction avec les vulgaires.



Au départ

Fin du printemps 1220 ; Admetos, en mission à Constantinople, reviens au Khan pour quelques heures afin de présenter son projet à Timasion et lui demander de se rendre à Smyrne et sa région, afin d'y dénicher de jeunes artisans prometteurs qui auraient besoin de la protection et du financement d'un mécène pour développer leurs affaires. L'idée étant de les déménager dans le village non loin du Khan afin de les garder sous surveillance et sous protection. Leurs marchandises seraient transmises au vieil ami du Criamon, le marchand Alcinoas Nepheris, qui les écoulerait. Des négociations, dont Admetos se chargera durant l'été, seront sans doute nécessaire. Cependant, l'affaire étant d'un entier bénéfice pour le marchand, tout devrait bien se passer. Admetos poursuivra la même mission à Constantinople, tout en se chargeant également de chercher un nouvel agent susceptible d'accompagner Timasion dans la gestion de ces affaires. En effet, il faut absolument quelqu'un de confiance et de compétence basé en Anatolie pour gérer ce commerce en l'absence du mage et de son compagnon.



Point de vue pratique

Les artisans vivront de préférence près du Khan, de manière à éviter les pressions de guildes, d'autres artisans ou marchands. Durant l'été, Admetos fera construire quelques nouvelles habitations dans le village afin que ses "employés" puissent profiter du calme et de la sérénité de l'endroit. Quelques ateliers pourraient également être installés dans la cour du Khan. Les fonds viendront des réserves personnelles du mage, si ces maigres ressources venaient à être insuffisantes, il pourrait contracter un prêt auprès d'un ami marchand, d'un riche Antigones, ou vendre quelques pions de vis pour quelques bezants. Cela dit, tout cela dans la discrétion.



Dans le futur

Cette ressource commerciale n'est, dans un premier temps, pas voué à devenir un empire marchand. Cependant, si les affaires marchent et se développent, Admetos songera à acheter un bâtiment à Smyrne afin d'avoir "pignon sur rue". Ainsi, si quelque client régulier tient à rencontrer les artisans, il pourrait le rencontrer en ville et n'aurait besoin de se rendre au QG des Antigones.

Au final, grâce à un réseau d'agent bien loyal et bien géré, et à un développement tout en douceur, il devrait être possible de produire suffisamment de ressources pour que tout cela devienne bien rentable, sans trahir le secret du Khan, ni de son dirigeant. Bien entendu, aucun des artisans n'a à rencontrer Admetos personnellement, dans un premier temps tout du moins.


Artisans recherchés

Les artisanats recherchés sont en priorité (au départ du moins), ceux qui ne demandent pas de compétences exceptionnelles pour se développer (en somme pas les artisanats très luxueux ou peu courants). Par exemple : menuisier, ébéniste, couturière, tisserande, cordonnier, petit orfèvre, etc... Ceux qui sont très courants, comme un forgeron ne fait pas partie du spectre des recherches. (A moins de trouver un maître armurier talentueux qui a justement besoin d'un coup de main au démarrage... Pas crédible).
Un apprenti en fin d'apprentissage, peut être également intéressant, et sans doute plus "approchable" qu'un artisan déjà installé, même s'il galère un peu au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Khan d'Ismène   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Khan d'Ismène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Conseil :: Antigones-
Sauter vers: