-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bruno Zen - Compagnon d'Urien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Urien Tailleclair
Magistrat
Urien Tailleclair


Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

Bruno Zen - Compagnon d'Urien Empty
MessageSujet: Bruno Zen - Compagnon d'Urien   Bruno Zen - Compagnon d'Urien I_icon_minitimeJeu 14 Juil - 21:02

Bruno Zen
43 ans


Marchand vénitien réputé notamment dans le commerce d’œuvres d’art, de sculptures. En quelque sorte, c’est le décorateur des riches villas et palais, l’intermédiaire entre les artistes et les commanditaires. Il ne se limite pas à cette seule activité cependant, ayant tout d’abord commencé dans le commerce du sel et des épices, son activité principale.


Bruno est un homme calme et posé, discret, aux cheveux bruns et aux tempes grisonnantes, et aux yeux noisettes chaleureux. Il porte une barbe courte et drue, légèrement plus claire que ses cheveux. C’est un grand amateur d’art, appréciant les belles choses et les gens cultivés. Il est de nature assez sympathique, mais reste réservé, modéré. Au fond, comme tout gentilhomme se devrait d’être.

Il arbore généralement un petit air d’intelligence tranquille qui a tendance à inspirer la confiance des marchands les plus avides. En fait, il a tout l’air du marchand qui a l’air trop honnête que pour l’être réellement, celui qui s’informe de nombreuses choses, est au courant de tout, mais s’arrange pour n’avoir toujours qu’un seul pied dans les affaires louches. L’homme à connaître pour pouvoir faire des affaires, en somme.

De plus, il est un parent plus ou moins proche de la famille Zen, possédant ainsi de protecteurs influents. (Note: Reniero Zeno fut Doge de Venise de 1252 à 1268, après Marino Morosini et Jacopo Tiepelo.)

Urien en a fait la connaissance durant un voyage à Venise. En tant qu’amateurs d’art, le courant est tout de suite bien passé entre les deux hommes, qui devinrent amis. Bien que la prise de Constantinople soit une opportunité majeure pour augmenter l’influence et les richesses de Venise, Bruno a accepté d’aide Urien dans son entreprise. Cette décision peut sembler étrange, et s’explique par la grande honte que lui a inspiré le rôle de Venise dans le détournement de la 4ème Croisade vers Constantinople. De plus, il fait confiance à ses talents de marchand pour s’en sortir quand bien même Venise viendrait à s’effondrer. Sans compter qu’il a des contacts avec Gênes, la ville rivale de Venise. Eh oui. Mais sa raison principale est qu'il est assailli de visions depuis son enfance, ce qu'il a toujours caché. Avec la prise de Constantinople et les horreurs s'y étant déroulé, ses visions sont devenues difficilement supportables, aussi espère-t-il qu'en tentant de "rétablir l'équilibre" il pourra avoir un esprit un peu plus apaisé.


Traits de caractère

Calme +3
Discret +3 (au sens social du terme)
Hipocrite +2

Caractéristiques

Intelligence +2
Perception +3
Force -3
Energie 0
Présence +1
Communication +3
Dextérité -2
Vivacité 0

Compétences

Vénitien (Parler affaire) – 5 (75)
Grecque (Parler affaire) – 4 (50)
Connaissance de Constantinople (Commerces) – 3 (30)
Connaissance de Venise (Politique) – 3 (30)

Profession : commerçant (Créer des accords) – 5 (75)
Marchandage (Informations) – 5 (75)
Profession : scribe (Prise de notes) – 1 (5)
Artes Liberales (Math) – 2 (15)

Droit (Finance) – 3 (30)
Connaissance des milieux commerciaux (Vénitiens) – 5 (75)
Charme (Convaincre) – 5 (75)
Connaissance des gens (Marchands) – 5 (75)
Ruse (Mensonges élaborés) – 5 (75)
Intrigue (Créer des alliances) – 5 (75)

Vigilance (Fouiller) – 5 (75)
Discrétion (Déplacement silencieux) – 5 (75)

Total de points d’expérience calculésur une base de 20XP par an (Vertu « Riche ») pendant 38 ans. (+ points d’XP petite enfance)


Vertus

Riche, Gossip (Au courant des rumeurs), Sens commun, Chanceux, Intuitif, Inspirant, Contacts sociaux (Milieux commerciaux), Protecteur

Vices

Faible (majeur), Libidineux (majeur), Visions, Pacifiste
, Soft-hearted, Constitution fragile, Busybody

Réputation

Marchand

4 -
commerce Constantinople & Venise


Bruno Zen est connu pour être un redoutable commerçant, grâce notamment à son air calme et discret, sa capacité à s’incruster l’air de rien dans les conversations, et ses nombreux contacts. On dit de lui qu’il est au courant de toutes les rumeurs dignes d’intérêt en matière d’opportunités commerciales, et que sa chance lui a souvent permi de conclure des affaires exceptionnelles.

Il inspire la confiance des marchands cherchant une opportunité de s’enrichir, et est réputé pour être très convaincant, un peu comme une sorte de leader d'opinion, mais il inspire également leur méfiance, sachant qu’il dispose de contacts hauts placés faisant partie de la famille Zen, de protecteurs qui n’hésiteront pas à le soutenir si une affaire tournait mal.

C’est un avantage pour qui travaille avec lui, mais un obstacle de taille pour qui voudrait lui nuire financièrement ou politiquement, sans compter que cette « protection » peut être un handicap certain si Bruno a décidé de vous rouler.

On dit également de lui qu’il est extrêmement sensible et ne peut résister aux œuvres d’art, et encore moins aux femmes. Cela peut pousser certaines personnes à tourner ce mauvais penchant en dérision.




Il s'agit d'un personnage dont le rôle est d'aider Urien dans ses diverses affaires. A la base, il devait s'agir d'un grog, mais sur un conseil du MJ, j'en ai fait un compagnon. Aussi ai-je décidé, pour lui donner un peu plus d'épaisseur (et une meilleure raison d'aider Urien) de lui choisir le vice "Visions". Cela dit, si cela pose problème, je suis tout à fait d'accord pour changer.


Dernière édition par Urien Tailleclair le Ven 15 Juil - 11:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://styxthemad.deviantart.com:
Urien Tailleclair
Magistrat
Urien Tailleclair


Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

Bruno Zen - Compagnon d'Urien Empty
MessageSujet: Re: Bruno Zen - Compagnon d'Urien   Bruno Zen - Compagnon d'Urien I_icon_minitimeVen 15 Juil - 7:34

Euh, je me suis rendu compte de l'affreuse bourde commise par rapport aux vices/vertus. J'ai cru que c'était 10 points en vertus "au final", puis en allant refouiller dans les règles (passque bon c'est quand même vachement déséquilibré du coup) j'ai vu l'erreur.

Alors voilà, vices et vertus changées.
Revenir en haut Aller en bas
http://styxthemad.deviantart.com:
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Bruno Zen - Compagnon d'Urien Empty
MessageSujet: Re: Bruno Zen - Compagnon d'Urien   Bruno Zen - Compagnon d'Urien I_icon_minitimeVen 15 Juil - 10:53

Avec les vertus que tu as pris, y a facilement moyen de mettre une réputation rocambolesque sur pied ! Le gars est chanceux, inspirant, libidineux, répand des rumeurs...
Tu peux lui mettre une réputation de niveau 4 (commerce Constantinople & Venise), que tu décris à ta façon.
Revenir en haut Aller en bas
Urien Tailleclair
Magistrat
Urien Tailleclair


Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

Bruno Zen - Compagnon d'Urien Empty
MessageSujet: Re: Bruno Zen - Compagnon d'Urien   Bruno Zen - Compagnon d'Urien I_icon_minitimeVen 15 Juil - 11:23

Ok, voilà qui est fait. J’ai intégré toute une description par rapport à ce qui me semble important dans le regard des autres marchand sur Bruno. En gros, c’est le type d’homme qu’un marchand veut toujours avoir dans sa poche pour profiter des rumeurs qu’il a entendue et de ses contacts sociaux, mais dont on se méfie également un peu car il est réputé intouchable. De plus, sa faiblesse pour l’art et les femmes provoque quelques railleries occasionnelles au mieux, et un moyen de ternir sa réputation au pire.

J’ai également mis à jour ses compétences. J’ai calculé ça en fonction de la compétence Riche, 20XP par an pendant 38 ans. Si c’est pas correct, je corrigerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://styxthemad.deviantart.com:
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Bruno Zen - Compagnon d'Urien Empty
MessageSujet: Re: Bruno Zen - Compagnon d'Urien   Bruno Zen - Compagnon d'Urien I_icon_minitimeVen 15 Juil - 11:50

Les compétences me semblent nickel.
Si tu veux encore t'occuper : grâce à ses vertus sociales, ton perso aurait droit à des agents. Je ne sais pas te retranscrire les règles ici, mais en gros chaque agent possède un statut, des ressources et un lien (une sorte de trait de personnalité -3/+3) qui représente les conditions de sa connexion avec le PJ. Chaque saison, on peut faire exécuter des services aux agents (demande d'infos, action concrète) avec un jet de Lien +/- difficile en fonction de la tâche demandée.
Donc si t'as déjà quelques idées de contacts que Bruno Zen peut posséder en ville, ajoute-les, comme ça tu pourras t'en servir asap.
Pour voir un type d'agence, jette un oeil au perso marchand que j'avais créé, Imanitos.
En tout, ton perso devrait avoir droit à 24 points d'agents (je sais, ça t'avance pas... :p)
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Bruno Zen - Compagnon d'Urien Empty
MessageSujet: Re: Bruno Zen - Compagnon d'Urien   Bruno Zen - Compagnon d'Urien I_icon_minitimeDim 2 Oct - 22:00

La nuit semble paisible et lorsque Bruno rejoint son lit, il ouvre la porte de sa chambre et voit devant la fenêtre Médèn se tenant devant fixant de loin la ville.

Bonsoir Bruno, Comment avance notre projet ?

Approche donc mon jeune enfant viens contempler la merveille de ce monde. Regarde donc la lune. Fixe la bien, sais tu que beaucoup l'ont vénérer alors que certain la craigne ?

l'ont dit que si on regarde bien, certaine nuit l'ont peux voir une belle femme aux ailes argentés se faisant conduire par un chariot tiré par des chevaux blancs.

Oui Séléné elle même nous regarde mon chère Bruno et cette nuit tout particulièrement.

Il est temps pour toi de lié ta chair à jamais avec le royaume du dessous ! les flammes rongeront tes craintes humaines et feront de toi un homme meilleur.

Si tu es prêt alors prend ma main !

Revenir en haut Aller en bas
Urien Tailleclair
Magistrat
Urien Tailleclair


Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

Bruno Zen - Compagnon d'Urien Empty
MessageSujet: Re: Bruno Zen - Compagnon d'Urien   Bruno Zen - Compagnon d'Urien I_icon_minitimeLun 3 Oct - 12:25

(Ah, tiens, ça se passe plus par MP maintenant?)
Revenir en haut Aller en bas
http://styxthemad.deviantart.com:
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Bruno Zen - Compagnon d'Urien Empty
MessageSujet: Re: Bruno Zen - Compagnon d'Urien   Bruno Zen - Compagnon d'Urien I_icon_minitimeLun 3 Oct - 12:52

Urien Tailleclair a écrit:
(Ah, tiens, ça se passe plus par MP maintenant?)

( après tout faisons vivre le forum peut être cela lancera des interaction entre pnj qu'on a pas tjs en part qui pourrait nous lié )
Revenir en haut Aller en bas
Urien Tailleclair
Magistrat
Urien Tailleclair


Messages : 132
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34

Bruno Zen - Compagnon d'Urien Empty
MessageSujet: Re: Bruno Zen - Compagnon d'Urien   Bruno Zen - Compagnon d'Urien I_icon_minitimeLun 3 Oct - 18:47

(Ah, bon, bah très bien. Mais alors, je vais remanier ça un peu à ma façon. *Aherm*)

*La nuit semble paisible et lorsque Bruno rejoint son lit, il ouvre la porte de sa chambre et voit devant la fenêtre Médèn se tenant devant fixant de loin la ville.*

- Bonsoir Bruno. Comment avance notre projet ?

- ... Bonsoir à vous, Médèn. Encore une fois vous me rendez visite sans crier gare. *Bruno saisit un cruchon sur une commode toute proche pour se servir un verre de vin* J'ai cependant quelques nouvelles pour vous. Les... "Membres" de mes petites réunions s'avèrent toujours plus nombreux, et l'aménagement des lieux de cultes avance. Je pense que vous serez... disons, satisfait.

- Approche donc, mon jeune enfant, viens contempler la merveille de ce monde.
Regarde donc la lune. Fixe la bien, sais tu que beaucoup l'ont vénérer alors que certain la craigne ?
L'ont dit que si on regarde bien, certaines nuits l'ont peux voir une belle femme aux ailes argentés se faisant conduire par un chariot tiré par des chevaux blancs.
Oui, Séléné elle même nous regarde, mon chère Bruno, et cette nuit tout particulièrement.
Il est temps pour toi de lié ta chair à jamais avec le royaume du dessous ! Les flammes rongeront tes craintes humaines et feront de toi un homme meilleur.
Si tu es prêt alors prend ma main !


*Resté silencieux tout au long de ce discours, en fixant calmement (comme toujours) la lune et en savourant ce verre de vin, Bruno regarde maintenant la main tendue de Médèn avec une moue dubitative, mais, loin tout au fond de ses yeux, une sorte de lueur avide, une sorte d'excitation et peut-être même d'amusement.*

- Eh bien soit. Je n'ai ni le choix ni même, finalement, l'envie de ne pas voir la suite.

*Et sur ce, il prend la main de Médèn*








...


DUN DUN DUUUN!
(Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher)
Revenir en haut Aller en bas
http://styxthemad.deviantart.com:
Contenu sponsorisé





Bruno Zen - Compagnon d'Urien Empty
MessageSujet: Re: Bruno Zen - Compagnon d'Urien   Bruno Zen - Compagnon d'Urien I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Zen - Compagnon d'Urien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Personnages :: Compagnons-
Sauter vers: