-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Dusalan

Aller en bas 
AuteurMessage
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Les Dusalan Empty
MessageSujet: Les Dusalan   Les Dusalan I_icon_minitimeDim 10 Juin - 23:19

Les
Dusalan.

Bref historique : le Dusal est un empire. Le grand empereur est considéré comme un homme bon et ce, depuis plusieurs générations.
Il s’efforce d’éviter les conflits et les guerres avec diplomatie. Le pays est divisé en 12 duchés dans lesquelles les ducs ont tout pouvoir. Ces duchés sont eux-mêmes subdivisés selon les besoins de chacun d’eux. Les 12 grands ducs ont juré allégeance à l’empereur depuis plusieurs siècles et, actuellement, ils acceptent son autorité. Un grand conseil des ducs est organisé chaque année
dans la capitale et durant cette semaine, toutes les villes organisent des festivités. Les ducs sont souvent plus riches et plus puissants que l’empereur. S’ils le désirent, ils peuvent, à l’aide d’armée de mercenaires et à leurs troupes composées de piquiers, d’arbalétriers et d’arquebusiers, renverser l’empereur.
Si la vie dans les grandes villes est plutôt agréable pour tout le monde, celle des paysans, qui sont majoritaires, reste malgré tout difficile et certains duchés sont assez pauvres. Cependant cela n’est en rien comparable avec la pauvreté de certains autres pays.
La vie citadine est rythmée par les discussions religieuses, philosophiques, etc. Le niveau de culture moyen est assez élevé et chaque citoyen qui a un tant soit peu d’argent peu obtenir une éducation octroyée par les sages.
L’empereur dispose de son propre duché au cœur du pays. Son armée est composée principalement par des piquiers Dusalans, unité d’élite, qui appuient les cavaleries que les ducs mettent à sa disposition le moment venu. Cependant, l’empereur aime avoir des hommes forts dans sa garde personnelle et a un bataillon d’épéistes de renom, appelé garde impériale. Régulièrement, il aime employer
des mercenaires venus de nombreux pays. Ceux-ci font souvent office de chair à canon.
Dans l’ombre et sous le couvert d’une guilde appelée ″Alchimiste de l’empereur″, des magiciens tentent d’influencer bon nombre de décisions politiques. Dans l’entourage de chaque noble, se cache un de ces mages.
La situation diplomatique du Dusal est assez simple envers les autres pays. De grands liens d’amitié sont tissés depuis toujours avec Pridonia (le pays au sud-Ouest du Dusal). À la création de ces deux pays, c’est un noble Pridonien qui est devenu l’empereur Dusalan et inversement, le premier roi Pridonien était un Dusalan. Avec l’Erenreich, la situation est plus confuse, ils font tous deux partie de l’alliance du nord, mais souvent au cours de leur histoire, de violents conflits les ont opposés.
Le Dusal se méfie fortement des Celtan débarquant régulièrement sur les côtes nord de l’empire. L’alliance du sud est sans aucun doute l’ennemi juré du Dusal et la Messanie garde, comme toujours, une grande neutralité.
En ce qui concerne les barbares du nord (les Coldirim) et ceux de l’est (les Tartarian), l’empire s’en méfient mais ils n’inquiètent que très peu les hauts dignitaires du pays.

Principaux traits de personnalité :
Les Dusalan sont très curieux de nature. Ils s’intéressent surtout aux études philosophiques et mystiques pour les plus
érudits. Mais en règle générale, le Dusalan aime s’instruire. L’empereur essayant depuis toujours d’amener la paix, le peuple tend vers la même voie.
Le Dusalan aime la vie en communauté et tous les jours de grandes tables sont installées pour le repas du soir. Ainsi, tous les habitants d’un même quartier, voir même d’un village entier, se rassemblent pour ripailler.

Apparence :
Les Dusalan sont blancs de peau. Leurs couleurs de cheveux et d’yeux sont aussi variées que possible. Le Dusalan moyen n’est ni très grand ni très musclé. Ils mesurent entre 1,65 et 1,85 mètre et pèsent entre 60 et 90 Kg.
Les habitudes vestimentaires paysannes restent fort simples. Par contre dans les grandes villes, les gens aiment être à la dernière mode. On pourrait comparer leurs vêtements (ainsi que l’architecture) à ceux que portaient les occidentaux du début de la renaissance.

Particularité(s) :
la vie Dusalane est calme et très peu de régions du pays sont exposées à des invasions. Ce qui permet au Dusalan d’avoir une espérance de vie plus longue que dans beaucoup d’autres pays : elle varie entre 60 et 80 ans en moyenne.
Les lignées s’établissent par les hommes. Cependant, les femmes ont une situation de vie à peu près identique à celle des hommes.

En termes de jeu :
Un joueur peut interpréter un dusalan sans aucune restriction.
Certains Dusalan croient encore en la terre-mère. Ceux-ci sont considérés comme hors la loi et les inquisiteurs les pourchassent activement. Une communauté secrète de druide existe. Elle officie dans des anciens lieux de culte bien caché au cœur des forêts.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dusalan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: La Part-à-Chris :: Le Continent-
Sauter vers: