Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Estalun

Aller en bas 
AuteurMessage
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Les Estalun Empty
MessageSujet: Les Estalun   Les Estalun I_icon_minitimeDim 10 Juin - 23:44

Les
Estalun.

Bref historique : les Estalun sont des descendant des Tartarian. Il y a plusieurs siècles, ils étaient trois des nombreuses tribus de l’est à parcourir les steppes. Au fil du temps, leur trajet se raccourcit et se rapprocha de l’Erenreich. Leur curiosité les attira de plus en plus vers les pays sédentaires et ils commencèrent à les envier. La jalousie les amena d’abord à quelques conflits avec les Eren qui les repoussèrent rapidement et sans trop de difficultés. Les trois tribus nomades décidèrent alors de s’allier et s’ensuivit une nouvelle défaite cuisante. Les Eren excédés tentèrent une invasion. Les nomades, acculés, proposèrent un traité de paix aux Eren. Ceux-ci acceptèrent les termes du contrat : les Eren s’engageaient à les aider à construire trois villes en échange d’une taxe sur les revenus du jeune pays. Ainsi l’Estaluvie naquit en tant que province de l’Erenreich. Ce qui arrangeait tout le monde.
Les Eren tinrent leur engagement et trois villes naquirent. Les Estalun prirent exemple sur leur voisin et les villes commencèrent à prospérer. Cependant, les autres tribus de Tartarian n’apprécièrent guère tout cela. Ils attaquent encore maintenant de manière régulière. Les Eren apportèrent leur aide à plus d’une reprise surtout pour armer les troupes de leur nouvel allié. Ce qui permit aux Estalun de garder leurs frontières inviolées. À présent, des postes frontières sont installés à l’est du pays.
Les Estalun restent malgré tout en retrait sur les technologies de leur voisin de l’ouest mais progresse de jour en jour. Les trois villes principales d’Estaluvie progressent bien mais ce sont les seules à s’être développées. Les campagnes restent des endroits peu civilisés où le niveau de vie est bas. Beaucoup de métayers meurent de faim ou de froid.
Leur société est dirigée par les 3 descendants des chefs de tribus ayant constitué le pays. Ceux-ci sont appelés premium. Toutes les décisions importantes sont prises par ses trois hommes qui dirigent chacun une des trois grandes villes du pays. Des bourgmestres dirigent les régions rurales. Ils sont nommés par les 3 premiums et gardent leur statut pendant 10 ans. C’est à eux qu’incombent la
tâche de rentabiliser au maximum les terres misent sous leur juridiction.
Encore de nos jours, les Estalun ont des émissaires qui négocient en permanence avec les dirigeants Eren afin d’améliorer le traité de départ.

Principaux traits de personnalité : les Estalun sont curieux. Ils aiment découvrir. C’est la curiosité qui les a amenés à la sédentarisation et à la découverte des pays de l’ouest. Les autres Tartarian ne s’y intéressent absolument pas. Leur lien avec les Eren les ont amenés à avoir deux croyances opposées. En effet, ils croient fortement en les 10 divinités que tout le monde vénère, mais aussi en la déesse Enkhili que les Eren n’ont pas hésité à promouvoir chez leurs jeunes alliés. Cette double croyance associée au culte de la terre-mère fait que les Estalun ont du mal à trouver leur identité religieuse. Ce qui, parfois, crée des conflits internes.

Apparence :
Ils sont très habiles de leur main et comptent sans doute parmi les meilleurs artisans du continent. Seuls, peut-être, les Nains les surpassent dans certains domaines.
Les Estalun sont petits et trapus. Ils mesurent entre 1,60 et 1,75 mètre et pèsent entre 65 et 90 Kg.
Ils aiment se tatouer le corps de dessins aussi divers que variés. Ceux-ci sont censés représenter leur caractère, leurs traits de personnalité, voire leur destinée. Ils pensent que ces dessins les rapprochent des dieux.
L’Estaluvie est un pays peu clément où les écarts de température, sur une année, sont très importants. Ce qui implique des habitudes vestimentaires plus commodes qu’esthétiques.

Particularité(s) :
les Estalun ont un rythme de vie difficile, surtout dans les campagnes où il faut travailler sans relâche pour gagner sa croûte. Leur espérance de vie oscille entre 45 et 60 ans.
Les femmes font le ménage et s’occupent des enfants. Si elles n’en n’ont pas, elles aident les hommes aux champs.


Dernière édition par Discremen le Mar 12 Juin - 3:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Les Estalun Empty
MessageSujet: Re: Les Estalun   Les Estalun I_icon_minitimeDim 10 Juin - 23:46

L'époque à laquelle nous allons jouer se situe juste après l'invasion des Eren. Le traité de paix vient d'être signé et un traité d'alliance est en cours de rédaction. Donc, les tractations, tentatives d'influence, etc. vont bon train.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Estalun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: La Part-à-Chris :: Le Continent-
Sauter vers: