Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Tartarian

Aller en bas 
AuteurMessage
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Les Tartarian Empty
MessageSujet: Les Tartarian   Les Tartarian I_icon_minitimeMar 12 Juin - 2:49

Les
Tartarian.

Bref historique :
les Tartarian sont constitués de multiples tribus nomades sillonnant les terres arides que sont les steppes de l’est. Ce pays est le plus grand du continent et pourtant n’est relié au reste de la civilisation que par un seul pays : l’Estaluvie. Ce dernier fut fondé par d’anciennes tribus Tartarian.
Les différentes tribus n’ont pratiquement aucun lien entre elles. Elles se font même la guerre assez régulièrement, ce, à cause du gibier parfois rare dans ces contrée. Cependant, elles ont un grand respect l’une envers l’autre uniquement parce qu’elles parviennent à survivre malgré les dangers qu'elles affrontent. Chacune d'entre elles est composée de 100 à 1000 individus. Fréquemment, un enfant né plus grand et plus fort que les autres membres de la tribu. Ce dernier est alors élevé séparément des autres enfants. Il subit un entraînement draconien qui varie selon les tribus. 4 ou 5 de ces enfants naissent par tribu et par génération. Peu d’entre eux survivent à cet entraînement, mais ceux-ci deviennent alors les chefs de la hordes et la mèneront jusqu’à leur mort. Si plusieurs d’entre eux demeurent, ils établissent une hiérarchie par la force. Les plus faibles deviennent alors les guerriers protecteurs de la tribu ou partent, parfois pour rejoindre de lointaines contrées et y devenir mercenaires.

Ces barbares Tartarian ne sont pas les seuls à diriger. Les sorciers, représentant de la terre-mère parmi les tribus, ont leur mot à dire et ils sont écoutés par tous avec attention. Cependant, ils sont considérés comme des conseillers et non comme des chefs. Leur pouvoir n’est important que si le chef de la tribu ne leur en accorde.
Ces peuplades sont très variées mais, restent toutes barbares comparés aux autres civilisations (à part peut-être les Coldirim). Certaines, vivant fort proche de la vallée maudite habitée par les orques, gobelins et trolls, sont, parait-il, excessivement primitives.
Une chose primordiale (à leurs yeux) les oppose très souvent allant jusqu’à des conflits armés entre les tribus. Tous croient au panthéon mais ils appliquent une hiérarchie aux divinités. Et hélas, les avis divergent. Certains mettent Caern, dieu de la liberté, au sommet de cette hiérarchie et d’autres y placent Nania, déesse de la discrétion. Cette divergence d’opinion les amène à de nombreux conflits qui finissent souvent dans un bain de sang.

Quatre tribus prédominent dans les Steppes de l’Est, celle est principalement dû à leur nombre. En effet, elles sont constituées d’environ 2000 individus.

La tribu la plus connue est la tribu des ZHÂAL qui, dans la langue des Tartarian signifie grand guerrier.
Elle circule principalement dans l’Ouest des Steppes. De ce fait, elle constitue la tribu qui a le plus de contact avec l’alliance du nord. Grâce à cela, elle a développé une connaissance des outils et armes métalliques et tentent de maitriser l’art de la forge. Malgré tout, les guerriers ZHÂAL ne portent jamais d’armures métalliques car elles sont peu pratiques pour monter à cheval.
Les sorciers ont peu d’influence dans cette tribu car elle croit fortement aux 10 Dieux. Cependant, quand l’arme du grand ZHÂAL, chef de la tribu, est forgée, le sorcier opère un rituel afin de lié cet arme à l’âme du chef. Ce rituel consiste principalement à mêler l’acier forgé au sang du grand ZHÂAL. Aucun autre membre de la tribu ne peut toucher cette arme. La tribu pense qu’elle est liée
au grand ZHÂAL et que, grâce au rituel, il peut savoir tout ce qui se passe à proximité de son arme.
Comme dans les autres hordes, les femmes ne sont pas bien considérées. Cependant, les femmes enceintes sont surprotégées car elles peuvent porter en elle le futur grand ZHÂAL. Une autre exception est la femme du grand ZHÂAL. En son absence, c’est elle qui dirige la tribu.

La tribu des GORA voyage du lac d’Ozero aux Appages. En hiver, ils partent chasser dans les montagnes afin de subvenir à leur faim. La chasse s’avère difficile et dangereuse.
Cette tribu est connue pour quelques pratiques douteuses. Certaines rumeurs disent qu’elle sacrifie des enfants dans un rituel mené par les sorciers de la tribu. Ils amèneraient des nourrissons dans un lieu gardé secret dans les montagnes et sur un autel dédié à Tanatha, les sacrifieraient dans le but d’allonger l’espérance de vie du TRIORA.
Le Triora est le nom donné aux trois sorcières qui guident la tribu des GORA. Il est dit que ce sont trois jeunes femmes blondes, à la peau aussi blanche que la neige, au regard aussi froid que l’hiver qui auraient atteint l’immortalité grâce à leur pacte avec Tanatha.
La première possède le don de prémonition afin d’éviter les dangers qui menacent son peuple mais serait aveugle.
La deuxième est capable de deviner la solution qui permettra de contrer le danger mais est sourde.
La troisième est capable de déterminer qui pourra se charger d’éviter la catastrophe mais est muette.

La tribu des SYLA est la seule tribu qui rejoint très rarement le lac d’OZERO. Elle vit dans les régions la plus au nord des Steppes et longe la mer presque en permanence. Dans cette région, les neiges sont éternelles.
Elle a construit quelques embarcations petites et frêles qui leur permettent de pêcher dans la mer d’Edun. Les accidents sont fréquents. Contrairement aux autres tribus de Tartarian, ils connaissent les secrets de la salaison et le système de dessalement de l’eau de mer.
Dans cette tribu, le chef n’est pas nécessairement le meilleur guerrier, mais plus souvent le meilleur chasseur. D’après les rumeurs, parmi les espèces étranges que la tribu SYLA aurait croisées, on cite des ″sirènes″, créatures mi femme, mi poisson. Un ethnologue Dusalan est revenu de cette région avec des armes runiques d’une grande puissance. Il affirme que la tribu des SYLA les aurait récupérées dans de très vieilles épaves de navires échoués sur les côtes. Ces épaves présentent clairement des finitions d’origine naines mais ont des différences significatives avec l’art Nain connu actuellement.

La tribu des HANKAR sont des Tartarian vivant au sud-est des steppes de l’Est. Ils voyagent entre le lac d’OZERO et les Monts HANKAR. Ils se déplacent souvent pieds nus et sont connus pour leurs mœurs plus proches de celles des orcs que de celles des humains. D’ailleurs leurs outils et leurs armes sont très rudimentaires et ressemblent fortement aux armes des créatures maudites.
Leurs tactiques de combat s’assimilent souvent à celles d’animaux vivant en meute. Elles sont simples, rapides et meurtrières.
Dans cette tribu, les sorciers ont une place aussi importante que le chef.
Peu de gens les ont approchés. Ce sont des adorateurs de la terre-mère. Des rumeurs circulent, laissant penser que ces barbares pratiquent des rituels brutaux et cruels qui viseraient à offrir des êtres vivants à la terre-mère.
Le rituel : leurs sorciers se peignent le corps en rouge et noir (peinture qu’ils gardent le plus longtemps possible après le rituel qui est souvent annuel). Aidés de plusieurs assistants, ils amènent la victime (parfois consentante) au sommet de buttes sur lesquelles
sont dressés des autels de pierre. La victime est alors attachée sur l’autel et son cœur est arraché puis rangé dans un pot de terre cuite.
Ce phénomène n’aurait pas trop inquiété les autorités s’il ne se répandait pas dans les régions plus civilisées. En effet, l’inquisition retrouve de plus en plus fréquemment des autels de fortune dressés en pleine nature sur lequel le corps d’un être humain gît, la poitrine ouverte.

Principaux traits de personnalité : la plupart des Tartarian sont des gens cupides. Un peu d’or suffit à acheter leurs services et c’est bien pour cela que les autres peuples les utilisent souvent pour de basses besognes. Ils sont également incroyablement crédules. Ne connaissant que peu de choses, ils sont souvent faciles à berner. Ainsi, certains, plus intelligents, deviennent sorciers et mènent la tribu avec une grande facilité.
Les Messanien les emploient fréquemment pour des transactions peu honnêtes ou, pour les plus riches, comme garde du corps.
Les Tartarian n’aiment pas les gens de couleurs.

Apparence :
on peut distinguer deux types de Tartarian : les nomades et les barbares. Les barbares sont appelés à mener les tribus et sont grands et forts. Ceux-ci mesurent entre 1,90 et 2,20 mètres et pèsent entre 110 et 160 Kg.
Quant aux nomades, ils sont petits et frêles, en tout cas, comparés à leurs congénères barbares. Ils mesurent entre 1,50 et 1,75 mètre et pèsent entre 50 et 80 Kg.
Ils se vêtent sombrement et portent souvent des peaux d’animaux, en particuliers de loups. Ils arborent des symboles tatoués par les sorciers qu’ils considèrent comme des messages divins. Ils aiment les armes lourdes et contondantes afin de briser les os de leurs ennemis.

Particularité(s) :
l’espérance de vie des Tartarian est plutôt courte, ils dépassent rarement la cinquantaine que ce soit les nomades ou les barbares. Ceci est dû à leur hygiène de vie plus que déplorable.
Les femmes sont très mal considérées par les Tartarian, elles n’ont rien à dire dans ces tribus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tartarian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: La Part-à-Chris :: Le Continent-
Sauter vers: