Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les Messanien

Aller en bas 
AuteurMessage
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Les Messanien Empty
MessageSujet: Les Messanien   Les Messanien I_icon_minitimeMar 12 Juin - 3:30

Les Messanien.

B
ref historique : la Messanie est le pays au centre du continent. Il est coincé entre l’alliance du nord et celle du sud et n’a jamais voulu prendre parti pour qui que ce soit.
Au départ, la Messanie était une monarchie. Le pays fonctionnait de la même manière que l’Erenreich : une société féodale. Par la suite, les choses se compliquèrent : coincé entre deux feux, les guerres se succédèrent sur leur territoire bien malgré eux. Ils ne parvenaient pas à garder leur neutralité. Le roi entra en guerre, mais ne sachant quel côté choisir, il déclara la guerre aux deux alliances. Évidemment, ce fut une erreur énorme. Ils furent écrasés après deux ans de guerre à la bataille de la Messan (la Messan est la mer intérieure faisant partie de la Messanie). L’armée anéantie par les forces du nord, celles-ci placèrent un chevalier Eren à la
tête du pays pour remettre les choses en ordre. Le chevalier Hamond remis en effet le pays en route et les Messanien acceptèrent son autorité. Cependant, à sa mort, le peuple se rebella contre son fils car ils pensaient que le pays devait retrouver son indépendance. À cette époque l’alliance du nord avait perdu plusieurs batailles successives et avait perdu de sa superbe. Ils furent
obligés d’ignorer cette révolte. C’est ainsi que les Messanien reprirent le pouvoir chez eux grâce à l’appui de quatre anciennes familles nobles de l’ancienne monarchie. Ces familles devinrent donc les dirigeants du pays. Elles prirent chacune possession d’une région et y bâtirent une ville. Ces villes furent construites à des endroits non stratégiques : 3 d’entre elles se dressèrent sur les bords de la Messan et la dernière devint un port sur la mer de Tyrée. Ils prirent la décision de ne plus jamais entrer en guerre contre les alliances et signèrent des accords commerciaux avec chacune d’elles. Rapidement, la Messanie devint très riche et beaucoup de Messanien devinrent marchands. À l’heure actuelle, le pays vit aux rythmes des transactions et profitent un maximum de la guerre entre les 2 alliances. Les 4 familles placent l’un des leurs comme bourgmestre de chacune des 4 grandes villes : Avalir, Ilyan, Shereq et Soline.

Malgré l’indépendance de chacune des villes, une garde nationale veille à l’ensemble du territoire. Leur blason est un cygne blanc sur un fond bleu.
Les Messanien restent donc neutres envers tout le monde. Ils commercent beaucoup avec les Nains et permettent aux Elfes de vivre dans la forêt de Solophas qui est sur leur territoire.
L’extrême sud-est du pays est composé de grands marais peuplés de bêtes féroces et dangereuses. Ce sont les derniers territoires quelque peu humides avant les terres Azilis plus au sud.

Principaux traits de personnalité :
Les Messanien sont des marchands, toute leur vie tourne autour de l’argent. Toutes les transactions entre le nord et le sud du continent passent par eux. Les marchands Pridonien et Ilanien ont bien essayé d’utiliser les voies maritimes mais elles sont bien trop dangereuses. Les navires n’arrivent pas assez souvent à bon port pour que le commerce soit rentable.
Comme il est dit plus haut, le pays ne possède que 4 villes. Par contre, il est jalonné de nombreuses auberges qui servent de relais pour les marchands qui sillonnent régulièrement la contrée.

Apparence :
Ce peuple regroupe sans aucun doute la population la plus variée. Les métis sont monnaie courante dans ce pays. On rencontre des gens de toutes tailles et de tous poids, on ne peut absolument pas faire de règle générale pour eux. Étant le centre du monde, les styles vestimentaires sont presque aussi nombreux que les habitants.

Particularité(s) :
L’espérance de vie des Messanien est très variable. Elle se situe entre 40 et 80 ans.
Les femmes s’occupent du ménage et des enfants la plupart du temps bien que certaines aient autant de liberté que les hommes. D’ailleurs on rencontre souvent des mercenaires et aventurières en Messanie.
Autre fait qui résulte de la position centrale du pays est que la langue utilisée dans les transactions du continent entier est le Messanien. Si quelqu’un connaît un autre langage que le sien, il y a beaucoup de chances que ce soit le Messanien.

En termes de jeu :
Aucune restriction particulière pour un joueur désirant interpréter un Messanien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Messanien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: La Part-à-Chris :: Le Continent-
Sauter vers: