Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Déroulement campagne

Aller en bas 
+5
Octave
Susurrio
Das
628
Tiberius
9 participants
AuteurMessage
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeLun 18 Juin - 20:36

Ce serait cool de mettre à fait le déroulement des parties histoire de pas oublier et que les absent soit un peu au courant de ce qui c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeLun 18 Juin - 21:27

Bien vu Lulu.

Vas-y fais moi un resumé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeMar 19 Juin - 21:00

j'ai mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si vous souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeMar 19 Juin - 22:28

J'aime bien l'idée du journal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeMer 20 Juin - 13:57

Tout ce qu'on peut dire c'est qu'on est trop vieux pour ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeMar 2 Oct - 21:24

Comme nous avons une semaine avant le combat, je propose qu'on le prépare un peu dans ce post. Imaginez un peu le déroulement d'un combat murement préparé. Ça roxerait n'est ce pas ?

Reprenons : une grande pièce taillée dans la roche dans la quelle se trouve une douzaine d'ennemis, normalement tous voleur. Elle contient des meubles et 2 ouvertures. La sortie est sur la gauche de la pièce. Corso s'est fait repéré mais pas Nichareren et Oskenwald (?) qui eux sont tous de même à l'entré du tunnel. Khan, Sandrok et l'estalun sont en retrait.
Attention, si nous attaquons dans les tunnels nous combattrons en espace restreint !

Nos ennemis (Supposition).

Leurs points faibles :

  • Armure légère (cuir clouté ou cuir souple). Pas besoin d'arme avec une pénétration d'armure.
  • Pas de bouclier. PA moins élevé mais risques d'attaques avec 2 armes.
  • Armés de dagues ou d'épées courtes. Dégâts limités. Mais attention à la dague car pénétration d'armure.
  • Les compétences de combat ne sont pas leur prédilection. Jets de passes d'armes modérés.
Leurs points forts :

  • Attaque à 2 armes. => double attaque (si ambidextre) + bonus à l'attaque ou bonus défensif (si spécialité main gauche).
  • Spécialités donnant des bonus aux attaques de flancs et de dos. Ne jamais leur tourner le dos !
  • Armés d'arme de jet. Vus leur nombre, nous risquons de nous faire vite dépasser, mais si nous repérons rapidement tous les lanceurs, ils perdront leurs bonus.
  • Leur nombres. Ne pas se faire encerclé.


Mon avis, c'est de ne pas tous entrer dans la grande pièce, mais légèrement à l'entrée. Ce qui éviterais de nous faire encercler et de se choper des attaques de flanc. De plus, Sandrok a la spécialité combat en espace restreint, il serait judicieux de l'exploiter, il pourrait se tenir à l'entrée du tunnel. Si l’ennemi n’a pas la spécialité, il aura un malus à ces attaques. Khan pourra se retrouver à ses côtés car possède une armure lourde, de plus ils protégeraient mutuellement un de leur flanc.
Nicharen ne c'est pas encore fait repéré, et si je me souviens bien, a eu une bonne initiative. Donc je pourrais ouvrir le balle et utiliser mes dagues de jet (le hic, c'est que je n'ai que 1 point en arme de jet et seulement 3 couteaux de lancés). Pour ensuite partir en retrait pour laissé passer les tanks. Une fois les tank en place, je pourrai faire quelques attaques de flanc sur les adversaires de Khan et Sandrok. Si Oskenwald reste caché, il pourra en dégommer un sans problème. Qu'en pensez vous ? Avez vous une stratégie pour les autres perso ?
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeMar 2 Oct - 22:53

Le mieux pour moi c'est de rester grouper, maitre tacticien et l'autre donnent des bonus quand vous êtes à portée et si on reste ensemble on pourra se protéger mutuellement et ne pas se faire attaquer dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeMer 3 Oct - 0:25

Cela vas de soit, dans les tunnels nous n'auront guère le choix. N'oublie pas que maitre tacticien se fait en tous début de tour. "l'autre" c'est stratège ou leader charismatique tu as ? Car elles seront bien utile en tous cas !

note pour Chris : je pense qu'il faut réviser maitre tacticien car le niveau 2 n'a plus lieu d'être si nous ne faisons qu'un seul jet d'initiative. D’ailleurs peux-tu me renvoyer le fichier mis à jour stp ? la V2.2.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeMer 3 Oct - 16:05

j'ai stratège ET leader charismatique

Maitre tacticien je suis pas sur que je puisse le faire on s'est fait repérer donc pas le temps de donner des directives pour la façon de se placer, enfin on verra ce que le mj dira.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeMer 3 Oct - 17:01

ah ouais du coup tu as intérêt à faire de bon jet de commandement car ça vas nous être très utile! Pour maitre tacticien, je pense que tant que le combat n'a pas encore commencé tu peux faire tes jets, être repéré ou pas n'as pas d'importance, le perso donne ses ordres quand même. Après il suffit de rajouter le bonus au jet d'initiative que nous avons déjà fait. Mais à voir avec chris pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:35

J'pourrais tester mon bon vieux truc de faire plein de cascades foireuses dans la pièce en essayant de ramener une table/banc pour bloquer l'entrée du tunnel.

(Je crois que je suis en tête de l'initiative, ou pas loin du premier en tout cas. Vu que je suis le seul à être repéré, je vais attirer leur attention, donc j'ai intérêt à me mettre à couvert... Mais vous pourrez p-ê profiter du fait qu'ils se concentrent sur moi pendant la première phase d'action...)

On poste un gros barbare tartarian au seuil de cette barricade improvisée et on les prends 2 par 2 : profit !

Le côté foireux, c'est si on veut empêcher le(s) chef(s) de s'enfuir. Les persos agiles/acrobatiques devraient pouvoir sauter par-dessus nos fortifications pour intervenir dans la pièce, mais bon ça limite pas mal notre mobilité...

Sinon, on jette juste le barbare au milieu, et on s'arrange pour se mettre dos à un truc pour pas se prendre un festival d'attaques sournoises... Genre, au premier tour, tout le monde s'arrange pour se positionner en étoile en s'appropriant un couvert (je sais plus exactement ce qu'il y avait comme mobilier dans la pièce...)

(Corso a aussi "combat en espace restreint", donc pas un problème pour les principaux fighters...)


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Jeu 4 Oct - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:27

Je viens de vous envoyer la dernière version des règles.

Das, ne rêve pas, si un de vous 3, en essayant d'être discret, s'est fait repérer, vous êtes repérés tout les 3.

Pour Maitre Tacticien, Käan peut encore essayer de l'utiliser, il devra d'abord réussir un jet de Rapidité + initiative difficulté 18.

Corso peut tenter un jet de Perception + Vigilance (en combat) difficulté 15 pour connaitre les armes portées par vos adversaires et vous en faire part.
Une réussite à 18 apportera une info supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:21

pour la strat je rappelle que de laisser un minimum de personne s'enfuir surtout le chef est notre priorité Sinon nous allons être enemis numéro Un d'une guilde d'assassin ...

Donc gros vas falloir tenir des positions crucial ( sortie ou les escaliers )

Quand au fait Chris qu'on soit tous repéré malgré nos jet de se cacher différent je trouve pas ça terrible. Dans ce genre de situation du coup il est plus simple la prochaine fois qu'un seul fasse un jet pour le grp. Sinon plus de chance de rater mais bon bref pour la prochaine fois on y pensera.

Mais pour Maitre Tacticien il s agit la de la manière du persos de donner ces directive en combat ce qui représente son jet de commandement et je ne vois pas en quoi un jet de rapidité initiative viendrai faire dans son atout ça rendrai l'atout complétement inutile. ( Je comprend le sens de réaction du moment ceci dit ennemis est aussi surpris que nous vu qu'on allait leur foncé dessus.

PS : Das apprend à écrire les nom de PJ sinon on te file aux revendeur de Saphyr !
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:29

Puisque tout le monde est surpris, on joue dans l'ordre d'initiative. Donc, Käan ne peut pas donner ses ordres en début de combat mais uniquement à son tour de jeu. Le jet que je propose lui permettrait de jouer son atout en début du combat.

Pour le jet de discrétion, on a toujours fait comme ça. Si vous voulez avoir moins de chance de vous faire repérer, envoyez moins d'éclaireurs que la moitié du groupe. Dans un autre cas, tout le monde ne serait pas repérer, mais là, vous vous déplacez cote à cote dans un couloir étroit...


Dernière édition par Discremen le Jeu 4 Oct - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeVen 5 Oct - 0:49

Citation :
un jet de Rapidité + initiative difficulté 18
Autrement dis on l'a dans l'os.
Citation :
Corso peut tenter un jet de Perception + Vigilance (en combat) difficulté 15 pour connaitre les armes portées par vos adversaires et vous en faire part.
Une réussite à 18 apportera une info supplémentaire.
Dis Chris n'aurais tu pas oublié que nos jets ce font avec des D10 maintenant, plus des D20 ? Vus l'enjeu, le jet est corsé quand même...

Je suis pour que Sandrok file bloquer la sortie avec Khan, les autres l'entrée. Tous en combat restreint. Leur force sera ainsi divisé et ils seront prit au piège. Mais surtout nous empêcherons les attaques par le flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeVen 5 Oct - 0:54

Rappel des difficultés :
- facile : 9
- moyenne : 12
- difficile : 15
-très difficile : 18.

Il me semble que pour déterminer les armes portées par chaque personne dans la pièce, un jet difficile semble approprié.
Pour déterminer les armes cachées, très difficile ne me parait pas exagérée.
De plus, je sais que Corso est balèze en perception en combat (il a une spécialité), c'est pour ça que je lui propose.

Pour la difficulté du jet de Käan, vu les initiatives des personnes présentes (vous y compris), 18 est un minimum.

Je vous rappelle que vous avez des points de chance, utilisez les.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeVen 5 Oct - 14:03

ce que je propose pour Kaan , ce qu'il nous fasse un super role play en début de combat en mettant au point lui même la stratégie et si on l'écoute on a droit au bonus de sa tactique de combat. qu'en pense tu cela oblige une dynamique role play en combat ( dans les faits on s'en fou de bonus en initiative facon cava pas changer grand chose ) mais ça impliquerai plus le role play de Nico et je sais qu'il est pas mauvais en stratégie donc essayons.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeVen 5 Oct - 14:12

Venator de Tremere a écrit:
mais ça impliquerai plus le role play de Nico et je sais qu'il est pas mauvais en stratégie donc essayons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeVen 5 Oct - 16:21

Tss tss tu m'as jamais vu jouer à Heroes toi =p

J'adore les Naga ça me rappelle quand je jouait aux échec quand j'avais une dizaine d'année ^^

Bon pour le roleplay par contre tu peux pas dire le contraire au moins ça me donnera une occasion potentielle de m'impliquer plus avec du roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeSam 6 Oct - 3:47

Il n'est même pas nécessaire de le demander, forcément que le roleplay peut changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeSam 6 Oct - 22:24

Il y a des portes à ouvrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeDim 7 Oct - 12:54

Non nous on fait ça dans la nature nous mÔsieur.

Et faut dire que cette fois là pour mettre la pression vous avez été des champions.
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeDim 7 Oct - 15:45

Akir al-Khaoulani a écrit:
Non nous on fait ça dans la nature nous mÔsieur.

Et faut dire que cette fois là pour mettre la pression vous avez été des champions.


J'avoue et je n'en suis pas fier...
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitimeDim 7 Oct - 20:19

Chrónis a.k.a. 628 a écrit:
Akir al-Khaoulani a écrit:
Non nous on fait ça dans la nature nous mÔsieur.

Et faut dire que cette fois là pour mettre la pression vous avez été des champions.


J'avoue et je n'en suis pas fier...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





Déroulement campagne Empty
MessageSujet: Re: Déroulement campagne   Déroulement campagne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Continent] Prochaines parties.
» Traits de Campagne
» nouvelle campagne : Seda u oro
» Wiki : Campagne Havana by Night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: La Part-à-Chris :: Le Diaconat-
Sauter vers: