-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Aoklan

Aller en bas 
AuteurMessage
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Les Aoklan Empty
MessageSujet: Les Aoklan   Les Aoklan I_icon_minitimeVen 22 Juin - 2:20


Les Aoklan.

Bref historique :
Les Aoklan vivent dans un pays au sud-est du continent. C’est un pays fort chaud au climat tropical ou aride, selon les régions. L’entièreté du pays est formée d’immenses canyons aux couleurs ocre. Les frontières sont extrêmement surveillées et à chaque entrée possible, formée par les gorges, ont été érigés d’immenses remparts surmontés de grandes tours de marbre noir, spécifique de l’Aoklan. Ces dernières sont surveillées par les gardes noirs d’Aoklan, puissants guerriers protecteurs du pays craints de tous. La civilisation se concentre à ces frontières et peu d’Aoklan vivent à l’intérieur des terres où le climat est parait-il extrêmement aride. Beaucoup de rumeurs circulent sur ce qu’on pourrait trouver au centre du pays mais seuls les dirigeants le savent. Une grande partie de la population n’a d’autre choix que d’être mineur. Car au nord, sur les flancs des Monts Noirs, on retrouve beaucoup de minerais variés qui appartiennent aux Aoklan. On retrouve également des mines dans les Monts Azul situés au nord du pays. Peu d’Aoklan cultivent la terre.
Les autorités Aoklan se disent pauvres. Cependant, peu de gens y croient bien qu’on ne doute guère de la pauvreté du peuple qui a, sans aucun doute, peu de liberté.
Les Aoklan sont en alliance avec les Ilanien et les Azilis, formant l’alliance du sud. Cette alliance est en guerre ouverte et constante avec l’alliance du nord.
Ils n’ont aucun problème avec les Messanien avec lesquels ils commercent énormément. Dans l’alliance du sud, ils sont clairement les dominateurs, les Azilis ne s’opposent en rien à leurs directives tandis que les Ilanien ont clairement peur de ce qu’il pourrait arriver en cas de refus d’obtempérer. Les Nains profitent allègrement des guerres incessantes pour leur vendre des armes à prix d’or mais s’en tiennent là. Quant aux Elfes, ils n’ont absolument aucun contact avec ces hommes. Seuls quelques malheureux Aoklan s’étant perdus dans la forêt de Solophas ont croisé des Elfes mais ne le raconteront jamais …

Principaux traits de personnalité :
C’est un peuple guerrier. Rien ne semble mieux les définir. Le roi a ordonné 4 mois de service militaire par an pour tout homme âgé de 15 à 45 ans. Les seuls pouvant y échapper ont une autorisation pour sortir du pays et sont attachés à des tâches bien précises. Une autre exception est les moines copistes qui en sont exemptés. Ces moines passent leur vie entière dans les sous-sols des châteaux recopiant tous les textes appartenant à leur seigneur.
Ils sont donc très fort physiquement, cependant, le niveau de culture générale du peuple est au plus bas. A part les nobles, personne n’a accès aux livres et même eux ne s’y intéressent que très peu.

Apparence :
Ils sont grands et forts. Leur taille varie entre 1,70 et 1,95 mètre et pèsent entre 65 et 110 Kg. Il n’y a pas de gros, aucun. Ils ont le teint mat et presque tous ont les cheveux noirs.

Particularité(s) :
l’espérance de vie est assez courte pour les gens du peuple. En général, ils vivent jusqu’à 50 ans. Quelques chanceux atteignent la soixantaine. Quant aux nobles, ils vivent parfois jusqu’à 80 à 90 ans.
Le rôle des femmes est réduit à sa plus simple expression. Elles sont mères, filles, sœurs et n’ont aucune influence sur la société. Les seigneurs ont plusieurs femmes.

Une vieille légende raconte qu’une région entre l’Aoklan et les Monts Noirs abritent des rebelles. Ceux-ci auraient fui le régime en place depuis plusieurs siècles. Ils vivraient sous les montagnes comme les Nains, déjouant les pièges tendus par les gardes noirs avec astuce et imagination. On dit aussi qu’ils seraient tous devenus fous à force de vivre sans lumière et dans la peur.

En termes de jeu :
Un joueur voulant interpréter un Aoklan doit impérativement jouer un homme du peuple. En aucun cas, il ne pourra jouer un dirigeant. Beaucoup de secrets planent autour de ce pays et seul le MJ doit pouvoir les exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aoklan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: La Part-à-Chris :: Le Continent-
Sauter vers: