-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Azilis

Aller en bas 
AuteurMessage
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Les Azilis Empty
MessageSujet: Les Azilis   Les Azilis I_icon_minitimeSam 30 Juin - 0:19

Les Azilis.

Bref historique :
Les Azilis vivent dans le désert du sud. La population est composée de différentes tribus nomades parcourant le pays selon les saisons. Chaque tribu connaît le désert comme sa poche. Ils sont tous capables d’y survivre sans aucun problème. En règle générale, ils voyagent en caravane s’arrêtant 2 à 3 semaines à différents endroits pour des raisons qu’ils sont les seuls à connaître. Ce sont principalement les Shamans et leurs disciples qui guident les tribus et qui décident les lieux d’arrêt. Chacun d’eux, dans les différentes tribus, doivent effectuer des rituels magiques dans des endroits bien spécifiques afin de garder les frontières des Monts des Morts closes.
Le peuple vit principalement du commerce des ressources de son pays et de celles d’Ilanie. En effet, ils ont des accords avec les Messanien qui ont besoin d’eux pour leur commerce d’épices et autres spécialités du sud. Et seuls les Azilis sont capables d’acheminer des denrées aussi rapidement à travers le désert.
C’est un peuple pacifique ayant subi d’innombrables incursions de tous les pays au cours des âges. Le manque de cohésion entre les tribus les a conduits à des occupations successives. Mais leur ingéniosité et leur connaissance des lieux leur ont rendu l’avantage au prix d’énormes efforts.
Au fil du temps, les Azilis ont vu de plus en plus souvent les peuples du nord faire des incursions chez eux et de moins en moins leurs voisins. C’est ainsi qu’un jour, ils acceptèrent la proposition d’alliance que leur ont faite les Aoklan et les Ilanien. Ils intégrèrent donc, à contre cœur, l’alliance du sud. Cependant, cette alliance ne les oblige qu’à une chose : envoyer des guerriers à leurs alliés lors des conflits avec le nord. Les Azilis n’aiment pas la guerre et les chefs de tribus tentent à chaque fois d’envoyer le moins d’hommes
possible. Hélas, leurs alliés ont grand besoin de ces guerriers du désert, discrets et rapides, pour toutes les attaques éclairs, les raids etc.
Un autre gros problème à gérer est celui de la frontière avec les Ilanien. Aucun élément naturel ne sépare réellement ces deux pays. Ce qui a occasionné bon nombre de conflits.
Et ce n’est pas tout. Au sud, les Azilis sont confrontés au pire danger du continent. Les Monts des Morts. Cette chaîne de montagnes, personne n’ose la franchir ni même s’en approcher. Les légendes et histoires diverses vont bon train à propos de cette région. Cependant l’une d’entre elles est bien plus répandue que les autres : on raconte que des morts-vivants, au service d’un nécromant ou d’une liche, pullulent et sèment la terreur et la désolation. En tout cas personne ne s’est jamais approché de ce lieu maudit.
Pour résumer, les Azilis auraient aimé rester neutres. Hélas, ils n’eurent pas le choix et font donc partie de l’alliance du sud en guerre permanente contre l’alliance du nord. Ils craignent les Aoklan et n’ont donc pas d’accrochages avec eux. Par contre, certaines tribus entre régulièrement en conflit avec les Ilanien malgré l’alliance. Ils ont des accords commerciaux avec les Messanien et, par ce fait, sont en bon terme avec eux.
Ils n’ont pour ainsi dire aucun contact avec les autres peuples que ce soit avec les Nains, les Elfes ou les peuples barbares du nord.

Principaux traits de personnalité :
Les Azilis sont des gens calmes et discrets.
Ils ne s’épanchent que rarement en longs discours et vont toujours droit au but. Ils aspirent à une vie calme plus que tout.

Apparence :
Les Azilis sont petits. Très agiles, ils se faufilent partout très discrètement.
Ils mesurent entre 1,60 et 1,75 mètre. Plutôt fluet, ils pèsent entre 50 et 70 Kg. Ils sont très bronzés. Certains sont noirs. Leurs cheveux sont bruns foncé ou noirs ainsi que leurs yeux.

Particularité(s) :
Leur espérance de vie est plutôt courte, elle oscille entre 45 et 55 ans.
Les femmes sont considérées avec un grand respect. Souvent égales aux hommes, elles participent à toutes les tâches si elles le désirent. Cependant, la plupart d’entre elles s’occupent des enfants et de la cuisine à partir d’un certain âge.
Les personnes âgées sont considérées avec le plus grand respect. Ils considèrent les plus âgés comme les plus sages et ce sont eux qui prennent les décisions pour la tribu.

En termes de jeu :
Les Azilis supportent extrêmement bien les fortes températures (jusqu’à 50°C.), par contre ils subissent un malus de 2 quand la température passe sous 0° C.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Azilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: La Part-à-Chris :: Le Continent-
Sauter vers: