Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hagka : Protecteur de Constantinople

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Hagka : Protecteur de Constantinople Empty
MessageSujet: Hagka : Protecteur de Constantinople   Hagka : Protecteur de Constantinople I_icon_minitimeVen 24 Déc - 12:09

Sous cet intitulé mystérieux, exposons quelques uns des enjeux principaux qui mobilisent les Antigones, ainsi que les personnalités capitales qui animent cette faction.

Le "noyau dur" de cette faction est réparti autour de trois alliances dont les dirigeants sont aussi les acteurs fondamentaux de la faction et les initiateurs de la Ligue Catharsis.

Le Jardin de Moero : est une ancienne alliance de Constantinople, fondée en 1163 sous le règne glorieux de Manuel Ier Comnène. Après le Sac de 1204, ils ont émigré vers Nicée aux côtés des Lascaris et des nombreux Dynatoi qui les ont suivis. Ils tentent d'assister le nouvel empereur dans ses efforts pour réunifier l'empire et reprendre sa place légitime sur le Trône de Constantinople. L'objectif originel de Moero était de rassembler les splendides œuvres d'art et de littérature du passé pour s'illuminer de leur harmonie et se délasser au milieu des délices de leur ineffable beauté. Depuis la Chute, ils cherchent aussi à récupérer tout ce qui a été pillé par les Croisés et à les déposséder des objets qu'ils ne sont pas dignes de garder.

Ionnia de Jerbiton ; Syagricos de Jerbiton ; Ziper de Tytalus.

Ces mages sont très impliqués dans la politique de l'empire de Nicée et assistent activement l'empereur Théodore Lascaris.

Tabula Michaelae : cette alliance a été fondée immédiatement après la défaite de 1204, par le dernier survivant de Thermakopolis, la première alliance Jerbiton de Constantinople dirigée par le célèbre archimage Mattheus, désormais en exil à Paris. Le nom de l'alliance vient de Michel, le Jerbiton qui dirigea la défense de la capitale contre les armées croisées, bataille au cours de laquelle il fut mortellement blessé. Sur son lit de mort, il fit jurer à son apprenti et à un groupe de jeunes mages de ne jamais renoncer et de ne pas abandonner la cité aux mains des envahisseurs. Le groupe signa une tablette rédigée par le mourant, qui donna son nom à l'alliance. Ces mages sont désormais des résistants, qui vivent cachés dans les catacombes de Constantinople. Ce sont les plus engagés et les plus militants des Antigones.

L'esprit mentor de l'alliance, Fylakas (le Garde), est un ancien élémentaire de terre qui a aidé les mages contre les Croisés pendant le siège. Fylakas contrôle les passages souterrains des catacombes qui mènent au sanctuaire qui forme le cœur de l'alliance. Seuls les alliés de confiance y sont autorisés. Des murs de pierre barrent toutes les entrées que seuls les mages peuvent traverser, à l'aide de clés magiques et de Fylakas.

Les autres visiteurs sont reçus dans les résidences que les mages entretiennent en ville, au-dessus des passages souterrains menant aux catacombes.

- Petros de Jerbiton :
Un jeune mage de 36 ans, l'ancien apprenti de Michel. Son maître ayant subi un désastre et étant entré en Crépuscule pendant la réalisation de son Rituel de Longévité, Petros a conservé l'apparence d'un enfant de 12 ans et n'a plus veillit depuis.
Petros est un individu mélancolique, un homme piégé dans le corps d'un enfant. Il se dévoue au seul objectif qui le maintient encore en vie : honorer et venger la mémoire de son Parens.

- Wilrich de Flambeau :
Né et élevé en Saxe, Wilrich affiche tous les attributs du chevalier franc : chevelu, barbu et barbare, ce qui lui vaut l'antipathie de la population locale. Dégoûté par les actes des Croisés pendant la Mise à Sac de la cité, Wilrich a changé de camp et a passé le siège à aider les civils de la ville victimes des méfaits des envahisseurs. Il s'est retrouvé au combat aux côtés des mages de Thermakopolis et a depuis juré d'entretenir leur mémoire aux côtés de Petros et de défendre Constantinople.

Sapientia Aetatum : une alliance de mages karaïtes, descendants d'une tradition juive kabbaliste. Vous trouverez d'autres infos les concernant dans le sujet sur les Ex Miscellanea de la section "Décor de Campagne". L'alliance est installée dans un caravansérail à l'entrée de la ville de Laodicée, près de la frontière seldjoukide. Le caravansérail est un carrefour des routes de caravanes qui mènent vers Iconium, la capitale du sultanat, et les terres musulmanes à l'Est, vers Smyrne et son port à l'Ouest pour le commerce maritime vers Venise et l'occident, enfin vers Nicée et Constantinople au Nord.

- Anan bin Daoud, Karaïte Ex Miscellanea

Anan, fils de Daoud, est un mystique juif, le mentor des mages karaïtes de l'alliance et, de manière générale, de toute cette tradition de la Maison Ex Miscellanea, quoique ses membres soient peu nombreux. C'est un apôtre de la tolérance religieuse et du partage entre cultures. Il milite pour un retour à l'ancien empire car, sous ce système, les interactions entre les différents cultes dans la région étaient bien plus pacifiques. L'arrivée des Croisés et la fondation de l'empire latin n'ont fait qu'exacerber les tensions entre Chrétiens et Musulmans, au milieu desquelles les Juifs se retrouvent souvent dans le rôles de pauvres boucs émissaires dépréciés tant par les Croisés que les Seldjoukides. Il considère les Croisés comme des barbares sanguinaires et a une bien meilleure opinion des Seldjoukides, plus subtils et raffinés.

Il vit en accord complet avec sa tradition religieuse, respectant tous ses rites. Il possède six épouses, qui ont entre vingt et septante ans et de nombreux enfants.

- Ambrosias de Jerbiton

Un mage de Jerbiton qui est assoiffé de connaissances sur les cultures étrangères. Séduit par la personnalité et les vues d'Anan, il a rejoint l'alliance pour l'aider de son mieux et collaborer aux efforts diplomatiques de son chef. C'est lui qui a la responsabilité des activités quotidiennes du caravansérail dont il gère les affaires. Il exploite son rôle afin de rester en contact permanent avec les marchands et voyageurs et ainsi se tenir informer des événements dans les principaux états vulgaires qui composent le territoire du Tribunal.
Ambrosias de Jerbiton


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Mer 23 Fév - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Hagka : Protecteur de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Hagka : Protecteur de Constantinople   Hagka : Protecteur de Constantinople I_icon_minitimeLun 31 Jan - 15:39

Un des objectifs primordiaux des Antigones est de restaurer la faveur divine sur Constantinople. En effet, il semble que l'influence du Démon ait joué un grand rôle dans la Chute de la Cité Éternelle. La corruption de la quatrième croisade et de nombre de ses dirigeants est manifeste. Pendant et depuis le siège, les auras et signes d'activités infernales dans la capitale se sont multipliés à une vitesse alarmante. Les Antigones craignent que Constantinople, trop longtemps pécheresse, soit perpétuellement oubliée par le Seigneur et tombe définitivement aux mains du Malin.

Un des signes de l'abandon divin de la Cité est la perte successive de plusieurs de ses symboles de protection durant la période qui a précédé la victoire des Croisés. Parmi les Antigones, plusieurs suggèrent que seul un empereur grec en possession de ces symboles serait à même de restaurer l'empire et de le sauver de la corruption.

- L'étendard de bataille : une grande perche de bronze, surmontée par un aigle et des croisillons qui supportent les bannières de soie pourpre portant les blasons de l'empire.
Il a été vu pour la dernière fois dans l'armée de l'empereur Isaac II Ange lorsqu'il marcha contre les rebelles bulgares en 1190. Contre toute attente, son armée fut défaite et mise en fuite par les barbares slaves.

- La couronne impériale de Byzance : juste avant la chute de la cité, Alexis V Doukas perdit un combat face à un petit groupe de chevaliers français effectuant un raid sur la petite cité côtière de Philia. Il perdit la couronne qui serait entre les mains de l'impératrice régente ou d'un autre seigneur franc.

- L'icône sacrée : le Hagka : c'est le symbole impérial de l'empire byzantin, un aigle à deux têtes. Établi comme symbole de l'État par Isaac I Comnène qui, selon la légende, s'inspira de sa vision du Hagka, une créature mythique, assez grande pour emporter un taureau dans ses serres. Le Hagka est une effigie de bronze montée sur une longue lance dont pend un portrait de la Sainte Vierge Marie. On dit que le retour du Hagka confèrerait la sagesse de Salomon, la force de David et la miséricorde de saint Paul à un empereur réellement dévot. Le Hagka pourrait se trouver n'importe où : dans un trésor croisé, secrètement enterré dans un monastère orthodoxe, démantelé et revendu, perdu au fond du Bosphore...

En plus de la perte de ces protections divines, il est difficile d'établir qui, en ville et parmi ses dirigeants, est directement soumis à l'influence démoniaque. C'est donc une tâche ardue que de combattre la corruption qui plonge actuellement Constantinople dans les ténèbres et la misère...
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Hagka : Protecteur de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Hagka : Protecteur de Constantinople   Hagka : Protecteur de Constantinople I_icon_minitimeMer 23 Fév - 20:50

Ibrahim et Petros de Jerbiton (Tabula Michaelae)

Hagka : Protecteur de Constantinople Moz-screenshotHagka : Protecteur de Constantinople Ibrahi10Hagka : Protecteur de Constantinople Petros10


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Ven 25 Fév - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Hagka : Protecteur de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Hagka : Protecteur de Constantinople   Hagka : Protecteur de Constantinople I_icon_minitimeVen 25 Fév - 19:21

Hagka : Protecteur de Constantinople Moz-screenshot-1Hagka : Protecteur de Constantinople Templa10
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Hagka : Protecteur de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Hagka : Protecteur de Constantinople   Hagka : Protecteur de Constantinople I_icon_minitimeVen 25 Fév - 19:30

Ambrosias de Jerbiton et Anan Bin Daoud ex Miscellanea (Sapientia Aetatum)

Hagka : Protecteur de Constantinople Ambros10

Hagka : Protecteur de Constantinople Ananbi10
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Hagka : Protecteur de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Hagka : Protecteur de Constantinople   Hagka : Protecteur de Constantinople I_icon_minitimeLun 12 Nov - 16:35

L'étendard de bataille et la couronne impériale ont été retrouvés. La récupération du Hagka permettra finalement de sacrer un nouveau Basileus. Il est temps pour les Antigones de préparer l’ascension de leur candidat favori !

A l'ouest, le Despote d'Epire menace toujours Thessalonique et l'intégrité de l'empire. Un empereur latin gouverne toujours Constantinople. Le Tsar de Bulgarie et ses patrons Tremere pressent toujours plus près les frontières de la Macédoine.

Et qu'en diront les mages du Jardin de Moero, influents chez les Antigones et partisans de l'empereur de Nicée, Théodore Lascaris ?

Hagka : Protecteur de Constantinople Basileus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hagka : Protecteur de Constantinople Empty
MessageSujet: Re: Hagka : Protecteur de Constantinople   Hagka : Protecteur de Constantinople I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hagka : Protecteur de Constantinople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Conseil :: Antigones-
Sauter vers: