Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Créer un perso

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Créer un perso Empty
MessageSujet: Créer un perso   Créer un perso I_icon_minitimeLun 26 Nov - 18:07

A) Mages

0. Vices/Vertus
- 10 points.
- maximum une vertu hermétique majeure.
- minimum un vice hermétique (majeur ou mineur).
- maximum 5 vices mineurs.

1. Petite enfance (= 120 xp)

- Enfance athlétique
- Enfance exploratrice
- Enfance turbulente
- Enfance sociale
- Enfance voyageuse

2. Jeunesse (de 5 à 10 ans)

75 xp dans les compétences générales

OU (si joueur a l'impression de galérer pour obtenir les compétences nécessaires)

75 xp dans les compétences générales + 1 pack vertus gratuites correspondant à votre background :

- Educated + Good Teacher (accès et bonus de 50xp pour les compétences académiques à la création) (bonus de +3 à la qualité de l'enseignement et des ouvrages, tractatus ou summa.)
Vous avez été éduqué dans une école cathédrale, un monastère...

- Arcane Lore + Student of (Realm) (accès et bonus de 50xp pour les compétences arcanes à la création) (bonus de +2 à une compétence de Connaissance de (Royaume)
Vous avez été en contact avec/éduqué par les créatures d'un Royaume pendant votre jeunesse, voire dans une alliance (considérer alors le vice social mineur "covenant upbringing" ou le vice général mineur "feral upbringing".)

- Warrior + Compétence (martiale) puissante (accès et bonus de 50xp pour les compétences martiales à la création) (bonus de +2 à une compétence martiale)
Vous étiez un fils de noble, un orphelin au sein d'une compagnie de mercenaires ; bref, vous avez appris le maniement des armes.

* compétences académiques : artes liberales, latin, droit, médecine, philosophiae, théologie.
* compétences arcanes : code d'Hermès, connaissance du Divin, connaissance des Fées, connaissance de l'Infernal, connaissance de la Magie (xp peut aussi être dépensée dans Connaissance de l'Ordre d'Hermès).
* compétences martiales : arcs, armes 2 mains, armes 1 main, armes de jet. (!!! bagarre = compétence générale !!!)

3. Apprentissage (de 10 à 25 ans)

240 xp + 120 niveaux de sorts (si vertus de compétences gratuites jeunesse)
OU
300 xp + 150 niveaux de sorts (parens compétent, pas de vertus gratuites de jeunesse)

4. Post-Apprentissage (10 ans maximum)

- 30 xp par an (uniquement pour les Arts Hermétiques et toutes les compétences)
OU
- Invention de sorts, création d'objets magiques, études d'ouvrages : selon les disponibilités de l'alliance. 4 saisons/an.

Niveau max. d'un Art : 13 (maximum 2)
Niveau max. d'une compétence : 6 (maximum 1)

S'il vous semble manquer encore de l'xp suffisante pour obtenir un Art ou une compétence à un niveau satisfaisant pour ce que vous voulez faire, les vertus mineures Affinité avec (compétence/art) sont vos amies ! (+50% xp dans l'art/compétence concernée !)

5. Laboratoire

Si vous le souhaitez, vous pouvez créer un labo personnalisé pour réaliser vos études post-apprentissage.
- Le labo prend une saison à installer.
- Choisissez des vertus/vices cohérents avec la description de l'alliance. (Votre labo est censé être installé dans les branches d'un grand arbre.)
- Maximum 7 points de vices/vertus et maximum 5 vices/vertus.
- Vous pouvez choisir des vertus libres (gratuites) qui sont à compenser avec des vices libres (gratuits). Ils ne comptent pas dans le maximum de points (7), mais bien dans le maximum de vices/vertus (5).
- Vous pouvez passer une saison supplémentaire à améliorer le perfectionnement de votre labo, ce qui vous octroiera un point de vertu gratuit (et donc une vertu mineure gratuite).
- Vous pouvez passer une saison à organiser et optimiser votre labo pour gagner la vertu libre "Hautement organisé" (+1 en qualité générale).


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Dim 9 Déc - 18:46, édité 4 fois (Raison : edit labo)
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Créer un perso Empty
MessageSujet: Re: Créer un perso   Créer un perso I_icon_minitimeVen 7 Déc - 13:28

B) Compagnons

Caractéristiques : comme les mages.

Vices/Vertus : 10 points comme les mages, pas de vices/vertus hermétiques, évidemment. (SAUF : si le compagnon a Le Don, si vous voulez créer un compagnon qui soit un apprenti.)

Vous devez choisir un statut social (vice ou vertu, gratuit, mineur ou majeur).

1. Petite enfance (= 120xp)
- enfance athlétique
- enfance exploratrice
- enfance turbulente
- enfance sociale
- enfance voyageuse

Pour ceux qui ne l'aurait pas/plus, lien vers un pdf qui contient le résumé de création de perso ainsi que les enfances types (page 1, colonne 2) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Vie après 5 ans

15 xp par an.

Une vertu appropriée est nécessaire pour dépenser des points dans les compétences académiques, martiales, arcanes ou surnaturelles.

Vous choisissez un âge maximum. Attention, cependant, si vous créez un perso de, par exemple, 65 ans, il y a de fortes chances qu'il claque à son premier jet de vieillissement...

Le niveau maximum de compétence en fonction de l'âge est repris dans le tableau, page 1 du pdf ci-dessus.

- Un perso de 25 ans aura donc droit à 300 xp en tout, avec un niveau de compétence de 5 maximum.
- Un perso de 35 ans aura droit à 450 xp, avec un niveau de compétence de 6 maximum, et ainsi de suite.

Par souci d'équilibre, je ne tiendrai pas compte des bonus/malus d'xp pour le vice "pauvre" et la vertu "riche". Nul besoin de les prendre juste pour l'xp, donc.

Dans le cas d'un apprenti, il devrait avoir minimum une dizaine d'années, maximum 14-16 ans. Il peut dépenser son xp dans les Arts Hermétiques. Vous pouvez aussi lui octroyer 50 niveaux de sorts.

Attention, les persos ayant moins de 14 ans subissent un malus de 1 à leurs caractéristiques.

3. Personnalité
Choisissez trois mots décrivant votre perso et assignez leur un score entre -3 et +3.

4. Réputation
Si votre perso a un vice ou une vertu octroyant une réputation, donnez-lui un nom.

5. Équipement
Donnez à votre perso quelques pièces d'équipement qu'il pourrait raisonnablement et logiquement avoir obtenu et conservé.

C) Grogs

Comme les Compagnons, mais :
- pas de score de confiance
- maximum 3 points de vices/vertus
- pas de vices/vertus majeurs
- pas de vices d'historiques
Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un perso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Exilio Ardeal :: Personnages-
Sauter vers: