B)
CompagnonsCaractéristiques : comme les mages.
Vices/Vertus : 10 points comme les mages, pas de vices/vertus hermétiques, évidemment. (SAUF : si le compagnon a Le Don, si vous voulez créer un compagnon qui soit un apprenti.)
Vous devez choisir un statut social (vice ou vertu, gratuit, mineur ou majeur).
1. Petite enfance (= 120xp)
- enfance athlétique
- enfance exploratrice
- enfance turbulente
- enfance sociale
- enfance voyageuse
Pour ceux qui ne l'aurait pas/plus, lien vers un pdf qui contient le résumé de création de perso ainsi que les enfances types (page 1, colonne 2) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2. Vie après 5 ans
15 xp par an.
Une vertu appropriée est nécessaire pour dépenser des points dans les compétences académiques, martiales, arcanes ou surnaturelles.
Vous choisissez un âge maximum. Attention, cependant, si vous créez un perso de, par exemple, 65 ans, il y a de fortes chances qu'il claque à son premier jet de vieillissement...
Le niveau maximum de compétence en fonction de l'âge est repris dans le tableau, page 1 du pdf ci-dessus.
- Un perso de 25 ans aura donc droit à 300 xp en tout, avec un niveau de compétence de 5 maximum.
- Un perso de 35 ans aura droit à 450 xp, avec un niveau de compétence de 6 maximum, et ainsi de suite.
Par souci d'équilibre, je ne tiendrai pas compte des bonus/malus d'xp pour le vice "pauvre" et la vertu "riche". Nul besoin de les prendre juste pour l'xp, donc.
Dans le cas d'un apprenti, il devrait avoir minimum une dizaine d'années, maximum 14-16 ans. Il peut dépenser son xp dans les Arts Hermétiques. Vous pouvez aussi lui octroyer 50 niveaux de sorts.
Attention, les persos ayant moins de 14 ans subissent un malus de 1 à leurs caractéristiques.
3. Personnalité
Choisissez trois mots décrivant votre perso et assignez leur un score entre -3 et +3.
4. Réputation
Si votre perso a un vice ou une vertu octroyant une réputation, donnez-lui un nom.
5. Équipement
Donnez à votre perso quelques pièces d'équipement qu'il pourrait raisonnablement et logiquement avoir obtenu et conservé.
C)
GrogsComme les Compagnons, mais :
- pas de score de confiance
- maximum 3 points de vices/vertus
- pas de vices/vertus majeurs
- pas de vices d'historiques