Le système des "training packages" du supplément Grogs est vraiment pratique pour créer rapidement et facilement toutes sortes de persos relativement standards. Du coup, autant en profiter pour créer des fiches détaillées pour vos grogs, bandits et mercenaires.
Mais avant de m'amuser à recopier entièrement leurs caractéristiques, j'voulais toujours vous soumettre leurs concepts de base, au cas où vous voudriez en modifier certains qui ne vous conviendraient pas. Voici donc la base que j'avais imaginée pour votre groupe de chasseurs-cueilleurs :
* Aylin : une archère coumane, jeune femme d'une vingtaine d'années répudiée par sa tribu à cause de sa malédiction. Redoutable avec un arc, excellente cavalière.
Vertus et vices : Volonté de fer, Guerrière ; Malédiction : stérile, marginale.
* Gàbor : un guerrier székély, sa nature violente mise à part, il n'est pourtant pas dépourvu de charme : comme il vit la plupart du temps dans la forêt, ça ne se remarque pas trop, mais pour peu qu'il se rende à l'auberge ou en ville, il attire un peu trop manifestement l'attention de la gent féminine, ce qui a surement un rapport avec son bannissement de son village de colons...
Vertus et vices : Résistant, Berserker, Guerrier ; malédiction de Vénus, marginal, lubrique.
* Oana : jeune fille valaque. Elle possède une marque de naissance, considérée comme un signe du mauvais œil, qui poussa son village natal à l'abandonner en bordure de forêt, où elle fut recueillie par la tribu. Chasseresse naturellement douée, excelle dans le maniement des frondes et javelines. Elle est capable de détecter la présence de Vis ou d'auras magiques.
Vertus et vices : Sensibilité à la magie, sang féerique, capacité magique latente ; marginale, air magique, élevée dans une alliance.
* Iancu : le bossu. Complètement difforme, le pauvre homme est bien incapable d'accomplir toute tâche physiquement exigeante. Toutefois, il possède un talent exceptionnel pour la pêche et la chasse aux collets, il n'a pas son pareil pour exploiter les ressources de la forêt, ce qui le rend indispensable au ravitaillement de l'alliance.
Vertus et vices : Sens de la nature, sourcier ; bossu, marginal.
* Cosmin : simple d'esprit, il possède cependant une empathie naturelle avec la nature et les animaux. Très agile. Une des rares personnes à pouvoir se promener en forêt sans courir trop de danger. Accompagné d'un
Vertus et vices : inoffensif pour les animaux, empathie animale, toucher léger ; simple d'esprit, chétif, enfant sauvage, compagnon animal.
* Uzana : une sorcière valaque païenne. La matriarche de ce petit groupe d'exilés. Uzana ne possède pas de réel pouvoir magique, mais c'est une herboriste et une apothicaire talentueuse. Cette compétence lui permet de contribuer grandement à maintenir tout le monde en bonne santé. Elle est capable de brasser des élixirs permettant de lutter contre la fatigue, quelque chose que même la magie hermétique ne parvient pas à faire ! Par l'exécution de danses folkloriques cérémonielles, elle est capable d'invoquer d'anciennes bénédictions païennes pour les membres de sa tribu.
Vertus et vices : Wise one (sage de la tribu), Folk dancer (danse folklorique), Herboristerie ; air magique, élevée par des fées, witch marks (marque de la sorcière).
Vous avez encore droit à quatre servants supplémentaires ; si vous avez des idées de marginaux à ajouter à cette petite bande de parias... Ptêtre un fou/une folle avec un avantage mystique...? Un(e) meurtrier(e) en cavale ? Sinon, on rajoutera juste des chasseurs/forestiers de base, avec "défiguré" ou quoi...
Pour ce qui est de vos intendant, capitaine, artisans : j'pense qu'ils trouveront mieux leur place à l'auberge que dans la forêt. Néanmoins, si vous avez une idée de profil particulier pour ces persos là, dites toujours !