Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Taltos : Marcheurs des Rêves

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Les Taltos : Marcheurs des Rêves Empty
MessageSujet: Les Taltos : Marcheurs des Rêves   Les Taltos : Marcheurs des Rêves I_icon_minitimeLun 18 Fév - 18:20

Au sens large, Taltos désigne une tradition chamanique assez vaste, répandue dans les cultures tant slaves que hongroises (magyares). Il en existe donc de différentes traditions, mais qui ont généralement en commun des pratiques martiales. Même si leurs pouvoirs et leurs coutumes précises peuvent varier, il s'agit avant tout d'une tradition guerrière.

Ceux que vous avez rencontré appartiennent à l'ethnie des Széklers, ce sous-groupe des Magyars envoyé coloniser les frontières sauvages du royaume. Ils ont apparemment la particularité de pouvoir quitter leur corps sous forme spirituelle pendant leur sommeil, voire de se matérialiser ailleurs. Leur contrôle exact sur ce pouvoir ainsi que sa flexibilté demeurent pour l'instant incertains. Lors de ces voyages "rêveurs", ils se retrouvent pour (selon leurs dires) affronter les forces malveillantes qui sévissent sur leur territoire, au cours de "batailles nocturnes".

Leur chef semble aussi capable de visiter les rêves d'autres personnes, voire de les conduire hors de leurs propres corps.

Le leader régional des Taltos se nomme Kàlmàn, un bourgeois de la petite ville de Baraolt. Il vient d'y être emprisonné, avec quelques uns de ses disciples, par les représentants locaux des Chevaliers Teutoniques.

NB: vous m'avez demandé de n'utiliser qu'un nom, ce que je vais faire, mais j'ai décidé de garder les "zéclairs" qui sonne vachement mieux que "sicule"... ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Taltos : Marcheurs des Rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Exilio Ardeal :: Transylvania-
Sauter vers: