Partagez | 
 

 Hugo Macx : Venture Altruist

Aller en bas 
AuteurMessage
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3142
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Hugo Macx : Venture Altruist   Mar 22 Oct - 23:53

Hugo Macx

Clan
: Ventrue
Nature : Visionnaire
Attitude : Dissident
Âge apparent : la trentaine
Etreinte : 1985
Concept : Hugo Macx est un hacker, un financier, un entrepreneur altruiste. C'est un courtier en information, en idées, en savoir, bref : en mèmes ; le Pionnier Open-Source du Paradigme Post-Scarcity. C'est un visionnaire au sein des Ventrues. Celui qui a compris que la richesse et le pouvoir ne sont que des moyens, pas des fins. Il souhaite s'en affranchir et, pour ce faire, contribuer tant que possible à abolir la notion de pénurie qui a régné en maître sur les échanges depuis la nuit des temps et gouverne toujours l'économie moderne. Une notion que les Anciens multi-centenaires comme les Nouveaux-Nés de la fin du millénaire comprennent très bien. En cela, Hugo est un lien, un pont jeté en travers du fossé grandissant entre les générations conservatrices et technologiques du clan Ventrue. Evidemment, cette démarche est loin de plaire à tout le monde dans le Monde des Ténèbres. Elle rencontre en particulier l'hostilité de la vieille garde aristocratique, tant vampirique que mortelle. Elle reste avantageuse, mais pour tous les alliés virtuels qu'il engendre, Hugo se fabrique aussi quelques ennemis bien réels...
Hugo occupe une suite au Steigenberger Hôtel de Saxe, payée par un groupuscule transnational de protection des consommateurs reconnaissant et possède un titre de transport illimité pour toutes les lignes de taxis, de trams ou de trains, payé par un groupe de post-punk écossais en retour de services rendus. Il bénéficie de privilèges exclusifs de voyage niveau cadre dans les plus importantes compagnies aériennes de six grandes nations, bien qu’il n’ait jamais travaillé pour une ligne aérienne. Les poches de son trench-coat indéchirable – fabriqué dans un matériau encore inconnu du grand public – dissimulent deux téléphones satellites hors de prix, capables de joindre n’importe quel serveur ou n’importe quel poste, n’importe où sur la planète (voire plus loin…), avec les compliments d’une université invisible qui cherche à croître pour devenir le prochain Media Lab. Ils lui permettent de parcourir en permanence les millions d'idées nouvelles postées chaque jour sur Usenet et que le restant de l'humanité se contente d'ignorer. Le reste de ses vêtements a été conçu par l’atelier hi-tec d’un tailleur-ingénieur des Philippines, qu’il n’a jamais rencontré. Les cabinets juridiques du monde entier gèrent ses dépôts de brevets au pro bono (et il en dépose un paquet…) – bien qu’il en transfère toujours les droits d’exploitation à la Freie Intelektuelle Stiftung, comme une contribution volontaire à leur projet d’infrastructure sans obligations.
Dans les cercles de la propriété intellectuelle, Hugo est légendaire ; c’est lui qui a déposé la pratique commerciale consistant à déplacer son business dans un lieu bénéficiant d’une législation propriétaire plus indulgente, afin d’échapper aux contraintes des licences. Il a conçu des algorithmes récursifs permettant de breveter automatiquement tout ce qu’ils sont eux-mêmes capables de permuter. Environ un tiers de ses inventions est légal, un tiers est illégal et le reste est légal, mais deviendra illégal dès que le vieux législatosaurus se réveillera enfin, sentira l’odeur de la poudre, et cèdera à la panique.
Il y a des juristes spécialistes de la propriété intellectuelle à New-York qui jurent que Hugo Macx n’est qu’un pseudonyme, un alias sur les réseaux, utilisé par un collectif anonyme de hackers cinglés, armés de l’algorithme qui nous dévorera tous. Il y a des avocats de Paris, Londres ou Berlin qui pensent que Macx est un saboteur économique, déterminé à ruiner les fondations du capitalisme et il y a des Communistes de Prague à Moscou qui sont persuadés qu’il est le fils bâtard et antéchrist de Bill Gates et du putain de Pape.
Hugo plane au faîte de sa profession, qui est essentiellement de susciter des idées farfelues, mais réalisables, et de les transmettre aux bonnes personnes, qui feront fortune grâce à elles. Ceci, il le fait gratuitement. En retour, il jouit d’une immunité virtuelle à l’argent. La monnaie, après tout, n’est qu’un symptôme de la pauvreté, et Hugo Macx n’a jamais à payer pour quoique ce soit….
[D'après Charles Stross, "Lobsters", in Accelerando, Part 1 : Slow Take Off (2001, 2005)]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
SPQR


Dernière édition par Hugo Macx le Dim 9 Mar - 15:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2657
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Hugo Macx : Venture Altruist   Mer 23 Oct - 8:27

Un ventrue hacker dissident est le bienvenu dans la coterie !
C'est une nouvelle "lobster" ? Elle existe en français ? je n'ai pas trouvé qu'elle l'était en tout cas sur la toile.

Déjà du post-punk ? C'est qui ces écossais de merde ? ils brulent les étapes de mon plan de punkisation des cantons de l'est !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3142
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Hugo Macx : Venture Altruist   Mer 23 Oct - 11:23

Accelerando, c'est en effet une collection de nouvelles interconnectées qui ont d'abord été publiées indépendamment, puis réunies pour former un roman.

Non, malheureusement -- et je comprends pas pourquoi, parce qu'ils sont clairement parmi les tous meilleurs bouquins de hard-sf publiés ces dernières années (et une des inspirations principales d'EP) -- ni Accelerando, ni Glasshouse n'ont encore été publiés en français... Sad

Par contre, Accelerando est disponible en ligne gratuitement, sous licence creative commons, aux formats html, epub, mobi ou rtf :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
SPQR


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Mer 23 Oct - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
avatar

Messages : 2657
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 33

MessageSujet: Re: Hugo Macx : Venture Altruist   Mer 23 Oct - 11:56

c'est sympa ce concept d' e-book free. En plus le format est "on ne peut plus simple".

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3142
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Hugo Macx : Venture Altruist   Jeu 24 Oct - 13:34

Attributs :
- Physiques (3) : Force 2, Dextérité 2, Vigueur 2
- Sociaux (5) : Charisme 3, Manipulation 3, Apparence 2
- Mentaux (7) : Astuce 3, Intelligence 4 (analyste), Perception 3

Capacités :
- Talents (5) : Commandement 2, Intimidation 1, Subterfuge 1, Vigilance 1
- Compétences (9) : Conduite 1, Expérience de la rue 1, Etiquette 2, Furtivité 2, Sécurité 3
- Connaissances (13) : Erudition 1, Droit 3, Finance 3, Informatique 3, Linguistique 1 (anglais), Politique 2

Disciplines (3) :
- Domination 1
- Endurance 1
- Présence 1

Historiques (5) :
- Allié 1 : La Freie Intelektuelle Stiftung, une fondation proche du mouvement Open Source, en contact avec la fondation GNU, lui voue un soutien indéfectible. La Fondation en elle-même ne possède pas un pouvoir politique ou économique très important, mais à travers elle, Hugo peut facilement entrer en contact avec quiconque est lié de près ou de loin au milieu de l'information ou des technologies. Il peut utilliser leurs bureaux, labos et réseaux un peu partout en Allemagne et en Europe.

- Influence 3 : Bien qu'ils ne l'apprécient guère, les conseils d'administrations des grandes industries accordent de l'importance aux avis de Hugo car ils savent que là où il se dirige aujourd'hui, quelqu'un deviendra très, très riche demain. Les partis politiques progressistes, qui accordent de l'importance à la liberté de diffusion de l'information et à l'égalitarisme considèrent Hugo comme un homme à suivre.

- Ressources 1 : représente les faveurs dont Hugo peut bénéficier et qui lui permettent de vivre plus que confortablement, plutôt qu'un réel revenu monétaire.

Vertus (7) :
- Conscience : 4
- Maîtrise de soi : 3
- Courage : 3

Humanité : 7

Volonté : 3

Atouts :
- Mémoire eidétique (2)
- Chef naturel (1)

Handicaps :
- Amblyopie (1) : tant de temps passé sur un écran que même l'étreinte n'a pu corriger la vue déficiente de Hugo.
- Ennemis (4) : Hugo Macx compte nombre d'ennemis très hostiles à ses projets, tant dans le monde mortel que chez les vampires, même au sein de sa propre lignée. Le clan Ventrue est dirigé, au plus haut niveau, par un Directorat, composé de 12 éphores, qui administre les ressources du clan. Certains sont peut-être convaincus que Macx représente le futur du clan, mais au moins un ou deux d'entre eux considèrent qu'il représente une menace pour les bases du pouvoir des Ventrues. Heureusement pour lui, ils ont souvent d'autre chats à fouetter. Plusieurs conglomerats financiers mortels (souvent sous l'influence des mêmes Anciens) ne seraient pas fâchés non plus de le voir prendre "quelques vacances"...
- Proie sélective (Ventrue) : les jeunes cadres dynamiques, petits soldats impénitents et arriérés du capitalisme traditionnel.
- Absence de reflet (1)
- Allergie à l'ail (1) : rajoutés par pure optimisation, il me manque 2 pts. Razz  veux pas être un fuckin' sang clair.

Points bonus
(19) :
Ressources +3 (4), Volonté +2 (5), Informatique +1 (4) (spécialité : réseaux), Statut +1 (1) (pour un nouveau-né, Macx est connu et respecté au sein du clan), Domination +1 (2), Génération +4 (9e).

Hem, le but ce serait de booster un chouïa les capacités sociales... Si on a droit à quelques xp bonus, je virerai les 2 derniers handicaps, aussi.

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
avatar

Messages : 920
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: Hugo Macx : Venture Altruist   Jeu 24 Oct - 20:31

J'vous filerai quelques xps bonus, j'ai juste pas encore décidé combien. Je viens de traverser ça, ça m'a l'air de rouler baleine, mais je suis fatiguée, donc je lis des conneries et j'en dis probablement aussi.

On jouera en 1990. Probablement en février, si tu veux vraiment tout savoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Atrion
Philippus Grosbillus
avatar

Messages : 3142
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Imperium Romanum

MessageSujet: Re: Hugo Macx : Venture Altruist   Dim 17 Nov - 13:46

Fiche finale avec xp supplémentaire.
2 points pour génération et supprimer les 2 handicaps superflus.
2 points pour intimidation 2.
4 points pour commandement 3.
4 points pour intimidation 3.

J'ai fait quelques changements sur les points de base aussi :
- Mentaux : au lieu de Per 3, Ast 3, Int 4 -> Per 2, Ast 4, Int 4.
- Compétences : je sais pas pourquoi j'avais tapé un point en expérience de la rue alors que c'est un talent, à la place : Représentation 1.
- Connaissances : Politique 1 et Investigation 1 au lieu de Politique 2.
Fichiers joints
Hugo Macx.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(2.3 Mo) Téléchargé 9 fois

_________________
SPQR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hugo Macx : Venture Altruist   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hugo Macx : Venture Altruist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Dresden bei Nacht : Wird der Phönix wieder aus der Asche aufsteigen? :: Coterie-
Sauter vers: