Partagez | 
 

 The Gold Mine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
root
Admin
avatar

Messages : 298
Date d'inscription : 02/07/2010

MessageSujet: The Gold Mine   Mer 9 Avr - 15:24

Cela fait maintenant un mois que les Barmen sont confortablement installés dans la Gold Mine, l’ancien repaire de Johnny « Junior » Torrini. Les affaires tournent et il temps de régler les comptes (et par régler les comptes, je veux dire… s’occuper de la drekkin’ paperasse, omae !)

La Gold Mine nécessite des frais de fonctionnement de 5000 nuyens par mois plus 10% par habitant. Pour ce coût, le club procure un niveau de vie moyen à chaque occupant.

Les occupants actuels sont McLaine, Bash, Ishiro et Zörg. Gordon et Dr Fawkes possèdent leur propre niveau de vie, mais peuvent rejoindre le club s’ils le souhaitent (ils ne compteront toutefois pas dans les frais du premier mois).

Les frais de fonctionnement actuels s’élèvent donc à 7000 nuyens (5000 + 4*500) par mois.

Par ailleurs, la Gold Mine génère chaque mois des revenus équivalents  à 5000 nuyens par succès obtenu sur un jet de LOGIQUE + FINANCES.


Afin de rendre les choses un peu plus intéressantes, je propose la table d’événements aléatoires suivante pour représenter la conjecture économique dans l’Underground Ork et l’impact produit sur les rentrées de la Gold Mine. (Si vous avez des suggestions pour la modifier ou proposer des événements plus originaux, elles sont les bienvenues).

Je propose en outre qu’on tire sur la table en cours de mois, à l'avenir : cela laissera ainsi du temps aux PJ pour éventuellement contrecarrer une mauvaise situation avant de faire les jets de gestion en fin de mois ou d'optimiser leurs rentrées lors d'une conjecture favorable...

Lancer 3D6 :

111 : Alamos 20K frappe à nouveau l’Underground, déclenchant un nouvel incendie mortel. -3D au jet de Finances. Si complication, la Gold Mine est détruite dans l’explosion.
4 : Le Policlub Humanis lance un raid anti-metahumain sur le Tourist Highway. Les habitants sont effrayés et restent planqués chez eux. -2D.
5 : une épidémie se répand dans les Boyaux. Les habitués s’absentent. -2D
6 : les Reality Hackers sabotent l’alimentation en électricité du Tourist Highway : pas de musique pendant 1 semaine : -1D
7 : Knight Errant lance une opération nettoyage : -1D
8 : Pénurie de SoyBeer dans l’Underground ! -2D
9 : Peace-Man a décidé de tester une « nouvelle épice revigorante » dans la cuisine de la Gold Mine. Les clients ont mal digéré… -1D.
10 : Les Skraachas organisent leur soirée d’initiation des nouveaux membres du Gang ! La SoyBeer coule à flot pendant 3 jours et trois nuits : +2D. Si complication, le gang ravage aussi la moitié de la salle : -2D.
11 : Les Barmen organisent un concert. Le groupe craint et les Orks pètent les sièges : -2D. Le groupe assure et tout le monde paye des tournée : +2D.
12 : Pénurie de SoyCaf, tout le monde s’en balance, sauf Peace Man. -1D en soins à St-Mary pour le mois.
13 : MacCallister organise une importante réunion de l’ORC : les responsables du syndicat rigger troll bouffent comme des acharnés : +2D. Si complication, -1D le mois suivant car pénurie de Rhinoburgers.
14 : Pip amène une flopée de touristes japonais qui veulent voir des « Shadowrunners en vrai » : +1D.
15 : Les contrebandiers de la Crique des Pirates viennent de passer une grosse prise et ils célèbrent ça à la Golden Mine : +2D. Sur une complication, la célébration attire l’attention de la Knight Errant qui en profite pour faire une descente et coffrer tout le monde… argh.
16 : Le Big Rhino et Raoula organise leur annuel « Festival du Burger » : les touristes affluent : +2D.
17 : L’Alabaster Maiden, le Penumbra et le Dante’s Inferno sont simultanément fermés pour une semaine à cause d’une histoire louche de dératisation et de normes de sécurité… La clientèle des trois clubs les plus prisés de Downtown cherche désespérément une alternative… +3D, à condition de pouvoir attirer les bons clients…
666 : Les derniers sondages sur la Proposition 23 indiquent qu’une majorité de la population se prononcerait en faveur de la création du nouveau district en cas de référendum. Le Gouverneur Brackhaven est en difficulté et l’Undergound est en fête ! +3D.



En cas de rentrées positives, les Barmen ont la possibilité d'augmenter leur niveau de vie, et les avantages y afférents, en dépensant un montant plus important en frais de fonctionnement :
- 14.000 nuyens pour passer à un niveau de vie élevé
- 140.000 nuyens pour passer à un niveau de vie luxueux.
En cas de déficit, si on a pas les moyens de payer les frais de fonctionnement minimums, le niveau de vie chutera, avec l'état du bar... A titre informatif :
- 2800 nuyens pour maintenir un niveau de vie bas.
- 700 nuyens pour maintenir un niveau de vie squatter.
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
 
The Gold Mine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Shadowrun :: SR4 : Seattle :: The Streets-
Sauter vers: