Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cinquième Enquête : Castra Solis

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Cinquième Enquête : Castra Solis Empty
MessageSujet: Cinquième Enquête : Castra Solis   Cinquième Enquête : Castra Solis I_icon_minitimeDim 19 Juil - 15:51

Un sinistre autel de l'Aker, contenant les têtes sacrifiées d'Erlea Ex Miscellanea et du prêtre de Foz de Escalate a été déposé devant l'entrée de Glanum. Tristan parvient à interroger leur esprit pour éclairer les circonstances de leur mort. Les informations qu'il obtient renforce les craintes que nourrissaient déjà les mages que les rebelles sorginak posséderaient des soutiens au sein-même de l'Ordre.

Qui plus est, l'odieux montage semble exercer une certaine emprise sur Ihintza et Amaia, les deux jeunes sorcières recueillies par Pactum Inquisitores. De toute évidence, l'influence de l'Aker se renforce de plus en plus sur ses fidèles.

Curieux de rencontrer certains des mages les plus âgés du Tribunal et étant déjà bien en retard pour s'expliquer sur la situation qui a mené à la perte de leur convoi et à la mort d'un de leurs sodales, les mages envoient une délégation, conduite par Tristan, vers la Domus Magna des Flambeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Cinquième Enquête : Castra Solis Empty
MessageSujet: Re: Cinquième Enquête : Castra Solis   Cinquième Enquête : Castra Solis I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 16:44

Les ambassadeurs envoyés à Castra Solis rencontrent Dama, la Praeco du Tribunal, dans son sanctum de Mimizan et, avec l'aide d'Amaïa, la démasque comme étant la Grande Mère du culte des sorginak. Malheureusement, ils tombent peu après dans un piège tendu par la veille Merinita et échouent dans un regio féerique contrôlé par l'Aker ou Tristan de Guernicus est gravement blessé.

De son côté, Bastian a pu obtenir de nouveaux indices sur la panoplie de Roland auprès de Marie de Merinita à Castra Solis, mais est une nouvelle fois éloigné de son objectif par la manœuvre de la Praeco.

A Glanum, les mages reçoivent un nouvel invité inattendu : Arkaïtz de Diedne, le Dormeur de Foz de Escalate qui s'est réveillé, mais, ayant refusé de se soumettre à l'Aker, se réfugie à Pactum Inquisitores.

Volcani, Lucian et Marius conduisent une nouvelle expédition dans les Pyrrénées et, après avoir tenu conseil avec Ophilio de Mercere et Aedegaxto -- et avoir quelque peu désappointé ce dernier -- marchent vers les ruines d'Akelarre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième Enquête : Castra Solis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Paratge Venatorum :: La Geste des Inquisiteurs-
Sauter vers: