-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tribounal !

Aller en bas 
+2
Tiberius
Aidoneus
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:41

Bijour bijour,

On va tout doucement se diriger vers le Tribunal pour les prochaines parties. Du coup, pour préparer le bazar, ça me serait utile de savoir si les PiJis comptent encore faire d'autres choses pendant le peu de temps qu'il reste avant la tenue d'icelui. (Si je dis pas de bêtises, il reste une ou 2 saisons, faudra que je vérifie les dates).

Pour rappel, le plan de Beatrix était d'organiser le machin à Glanum, ce qui requerra donc quelques préparatifs...

A l'heure actuelle, les mages de Provence sont pas trop du genre à RSVP, mais vous pouvez quand même avoir une idée des participants potentiels. D'abord, les trois alliances majeures du Tribunal, sur lesquelles vous savez normalement déjà tout ce que vous avez besoin de savoir et qui contrôlent chacune une vingtaine de votes :

- Castra Solis
- Aedes Mercurii
- Coenobium Rhodanien

Ensuite, il y a deux alliances moyennes qui jouissent d'une certaine influence et/ou indépendance par rapport aux trois grands pouvoirs du Tribunal, que ce soit grâce à leur ancienneté, leur réputation ou certains de leurs membres :

- Tolosa Paratge : 9 votes, une des plus vieille alliance du Tribunal, installée, comme son nom l'indique, dans la cité de Toulouse. Très concernée par la préservation de la culture occitane et de son indépendance par rapport aux seigneurs francs du Nord. De nature plus conservatrice, ses membres ne voient pas d'un très bon œil la montée en puissance du Coenobium à leurs frontières.

- Bellaquin : 6 votes, une autre alliance vénérable, mais qui a été relocalisée depuis sa fondation. Aujourd'hui installée dans la Commune Libre d'Andorre, elle se livre à diverses activités commerciales et financières. Fondée par des mages Jerbiton et Mercere, elle est néanmoins défendue par une troupe d'Almogavars dirigée par des mages Flambeau et Tremere, dont l'apprentie d'Aedegaxto.

Viennent enfin les petites alliances :

- Ostal des Exiles : 3 votes, une des alliances les plus récentes du Tribunal, constituée par des mages ayant quitté la Provence suite à leur désaccord d'entrer dans la coalition du Coenobium après la victoire de Guillaume le Libérateur. Ils sont aujourd'hui installés en Gascogne où ils se sont, évidemment, rapprochés de Castra Solis.

- Mimizan : 2 votes, l'alliance de Dama de Merinita, chapitre officieux de Castra Solis. Actuellement, seule Rebecca, sorgina ex Miscellanea y réside.

- Stella Durus : 4 votes, une alliance de chercheurs individualistes, très peu impliquée dans la politique du Tribunal. Fondée par une Bonisagus italienne et son apprentie, installée dans une ancienne villa romaine non loin de Narbonne.

- Ara Maxima Nova : 4 votes, l'autre alliance du Narbonnais, installée près de Perpignan. Un groupe de Merinita, plutôt isolationnistes eux-aussi, qui se contentent à première vue de cultiver leur ensemble de fermes et de vignobles.

- La Crètes des Brumes : 5 votes, une alliance mixte située dans la région de Foix.

- Campus Elysii : 3 votes, un groupe de Criamon reclus dans les Gorges du Verdon et dont on ne sait pas grand chose.

Le Tribunal compte enfin une dizaine de mages ermites, pour la plupart des Sorginak Ex Miscellanea que personne ne sait vraiment comment contacter de manière sûre...


Dernière édition par Griaule le Lun 1 Fév - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeLun 1 Fév - 18:04

Fouiller les ruines d'Akelarre
Fouiller dans le sanctum de Dama et Maugrice (si on le trouve)
Et si il y à moyen par la même occasion, chercher le slip de Bastian. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMar 2 Fév - 13:26

Fouiller les ruinés peut prendre du temps, mais y faire nos premiers pas avant le tribunal serait bien.
Se rendre chez Dama est essentiel. Cependant, nous devrions faire attention si elle faisait partie de Castra Solis et si son apprentie y vit toujours.

Je rappelle que nous avons d'autres objectifs entamés. Ne les oublions pas.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMar 2 Fév - 16:00

En théorie l’apprenti de Dama est une fan des mythes et légende et de plus en froid avec elle. Si on lui explique le fait du savoir potentiellement retrouver mais a quel prix , elle pourrait sans doute nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMar 2 Fév - 20:39

Pour rappel, l'apprentie de Dama est Marie de Merinita, membre de Castra Solis et du culte des Gardiens des Mille Légendes. Rebecca est la sorgina qui résidait avec elle à Mimizan.

Explorer en profondeur Akelarre prendra certainement plus de temps que vous n'en disposez jusqu'au Tribunal. Si vous avez des plaintes/projets/amendements à soumettre au Tribunal, ça n'en laissera pas beaucoup pour les préparer. Beatrix pourra vous fournir ceux qui ont déjà été proposés à l'ordre du jour, mais celui-ci doit normalement être fixé par le(a) Praeco du Tribunal, actuellement peu disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMar 2 Fév - 23:20

Je pense que la préparation du tribunal sera notre principale activité.
Il faudrait juste revérifier ce que nous avons en cours, pour être sûr de ne rien oublier. Surtout si certaines choses sont nécessaire POUR le Tribunal.

Je pense que Tristan devrait contacter rapidement les plus petites alliances afin d'assurer leur présence.
De mon coté, je dois repasser par Aedes Mercurii avant de rentrer à Glanum. Il faut que je rende des comptes sur nos dernières activités. Je préfère le faire en privé avec eux plutôt que d'exposer ça devant tout le monde au Tribunal.

Si j'ai l'occasion de me familiariser avec le temple à Akelarre avant le Tribunal, ça serait sympa. Mais il n'y a rien d'obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMer 3 Fév - 9:04

De mon coté, je termine mon travail d'observation des Inquisitores.
Après, si je peux me permettre, vous devriez effectivement être sûr d'avoir les preuves suffisante pour le procès contre les Seigneurs des Beaux et le mage Balthazar. Après, si ma mission me le permet toujours, je vous aiderai volontiers à faire vos fouilles.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMer 10 Fév - 12:22

Il faut être prêt pour le tribunal sinon on passera pour des cons, perdant toute crédibilité pour la suite des réjouissances
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeLun 15 Fév - 18:21

Salve Sodales, comme on dit,

Je me suis (un peu) mis à préparer le Tribounal. Outre les projets directement liés à l'alliance, un des grands intérêt de ces réjouissances est de découvrir ses voisins à travers les débats/rencontres/procès résolus à cette occasion et de se livrer à une bonne dose d'intrigue politico-hermétique.

Dans l'optique d'accélérer cette minutieuse élaboration, je me suis dit : mettons les PJ à la tâche. Après tout, ce sont les premiers concernés ces glandus là... Razz

Du coup, pourriez-vous me soumettre quelques idées de débats/querelles/législations à résoudre au Tribunal (et qui vous paraitraient intéressantes, à vous ou à un perso de l'alliance, évidemment. Bonus si c'est un peu original, aussi.) Une par PJ ce serait déjà 'achement bien. Ca permettra d'animer un peu le machin avec de petites intrigues secondaires. (Ça pourrait aussi, éventuellement, servir à introduire de nouveaux persos... Wink Wink Wink )

Ça peut-être un truc assez vague, du style "quelqu'un se plaint d'une guerre de mages illégale, d'un vol d'apprenti ou conteste la possession d'une source de Vis" (mais moins bateau quand même, si possib') ou même quelque chose de beaucoup plus spécifique comme "le Primus Garrus de Flambeau et les membres de Castra Solis exigent que le Tribunal déclare les mages musulmans ennemis de l'Ordre et demande l'installation de poste de défense dans les Pyrénées pour contre-attaquer s'ils passent la frontière".

'alà, merci pour votre précieuse contribution. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeVen 19 Fév - 12:20

Bastian : souhaite voir des résultats uand à l'intervention sur l'invasion des Maures et demander au tribunal pourquoi on laisse certaines alliances s'arranger avec nos ennemis même dans un but lucratif ou économique.Comme l'histoire d Coenobium... A MORT LES BOUGNOULS !!!

Carlos : Souhaiterai faire un maximum de connaissance au millieu de toutes ces richesses et agrandir son carnet de connaissance. Proposition de service , apprentissage d'un futur Intendant ect...
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 15:26

-Une petite plainte d'Ara Maxima Nova qui signale la disparition d'être féerique après avoir apperçu un homme encapuchonné.
-Un mages déclare une guerre des magicien sur quelqu'un de notre alliance (mais pkoi?) ça pimentera un peu ce bordel lol
-Des pj/pnj nous demande pour rejoindre notre alliance.


Dernière édition par Tristan le Mar 23 Fév - 15:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 15:34

Arnaud, je pense qu' on ne jouera pas le tribunal à la prochaine part pale , car on dois absolument passer chez Dama et peut être même repasser par Castra Solis (selon ce que je trouve cher Dama) ensuite nous aurons certainement une réunion entre nous pour savoir de quoi on parlera au tribunal( je pense que ca risque de prendre un peu de temps lol (ben oui, on va faire plein de rolplay) cheers
Du coup repose toi encore un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMar 23 Fév - 20:22

C'est bien tout ça Gros ! Smile
Ouais, OK, on casera encore une séance de préparation avant le Tribounal alors. On peut faire ça ce WE après Shade si vous voulez et que vous avez des idées de ce que vous voulez préparer. Faudra que je trouve le temps d'en toucher un mot à la cheffe du Coenobium pour voir ce qu'on fait de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMer 24 Fév - 9:16

Un conflit interne survient. Castra Solis tente de prendre le contrôle exclusif du Tribunal en accusant le Coenobium de traitrise et de soutenir les seigneur des Baux et les Mahométans, en utilisa le Casus Beli du Pactum Inquisidores, alliance fantoche du Coenobium selon eux et de Lavandarius.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeMer 24 Fév - 10:09

Hhm, intertasting...
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeDim 28 Fév - 14:15

Lavandarius accuse mon père d'avoir dérobé des sacs de vis balèze, il l 'aura ensuite suivit jusqu'au port ou il l'aura vu remettre la précieuse marchandise à Dama avant de partir avec elle vers ...
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeDim 28 Fév - 19:47

Un meurtre pendant le tribunal ce qui mettrait des accusations entre les alliance
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 17:38

Maître mj,pouvez-vous mettre les sujets du tribunal svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeDim 6 Mar - 21:24

Ordre du jour du Tribunal :
- plainte déposée par un certain Thimus contre Nicodemus du Coenobium pour destruction de ressources magiques et interférence avec les Vulgaires ayant amené la ruine de Campus Elysii
- Procès de Marcus des Baux de Tytalus, dit le Balthazar
- Procès de Lavandarius Ex Miscellanea
- Castra Solis requiert qu'Al Mansûr et ses alliés Sahirs soient déclarés ennemis de l'Ordre après le sac de Barcelone et qu'une protection des frontières pyrénéennes soit mise en place
- Désigner un Praeco par interim en l'absence de Dama de Merinita. Candidats potentiels : Ophilio de Mercere, Adnâan de Criamon, Mariola de Tolosa Paratge, Valgravian de Bellaquin
- Cyprian de Jerbiton accuse Carolus de Flambeau du meurtre de Raimbaud de Criamon lors d'une Guerre de magiciens illégale. Tous sont membres de Tolosa Paratge.
- Dénonciation de Dama
- Établissement d'un chapitre de Pactum Inquisitores à Akelarre
- Modification du code périphérique du Tribunal en accord avec les dispositions transitionnalistes soutenues par Simprim de Guernicus
- Mobilisation du Tribunal pour la reconquête de l'île de Lérins, sous domination de pirates maures

Préparatifs des Inquisitores :
- Organisation des logements, festivités et divertissements pour le Tribunal
- Encourager les alliances mineures qui n'ont pas donné réponse à participer
- Enquête à Tolosa Paratge


Dernière édition par Griaule le Sam 9 Avr - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 14:48

Ordre du jour du Tribunal :
1.Plainte déposée par un certain Thimus contre Nicodemus du Coenobium pour destruction de ressources magiques et interférence avec les Vulgaires ayant amené la ruine de Campus Elysii
  * enquête à mené pendant mes saisons.
2 Procès de Marcus des Baux de Tytalus, dit le Balthazar
  *Je l'accuse de:
            - trafic de vulgaires avec les maures et par ses actes  renforce les Baux contre leur ennemi Guillaume d'Arles. 
            -prive l'alliance du Coenobium de ses denrées magique:Blocus îles de l'Erins
            -Pactiser avec un démon nommé ARGENTA et des sahir que Flambeau lui même appelait conjurateur de démon
            -De potentiellement être le traître qui a permis la capture de Béatrix
 Code enfreint: - Interaction avec les vulgaires qui pourrais provoquer la ruine de nos sodales
                     - Pactiser avec le démon 
                     - Privation de pouvoir magique du Coenobium.
       Sentence:
    
3.Procès de Lavandarius Ex Miscellanea
     *En échange de témoignage contre Marcus des Baux de Tytalus, dit le Le Balthazar , je le défend et essaie de diminuer sa peine parce que :
          - A coopérer de son plein gré directement
          -Essaie de garder les ressources magique pour son alliance et non-pas pour lui même,sans être conscient des conséquences que ses actes aurait pu porté.
          -Lavandarius est un Sodale qui n'a jamais eu de problème avec l'ordre jusqu’à ce jour.
           Sentance: si je dois donné une peine, ce serait en saison de travail pour Pactum Inquisitorès ;-) vive sont herbam pour notre situation)
4. Castra Solis requiert qu'Al Mansûr et ses alliés Sahirs soient déclarés ennemis de l'Ordre après le sac de Barcelone et qu'une protection des frontières pyrénéennes soit mise en place
*pour la protection des frontières,soit chacun doit garder les siennes,pour évité qu'une alliance porte plainte sur une autre pour espionnage,ou alors il faudra appeler un Mercere pour qu'il rédige un accord des deux alliance,genres Castra Solis protège une alliance X et par ce document,ne pourra l'accusé d’espionnage.
  
5. Désigner un Praeco par interim en l'absence de Dama de Merinita. Candidats potentiels : Ophilio de Mercere, Adnâan de Criamon, Mariola de Tolosa Paratge, Valgravian de Bellaquin
  *Position 1.Valgravian de Bellaquin 2.Mariola de Tolosa Paratge
6. Cyprian de Jerbiton accuse Carolus de Flambeau du meurtre de Raimbaud de Criamon lors d'une Guerre de magiciens illégale. Tous sont membres de Tolosa Paratge.
  * enquête à mené pendant mes saisons.
7. Dénonciation de Dama
  *Je l'accuse  -d'avoir tenter de prendre le contrôle des sorginiak par l’intermédiaire de l'Aker,et ce faisant,instaure une aura féerique sombre, voire démoniaque dans la
                  zone des Pyrénées où les sorginiak agissent. 
                    -d'avoir tuée une sodale Erlea Ex misc (témoin Aintza) et d'avoir tentée de tuée son apprentie Amaia pas une blessure infectée par l'infernal.
                    -d'avoir orchestré l'attaque du convoi de Castra Solis ,ou,au moins un mage mourra.Ont à retrouver certains objet cher elle.
                    -d'avoir réveillé au moins un mage diedne : Maugris qui avait trouvé refuge dans le royaume du dieu-bouc et dont l'esprits a continué à exister dans le monde vulgaire qu'à                              travers un monuments vénérés par les fidèles du culte de Mari,il était le Gutuater d'Akelarre, gardien du Nemeton (sanctuaire). Une sorte de Grand Prêtre et Haut                                Magistrat druidique de la Maison Diedne qui étendait son autorité sur plusieurs Tribunaux.
                    -d'avoir voulu exterminé des membres de notre alliance,dont moi-même à plusieurs reprise.
                    -et je la soupçonne d'avoir mis fin au jours de deux Quaesitors précédent. 
            Code enfreint:  - Interaction avec les vulgaires qui pourrais provoquer la ruine de nos sodales
                                 - Pactiser avec le démon
                                 - Privation de pouvoir magique Erlea,Patum inquisotores(convoi Castra Solis)
                                 -Meurtre de membres du code d'hermes
                                 -Mis l'ordre en danger par ses actions
                                 -Manipule des êtres féerique
   Sentence: Même si elle ne mérite que la mort,Dama étant le point central ,l'envoyer à Magvillus pour que les anciens lisent à travers elle comme dans un livre ouvert me semblerais une meilleur idée pour découvrir tous sur cette affaire et ainsi peut être découvrir des ennemis de l'ordre parmi nos sodales.
                                 
8.Établissement d'un chapitre de Pactum Inquisitores à Akelarre
 *Akelarre est scelé jusqu'au prochain tribunal,Pour enquête Quaesitorial ;-) Permettra de gagner du temps. 
9. Modification du code périphérique du Tribunal en accord avec les dispositions transitionnalistes soutenues par Simprim de Guernicus
J'apporte la parole et les idées de Simprim ,membre du conseil intérieur de Magvillus:
" En tant que Quaesitores de l'Ordre, nous portons un lourd fardeau. Il est de notre devoir de juger nos propres frères, nous efforçant toujours d'être impartiaux et juste dans nos décisions. Heureusement, nous disposons d'un magnifique instrument pour nous aider dans cette tâche ardue : le Code d'Hermès -- sagement composé à partir des règles originelles de notre Ordre et des jugements les plus récents du Grand Tribunal. Pendant des siècles, nous avons rendus nos décisions en nous basant sur ce corpus de règles et cela nous a toujours paru suffisant.

Aujourd'hui, je me dois de suggérer que ce n'est plus le cas. Le monde est en train de connaître des changements radicaux. Nombre des règlements du Premier Tribunal sont désormais obsolètes. Nombreux sont ceux qui, parmi nous, parmi les Quaesitors, pensent que toute loi ou tradition incapable d'évolution devient un handicap plutôt qu'une bénédiction. Le temps est venu de s'ouvrir à de nouvelles idées, d'utiliser à nouveau le Code comme un outil pour aider les Magi, pas pour les enchaîner ou leur refuser toute justice. Dans les années qui viennent, nous devons commencer à interpréter le Serment de Bonisagus d'une manière appropriée à cette époque de changement. Si nous ne faisons pas cela, je crains que nous mourrions, victime de notre propre stagnation, de notre propre déclin, tel l'empire qui régna sur cette péninsule pendant mille ans, avant de lentement s'éteindre. "



Simprim suggère que de plus amples pouvoirs soient donnés aux Quaesitors et aux Tribunaux. Il demande que soit donnée au Grand Tribunal l'autorité pour amender les décisions du Premier Tribunal (celui des Fondateurs) qui sont restées inchangées depuis plusieurs siècles. Ensuite, ses suggestion sont:


- Que les Quaesitors obtiennent le droit d'arrêter et d'interroger les suspects en usant de l'Art de Mentem ;
Ce qui jusqu'ici,cela m'aurais permis de gagné énormément de temps ,car ça aurais pu effacer mes doute sur certain sodales,voir même démasqué des traître beaucoup plus vite,genre Dama.Si vous êtes irréprochable,je ne vois pas en quoi cela vous dérange.
- Que les Quaesitors et leurs agents obtiennent le droit de pénétrer un Sanctum sans renoncer à leur Immunité ;
Car si un personnage est coupable,il n'aura pas le temps de caché les pistes. 
- Que soit établi un système de procès réformé, permettant de juger les crimes en dehors des Tribunaux
Beaucoup trop de temps pour juger une personne,et donc,peut prendre trop vite la fuite,imaginé que j'aurais découvert les agissement de Dama juste après le tribunal,elle aurait eu largement le temps de ce retourner avant le prochain tribunal.On pourrais par exemple réaliser un tribunal pour jugement dans le mois qui suis les faits,bien entendu ,une lettre serais envoyé par les Mercere pour vous prévenir, et ce tribunal serais pour des actes très graves.


Mes suggestions à moi sont:
-Diminué le temps entre chaque Tribunal
  Ne trouvez-vous pas que avec tous ce qui ce passe ,sept année entre chaque tribunal c long? Beaucoup d'affaire pourrait être réglé beaucoup plus vite et en cas d'enquête,des   traces fraîche serait un gains de temps pour nous.
-Considéré que jouer avec l'infernal devrais être perçu comme le démoniaque
-Une protection pour les vulgaires introduite dans le code d'hermès
 J'ai pu constaté que nombres d'entre vous on des frères,sœurs,parents ,amis qui sont vulgaire,ne voudriez vous pas les protégé ?Je n'ai pas encore la solution miracle pour mettre dans le code, mais si vous avez des proposition,je vous écoute.
-Pouvoir amélioré le code
 Si vous avez des idées pour l'amélioration du code d’hermès, et que ces idées sont accepté par la majorité des Quaesitor du tribunal,peuvent être voté lors des tribunaux.
Les loi qui passerons au vote peuvent  avoir une période test,entre deux tribunaux par exemple.

10.Mobilisation du Tribunal pour la reconquête de l'île de Lérins, sous domination de pirates maures
* Cher sodales, je demande aide pour récupéré l'île de l'Erins,Chassons les démons de ses terres.Comme je vous ai dit, ont est une alliance neutre,et pour ne pas que l'ont nous accuse de manigance aves Aedes Mercuri ,je demande aide à une autre alliance, soit à Castra Solis,soit au Coenobium,où si une autre alliance ce sent capable d'accomplir une tel tâche,qu'elle se manifeste.


Dernière édition par Tristan le Mar 8 Mar - 1:38, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 15:05

P'tain Gros, qu'esse tu fous ? C'est quand même pas si compliqué de poster un message proprement... Nettoie un peu ce merdier. C'pas lisible en plus ces citations enchâssées, c'quoi ce brol ?

Sinon, correct boulot de Cuisitor.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 15:20

je vois pas comment supprimer les 3 que j'ai citer
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 15:39

Faut tout faire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 15:50

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitimeLun 7 Mar - 16:26

Pendant mes deux saisons,je vais commencer par trouver quelque indices sur Campus Elysii,ensuite me diriger vers Tolosa Paratge pour enquêté sur le meurtre de Marcus de Criamon ensuite me rendre  à Mimizan voir Rebecca, sorgina ex Miscellanea pour voir de quelle coté elle est. Vu que je suis à coté,demandé audiance à Garus pour renseignement,et si une alliance est +/- sur la reoute j'y ferai un arrêt pour recquérir leur présence au Tribunal.
Alors,qui m'accompagne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribounal ! Empty
MessageSujet: Re: Tribounal !   Tribounal ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribounal !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Paratge Venatorum :: Alliance :: Conseil-
Sauter vers: