[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Devise :
"magnitudinem Romanam condere familiam"
(Forge la grandeur de Rome et de sa famille). Aspects :- Concept :
Armurier arrogant de la maison Farnèse.
- Problème :
Vendetta Orsini. Son orgueil lui a attiré les foudres de la Maison Orsini.
Prénom : Angelo
Nom : Farnèse
Date de naissance : 1465
âge : 27 ans
Née : Canino (Latium) dans le Domaine familiale.
Maison : Verditius
Taille : 0
Confiance : 2(5)
Fils ainé de Pier-Luigi Farnese et de Giovannella Caetani, il est le frère d'Alessandro, Giulia, Gerolama et Beatrice.
Après la découverte de son Don par un mage, il est envoyé en formation à Rome mais du fait de son rang d'héritier, il fut envoyé sous condition. A la fin de sa formation, Angelo Farnese devra être disponible pour sa famille et devra se marier afin de procréer.
Pendant sa formation sous la Maison Vertitius, il s’attache fortement à Rome qu’il considère comme sa ville natal. Il s’intéresse beaucoup à la ferronnerie, à l’artillerie et aux technologies nouvelles. Après la réussite de son gantelet, il proposa d’accroitre le pouvoir de sa famille à Rome, permettant ainsi à sa sœur Giulia et son frère Alessandro de prendre part à la politique romaine. Le charme et le charisme de sa sœur ainsi que le talent d’intendance d’ Alessandro devrait pouvoir augmenter grandement le prestige de la Famille dans la ville Sainte ainsi que dans les Etats-papaux. Pour sa part, il décide de rejoindre une alliance de mage humaniste partageant son point de vue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Hybris | -3 |
Autoritaire | -2 |
Méfiant | -1 |
Dévoué à sa famille | +2 |
Courageux | +2 |
Chaste | +1 |
Intelligence | +1 | Perception | +1 |
Communication | +1 | Présence | +2 |
Force | 0 | Dextérité | 0 |
Énergie | 0 | Vivacité | +1 |
Éducation Romaine :
Arisanat | Armurier | 5 |
Connaissance de Rome | Fortification | 4 |
Intrigue | Complot | 3 |
Philosophie | métaphysique | 2 |
Traité de Rome | Lois | 1 |
Latin
| Usage académique
| 5
|
Théorie de la Magie
| Objet magique
| 4
|
Parma Magica
| Imaginem
| 1
|
Artes Liberales
| Géométrie
| 2
|
Scribe
| Latin
| 1 |
- Compétences personnelles:
Artisanat | Artificier | 4 |
Étiquette | Aristocratie | 3 |
Connaissance des gens | Aristocratie | 3 |
Artillerie | Arquebuse | 4 |
Finesse | Ignem | 2 |
Vigilance | Vigilance | 2 |
Concentration | Travail de laboratoire | 2 |
| | |
| | |
1 compétence à 3 reconvertie pour passer Théorie de la magie de 3 à 4 et Artes Libérales de 1 à 2.
Creo | 10 | Terram | 12 |
Perdo | 8 | Ignem | 10 |
Intellego | 8 | Vim | 6 |
Rego | 6 | | |
Creo Ignem :
Fusion (20 : base 10, +1 touché, +1 conc.) : Chauffe suffisamment un objet pour faire fondre le métal.
Perdo Ignem :
Asphyxie du brasier (20 : base 4, +2 voix, +2 pièces) : Éteins un feu de la taille d'une pièce et refroidi les cendres.
Intellego Ignem :
Conte de cendres (5 : base 3, +1 toucher; +1 conc.) : Permet de voir ce qu'étaient à l'origine les cendres ainsi que quand et comment l’objet à été brûlé.
Creo Terram(Ignem) :
Poudre abondante (20 : base 5, +1 touché, +2 solaire) : Crée un baril de poudre noir de dégât +10.
Rego Terram (Terram) :
Porteur invisible (15 : base 3, +3 vue, +1 conc) : Déplace un gros objet (force +5)
Intellego Terram :
Clarté du mélange (10 : base 5, +1 toucher) : Révèle la composition d'une mixture ou d'un alliage.
Intellego Terram :
Inspection rapide (5 : base 4, +1 toucher) : Indique une propriété vulgaire d'un objet
Creo Vim :
Bouclier de tromperie (20 : base variable, +1 toucher) : Rituel. Crée un bouclier de magie sur un objet, le protégeant contre toute investigation par d'autre magi.
Intellego Vim :
Perception de la nature du Vis (5 : base 4, +1 toucher) : Permet de connaitre à quel Art est affiliée une quantité de vis brut.
Total : 120 points
Vice :Hybris (personnalité mineur) : A cause de son rang et de sa situation privilégiée au sein de l’ordre hermétique, il a acquit un orgueil démesuré, considérant même Rome comme sienne.
Vendetta (historique Majeur) : Sa situation à néanmoins engendrée les foudres d’un rival, ce dernier est jaloux de la condition d’Angelo et tente de lui nuire à chaque occasion.
Magie spontané difficile (vice hermétique mineur) : Vous divisez toujours votre total de lancer par 2.
Ouïe médiocre (Vice mineur générale) : -3 au jet d écoute. A force de tirer à l'artillerie sans boule Quies, ça crée des dégât dans oreille interne.
Vertu :Dignitaire (Historique majeur) : Héritier d'une grande famille aristocratique (Domaine Farnese).
Personne influente dans la politique de la Cité, qui a accès à des ressources considérables.Don de velours (hermétique mineur)
Objet de vertu (mystérieux mineur)
Reforger les objets (mystérieux mineur)
Magie de Verditius (Vertu gratuite)
Sodalis de Verditius (Vice gratuit) : Nécessité d'utiliser des accessoires de lancement pour utiliser votre magie formel.
Talisman (niveau 57):Une arquebuse à mèche.
Pilum de feu (42): 24x par jour, 34 de pénétration
Démolition (15) : détruit 1 m³ de roche, 24x par jours, 0 de pénétration.
Harmonisation :
Canon en fer : +7 Blesser ou repousser les êtres féeriques.
Gravure en airain sur le canon : +3 ignem.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laboratoire : Objet mineur (niveau 23) :Plastron en fer : Protection des lames 6 x par jours