-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Tribunal des PJ !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Le Tribunal des PJ ! Empty
MessageSujet: Le Tribunal des PJ !   Le Tribunal des PJ ! I_icon_minitimeLun 29 Nov - 16:58

J'ouvre ce sujet pour indiquer les activités des différents personnages joueurs au cours de leur vie dans le Tribunal de Thèbes : celles que la communauté hermétique dans son ensemble peut connaître, ou les actions remarquables accomplies aux Tribunaux. Soyez logiques et décomptez des saisons s'il y a lieu, en fonction des actions accomplies par vos personnages.

On peut s'en servir pour rebondir et voir les liens qui auraient pu se créer entre les différents PJ, selon que les actions des uns et des autres leur plaisent ou non.

Aidôneus Stygeros :

- Tribunal 1172 : Un enfant de 5 ans, doté du Don, découvert dans les montagnes de Thessalie au sein d'un culte de sorcières, est amené au Tribunal. L'enfant, farouche et sauvage, incapable de parler, rebute la plupart des mages. Il est finalement recueilli par Megatheia Ex Miscellanea, de l'alliance Erebos, qui le ramène en Thessalie pour le former.

- Tribunal 1193 : premier Tribunal pour Aidôneus qui est présenté à la Cité par sa mater Megatheia ex Miscellanea, dirigeante de l'alliance Erebos. Il brandi fièrement un tête de gorgone, monstre vaincu au cours de l'épreuve de son Gantelet.

- Tribunal 1200 : Aidôneus reçoit un jeton du Collège Conciliatoire pour avoir agi en tant qu'ambassadeur entre Erebos et un culte de sorcières parallèles des montagnes locales, désamorçant un conflit qui s'envenimait depuis plusieurs années. Aidôneus présente aussi un Traité intitulé Le Sabbat des Sorcières (Tractatus connaissance de l'infernal, qualité 6) au Conseil du Trésor qui le remercie en lui remettant un nouveau jeton, pour un travail qui contribue aux connaissances du Tribunal dans son ensemble. Les Tremere, entre autres, n'applaudissent pas.

- Tribunal 1207 : Aidôneus Stygeros a saisi le Collège Judiciaire contre Boustaphan de Tremere, Praeco de l'alliance de Gigas, l'accusant d'avoir fait sommairement exécuter deux sorcières macédoniennes, sans provocation. Le Collège Judiciaire déclare qu'il n'y pas là de crime au sens hermétique et délègue l'affaire au Collège Conciliatoire. Le Magistrat de la défense adopte le même argument, déclarant que Boustaphan est dans son bon droit s'il tue un mage parallèle refusant de rejoindre l'Ordre. Le Magistrat de l'accusation attaque les Tremere, sur l'argument qu'ils rompent un équilibre délicat avec les sorciers parallèles de la région auquel les Ex Miscellanea d'Erebos travaillent depuis longtemps, et qu'ils privent le Tribunal des connaissances magiques potentielles que pourrait apporter les contacts avec les sorciers. L'Assemblée juge les actes des Tremere inciviques, et Boustaphan reçoit un Tesson, tandis qu'Aidôneus reçoit un jeton pour son action.

Les Bjornaers du Sept d'Ohrid ont saisi le Collège Conciliatoire contre Aidôneus Stygeros : de nombreux animaux de la précieuse faune du Lac Prespa ont été retrouvé morts empoisonnés, du venin d'espèces n'existant pas dans cette région. Les Magistrats menant l'enquête ont découvert des traces du sigil d'Aidôneus, qui reçoit un tesson pour son acte incivique. Le dirigeant Bjornaer se retire avec les Tremere, menaçant explicitement Aidôneus d'une Guerre de Magiciens. Il ne mettra pas sa menace à exécution.

Allectores de Tremere prononce contre Aidôneus Stygeros un Décret de Diffamation, présentant des témoins vulgaires qui confirment que le mage ex Miscellanea a participé, aux côtés de sorcières locales, à l'enlèvement de vulgaires dans les villages bulgares autour de l'alliance de Gigas. Aidôneus reçoit un tesson.

- Tribunal 1214 : Aidôneus a saisi le Collège Conciliatoire contre Anna Psellus de Jerbiton, de l'alliance Oikos tou Eleous, l'accusant de saboter les affaires de son custos Imanitos Mendax à Thessalonique -- ce qui nuit à son approvisionnement en ressources--, sous le simple prétexte d'imposer en ville des valeurs morales religieuses dont les mages n'ont pas à se mêler. Le Collège Conciliatoire donne raison à Aidôneus, qui gagne un jeton. Anna Psellus reçoit un tesson.

Theocharista Psellus de Jerbiton prononce un décret de diffamation contre Aidôneus pour avoir causé une infestation de vermine et de bêtes venimeuses dans son alliance, qui a duré une saison. L'Assemblée du Peuple est convaincue car elle reconnaît bien là la marque d'Aidôneus qui reçoit un tesson.

Aidôneus et sa sœur hermétique Destasia filia Megatheia ex Miscellanea, dirigeante d'Erebos, assistent la Polémarque, Maria Laskarina pour traquer des mages parallèles en Achaie après un raid sur le temple d'Asclépios de l'alliance d'Epidaure et secourir Galla ex Miscellanea. Ils sécurisent ensuite une nouvelle source de Vis dont ils font don au Tribunal. Destasia et Aidôneus sont remerciés par le Conseil du Trésor et reçoivent chacun un jeton.

- 1220 (1 an avant le prochain Tribunal) : En définitive, malgré une réputation un peu douteuse et assez sinistre de "sorcier" dans le Tribunal, Aidôneus Stygeros est un citoyen respectable, qui porte cinq jetons et trois tessons. Un rapport somme toute honorable.


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Dim 13 Fév - 15:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Le Tribunal des PJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tribunal des PJ !   Le Tribunal des PJ ! I_icon_minitimeMer 1 Déc - 22:12

Deux petites questions :

- Est ce que les Metoikoi reçoivent aussi des jetons et des tessons ? Je suppose que oui mais je préfère en être sûr.

- Pourrait on se voir tous deux (Arnaud), puisque nous venons de la même alliance. Il pourrait être profitable de discuter de certains buts communs. De plus, en lisant les actions de ton personnage au tribunal, il se pourrait que nous ayons agi de concert. A toi de me dire si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Le Tribunal des PJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tribunal des PJ !   Le Tribunal des PJ ! I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 10:10

Cool, des nouveaux PJs !

Alors :
- Les Metoikoi ne participent pas au système de la Polis, vu qu'ils ne sont pas citoyens. Pour les Thébains, ce sont des parasites, mais le Code impose de les accepter au Tribunal, vu que ce sont des Membres de l'Ordre. Donc, non, ils ne reçoivent ni psèphos, ni ostrakôn. Mais : ils peuvent plaider au Tribunal pour recevoir un Décret de Citoyenneté et devenir Politès et rentrer dans le système. P. ex., dans ton cas, tu aurais pu aider quelques fois Erebos et donc devenir citoyen au cours d'un des Tribunaux suivants.

- Ensuite, oui, on peut avoir agi ensemble, c'était aussi le but de ce post, en plus d'informer les autres sur les actions de nos persos. Ex : JF m'envoie un mp disant "je t'aurai aidé à double-cross les Tremere de Gigas de telle manière" et on inclut ça dans un historique commun, pareil avec toi et des actions impliquant Erebos, etc. (Ça pourrait être grâce à JF que mon pj a eu des infos sur Boustaphan, par exemple, et ainsi de suite.)

edit : si vous sentez que vous avez besoin de compléments d'infos sur le background sur des points précis, pour vous aider à développer votre concept de perso, n'hésitez pas à les demander. (Alliances, présence des membres de votre Maison, coutumes, etc.)


Dernière édition par Aidôneus le Dim 19 Déc - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Tribunal des PJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tribunal des PJ !   Le Tribunal des PJ ! I_icon_minitimeDim 19 Déc - 17:02

Année 1170 : Naissance d'Akir, né de parents turques vulgaires il est élevé dans le respect du Coran.

Année 1171 - 1192 : Pendant son enfance et sa jeunesse, Akir utilise son esprit vif et son intelligence pour se sortir de mauvais pas ou pour influencer les autres. Mais cela ne l'empêche pas d'être pieux, un jour il croise le chemin d'un mage de l'ordre nomé Ibrahim (autre nom si vous voulez pas) qui vois en lui un enfant doté du don. Il vient lui rendre visite régulièrement chez ses parents et se lie d'amitié avec l'enfant. Ils parlent des rêves de l'enfant et celui-ci se confie, il aimerait être un Imam. Le mage devient son professeur particulier, et après avoir eu l'accord du tribunal pour former un apprenti, il lui apprend à maitriser le "Don". Pendant celui-ci, il apprend beaucoup d'histoire sur les croisés et la troisième croisade (1189 - 1192), effrayé et dégouté par ces histoires sa haine des catholiques grandit.

Tribunal 1193 : Malgré les avancées d'Akir il ne participera pas à ce tribunal, il faut d'aillieur qu'il passe sont gantelet.


Tribunal 1200 : Présentation devant le tribunal du jeune Akir par son Parens Ibrahim, il passe sont gantelet avec succès, celui-ci consistait à ramener une créature magique devant le tribunal, il revient avec une étrange créature constituée entièrement de sable il l'apellera "Wahhab"

Année 1201 :
La tradition dont fait partie son parens impose une épreuve supplémentaire pour être reconnu par les autres amge de leur rang : Le jeune Akir part en pélerinage à la Mecque par ses propres moyens sans aucunes aides pour la traversée (une simple toge, pas de nourriture ni d'eau ni même de monture), il y arrivera à force de ruse et de débrouillardise, allez retour, quand on compte il a passé 40 jours et 40 nuits dans le désert (tout un symbole).

Tribunal 1207 : Allectores de Tremere prononce contre Akir un Décret de Diffamation, comme quoi celui - ci aurait commandité un assassinat sur la personne d'un haut dirigeant croisé pendant la 4ème croisade (1202 - 1204), une enquête est ouvertes mais aucunes preuves solide ne sont trouvées. Allectores reçoit un tesson tandis qu'Akir reçoit un jeton.

La proposition d'ériger une nouvelle mosquée dans Thèbes souleve par Akir et les membres de son alliances est refusée. Mais ils ne perdent pas espoir.

Tribunal 1214 : Akir reçoit un tesson pour une interraction trop importante et trop soutenues avec la communauté musulmane vulgaire du tribunal. Il à été établi après enquête que bon nombres de ceux - ci ont été influencé par magie et on à retrouvé le sigil d'Akir.

Akir fait don au tribunal d'une source de vis Terram qu'il à découvert lors d'un de ses voyages dans le désert. Akir reçoit 1 jeton pour cette action.

Akir prononce contre "Choix du nom par un MJ" un décret de Diffamation accusant celui - ci d'avoir traité avec un démon, après enquête, le tribunal donne raison à Akir 1 jeton et à "Choix du nom par un MJ" 1 tesson.

Année 1220 : Nous sommes à un an du tribunal, certaines actions commanditées par Akir ont mit des bâtons dans les roues des croisés de la 4ème croisade. Il fait partie des Antigones un mystère qui veut redonner à Constantinople sa gloire passée. Comme les Byzantins, Akir pense que les croisades sont des actes de pirateries dont le but religieux n'est qu'un façade.

Akir à actuellement 3 jeton et 1 tesson (plus des jeton que tu reçois suivant certaines autres circonstances en calculant les action d'Aidônus je suis pas arrivé au même résultat que toi).


Dernière édition par Akir al-Khaoulani le Jeu 17 Fév - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Le Tribunal des PJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tribunal des PJ !   Le Tribunal des PJ ! I_icon_minitimeLun 20 Déc - 9:32

Ne t'en fais pas pour le nombre final de pséphos et d'ostrakôn, on adaptera/corrigera en fonction des autres s'il y a lieu, ce sont surtout les événements vécus/provoqués par ton perso qui sont intéressant.

- Aidôneus aura voté à tes côtés pour ton projet de mosquée et aura tenté de mobiliser ses alliés d'Erebos, au nom de la préservation de la diversité culturelle du Tribunal. Tu auras aussi pu compter sur le soutien des Dames de Thessalonique de l'alliance Oikos tou Eleous, un couvent de sœurs Jerbiton très pieuses. En comptant en plus tes alliés de Sapientia Aetatum, tu devrais finir par réussir à imposer cette idée à la Cité...

- Il faudra qu'on se mette d'accord pour casser les couilles à l'ambassadeur de Gigas, Allectores de Tremere... Very Happy (c'est surement lui qui t'a balancé pour tes interactions avec les vulgaires...)

- Tribunal 1214 : l'imprudent mage que tu as dénoncé qui aurait interagi avec un démon pourrait être un membre d'Hedyosmos (voir avec l'autre MJ) ; par leurs études sur les Titans et d'autres Daimons du monde souterrain, ces mages sont plus susceptibles que d'autres d'être tentés/bernés par des serviteurs des Enfers. Par contre ce sont des mages très puissant et respectés dans le Tribunal : tu risques de te faire de dangereux ennemis. Ça peut aussi être une Sorcière de Thessalie d'Erebos. (Mais là c'est moi qui serai pas content !) Si le/la mage en question a consciemment suscité des démons, l'histoire a pu se finir par une Marche de Magiciens menée par Maria Laskarina de Polyaigos, la Polémarque, à laquelle plusieurs autres personnes ont pu participer... Affaire à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Tribunal des PJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tribunal des PJ !   Le Tribunal des PJ ! I_icon_minitimeSam 19 Fév - 19:36

- Tribunal 1165:
Ardale ,né de parents
inconnu, il a été récupérer par un jeune couple de paysan dans la mer, son
couffin flottais sur l’eau alors que leurs barque passait tout près. L’homme
était un forgeron et inculqua dés son plus jeune age l’art de forger le métal.

- Tribunal 1171 :
La maison familliale d’Ardale
brule, ses parents adoptifs meurent, une enquete est ouverte par le tribunal
pour déterminer qui est a l’origine de cet act clairement magique, à la grande
surprise de tous, l’enquete aboutit par un non lieu, l’enfant survivant est le
responsable, ce jeune garçon posséde le don et arrive à utilisé une forte
puissance magique instictivement .



ánthro̱pos skiá sera celui qui le prendra sous son aile, il s’agit
d’un mage Verditius de l‘alliance d’Ingasia

- Tribunal 1193 :
premier Tribunal pour
Ardale qui est présenté à la Cité par
son pater ánthro̱pos skiá Verditius,archonte du tribunal. Ardale passe son
gantelet haut la mains, il prouve avec brio son intégration dans la maison
Verditus en réalisant un objet magique qu’il utilisera pour accomplir une
initiation de la maison Verditus,tout
Ingasia vois en lui un mage prometeur, alors que verdi vois en lui un danger potentiel .
- Tribunal 1205 : Tribunal exceptionnel
Le cadavre de thýma verditius d’Ingasia à été découvert , proche
d’Ardale et de son parens, ceux-ci
accuse (
Marcelo) de Verdi d’avoir tuer thýma enfraignant ainsi une des lois principal du
tribunal . En effet, une violente dispute avait eu lieu la veille entre les
différents protagonistes , l’enquête mis en évidence les traces du signil de
Marcelo, de plus son absence d’alibi et le témoignage
d’Ardal , amena à la conclusion logique ,d’une marche de magicien … Tout
Ingasia en fît partie accompagné de
la Polémarque, Maria
Laskarina.
Ardale gagna un jeton pour avoir dénoncer le criminel ainsi
qu’un second pour avoir participer à la marche de magicien.

- Tribunal 1207 :
Les Bjornaers du Sept d'Ohrid ont saisi le Collège
Conciliatoire contre Ardale : pour avoir dévaster une forêt ainsi que quelques
animaux et plante en testant sa baguette
de l’anarchie, bien que plusieurs mages sourirent devant les fait et que l’un
d’eux proposa de l’appeler la baguette de la destruction , Ardale reçu un
tesson pour acte incivique.
- Tribunal 1214 :
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Le Tribunal des PJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tribunal des PJ !   Le Tribunal des PJ ! I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:21

Actions d'Admetos

Tribunal 1193 :Admetos accompagne sa mater au Tribunal, c'est l'année du passage de son gantelet.

Tribunal 1200 :Admetos participe au Tribunal mais il ne se fait pas particulièrement remarquer, il rentrera rapidement à Sapienta Aetatum pour continuer ses études

Tribunal 1207 : Admetos saisit le Collège Judiciaire contre Monorchis de Tremere, ayant découvert lors de son dernière voyage à Xylinites que celui-ci avait corrompu un Toque Rouge pour mettre la main sur une Summa Criamon qu'il n'aurait jamais du lire. Monorchis reçoit un tesson, et Admetos, un jeton.

En parallèle, ce même Monorchis prononce contre lui un Décret de Diffamation qui l'accuse d'interraction avec les vulgaires de Smyrne, notamment parmi les marchands. Admetos riposte par le fait qu'il vient d'une alliance de marchands et qu'il ne peut faire autrement que d'avoir des contacts avec les vulgaires, sans pour autant se mêler outre-mesure de leurs affaires. L'assemblée est partagée, mais aucune preuve véritablement accablante n'ayant pu être trouvée, Monorchis reçoit un tesson et Admetos est laissé en paix.

Tribunal 1214 : Admetos est accusé par Geoffroy de Villehardouin de Flambeau devant le Collège Conciliatoire d'avoir volé à sa famille un bien de grande importance. Malgré le délit mineur que cela représente, l'influence du vieux Flambeau joue nettement en défaveur d'Admetos qui reçoit naturellement un tesson.


En 1220, Admetos porte donc un jeton et un tesson.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Le Tribunal des PJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tribunal des PJ !   Le Tribunal des PJ ! I_icon_minitimeSam 3 Déc - 16:14

Tribunal Printemps 1221, à cause de leurs interactions néfaste avec les latin Akir et Admetos reçoivent chacun un tesson.

Suite à l'attaque du Criamon qui a diffamé Ignir et Doukhas pour la destruction de son outil de travail/Talisman, qui voulait une peine plus sévère que 10 pions de Vis, notre cher et estimé Doukhas (quoi que légèrement irréfléchi), diffame à son tour le Criamon pour diffamation de diffamation, suite au vote du tribunal, notre Sodale prend un tesson pour son action quelque peu incongrue.

Akir : 3 Jeton et 2 tessons

Admetos : 1 Jeton et 2 tessons

Douhkas : 1 Tessons (tu commence bien toi)
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Le Tribunal des PJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tribunal des PJ !   Le Tribunal des PJ ! I_icon_minitimeDim 8 Jan - 18:48

Je peux savoir quelles sont les causes exactes de mes Jetons/Tessons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tribunal des PJ ! Empty
MessageSujet: Re: Le Tribunal des PJ !   Le Tribunal des PJ ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tribunal des PJ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Personnages-
Sauter vers: