Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nom pour l'Alliance !

Aller en bas 
+3
Octave
Susurrio
Aidoneus
7 participants
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeDim 21 Avr - 14:55

Il est carrément temps de décider d'un nom pour votre alliance ! Une alliance sans nom, c'est nul.

Alors, ça peut être simple : la région dans laquelle vous vous trouvez s'appelle Covasna. Vous pouvez donc être : L'alliance de Covasna. Mais ça pue, comme nom !

J'avais trouvé qu'il y avait moyen de faire des trucs assez cools avec du google trad. Hongrois, du style : (edit : quand je cherchais un nom pour la saga)

Voïvodes Erdely : les seigneurs de la Forêt. Sans doute moyen de faire un truc comme ça autour du thème des "Gardiens de la Nature"...

En latin, par exemple : Custodes Arboris, les gardiens de l'arbre.

Un nom avec les "colons" ? Le truc c'est que "colon", c'est le statut social inférieur dans le Tribunal, donc intégrer ça au nom de son alliance n'est sans doute pas politiquement très sage pour donner une bonne image au Tribunal. Ca voudrait dire : on se considère nous-mêmes comme des habitants de seconde classe... :p

A l'inverse, utiliser le terme "privilège" pourrait indiquer une volonté d'autonomie et une attitude défiante envers la structure du Tribunal. On se considère comme un "privilège" à part de ceux imposés par les Tremere. Sans doute pas plus sage, politiquement parlant, mais plus culotté au moins...

Privilegium Sylvaniae ? Autour de la racine sylve-, doit y avoir moyen de faire des choses.


Pour un style valaque, google trad roumain est notre ami.

Bref, j'sais pas moi, c'est votre alliance, proposez des trucs, trouvez un nom !


edit : ce sera donc EVO FA.


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Mar 17 Sep - 13:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeDim 21 Avr - 15:26

Voïvodes Erdely c'est pas mal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeDim 21 Avr - 16:22

Le Voïvodes Erdely ça me plait bien par contre pour la prononciation va falloir nous aider. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 14:49

moi j'aime bien ceci : természetvédelmi

ou encore : ochranca prírody

( ce qui signifie Protecteur de la nature ) le deuxième en Slovaque est peut être plus prononçable.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 19:21

Comme j'adore la fonctionnalité sondage du forum, servons-nous en pour décider du nom de l'alliance.

Vote Now, Sodalis ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeLun 22 Avr - 20:35

Moi, j'adore les votes !

(et les smileys qui saluent...)
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeMar 23 Avr - 19:29

J'adore la proposition de Zief moi (ni bien ni mal) !
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeMer 24 Avr - 23:00

Custodes arboris me plait assez. Un peu classique mais ça sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeMer 24 Avr - 23:35

Hmm, les votes sont plutôt serrés...

CERTAMEN !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:46

Un certamen pour décider du nom d'une alliance dans un tribunal de Tremere. Non mais vraiment Arnaud, aucune originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitimeSam 27 Avr - 16:35

Moi je propose de mettre des rond partout dans l'alliance avec les différents nom. Le premier touché par un gland de notre arbre sera choisit ! L'arbre lui même choisira donc le nom qu'il veux prendre ou l'apeller (strom povedal) qui veux dire ( l'arbre dit ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nom pour l'Alliance ! Empty
MessageSujet: Re: Un nom pour l'Alliance !   Un nom pour l'Alliance ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nom pour l'Alliance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour imaginer son personnage
» On a pas fait tout ça pour des clous.
» un kit d'initiation en cours de creation pour ars magica
» Trucs et Astuces pour être bon en Labo
» J'ai testé pour vous, le DLC CKII to EUIV Converter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Exilio Ardeal :: Alliance-
Sauter vers: