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 Discremen de Criamon

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Discremen
Philippus Grosbillus
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MessageSujet: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeMer 1 Déc - 23:05

Comment échapper au cercle du temps ?

Discremen pense que c'est la ressemblance des êtres vivants qui engendre la répétition du cercle du temps.
Seule la différence absolue, autant physique que mentale, permet d'y échapper. Cela est valable aussi pour les végétaux et les animaux.

C'est dans ce but que Discremen refuse la domination latine qui cherche à faire disparaitre les spécificités du tribunal de Thèbes.

Pour ceux qui le connaissent, il a un caractère changeant : tantôt colérique, renfrogné, tantôt posé et philosophe.
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:17

DISCREMEN

Maison : Criamon

Age : 54 (35), né en 1166.
Décrépitude : 1 (1)
Distorsion : 4 (4)

Traits de caractère :
- But obsessionnel +5
- Nerveux ---> colérique +1
- Loyal +1
- Curieux +2
- Zélé +2
- Insouciant (naïf) +2

Vertus :
- Sagesse Énigmatique
- Magie formelle flexible
- Magie contrôlée
- Ne vieillit pas
- Riche
- Empathie animale
- Book learner

Vices :
- Don exacerbé
- Enclin au crépuscule
- Susceptibilité au Divin
- Incompréhensible
- Tristement célèbre
- Art incompatible creo auram

Intelligence : 2
Perception : 1
Force : 2
Énergie : 2
Présence : -2
Communication : -2
Dextérité : 2
Vivacité : 0

Compétences :
- Allemand 5
- Artes Liberales 1
- Athlétisme 1
- Charme 2
- Chirurgie 1
- Concentration 3
- Connaissance des gens 2
- Connaissance de la magie 2 (+11xp)
- Connaissance de l'ordre 0
- Connaissance de la maison Criamon 3
- Connaissance régionale Thèbes 1
- Discrétion 2
- Empathie animale 2
- Enigma 4 (+5xp)
- Étiquette 1
- Finesse 3 (+1xp)
- Grec Romanique 2 (+12xp)
- Latin 4
- Médecine 2 (+3xp)
- Parma magica 4
- Pénétration 3
- Ruse 2
- Scribe (latin) 1
- Théorie de la magie 6
- Vigilance 4

Arts Magiques :

Creo : 7
Intellego : 4
Muto : 21
Perdo : 11
Rego : 11

Animal : 13 (+8xp)
Aquam : 0
Auram : 0
Corpus : 14 (+8xp)
Herbam : 13 (+8xp)
Ignem : 7
Imaginem : 0
Mentem : 5
Terram : 0
Vim : 11 (+5xp)


Talisman :
Grand Falchion à la lame de cuivre et au manche mêlé d'os humains et animaux. (max. 240 niveaux de sort)
Enchantements :
- Flux d'Organes Destructeur (38 niveaux)
Rego Corpus niveau 35
Voix Instantané Groupe
Déplace rapidement les organes de la cible, lui infligeant une blessure incapacitante.
6 utilisations/jour
- Shroud Magic (27 niveaux)
Muto Vim niveau 23
Touché Instantané Individu.
Modifie ou masque le sigil.
12 utilisations/jour
- Malédiction du bois pourri (21 niveaux)
Perdo Herbam niveau 10
Touché Concentration Individu.
Réduit le bois en poussière.
Concentration maintenue
50 utilisations/jour ---> permanent
- Le croassement du criamon (33 niveaux)
Muto Corpus (Animal) niveau 25
Personnel Concentration Individu
Me permet de me transformer en corbeau.
Effet secondaire : Plume de canard. La cible est protégée de l'eau et de la pluie.
Concentration maintenue
6 utilisations/jour

Résonances :
- Bloquer une attaque unique +3
- Blesser le corps humains +4
- Blesser le corps animal +4
- Effet qui change sa propre forme +4
- Effusion de sang +3


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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 1:25

Sorts Formelles :

- Bête de taille extraordinaire
Mu/An 15
Touché Solaire Individu

- Bête minuscule
Mu/An 20
Voix Solaire Individu

- Cercle de protection contre les animaux mystiques
Re/An 15
Touché Anneau Cercle

- Calmer la bête féroce
Re/An 15
Voix Concentration Individu

- Bander les blessures
Cr/Co 10
Touché Solaire Individu

- Purification des plaies purulentes
Cr/Co 20
Touché Lunaire Individu

- Recherche Inexorable
In/Co 20
Arcane Concentration Individu

- Déformer le visage
Mu/Co 15
Touché Solaire Partie

- Bras d'enfant
Mu/Co 20
Voix Solaire Partie

- Endurance de l'ours
Mu/Co 25
Touché Solaire Individu

- Retour au foyer
Re/Co 35
Personnel Instantané Individu

- Malédiction du bois pouri
Pe/He 10
Voix Instantané Individu

- Coup de la branche furieuse
Re/He 15
Voix Concentration Partie

- Tordre le bois vivant
Re/He 25
Touché solaire Individu

- Don de l'Enigma
Cr/Vi 30
Voix Instantané Individu

- Communion des magiciens
Mu/Vi 30
Voix Instantané Groupe

- La fourche du magicien
Mu/Vi 35
Touché Instantané Individu
Effet secondaire +3 pour le ciblage quand je divise le sort sur plusieurs cible.


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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeDim 13 Fév - 5:31

Année 1 :

Je suit l'empereur Germanique Henri VI dans ses déplacements en qualité de Médecin.
En fin d'année, je suis congédié. L'empereur me trouve trop "bizarre" et "dangereux". Il se passera donc de mes services et je pourrai me consacrer à mes recherches.

- Somme de Connaissance de la magie (+13xp) ---> 1 (+8xp)
- Somme de Théorie de la magie (+13xp) ---> 3 (+13xp)
- Somme de Connaissance de la Maison Criamon (+13xp) ---> 2 (+3xp)
- Somme de Finesse (+13xp) ---> 1 (+8xp)

Année 2 :

Je voyage dans l'Europe centrale afin de discuter avec divers Criamon. Je leur fait part de ma nature profonde. Je suis de plus en plus persuadé que je dois suivre la voie de la Dissension pour obtenir des résultats dans mes travaux.
Après avoir discuter avec la Prima, je sais que mon choix est définitif.

Voyage ---> 30xp :
Sagesse énigmatique (+25xp) ---> 3
Parma Magica (+5xp) ---> 1 (+5xp)

Année 3 :

Je rentre à Fengheld, auprès de mon Parens. Je vais approfondir mes recherches sur les similitudes et les différences en m'axant sur les végétaux et les animaux.

- somme de Muto (+14xp) ---> 10 (+4xp)
- somme de Rego (+14xp) ---> 6 (+3xp)
- somme de Hebam (+14xp) ---> 7 (+1xp)
- somme de Animal (+14xp) ---> 7 (+1xp)

Année 4 :

Je continue les mêmes recherches.
L'empereur Henri est mort. Qu'il aille au diable ! Il ne valait rien à coté de son père.
Son successeur ne m'est pas familier. Un certain Otton.

- somme de Muto (+14xp) ---> 11 (+7xp)
- somme de Muto (+14xp) ---> 12 (+9xp)
- somme de Hebam (+14xp) ---> 8 (+7xp)
- somme de Animal (+14xp) ---> 8 (+7xp)

Année 5 :

Mes recherches s'intensifient. Je sais que je dois changer la nature essentielle de mes sujets pour atteindre mon but.
Une seule solution : il faut rendre Muto permanent.

- somme de Muto (+14xp) ---> 13 (+10xp)
- Conception de deux objets similaires avec expérimentation : Masque Vénitien contenant le sort yeux de chat (touché + solaire + individi + permanent = Niv.9) Aucun résultat tangible.
- Création du sort bête de taille extraordinaire. Toujours en expérimentant. Toujours aucun résultat.
- Création du sort Bête minuscule. Toujours en expérimentant. Pas le temps de finir ce foutu sort dans les délais. Je m'y remets dès que possible.

Année 6 :

Une année bizarre, pleine d'événements et de surprises, comme je les aime.

- En tentant de finir mon sort, un incident intervient : mon laboratoire explose. Heureusement, mes notes ne sont pas perdues, je peux continuer à travailler.
Ah oui, j'allais oublié, mes sodales m'ont expulsé de l'alliance.
- Je décide de créer mon propre laboratoire ambulant. Dorénavant, il sera dans une roulotte que j'ai aménagée. Frédéric II m'a envoyé une missive. Il est devenu Duc de Souabe après la mort de son imbécile de frère, Henri VI. Il désire me reprendre au service de sa famille. J'ai accepté, mais à 2 conditions : il engage également mon frère ainé et je peux m'absenter quand bon me semble.
- Je finis de créer le sort bête minuscule. J'ai cru touché au but mais... La seule conséquence marquante est que les animaux qui sont touchés
par ce sort sont, non seulement rétrécis, mais aussi luminescents.
- Je décide de rejoindre le premier apprenti de mon parens : Akim Al'Khalejj, membre de l'alliance de Waddenzee. Il me guide sur la voie de la dissension.
Nous commençons par une suite sans fin de débauche : goinfreriesss, orgiesss, sacrificesss,... Lors de mon initiation, je rencontre un jeune homme, bossu. Sa difformité, sa différence, le rejet qu'il subit, cet homme m'inspire. Je l'oblige à m'accompagner. En échange, il profitera de mes richesses.
La fin de l'initiation sera une longue méditation martiale. Tout ça est étrange et ça me plait.


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MessageSujet: Mon beau labo.   Discremen de Criamon I_icon_minitimeDim 13 Fév - 5:53

Laboratoire

Roulotte aux couleurs chatoyantes tirée par deux chevaux de trait et conduite par un homme bossu et difforme.
L'intérieur est encombré d'une multitude de matériel. Rien n'est rangé ni lavé.
Le centre de la roulotte est occupé par un grand chaudron relié à des alambics parcourus de fluides aux couleurs changeantes. Les tubulures de verre parcourent tout l'espace passant du sol au plafond et du plafond au sol. Il est impossible de mettre un pied devant l'autre sans risquer de renverser ou briser quelque chose. Quant à savoir si ce quelque chose est utile ou juste un déchet,... Impossible de le savoir.

Enchantements :
- Des roues à l'arbre (peut transformer la roulote en grand chêne)
Nombre d'utilisations : 24X/jour.
Durée : concentration (concentration maintenue)
- La roulotte fulgurante (la roulote se déplace d'une lieue par utilisation)
Nombre d'utilisation : 24X/jour.
- La roulotte de poche (divise la taille de la roulote par 100 permettant ainsi de la ranger dans ma poche)
Nombre d'utilisation : 24X/jour
Durée : concentration maintenue.

Taille : 0
Perfectionnement : 0
Qualité générale : 0
Sécurité : -1
Distorsion : +1
Entretien : +6
Esthétique : +4
Santé : +1

Muto : +10
Perdo : +1
Corpus : +1

Objets : +1
Expérimentation : +2
Enseignement : -1000

- Instable : sécurité -1, entretien +1
- Sale : santé -1, esthétique -2, Perdo +1
- Mauvaise isolation : sécurité -1, esthétique -1
- Chaotique : distorsion +1, sécurité -2, expérimentation +1, Muto +2
- Équipement manquant : Enseignement impossible.
- Focus majeur : qualité générale -2, Muto +4
- Grand chaudron relié à des alambics parcourus de fluides aux couleurs changeantes : esthétique +2, Muto +3
- Luxueux : qualité générale +1, santé +2, esthétique +4, entretien +3, expérimentation +1, Muto +1
- Équipement supérieur : qualité générale +1, sécurité +1, entretien +2, objet +1
- Servant : sécurité +(int/2 du servant = 2), esthétique +1, Corpus +1


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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeDim 13 Fév - 13:06

Année 7 :

- Je suis La Route de la Foi en la Dissension et le Poste de Dévoreur du Péché.
-
Je termine mon initiation. Akim semble satisfait de mes progrès. Il me conseille de continuer à méditer avant de partir pour Pompéi où je passerai le deuxième rite d'initiation.
A présent, je peux utiliser Ma sagesse énigmatique comme compétence d'arme et elle me permet également de mieux ressentir la magie en ce monde (sensibilité à la magie).
- Je suis rentré en Souabe à la cour de Frédéric II. Un de ses fils est malade. Je pratique quelques recherches afin de lui venir en aide. Somme de Creo (+14xp) ---> 4 (+4xp)
- Mes travaux de laboratoire me prennent plus de temps que je ne le pensais. Je décide donc de compulser quelques traités de théorie de la magie. Somme de théorie de la magie (+13xp) ---> 4 (+7xp)

Année 8 :

Nouveau siècle qui démarre.
Frédéric II reçoit des voyageurs venus de terre sainte. Ils lui rapportent des rumeurs selon lesquelles nos pères respectifs ne seraient pas morts comme annoncé. Ses astrologues voient encore l'étoile de Frédéric Barberousse briller dans le ciel. Ses rumeurs seraient-elles fondées ?
Pour l'instant ces questions devront attendre. J'ai trop de travail pour m'en préoccuper.

- somme de Muto (+14xp) ---> 14 (+10xp)
- création du sort Bras d'enfant. Mes expérimentations ne mènent toujours nulle part.
- Un peu las, je décide de partir pour Pompéi. La Route qui Fragmente et le Poste du Sang et du Bronze
Ma Prima tente vainement de me dissuader une dernière fois. Ma vie ne peut diverger de la souffrance. Mes travaux impliquent bien trop de violence pour échapper au cercle du temps. Je suis persuader d'être sur la bonne voie.
- Je médite, accompagné par Akim, dans les ruines de Pompéi. La dissension des choses qui nous entourent m'apparait clairement.
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeLun 14 Fév - 19:43

Année 9 :

Je suis de retour à la cour de Frédéric II. Actuellement, j'y travaille comme médecin. J'autopsie des corps humains.
Apparemment, certaines personnes n'apprécient pas trop mon travail. Je ne sais pas vraiment pourquoi. De toute manière Fred m'appuie dans mes recherches. C'est le plus important pour moi.

- somme de Médecine (+13xp) ---> 2 (+3xp)

Je suis poursuivi et agressé par 2 jeunes mages chrétiens jusqu'au bout des ongles (va en enfer, païen, criait-il).
Heureusement, je leur ai échappé.
Après cette agression, je décide de mieux me protéger et de pouvoir riposter.

- somme de Parma Magica (+13xp) ---> 2 (8xp)
- somme de Perdo (+14xp) ---> 6 (+3xp)
- somme de Vim (+14xp) ---> 7 (+1xp)

Année 10 :

- somme de pénétration (+13xp) ---> 1 (+8xp)

De nouvelles rumeurs sur la mort de Frédéric Barberousse parviennent jusqu'ici.
Après sa mort, on aurait voulu emmener son corps jusqu'à Jérusalem. Il n'aurait pas tenu le voyage dans le vinaigre et on l'aurait enterré en 3 lieux différents : ses chairs à Antioche (en Turquie), ses os à Tyros (au Liban) et ses entrailles à Tarsus (en Turquie)
De plus, une nouvelle croisade prend le départ. Tout ça m'intrigue énormément. Je pense que je vais partir avec les chevaliers teutoniques de Fred. Ils ne partent que l'année prochaine. ça me laissera le temps de me préparer pour le voyage.
Il faut aussi que j'aide Quasimodo qui ne supporte pas la lumière du soleil.

- somme d'Ignem (+14xp) ---> 4 (+4xp)
- somme d'Ignem (+14xp) ---> 7 (+0xp)
- création de l'objet : Cape anti-soleil (description dans le personnage de Quasimodo).
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeLun 14 Fév - 22:39

Année 11 :

Je pars pour Constantinople avec une armée de chevaliers Teutoniques.
La ville est dévastée par ces stupides chrétiens.
Je rencontre les mages Criamon de Xylinites. Ils m'accueillent autant comme bénédiction que comme une malédiction. Ils pensent que ma présence pourra leur être utile mais ils semblent méfiants.
J'installe ma roulote dans le monastère en attendant de trouver mieux. J'observe beaucoup les enfants de l'orphelinat. Comment parvenir à les rendre tous différents ? Peut être faut-il que j'agisse dès la naissance ?

30 xp :
Athlétisme (+5xp) ---> 1 (+0xp)
Empathie animale (+5xp) ---> 1 (+5xp)
Parma Magica (+7xp) ---> 3 (+0xp)
Connaissance régionale (thèbes) (+5xp) ---> 1 (+0xp)
Connaissance de la maison Criamon (+7xp) ---> 3 (+0xp)
Grec Romanique (+1xp) ---> 0 (+1xp)


Année 12 :

Je reste au monastère plus longtemps que je ne le pensais. J'étudie des textes qu'Artoud à rédiger. C'est un homme passionnant. Il a tellement vécu. Cependant, ma présence semble le gêner. Quant à Théodoret, il ne m'apprécie guère.
Artoud accepte donc de me présenter à d'autres mages du tribunal. (Si des PJ pensent que je devrais les rencontrer maintenant qu'il se fassent connaitre ou se taisent à jamais)
Après cette année d'étude, je quitte Xylinites.

- somme de corpus (+14xp) ---> 7 (+1xp)
- somme de corpus (+14xp) ---> 8 (+7xp)
- somme de corpus (+14xp) ---> 10 (+2xp)
- somme de corpus (+14xp) ---> 11 (+5xp)
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeMar 22 Fév - 23:44

Année 13 :

J'ai rencontré un mage d'Erebos. Il trouve mes travaux très intéressantes. Cependant, il ne peut m'accueillir de suite dans son alliance.
J'installe donc ma roulote aux abords de Thessalonique. Le soir, j'aime boire un verre dans les tavernes de la ville. Quelques troupes de croisés ont quitté la région suivant leur capitaine ou leur chevalier. Certains d'entre eux ont déserté et sont éparpillés dans la région.
C'est ainsi que je rencontre RUSTAUD, un grand gaillard qui aime se bagarrer. C'est un idiot, mais il peut m'être utile pour surveiller ma roulote. Je l'embauche donc.

+15xp en Grec Romanique ---> 2 (+1xp)
- somme de Herbam (+14xp) ---> 10 (+2xp)
- somme de Animal (+14xp) ---> 10 (+2xp)

Année 14 :

Les mages d'Erebos acceptent ma présence parmi eux. Pour prouver que je peux leur être utile, j'accompagne certains d'entre eux pour enlever quelques humains. Je demande, en échange, si je peux en garder l'un ou l'autre afin de mener mes expériences.
J'installe ma roulote sur une colline d'Erebos.

+ 15xp
- +5xp en Empathie animale ---> 2 (+0xp)
- +5xp en finesse ---> 2 (+3xp)
- +5xp en Grec Romanique ---> 2 (+6xp)

- somme de finesse (+13xp) ---> 3 (+1xp)
- somme de théorie de la mage (+13xp) ---> 4 (+20xp)

Année 15 :

Mon étude, cette année, porte sur la transformation des humains. J'aimerai parvenir à leur octroyer des attributs animaux.

- somme de Muto (+14xp) ---> 15 (+9xp)
- somme de Muto (+14xp) ---> 16 (+7xp)
- somme de corpus (+14xp) ---> 12 (+7xp)
- somme de Animal (+14xp) ---> 11 (+5xp)

Année 16 :

Des rôdeurs passent régulièrement dans la région. D'après mes sodales, il s'agit d'hommes de main des Tremeres. Si je désire rester tranquille, il faut que je trouve un moyen pour rester en dehors de leur chemin.

- somme de Herbam (+14xp) ---> 11 (+5xp)
- somme de théorie de la magie (+13xp) ---> 5 (+8xp)
- ouverture de ma roulote en tant qu'objet magique (10 pions de vis Vim ---> 100 niveaux de sort)
- Enchantement de ma roulote : Des roues à l'arbre
(base 3, bois mort ---> bois vivant +1, Concentration +1, pièce +2, concentration maintenue +5, utilisation : 24X +5) = niveau 25. Total de labo = 51.

Expérimentation :


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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 3:17

Année 17 :

Les rôdeurs bulgares se font de plus en plus présents dans la région. Aidôneus Stygeros et moi-même passons pas mal de temps à les piéger. Je ne sais pas ce que fait Aidôneus avec eux, mais personnellement, je les utilise pour mes expérimentations.

- somme de Muto (+14xp) ---> 17 (+4xp)
- somme de Perdo (+14xp) ---> 8 (+2xp)
- somme de Rego (+14xp) ---> 8 (+2xp)
- somme de corpus (+14xp) ---> 13 (+8xp)

Année 18 :

La dernière traque c'est mal finie. En pourchassant les hommes de mains des Tremeres, je tombe nez à nez avec un mage change-forme. La lutte est serrée et nous repartons chacun avec quelques blessures. Je dois en savoir plus sur les Bjornaers.

- somme de connaissance de la magie (+13xp) ---> 2 (+11xp)

La prochaine fois que je le croise, il faut que je le capture.

- somme de Parma Magica (+13xp) ---> 3 (+13xp)
- somme de pénétration (+13xp) ---> 2 (+11xp)
- somme de Vim (+14xp) ---> 8 (+7xp)



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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 4:46

Année 19 :

Aidôneus me prévient que je risque gros si je capture un autre mage sans raison. Il faut bien préparer son coup. Je reporte donc ce projet à plus tard.
Je me remets à mes travaux. Il faut que je théorise un peu tout ça afin d'y voir plus clair.
Lors d'une de mes expériences, je pars en crépuscule. Je tente de le comprendre et d'en étudier les incidences.

- +30xp
Théorie de la magie (+22xp) ---> 6 (+0xp)
Enigma (+8xp) ---> 3 (+8xp)

Année 20 :

Une lettre de Frédéric II me parvient. Certains de ses hommes ont poussé les recherches sur son père. Ils ont découverts quelque chose près d'Antioche. Il désire que je m'y rende car ses hommes ne peuvent ni approcher ni vraiment comprendre de quoi il s'agit.
Je décide de préparer ma roulote pour ce voyage.

- somme de Rego (+14xp) ---> 9 (+7xp)
- somme de Herbam (+14xp) ---> 12 (+7xp)
- Enchantement de ma roulote : La roulote de poche
- Enchantement de ma roulote : La roulote de poche : divise la taille de la roulote par 100.
(base 4, concentration +1, pièce +2, taille +1, complexité +2, concentration maintenue +5, utilisation : 24x/jour +5) = niveau 40. Total de labo : 60.
Expérimentation :


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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:20

Année 22 :

Je pars pour Antioche. Grâce à ma roulote améliorée, le voyage est plus rapide et plus sûr.
Sur place, les hommes de Frédéric II sont sur les nerfs. Plusieurs d'entre eux ont subi une mort étrange en touchant leur découverte. J'emmène donc prudemment les chairs de Barberousse afin de les étudier plus en profondeurs.

- +15xp
Enigma (+12xp) ---> 4 (+0xp)
Parma Magica (+3xp) ---> 3 (+16xp)

- somme de Vim (+14xp) ---> 10 (+2xp)
- somme de Corpus (+14xp) ---> 14 (+8xp)

Année 23 :

Les chairs de Barberousse sont très étranges. Elles dégagent une énergie magique. De plus, on dirait qu'elles sont toujours liées à son âme.

- somme de Mentem (+14xp) ---> 4 (+4xp)
- somme de Perdo (+14xp) ---> 9 (+7xp)

Ensuite, je décide d'ouvrir mon talisman en 2 saisons (---> 240 niveaux de sorts)
J'active la résonance : bloquer une attaque unique +3.


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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeVen 25 Fév - 0:57

Année 24 :

- Enchantement de mon talisman :
Flux d'Organes Destructeur
Rego Corpus niveau 35
Voix Instantané Groupe
Déplace rapidement les organes de la cible, lui infligeant une blessure incapacitante.
6 utilisations/jour : +3
Total : 38
Résonance activée : +4 blesser le corps humains.

- somme de Muto (+14xp) ---> 18 (+0xp)
- somme de Animal (+14xp) ---> 12 (+7xp)
- Enchantement de mon talisman :
Shroud Magic
Muto Vim niveau 23
Touché Instantané Individu
Modifie ou cache le sigil.
Utilisations : 12X/jour +4
Total : 27
Résonance activée : +4 effet qui change sa propre forme.

Expérimentation :


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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeMar 1 Mar - 23:56

Année 25 :

Le dernier tribunal fut mouvementé. Les Bjornaers étaient remontés. On est pas passé loin d'une guerre des magiciens. Qui sait ce qu'il adviendra au prochain tribunal ? Et d'ici là ... ?

- Crée mon rituel de longévité (total de labo en creo corpus : 30)
- Création du sort Retour au foyer (Rego Corpus Niveau 35)
- somme de Rego (+14xp) ---> 11 (+0xp)
- somme de Perdo (+14xp) ---> 11 (+0xp)

Année 26 :

Le Bjornaer rôde encore dans la région. S'il me cherche, il va me trouver. J'ai un plan pour qu'il se tienne tranquille.

- somme de Creo (+14xp) ---> 7 (+0xp)
- Création des sorts Bander les blessures (creo corpus Niveau 10) et Purification des plaies purulentes (creo corpus Niveau 20)
- somme de Vim (+14xp) ---> 11 (+5xp)
- Création du sort Don de l'énigma (creo vim Niveau 30)

Année 27 :

- somme de Herbam (+14xp) ---> 13 (+8xp)
- Enchantement du talisman :
Malédiction du bois pourri
Perdo Herbam niveau 10
Touché Concentration Individu
Concentration maintenue +5
50 utilisations/jour : +6
Total : 21
Résonance activée : +3 effusion de sang.

- Création du sort Recherche inexorable (Intellego Corpus Niveau 20)
- Création du sort Communion des magiciens (Muto Vim Niveau 30)
Expérimentation.


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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeMer 2 Mar - 0:04

- (quand je suis touché par) est beaucoup trop précis pour être un déclenchement environnemental : ne sont applicables que : les phases de la lune, brusque changement climatiques, passage des saisons, cycles jour/nuit, etc. Pour obtenir ce que tu veux, il faut utiliser un "déclenchement lié" (+3 niveaux) couplé à un effet d'intellego qui détecte le déclencheur (à ajouter indépendamment), cf. le talisman d'Ardale, si tu veux un exemple.

- Pour qu'un arbre se déplace à ta commande, c'est Rego Herbam, niveau 5.
Pour qu'il se déplace suivant sa propre volonté, ReHe base 10.
La base 5 de MuHe permet seulement de le tordre de façon surnaturelle.
Éveiller sa conscience est MuHe base 4, mais il faut un requis de Mentem, et il faudrait aussi un requis de Rego pour assurer son déplacement.
Donc, éventuellement, Mu(Re)He(Me) base 4, si tu veux.
(à toucher, solaire, individu, ça donnerait un sort de niveau 30 : arbre conscient qui se déplace.)

Tu peux faire varier ton jet d'expérimentation de 2, ce qui te donnes comme résultat possible :
- pas d'effet extraordinaire
ou
- effet secondaire
relance un dé 10 si tu choisis la seconde option.

- il y a toujours un problème dans les enchantements de ta roulotte : entre le niveau des effets, ton total de labo, et le nombre de saisons dépensées pour les créer.
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeMer 2 Mar - 0:19

Je pensais que tu dormais déjà, sinon, je t'aurais posé pleins de questions. Mais je vois que tu y réponds.

Arf, j'avais oublié de revérifier ma roulote...

Bon, pour le sort de l'arbre, il y a trop de requis. A mon avis, je vais devoir l'oublier.

Pour l'effet dans le talisman, je ne comprends pas bien ce que je dois ajouter : une saison de travail de plus, des requis ou simplement des niveaux supplémentaires ?
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeMer 2 Mar - 1:06

- Le sort de base pour faire se déplacer un arbre, est ReHe 30. Au vu de tes Arts, tu devrais être capable de l'apprendre en une saison avec l'aide d'un texte de labo. Il est à durée : concentration.

- Pour ton talisman, si j'ai bien compris, tu souhaites détruire le bois qui te touche/t'approche. Pour ce faire, il faut un sort d'InHe (similaire à "Shriek of the Impending Shafts" InHe 15) auquel est lié ton sort de "Malédiction du Bois Pourri", ce qui augmente son niveau de 3. Ce sont deux effets distincts.
Si ce n'est pas ce type que tu voulais créer, c'est moi qui n'ai pas compris...

Bon, cette fois je vais pioncer, à demain soir.
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeMer 2 Mar - 1:10

Non, ne t'inquiète pas, c'est moi qui ne comprenait pas.
Je modifié l'effet dans mon talisman, regarde si c'est correct.
Pour le sort de l'arbre, j'essayerai plus tard, pour rester dans le muto (et donc faire une expérimentation), j'ai étudié communion des magiciens à la place.

Pour ma roulote, y a un gros problème. Je vais devoir modifier fortement le truc. Je ne sais pas à quoi je pensais quand je l'ai fais, mais c'est complètement foireux.
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeMer 2 Mar - 11:19

Tel que je comprends le talisman, en l'état : il produit en permanence un effet de "Malédiction du Bois pourri", ce qui fait que chaque fois qu'il en touche, il le détruit, c'est bien ça ? Va falloir que tu fasses gaffe pour pas mettre plein de mages/fées en colère...
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeMer 2 Mar - 22:57

Quand on ajoute l'effet concentration maintenue, c'est pour pouvoir stopper cet effet, non ?

edit : Ouais, tu peux l'arrêter, mais quand tu l'actives, il fonctionne d'abord en continu.


Re edit : alors c'est bon, ça me convient comme ça.


Dernière édition par Discremen le Jeu 3 Mar - 22:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeMer 2 Mar - 23:45

Année 21 :

Enchantement de mon talisman en 4 saisons :
- Enchantement de ma roulote : La roulote fulgurante : déplace la roulote d'une lieue.
(base 25, taille +1, utilisation : 24x/jour +5) = niveau 35. Total de labo : 44

+ expérimentation pour l'année 20


Dernière édition par Discremen le Mer 2 Mar - 23:49, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 3:23

(Expérimentation : Résultat le + intéressant = 9 : "special or story event").

Pendant que tu expérimentes sur ta roulotte, tu te retrouves transporté dans le Royaume Magique. Tu vis une expérience similaire au Crépuscule, mais en étant effectivement conscient. Tu es égaré et il te faut un temps indéterminé pour retrouver ton chemin sur le monde réel. Comme tu es sur la Voie de la Dissension et que le Royaume Magique est souvent une représentation exacerbée de la réalité, ça n'a pas du être une expérience plaisante, qui t'auras vraisemblablement fait comprendre la véritable nature et l'exigence, le sacrifice terrible de ton engagement dans la Maison Criamon. Tu as pu contempler le Cercle du Temps. Aaargh.

Gagne 5 points xp en Enigma.
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:37

Enfin une effet intéressant et un minimum exploitable.
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:21

Année 28 :

La chasse au Bjornaer est ouverte !!!
Après avoir détecté le trublion, je le piège et le capture. Ensuite, je l'étudie Twisted Evil .

+15 xp
- Parma magica (+4xp) ---> 4
- Pénétration (+4xp) ---> 3
- Grec romanique (+6xp) ---> 2 (+12xp)
- Mentem (+1xp) ---> 5

- somme de Muto (+14xp) ---> 18 (+14xp)
- somme de Muto (+14xp) ---> 19 (+9xp)

Année 29 :

L'étude est fructueuse. Je crois que j'ai compris une partie du processus de transformation.

- somme de Muto (+14xp) ---> 20 (+3xp)
- somme de Animal (+14xp) ---> 13 (+8xp)
- Enchantement de mon talisman :
Le croassement du Criamon
Muto Corpus (Animal) Niveau 25
Personnel Concentration Individu
Me permet de me transformer en corbeau.
Concentration maintenue : +5
6 utilisations/jour : +3
Total : 33
Résonance activée : +4 blesser le corps animal.
Expérimentation
- Création du sort : La fourche du sorcier (Muto Vim Niveau 35)
Expérimentation


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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:28

- Première expérimentation : 12+ => relancer deux fois dans la table ! Aller, un ptit 8-9-10-11-12 !

-Deuxième expérimentation : rien de spécial ou effet secondaire (si tu veux le tenter...)
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MessageSujet: Re: Discremen de Criamon   Discremen de Criamon I_icon_minitime

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