-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ursalim Gabriel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeDim 3 Fév - 18:23

URSALIM GABRIEL:

Ursalim Gabriel Nouvea10



Gabriel est un jeune magicien nomade de Judée qui manipule le sable avec énergie, enthousiasme et une détermination sans faille. Malgré sa jeunesse avec l'aide de son frère jumeaux Uriel, il a traversé par devoir presque tout le désert dans sa quête pour comprendre le pourquoi de sa création et retrouver les secrets de la langue adamique, la première langue du monde. Gabriel dissimule une volonté de fer et un esprit assez féroce pour faire trembler la terre.

Née dans les contreforts rocheux qui bordent les confins d'Ashqelon, Gabriel passa sa petite enfance à garder les chèvres au sein de sa tribu de nomades toujours accompagner par son frère Uriel.La petite alliance dans laquelle sa mère et un autre mage cohabitait, était un chapitre de Kabir Qafila. La plupart des étrangers considéraient Judée comme un désert aride, mais sa famille éleva le jeune enfant en vraie fils des sables, sachant voir les beautés et les richesses de cette terre. Gabriel était fascinée par le sable des dunes. Dès sa prime enfance, il collectionna les différents sables colorés sur la route des oasis que suivait sa tribu. En grandissant, il sembla attirer le sable lui-même, qui se déformait pour suivre ses pas .

Après son cinquième été,la vie de Gabriel et d'Uriel changea drastiquement. Une nuit un groupe de radicaux Fatimides attaquèrent notre campement, tuant femmes et enfants, nous laissant pour mort,quand je ferme les yeux, je vois encore leurs lames ensanglanté ..., nous avons tournée de l’œil face à ce carnage ,"les guerriers repartaient, je ne comprenais pas, tout le chemin qu'ils avaient fait pour en arrivée la, quand mon regard se posa tout autour de moi et de mon frère, nous étions seuls debout de la tribut,voila pourquoi ...le long de mes joues, se sont mis a coulé des larmes, je n'ai jamais compris pourquoi les Dieux nous ont épargné,encore un jour sombre pour tout les maronites", persécuté de toutes part, je commence à en avoir marre ( dédicace à manau ;-) ). c'est un mystère qu'on compte résoudre.

L'enfant ne pu contenir sa colère,la puissance élémentaire qu'il ressentit était aussi intense et frénétique qu'une pluie de mousson. Le sable tournoyait autour de moi, bientôt une colonne aussi large qu'une maison et haute comme le ciel se forma,des éclaires zébrèrent le ciel, mon frère réussit heureusement à m'apaiser . Le lendemain un homme accompagnée d'une poignée de croisé, se présenta à nous, il avait vu la manifestation au loin et connaissait notre mère.Il décida de nous prendre sous son aile et de nous former en tant que mage hermétique.Dès qu'il ouvrit l'enfant à la magie, cette dernière s'engouffra en lui ; le sable réagit à la pression de ses doigts et le promontoire sur lequel il s'entrainait s'effondra sur lui. Les noms d'Ursalim Gabriel et d'Uriel s'inscrirent dans le sable.

L'homme avait travaillé sur un projet avec notre mère,qui consistait à se lier avec un Genius loci, les travaux n'aboutissant à rien de concret, ils s'étaient séparer, mais il semblerait que notre mère ai en quelques sorte réussi et nous serions le résultat de se mélange. En parallèle elle recherchait la langue adamique, est ce que par ce biais qu'elle à réalisé cet exploit ? Nous tenteront de résoudre ce mystère.

 
Ursalim voyagea jusqu'aux dunes de sable de Néguev. Tandis que les durs rayons du soleil le frappaient de nouveau, il s'enfonça dans le désert, déterminée à trouver ses origines . Sa volonté était de granit, et il était décidée à faire tout ce qui serait nécessaire pour protéger son frère contre le danger qui menaçait à l'horizon.

On nous à envoyer à La Commanderie de Paumiers pour s'installer avec d'autres mages,nous feront la route avec Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya que nous avons rencontrer à Kabir Qafila, sur certains points, nous partageons une même vision des choses, bien que la manière d'agir soit différentes,il reste très attacher aux bien matériel et au paraitre, une personne fade au premier abord si on ne gratte pas un peu  mais ce n'est pas une mauvaise personne loin de là, un peu nigaud et tête en l'air mais cela fait partie de son charme diront nous .
il se passe des choses étranges à Paumier, nous seront également plus proche pour surveiller les frontières et protégé les pèlerins.

• Saga : Le sang et le sable
- Tribunal : LEVANT
- Année : 1178

• Maison : Exmiscelanea

• Age : 21 ?

• Taille : 0

• Confiance 1(3)

• Décrépitude / Distorsion

• Caractéristiques


Intelligence+1(Malin)Perception+1(Acéré)
Communication-1(Peu compréhensible)Présence+2(Charismatique)
Force -1(Fluet)Dextérité0(Agile)
Énergie+2(Endurant)Vivacité+1(Vif)
Vertus et Vices
- Vertus : Le Don :Mage Hermétique ,
Sang mythique : Un sang puissant coule dans mes veines , Notre mère à réussi un exploit
->Focus mineur gratuite( nom de pouvoir) : Tout naturellement cette façon de lancer des sorts et le noms des entités me sont comme soufflé à l'oreille
Exmis ( pacte spirituel) gratuit : Mon "géniteur" me prête parfois une partie de ses pouvoirs, c'est encore un peu flou pour moi
Nom de pouvoir ( gratuite ) : La magie est plus complexe et plus puissante, que ce que croit beaucoup de mage Hermétique Compétence forte (finesse) : La précision est importante, si on ne veux pas blesser des innocents
Connaissance mystique( c.mag2->4 C.Divin 2) : Le savoir est plus fort que n'importe qu'elle arme
Sorts Maîtrisés : Il est important de contrôler parfaitement nos sorts les plus souvent utilisé

Confiance en soi : J'ai foi en moi et aux forces qui m'entoure, pour accomplir ma tâche
Magie contrôler : Avec l'aide des forces tellurique, je peux annuler mes sorts, ou mes objets
Talent art: ( Vim ) La magie est puissante en moi
Effet secondaire : A chaque sort que je lance, je sent que mon lien " paternel ", se manifeste de plus en plus

- Vices :
Technique déficiente Perdo ( gratuit ) : Pourquoi détruire quand on peu crée ?
Condition nécessaire : ( consulté un bouquin avec les noms ange/divinité/force naturelle... avant de lancer sorts ) La façon dont je lance mes sorts, est plus complexe que d'autre mages d’Hermès, ils y a tant de noms qu'il me faut parfois un peu d'aide.
Tempérance (gratuit) : Par le sang qui coule dans mes veines, je ne ressent aucun intérêt à m'adonner à des excès de nourriture ou d'alcool, je suis frugal et sobre.
Chasteté : Si Adam à bien été tromper par le serpent et à croquer la pomme, moi, je ne succomberais pas au tentation de la chair, je m'y refuse.
Compagnon animal magique: Ma mère adorais son chameau, à sa mort, je l'ai pris sous mon aile, c'est un peu comme si j'avais toujours une partie de ma mère près de moi.
Compétence inhibée ( arme ) : Les armes ont fauché prématurément tellement d'innocent, les armes détruise elles n'ont jamais rien crée
Magie chaotique : il est difficiles de lancer spontanément un sort sans connaitre parfaitement les noms qui lui sont associé.
Arts incompatible ( MuAn et MuHe ) Pourquoi modifié ce qui à été crée à l'image de Dieu ?

• Compétences

Langue maternelleArabes5
Équitation Chameau2
•Éducation bédouine :


SurvieDésert2
DressageChèvre2
ChassePetit animaux2
Connaissance du levant 2
VigilanceAux aguets2
Éducation hermétique:


Théorie de la Magie sort3
Artes Liberales Logique1
Latinusage Hermétique4
Parma magicaMentem2
Connaissance royaumeDivin2
Connaissance royaumeMagique4
ConcentrationSorts2
FinesseCiblage3+2
PénétrationTerram1


Dernière édition par Susurrio le Sam 23 Fév - 18:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeDim 3 Fév - 19:52

• Arts

TECHNIQUE    FORME         
REGO6TERRAM12
INTELLEGO 0IMAGINEM 6
MUTO10VIM 8+3
CREO 8CORPUS 3
•Sorts:
180 niveaux sorts (dont 30 niveaux d’effets max dans un talisman ouvert avec 3 pions de Vim)

•Sort sang mythique: CrTe Base 1: voix 2, sol 2, ind complexité 4 Crée un dôme de sable , aussi dur que la pierre avec 4 créneaux, protégeant max 10 individus +5 pénétration

-CrTe Crée 100 m3 de sable ( Base 1: voix 2, Sol 2,Group 2,Taille 1 = 20 ) RAPIDE
-MuTe Transforme 100m3 de sable en pierre ( Base 3: Voix 2, Sol 2, Taille 2 = 25 )
-ReTe Façonne 100 m3 de sable en une structure ( Jet de finesse suivant la difficultés Base 3: Voix2, Dia 1, Taille 1= 15 )
-ReTe Sable tournoyant ( Base 3: touch 1, Conc 1, Non naturelle 2 = 15 ) RAPIDE
-MuTe Transforme une partie d'un mur de pierre pour faire une fenêtre magique, le mur ne perd pas de sa solidité ( Base 4: Touch 1, Sol 2, Part 1, Pierre 1 = 25 )
-CrTe Armure de sable ( Encombrement 2, +6 encaissement Base 1: Touch 1, Sol 2, Muto 1, Complexité 1 = 10 ) RAPIDE
-MuTe Diminue l'encombrement d'une armure de sable de 2 jusqu’à un max de 0 ( Base 4: Touch 1, Sol 2, Ind = 15 )
-MuVi Communion des magiciens (Base  = 10
-MuVi Augmentation du pouvoir Terram par les nom de pouvoir ( Base =10) )
-ReTe Envois du sable dans les yeux d'un individu ( Base 2 :Voix 2, inst, partie 1 = 5 RAPIDE ( correspond à une blessure légère )


TOTAL 150


• Talisman 28/30
Une simple paire de botte, incrusté de (vifargent)
Résonances : +5 affecter la marche ,+5 renversement,+5 Muto,+3 arts,+3 Terram,+2 accélération
Contient les sorts :
-ReTe Déplacement sans trace ( base 4: touch 1, conc 1 = 10 )+5 objet maintient +1 (2x/j aube crépu)= 16
-CrIg 5 Brasero Personnel (Base2:Touch1, solaire2 , ind) +1 2xj = 6. Garde au chaud la personne lors des froides soirée dans le desert.
-ReIg 5 Parasol ( Base2: Touch1,solaire2, ind) +1 2x/j = 6 Protège le porteur contre les rayons de soleil


Dernière édition par Susurrio le Sam 2 Mar - 16:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeLun 4 Fév - 18:54

Tout ca me parait pas mal.

- Pour vot' talisman, vous pouvez utiliser un nombre de bonus/résonances max. égal à votre théorie de la magie. Donc si t'as 22 bonus potentiels, faudra choisir les favoris.
- On va pas jouer en permanence dans le désert non plus, donc prends ptêt un ou deux sorts pas de sable/Terram ?
- Suis pas sûr de bien avoir compris le calcul de tes vertus (Les Ex Miscellanea, c'est 1 vertu non-hermétique majeure, une vertu hermétique mineure, un vice hermétique majeur gratuits. Y a un truc qui colle pas... M'semblais qu'on avait parlé d'un truc style ange gardien pour la vertu non hermétique ? Sinon y a Spiritual Pact dans RoP:M, p. 88 qui pourrait bien coller avec votre concept.)
- A mon avis tu veux t'appeler Gabriel. Le mouvement transgenre est pas encore super bien intégré dans la Palestine du XIIè siècle... (Sinon à part ça, j'aime bien les noms Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeLun 4 Fév - 20:35

-les vices et vertus sont pas fini c'est en cours j ai pas le bouquin .
-l'ange gardien c'est pour le compagnon
- spiritual pack je connais pas
- Gabriel / Gabrielle c'est phonétique tout ça, puis les anges ont pas de sexe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeMar 5 Fév - 17:32

Pacte Spirituel c'est une vertu surnaturelle majeure qui représente le fait que t'as passé un accord avec un puissant esprit magique. Le pacte constitue une connexion arcane illimitée avec le personnage. Il lui donne également accès à une partie de la réserve de Pouvoir de l'esprit, qui lui permet d'activer ses pouvoirs comme s'ils étaient les siens. Pour le déclencher, on utilise un jet de Présence + Connaissance de la Magie + dé de tension pour lequel il faut dépenser un point de Confiance. Le résultat est le nombre de points de Pouvoir que l'esprit accorde au perso.

Ça pourrait représenter le pacte passé par votre génitrice avec un puissant esprit magique pour apprendre la langue adamique. Dans votre cas, vous ne connaitriez pas exactement sa nature et l'étendue de ses pouvoirs, mais ça pourrait faire partie du plaisir de la découverte... Vous pourriez progressivement essayer d'utiliser différents noms de pouvoir pour invoquer sa puissance, jusqu'à découvrir son Nom Véritable et la manière d'entrer en contact direct avec lui, etc.

Du coup votre pouvoir de Sang Mythique pourrait être assimilé à celui que le Daimon vous laisse utiliser en permanence, sans doute selon les termes du contrat passé avec votre mère, quelque chose comme ça.


Dernière édition par Atrion le Mar 5 Fév - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeMar 5 Fév - 19:57

ça serais la vertus majeur surnaturelle:  Exmis ( genius loci) gratuit.
ça semble boucler la boucle de l'historique
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 11:44

Nigaud et tête en l'air dites-vous ?
Tu as bien cerné mon perso Razz
 
"Pour ma part je vous trouve trop taiseux, les rancunes de votre passé vous empêche de sourire et d' apprécier le temps présent. C'est sans doute pour ça que vous souhaitez temps en savoir plus sur le passé."



C'est pas Grec comme langue académique que tu dois prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:42

Le fait que vous utilisiez le latin ou le grec pour la magie hermétique dépend de votre Parens au final. Par contre vous devez tous prendre usage hermétique comme spécialité, c'est ce qui vous permet d'avoir le score requis de 5.

@Susurrio concernant ta question pour aveugler les gens avec du sable, une base de 2 pour infliger un malus correspondant à une blessure légère me semble équilibré. Base 3 pourrait projeter suffisamment de sable pour créer l'équivalent d'une mini-tempête sur la personne et 4 l'aveuglerait complètement pour un malus équivalent à une blessure grave. Ça ferait par exemple base 4 +1 partie +2 voix +1 concentration = 20 pour l'effet maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:14

pourquoi il faut de la concentration et pas instantanément ? comme une boule de feu une fois qu'il a le sable son jet détermine si il est gêné ou pas, non ? réussi plus de sable, raté le sable a irrité ses yeux

ps:Le fait que vous utilisiez le latin ou le grec pour la magie hermétique dépend de votre Parens au final

j'allais le dire, et je ne sait pas si zief préfèrerais l'un ou l'autre, dans Kabir Qafila je suppose que les 2 sont possible
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:45

En effet, les deux sont possibles pour vous. Ce serait logique d'une manière générale pour les mages de Kabir Qafila qu'ils maitrisent un minimum une 2e langue (Arabe + une langue européenne ou l'inverse).

Tu peux le faire en instantané, oui, ça gênera la cible pour le tour. Je pensais à concentration/diamètre pour maintenir un genre de tourbillon de sable qui la handicape tant que le sort est actif. Quoique l'utilité pourrait être limitée puisque c'est pas forcément difficile d'en sortir. Dans ce cas là faudra ptêt investir dans le gros Cr(Re)Au(Te) pour faire vraiment péter le Khamsin et le Haboob et le Simoun et le Sirocco ! (c'est cool les noms de vents...)
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeVen 8 Fév - 16:08

j'y ai pensé, mais ça fait un peu cher pour un sort que tu va lancer max 2 dans la partie
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:04

Y a toujours un truc que je suis pas dans tes vices/vertus :

Ex Misc :
- Pacte Spirituel (majeure, surnaturelle)
- Conditions nécessaire : noms de pouvoir (majeur, hermétique)
- Noms de pouvoir (mineure, hermétique)

Ca me semblerait cohérent -- quoique pas sûr pour la condition nécessaire, ça me semble un peu facile pour un vice majeur, mais admettons.

Sang mythique inclut un focus mineur (parce que le pouvoir gratos et pas de point de fatigue c'était pas déjà assez...), mais du coup d'où vient Prédilection Terram en gratuit ? Prends plutôt focus mineur : sable, c'est encore plus balèze d'façons.  Mais dans tous les cas, te manque encore des points de vice.

J'suis pas trop sûr pour la Détermination non plus. Comment ça va se jouer dans le contexte d'autres aventures que celles qui tournent spécifiquement autour de toi et Zief ? Et dans celles qui concerne la langue adamique, vos PJ seront déjà concentrés sur l'objectif... Si ça veut dire que le gars quitte l'alliance quand on s'attache pas à sa quête des origines, c'est foireux pour ton perso comme vice...

J'srais curieux de savoir sur quoi vous vous êtes basés sur vos brols d'armure toi et @Octave ?
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:43

J'ai tjs pas eu accès a un bouquin du coup ils sont pas fini les vices et vertues.
Prédilection terram c'est toi qui le fil avec les 12 points dans l'art ( a moins que je me soit tromper de nom)
-Pour la condition nécessaire ça me semblait collé, après je peux mettre obliger de toucher du sable c'était ma 1er idée.
- le focus en sable du sang mythique faut que j'édite, mais j'attendais de voir mes autres vertues avant.
-Détermination, 0 nouvelle du zief du coup ????
Pour l'armure c'est toi qui l'avais filer au perso de nico pour catharsis;car c'est à coup sur pas lui qui à pondu les bonus/malus
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 20:51

Hmm, me rappelle plus des persos de Catharsis, je rejetterai un oeil de ce côté là alors, merci.

Vous avez une affinité avec un Art comprise dans votre score de 12, pas besoin de le noter dans vos vices/vertus (prédilection c'est le brol qui permet de lancer tes sorts sans devoir faire de gestes ni paroles.)

J'ai pas de PDF du bouquin en français, mais sinon on en a au moins 4 ou 5 maintenant, on devrait pouvoir te prêter ça. Smile

Le focus de sang mythique, maintenant que j'y pense, ce serait encore plus concept si c'était Noms de Pouvoir (puis ça vous sera sans doute plus utiles pour les exploiter sans de gros scores en Vim et je pense pas que t'en aies vraiment besoin pour le sable... à réfléchir.)

Condition nécessaire me semble tout à fait coller aussi point de vue thématique, c'est juste que si tu peux pas parler, t'es de toutes façons déjà à -10... et si tu peux parler, je vois pas ce qui t'empêcherait de réciter des noms... Du coup c'est foireux comme vice. A moins que t'avais autre chose en tête ?

Détermination, pareil. Côté background, pas de souci. Par contre en jeu, en plus si c'est un vice majeur, tu vas pas jouer le mec qui part faire ses recherches de son côté chaque fois que les PJ s'occupent d'autre chose... ça va être juste pas jouable (à part pitêt si t'as vraiment envie de jouer beaucoup des grogs...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeVen 15 Fév - 17:09

-Pour le focus c'est sur que Sable j'en ai pas spécialement besoin, nom de pouvoir me va très bien.

-Condition nécessaire, bien sur y a le fait de pas savoir parler empêche carrément de lancer les sorts, mais c'est plus, ma façon d’incanté qui jouera, plutôt que de dire je lance un "Sable tournoyant " les cibles ont blablabla ...
ça sera plus:
" j'invoque les 7 vents infini,
Que leurs souffles balaye mes ennemis,
Khamsin,Haboob,Ponan,Levêche,chergui, Simoun,Sirocco...
Si j'arrive pas à dire mon laïus, bah je sait pas lancer mon sort. ( avec pourquoi pas une version plus courte pour les sorts maîtriser Rapide )

-Détermination, c'est sur que je trouvais que ça collais parfaitement après, comme beaucoup d'handicapes, sans doute foireux à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeVen 15 Fév - 17:24

Susurrio a écrit:
-Pour le focus c'est sur que Sable j'en ai pas spécialement besoin, nom de pouvoir me va très bien.

-Condition nécessaire, bien sur y a le fait de pas savoir parler empêche carrément de lancer les sorts, mais c'est plus, ma façon d’incanté qui jouera, plutôt que de dire je lance un "Sable tournoyant " les cibles ont blablabla ...
ça sera plus:
" j'invoque les 7 vents infini,
Que leurs souffles balaye mes ennemis,
Khamsin,Haboob,Ponan,Levêche,chergui, Simoun,Sirocco...
Si j'arrive pas à dire mon laïus, bah je sait pas lancer mon sort. ( avec pourquoi pas une version plus courte pour les sorts maîtriser Rapide )

-Détermination, c'est sur que je trouvais que ça collais parfaitement après, comme beaucoup d'handicapes, sans doute foireux à jouer

Les vices sont pas faits pour être foireux à jouer, au contraire... surtout les vices de personnalité et historique.

Je comprends bien le trip avec condition nécessaire et je pense que c'est impératif de l'utiliser niveau roleplaying, mais de nouveau, ce serait comme un mage qui prendrait "Condition nécessaire : incantations". Sure, il peut même pas tenter à -10 quand il parle pas, mais bon... c'est plus tellement un vrai désavantage.

Ou alors tu prends Condition Nécessaire : Noms de Pouvoir et t'es obligé d'incanter tous tes sorts en 2 rounds après avoir récité ta litanie... Là c'est un vrai vice majeur...

Sinon on pourrait, par exemple, lier ça avec un grimoire dans lequel tu consignes des longues listes de noms et de divinités en vieilles langues bizarres, etc. que tu dois consulter pour pouvoir lancer tes sorts.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeVen 15 Fév - 17:46

si je dois tenir un bouquin, me faudra quand même ,Forme de prédilection pour pas avoir de sale malus de pas utilisé mes mains
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitimeVen 15 Fév - 18:09

Faut pas être trop littéral non plus : ça peut être juste tu consultes le truc un moment avant de lancer tes sorts. On a jamais trop filé de malus aux mages qui se promenaient avec un bâââton ou des armes...

Mais maintenant que tu le dis, on aurait ptêt bien dû en fait... Ptêt bien pour ça que c'est jamais trop intervenu...  scratch  :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ursalim Gabriel Empty
MessageSujet: Re: Ursalim Gabriel   Ursalim Gabriel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ursalim Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ursalim Uriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Le Sang et le Sable :: Personnages-
Sauter vers: