Hafid est un jeune homme très alerte de nature habitant un village musulmant non loin de la ville de Damas, sa plus tendre enfance est bercées des histoires du coran. Ses parents aillant économisé pour lui donner une éducation digne de ce nom, il fit ses études théologique dans une école Islamique de renommée moyenne à Damas.
C'est à ce moment là qu'un mage hermétique senti le Don chez le jeune homme. Ils se rendirent tout les deux dans le village natal d'Hafid pour faire ses adieux à ses parents, il partirent ensuite faire l’apprentissage hermétique du jeune homme. Son Parens exploita sa fascination pour les créatures et êtres décrit dans le Coran.
Le garçon grâce à la philosophie théologique et à l'enseignement de son maître est très respectueux de sa religion mais plutôt ouvert aux autres. Il orienta sa forme et son art dans une orientation assez agressive, car il se rendit compte que le jeune musulman était plutôt doué dans la destruction de créatures malfaisantes.
Il y a peu, vers la fin de l'apprentissage du mage, un Chrétien du nom de Renaud de Châtillon fessait preuve de cruauté envers les gens de confession Islamique et cela ne plait ni au maître ni à l'élève. Le voyage est fort long jusque là, mais nul doute qu'il ne sera pas le seul à faire le voyage et à se rendre jusque là, son Parens a entendu dire que d'autres mentors ont envoyé leur protégé voir ce qu'il s'y passe. Suspectant l'activité du démon, Hafid serais un allié efficace pour s'en débarrasser.
Maison: criamon
Année: 1178
Caracs:
Intelligence | +1 (Malin) | Perception | +1 (Acéré) |
Communication | -1 (Peu compréhensible) | Présence | +1 (Charismatique) |
Force | -1 (Fluet) | Dextérité | +1 (Agile) |
Énergie | +2 (Endurant) | Vivacité | +1 (Vif) |
Vertu :
Le Don, Magie forme flexible +3, Compétence fort (pénétration) +1, Forme de prédilection (Ignem) gratos, Sort rapide +1, Danse réparatrice +3
Vices:
Forme déficiente (Auram) -1, Acharné (détruire les démons) -1
Compétences :
Langue maternelle Arabes: 5
Vigilance : 2 (Vigilance)
éducation religieuse :
connaissance de l’Islam 2 (Coran)
théologie 2 (êtres divin)
philosophie 2 (Philosophie Morale)
connaissance des gens 2 (Clergé)
commandement 2 (Intimidation)
Vous avez été éduqué par une famille très religieuse, un ordre monastique ou un tuteur conservateur. Vos aspirations sont souvent plus mystiques et spirituelles que nombre de vos concitoyens et vous privilégiez même parfois votre Salut éternel à cette pauvre vie terrestre.
Formation Hermétique :
Théorie de la Magie 3 (sort)
Artes Liberales 1 (Logique)
Latin 4 (hermétique)
Parma Magica 2 (Mentem)
Concentration 1 (Sortilège)
Pénétration 3 (Ignem)
Finesse 2 (précision)
Connaissance Royaume 2 (infernal)
Arts :
Perdo | 8 | Ignem | 12 |
| | Aquam | 8 |
Creo | 10 | Vim | 6 |
Muto | 6 | Herbam | 3 |
180 niveaux sorts (dont 30 niveaux d’effets max dans un talisman ouvert avec 3 pions de Vim).
Réchauffement de la pièce glacée CrIg 10 Spé. Spé./Lune
Pilum de feu CrIg 20C Spé. Inst.
Conjuration du froid indubitable PeIg 20 Spé./Vue Inst.
Piège de branches entrelacées CrHe 15 Prox./Vue 1 heure
Paralysie de glace CrAq 15C Prox. Aube
Torrent impétueux CrAq 20C Spé. Spé
Communion de magiciens MuVi 15 Port./Prox. Inst.
Armure de Bois CrHe Encombrement 2, +6 encaissement Base 1: Touch 1, Sol 2, Muto 1, Complexité 1 = 10
MuHe Diminue l'encombrement d'une armure de Bois de 2 jusqu’à un max de 0 Base 4: Touch 1, Sol 2, Ind = 15
Contes de cendres InIg 10 Cont./Prox Inst.
Talisman 30/30
Gourde : + 5 Capturer les choses à l'intérieur, en argent : + 2 intellego, avec le dessin d'un panier gravé dessus créer des choses à l'intérieur +3
Sorts :
Etude du contenu InAq (Base 5 : Touch 1, Conc 1, ind) +1 (2x/j aube crépu) : 11 Permet l’analyse d'un liquide en le transférant dans la gourde
Creeping oil.
Huile rampante.
Niveau 15.
CrAq
P: Voix D: Solaire C: Individu
Sature, une matière poreuse, d'huile inflammable.
Quand on incante ce sort, on effectue une pichenette avec son pouce et son index comme si on projetait quelque chose sur la cible.
Une fois le sort lancé, une tache d'huile apparait sur les vêtement de la cible qui, ensuite, se répand et les sature.
Si on enflamme les vêtements, l'huile cause des dégâts de 12+ au premier round, +6 au deuxième et 0+ au troisième.
(Base 3, Voix +2, Solaire +2) +1 (2x/j aube crépu) = 16
Niveau 1 : Détection de la magie
Détecte la magie de dixième magnitude ou plus.
Détecte la présence d’une aura mystique. Détecte la présence
de Vis. En tant qu’énergie magique sous forme physique, le
Vis n'est pas difficile à détecter.
Base 1, Regard +1, Momentané, Individu) +1 (2x/j aube Crépu) = 3