Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Abd Al-Hafid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeMar 12 Fév - 12:01

Abd Al-Hafid 220px-Abdelhafid

Hafid est un jeune homme très alerte de nature habitant un village musulmant non loin de la ville de Damas, sa plus tendre enfance est bercées des histoires du coran.  Ses parents aillant économisé pour lui donner une éducation digne de ce nom, il fit ses études théologique dans une école Islamique de renommée moyenne à Damas.

C'est à ce moment là qu'un mage hermétique senti le Don chez le jeune homme. Ils se rendirent tout les deux dans le village natal d'Hafid pour faire ses adieux à ses parents, il partirent ensuite faire l’apprentissage hermétique du jeune homme. Son Parens exploita sa fascination pour les créatures et êtres décrit dans le Coran.

Le garçon grâce à la philosophie théologique et à l'enseignement de son maître est très respectueux de sa religion mais plutôt ouvert aux autres. Il orienta sa forme et son art dans une orientation assez agressive, car il se rendit compte que le jeune musulman était plutôt doué dans la destruction de créatures malfaisantes.

Il y a peu, vers la fin de l'apprentissage du mage, un Chrétien du nom de Renaud de Châtillon fessait preuve de cruauté envers les gens de confession Islamique et cela ne plait ni au maître ni à l'élève. Le voyage est fort long jusque là, mais nul doute qu'il ne sera pas le seul à faire le voyage et à se rendre jusque là, son Parens a entendu dire que d'autres mentors ont envoyé leur protégé voir ce qu'il s'y passe. Suspectant l'activité du démon, Hafid serais un allié efficace pour s'en débarrasser.

Maison: criamon
Année: 1178

Caracs:

Intelligence+1 (Malin)Perception+1 (Acéré)
Communication-1 (Peu compréhensible)Présence+1 (Charismatique)
Force-1 (Fluet)Dextérité+1 (Agile)
Énergie+2 (Endurant)Vivacité+1 (Vif)
Vertu :
 Le Don, Magie forme flexible +3, Compétence fort (pénétration) +1, Forme de prédilection (Ignem) gratos, Sort rapide +1, Danse réparatrice +3

Vices:
Forme déficiente (Auram) -1, Acharné (détruire les démons) -1

Compétences :
Langue maternelle Arabes: 5
Vigilance : 2 (Vigilance)

éducation religieuse :
connaissance de l’Islam 2 (Coran)
théologie 2 (êtres divin)
philosophie 2 (Philosophie Morale)
connaissance des gens 2 (Clergé)
commandement 2 (Intimidation)

Vous avez été éduqué par une famille très religieuse, un ordre monastique ou un tuteur conservateur. Vos aspirations sont souvent plus mystiques et spirituelles que nombre de vos concitoyens et vous privilégiez même parfois votre Salut éternel à cette pauvre vie terrestre.

Formation Hermétique :
Théorie de la Magie 3 (sort)
Artes Liberales 1 (Logique)
Latin 4 (hermétique)
Parma Magica 2 (Mentem)
Concentration 1 (Sortilège)
Pénétration 3 (Ignem)
Finesse 2 (précision)
Connaissance Royaume 2 (infernal)


Arts :

TECHNIQUE    FORME         
Perdo8Ignem12
Aquam 8
Creo10Vim 6
Muto 6Herbam 3
180 niveaux sorts (dont 30 niveaux d’effets max dans un talisman ouvert avec 3 pions de Vim).

Réchauffement de la pièce glacée CrIg 10 Spé. Spé./Lune
Pilum de feu CrIg 20C Spé. Inst.
Conjuration du froid indubitable PeIg 20 Spé./Vue Inst.
Piège de branches entrelacées CrHe 15 Prox./Vue 1 heure
Paralysie de glace CrAq 15C Prox. Aube
Torrent impétueux CrAq 20C Spé. Spé
Communion de magiciens MuVi 15 Port./Prox. Inst.
Armure de Bois CrHe Encombrement 2, +6 encaissement Base 1: Touch 1, Sol 2, Muto 1, Complexité 1 = 10
MuHe Diminue l'encombrement d'une armure de Bois de 2 jusqu’à un max de 0 Base 4: Touch 1, Sol 2, Ind = 15
Contes de cendres InIg 10 Cont./Prox Inst.

Talisman 30/30
Gourde : + 5 Capturer les choses à l'intérieur, en argent : + 2 intellego, avec le dessin d'un panier gravé dessus créer des choses à l'intérieur +3

Sorts :

Etude du contenu InAq (Base 5 : Touch 1, Conc 1, ind) +1 (2x/j aube crépu) : 11 Permet l’analyse d'un liquide en le transférant dans la gourde

Creeping oil.
Huile rampante.
Niveau 15.
CrAq
P: Voix D: Solaire C: Individu
Sature, une matière poreuse, d'huile inflammable.
Quand on incante ce sort, on effectue une pichenette avec son pouce et son index comme si on projetait quelque chose sur la cible.
Une fois le sort lancé, une tache d'huile apparait sur les vêtement de la cible qui, ensuite, se répand et les sature.
Si on enflamme les vêtements, l'huile cause des dégâts de 12+ au premier round, +6 au deuxième et 0+ au troisième.
(Base 3, Voix +2, Solaire +2) +1 (2x/j aube crépu) = 16

Niveau  1  :  Détection de la magie
Détecte  la  magie  de  dixième  magnitude  ou  plus.  
Détecte la présence d’une aura mystique. Détecte la présence
de  Vis.  En  tant  qu’énergie  magique  sous  forme  physique,  le  
Vis n'est pas difficile à détecter.  
Base 1, Regard +1, Momentané, Individu) +1 (2x/j aube Crépu) = 3


Dernière édition par Octave le Sam 2 Mar - 14:05, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeMar 12 Fév - 17:08

héé mais c'est moi le muslim du groupe ! casse toi l'infidèle !
Bien beau tout ça mais tu es sunnite ou chiite ? attention réfléchit bien à ce que tu vas répondre.
Tu as déjà une idée de ton alliance et de la région de ta naissance/éducation ?

y a pas un soucis dans tes arts ? normalement c'est :
1 Art 12
1 Art 10
2 Arts 8
2 Arts 6
1 Art 3
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeMar 12 Fév - 18:24

Un Flambeau hyper religieux, mais Musulman, qui fait de l'Aquam, au pays des Croisés. Toi tu vas te faire plein de nouveaux copains toi... Faudra quand même expliquer comment il est arrivé là, passque c'est pas la Maison la plus évidente pour le background...

C'quoi ces paramètres chelous pour les sorts ? (Portée, Cible, Durée ?)

Sinon, pourquoi pas, ça me semble legit.

@Das, ça va te décevoir, mais la bonne réponse est : sunnite. Saladin vient de déposer le calife fatimide du Caire et de jurer fidélité à celui de Bagdad, du coup tout ce qui reste comme autorité chiite dans le bled c'est le calife des Ismaéliens (mais on le connait mieux sous un autre nom...)
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeMar 12 Fév - 19:55

Sorts :
- Remplir la gourde CrAq (Base2: Touch 1, solaire 2, ind) +1 (2x/j aube crépu) : 6 Permet de boire à la gourde qui se remplit mystérieusement
-> ça va e filer de l'eau qui te désaltère pas, c'est pas un rituel

- Changement de propriété MuAq (Base 4 : Touch 1, Conc 1, Ind) +1 (2x/j aube crépu) : 11 Permet de changer les propriété du liquide contenu dans la gourde (un liquide naturel en liquide complètement surnaturel et inversement)
-> marche pas, y a rien qui maintient la concentration et ça manque de qqch pour inversement
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 12:12

Corrigé, merci le Das et l'Pierre, Ca me donne un sort vachement utile pour un mage qui fait du feu ^^

Le Sort de niveau 3 faudrait revérifier je suis pas tout à fait sur.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 19:24

Comme je disais, j'ai rien contre le concept du perso, mais j'ai toujours un peu de mal avec les circonstances :
- 99.99% des Flambeaux du Levant sont des croisés à divers degrés de fanatisme venus soutenir la conquête latine et éventuellement venger leur fondateur... du coup j'suis pas hyper convaincu par l'histoire de ton origine et je me demande un peu dans quelle alliance le gars aurait pu être éduqué...
- je vois pas trop où est sa super prédilection pour chasser de la créature dans sa sélection de sorts et ses vices/vertus (aucun problème avec la sélection de sorts en dehors de ça, un Flambeau Aquam dans le désert, ça change... :S)

Danse réparatrice c'est pas une vertu d'un mystère Criamon ? Ou un brol divin peut-être ? Sinon faut me rappeler d'où ça vient, parce que là je vois pas le rapport.

En fait tu me dirais juste que le bonhomme est autre chose que Flambeau, sans rien changer d'autre, et ça me semblerait plus logique...
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeVen 15 Fév - 11:54

D'accord, alors Tytalus (mais on dirait qu'un de leur chef viens de Rome donc...) alors, ex Misc ou Guernicus ou même tremere?

Bah c'est plus ses sorts de blasteur et sa pénétration ses prédilections en gros ; Le pillum et la version eau qui projette la cible en effet kisscool est surprenante pour un démon ou un djinn qui sont lié au feu en général. Mais c'est vrai qu'un pti renvoi du démon dans l'oubli pour l'affaiblir de plus en plus ça va pas être dégueulasse va falloir l'étudier au plus vite.

Danse réparatrice je sais pas, c'est cette référence.

Dance that Heals
Danse réparatrice
MC 73

et j'ai trouvé ça là dedans : http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=3366

Alors oui pour l'armure je lui est copié sa version sable à Piet qui est en fait le sort que j’utilisai avec Akir de la part de Catharsis la boucle elle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeVen 15 Fév - 17:17

Du coup Dance that Heals est bien une vertu d'un mystère Criamon. Ce ferait une bonne Maison pour un mystique musulman, ceci dit. Les Jerbiton, Ex Misc et Tytalus sont aussi effectivement susceptibles d'avoir des mages locaux. Éventuellement un Merinita "Gardien des 1000 Légendes" fasciné par les Djinns. Sinon un Mercere, voire un Trianoma.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeSam 16 Fév - 13:48

Bah alors Criamon, comme ça pas besoins de changer, par contre comme j'en ai jamais joué je crois faudrait que j'en lise un peu sur eux.

La voie de la semblance me semble pas mal. J'ai droit à des points de sagesse énigmatique dés le début?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeDim 17 Fév - 15:11

Oui, les Criamon commencent avec 1 en Enigma. Si tu veux un score plus élevé, tu peux substituer un de tes scores en Pénétration, Finesse ou Concentration. (En gros, répartir 3,2,1,1 entre concentration, pénétration, finesse et Enigma.)

Tu peux aussi dépenser une vertu majeure pour obtenir le Poste de la différenciation de la semblance, si tu veux.

https://arsmagica.forumgratuit.be/t70-la-maison-criamon
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeLun 18 Fév - 8:43

Nope c'est bon je vais laisser tout comme ça et prend un niveau un en Enigma
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeLun 18 Fév - 10:33

Un criamon muslim, tu vas être beau :-) :
Abd Al-Hafid 1*p8rzwAATe5J4IowQBMyBpA
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitimeLun 18 Fév - 14:43

T'inquiette ce sera du tatouage au Henné

Abd Al-Hafid Henna-cafe

C'est plus maori ton truc là non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abd Al-Hafid Empty
MessageSujet: Re: Abd Al-Hafid   Abd Al-Hafid I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abd Al-Hafid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Le Sang et le Sable :: Personnages-
Sauter vers: