Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Palabre de forban.

Aller en bas 
+3
Aidoneus
Tiberius
Discremen
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeLun 12 Aoû - 15:12

Ahoy !

J'inaugure ce nouveau forum avec un peu de culture sur les pirates,flibustiers, corsaires et autre boucaniers :

Herodot' com : La piraterie

Ooooooooh


Palabre de forban.  Giphy


Dernière édition par Das le Ven 23 Aoû - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 10:38

Je l'ai vu il y a peu,je bouffe de la documentation corsaire lol
La France regorge d'info avec Surcouf,Jean Bart,René duguay Trouin ...


Dernière édition par Tiberius le Mar 13 Aoû - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 15:17

Que dis-tu ?

présentation du jeu par rôliste TV :
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:48

Du coup on fait des corsaires français ?
Moi j'voudrais jouer un gentilhomme aspirant officier d'infanterie ou enseigne. Pitêt le futur lieutenant. Genre un mousquetaire déchu parti à l'aventure pour cause de religion malodorante, de duel avec un colonel ou un truc comme ça...



(c'vraiment bien herodot'com. On devrait plus faire que des campagnes qui sont chroniquées là. J'ai lu le Kitab al I'tibâr grâce à lui et c'était foutrebien.)
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:19

Oui pour des Corsaire c le plus facile pour moi car il y à assez d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:07

ça serait quelle époque ?

(il fait partie de mes bouquins à lire aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 21:50

J'peux te le prêter s'tu veux.

Bon après réflexion, c'srait quand même pas mal d'embarquer sur un fier galion de fiers hidalgos espanols pour buter ces chiens d'herejes et de lutheranos. Chante l'Ave Maria, connard. Comment ça tu peux pas chanter passque j'ai fait rôtir ta langue en tortilla sur tes cojones ? Adelante, feu à volonté. (Bon après, les Espagnols, y a pas de pirates...)
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:03

C bien ça le problème, c que tout peut être cool, ça dépend juste de quel cote tu te place lol
Du coup .....pirates ou corsaires???
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 22:31

ça dépend l'époque. Si c'est milieux 17ème, p-e un boucanier convertit en Flibustier.
La flibuste c'est plus marrant. ça me tente plus d'être du côté français moi. Et là aussi on peut chanter l'Ave Maria,celui qui ne sait pas, c'est que c'est un protestant, et hop à la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMar 13 Aoû - 23:09

Pour moi, c'est pareil, mais corsaire français, ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 6:54

Bon, tant qu'on fait pas des protestants...
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 8:23

On coulera les navires de colons protestants puritains se dirigeant vers Nouvelle-Amsterdam Twisted Evil .
ça serait cool qu'on ai aussi dans le groupe un ancien esclave affranchit ou un amérindien.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:25

Das a écrit:
ça dépend l'époque. Si c'est milieux 17ème, p-e un boucanier convertit en Flibustier.
La flibuste c'est plus marrant. ça me tente plus d'être du côté français moi. Et là aussi on peut chanter l'Ave Maria,celui qui ne sait pas, c'est que c'est un protestant, et hop à la flotte.
https://www.youtube.com/watch?v=WDrDRvu3Pgg
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:55

Ha c'est sympa à jouer ça un esclave black ou un amérindien moi je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 9:58

haha, je connaissais pas celle là de Johnny, quelle découverte ! Un bon catholique ce Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 11:50

Ok........... vous avez pas l'air d’être tous sur la même idée lol

Arnaud: un gentilhomme aspirant officier d'infanterie
Das: un boucanier devenu flibustier
Nico: un"différent"
Chris: un corsaire
 Manque juste un pirate pur souche et on a tout  lol
Au moins vous êtes français.... sauf pour le negro....
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeMer 14 Aoû - 19:34

Sauf s'il sapelle Homère Si.

La guadeloupe est envahie par les français en 1635? (Trop tard du coup si c'est le 17eme?) Sinon ya pas une region dans le même genre dans les environs envahie par les Français a la bonne époque? Par contre va falloir prendre un accent créole.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:45

Pour celui qui veux jouer un black, pas de soucis lol

Dans le royaume de France, l'édit du 3 juillet 1315 de Louis X le Hutin, proclama que le sol de France affranchissait quiconque y posait le pied7. On trouve des traces tardives et ponctuelles de l’application de ce texte par les parlements français au xvie siècle : à Bordeaux, en 1571, il est invoqué pour justifier la libération d’une cargaison d’esclaves africains, transportée par un négrier normand8. L'application de l'ordonnance royale demeura cependant strictement circonscrite au territoire européen, ne remettant à aucun moment en cause la participation active de Français au commerce triangulaire et à la mise en place d'une économie esclavagiste dans ses colonies antillaises. Avec le développement de la traite, la législation évolua sur le sol de la métropole dans un sens de plus en plus défavorable aux esclaves : l'automaticité de l'affranchissement fit place à la tolérance de l'esclavage (édit d’octobre 1716)9 puis au strict contrôle du séjour des Noirs (déclaration royale de 1738)

Personnellement je trouve ça cool si il y à un Black, voir comment le Pj va réagir en voyant son peuple d'origine se faire exploiter par les pnj et peut-être les pj ... ben oui , les esclaves il en faut .... et ça rapporte un max.....

https://www.youtube.com/watch?v=bmx3y7Mg-k0
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:49

Ha voir si justement ce n'était pas un de ces enculé de traitre qui vendait son peuple pour de l'argent mais c'est vrai que le point de vue de la découverte de l'exploitation c'est surement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 18:52

Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:14

Bon, Gros, tu fixes une date pour construire nos personnages ensemble. Histoire d'avoir un bel équipage d'enculés !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 19:36

Ouais ! C'qu'on fait des persos !?

Bien avides, bien impitoyables.

Par contre, les gros renois qui veulent être des enculés, j'pense qu'on les tenait à l'écart des navires en c'temps là... (Pitain j'espère en tout cas, qu'esse tu nous prépare encore comme part Le Gros, y a pas que Das comme joueur hein, allez planifier vos saloperies ailleurs ! Vilains nullards.)
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:15

Quand vous serez tous dispo ....
Les renois ils étais justement dans la cale..Palabre de forban.  Negrie11
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 21:19

Une partie pendant la guerre de succession ???vous sucerez de l’Espagnol
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitimeJeu 22 Aoû - 22:00

Ca me semble intéressant cette période là.
Mais te fixe pas trop sur les dates Gros, y a plein d'éléments intéressants dans le contexte historique sans avoir besoin de se prendre la tête sur qui était gouverneur de quel bled en 1712 ou quand commence ou se termine telle guerre.
P. ex., le fait que les clodos paumés dans les Antilles sachent pas qu'un guerre est finie ou commencée depuis l'Europe est beaucoup plus intéressant que de savoir la date du traité en question.
Le fait que n'importe qui achètera pas du butin à des corsaires et donc qu'il va falloir filouter avec du ripou quand ils débarquent sur l'île de Monctuq est plus intéressant que de savoir que c'était Bidule qui était en place.
Et à toutes les époques, quand tu croises un vaisseau de guerre espagnol, la seule bonne option, c'est la fuite. Ca c'est bon à savoir, ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palabre de forban.  Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palabre de forban.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Autres Campagnes :: Pavillon Noir :: La Scumm Bar-
Sauter vers: