Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Palabre de forban.

Aller en bas 
+3
Aidoneus
Tiberius
Discremen
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:40

Ou je peux jouer un renois reconnaissant d'un des PJ parc qu’il m'as libéré d'une cale et qu'il à vu que j’étais un bon gars qu'avait du potentiel chuis pas obligé de jouer un enculé qui va vous trahir dés la première occase Laughing

Palabre de forban.  - Page 2 03-montcuq-carte_5831

Elle a l'air bien cette île Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:41

Propose une date dugros.

Moi j'ai juste proposé un renoi pour être politiquement correcte et ne pas qu'on se fasse flinguer à notre premier part par les SJW de tweeter. Vous vous arrangerez avec les journalistes de Slade si ça fait grand bruit...

De toute façon moi j'en aurai du renoi, dans mes champs de tabac !

Choisit une période qui t' intéresse le mieux gros, le 17eme et 18eme sont tout deux riches en événements et me plaise tout au temps. J'ai proposé Boucaniers au départ mais j'ai d'autre idées en réserve What a Face .
Dans tout les cas je serai un prolo blanc, français, catholique et avec une grosse panse (qui me donne un bonus de +8 en résistance à la famine).


Citation :
le fait que les clodos paumés dans les Antilles sachent pas qu'un guerre est finie ou commencée depuis l'Europe est beaucoup plus intéressant que de savoir la date du traité en question.
à la Henry Morgan lol!



Autre petit docu audio sur les corsaires :
https://blog-histoire.fr/2000-ans-histoire/9660-les-corsaires.html
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Aoû - 17:26

Das a écrit:

De toute façon moi j'en aurai du renoi, dans mes champs de tabac !

Choisit une période qui t' intéresse le mieux gros, le 17eme et 18eme sont tout deux riches en événements et me plaise tout au temps. J'ai proposé Boucaniers au départ mais j'ai d'autre idées en réserve What a Face .
  Tu veux être gouverneur ???
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:34

Non je jouerai un prolo cette fois Palabre de forban.  - Page 2 630px-Red_star.svg.

En fait j'ai en tête de jouer un ancien cuisinier de la marine de Bordeaux par exemple, (un Jhirondin, un cosinièr de país d'òc). Quand il n'était pas en mer, bossait dans une "bonne auberge" du coin et pour arrondir ses fins de mois (et payer un peu ses dettes de jeu), se lançait dans le braconnage dans le bois d'un aristocrate local. Et fini un jour pas se faire choper et du rembourser une sacré somme au Nobliau sous peine d'aller au cachot. Somme qu'il n'avait pas et de toute façon pas l'envie de payer, c'est pourquoi, il prit ses clic et ses clac et parti dans le premier vaisseau qu'il trouva pour foutre le camp dans les Antilles, on mange bien la-bas.
Pour résumer : un corsaire qui fait de la bouffe et sait utiliser un fusil.

A discuter entre pote autour d'une bière hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:33

J'ai eu une idée de perso, dites moi si ça vous semble gérable :

J'voudrais faire un fier hidalgo espingouin agent de la terrible Casa de Contratacion. L'idée ce serait qu'il filoute avec des flibustiers pour renseigner le Roi sur les agissements des puissances étrangères qui tentent d'envahir le glorieux empire des Espagnes. En contrepartie des renseignements qu'il peut glaner grâce à sa présence dans l'équipage (au sein duquel il se fait passer pour un franchouillard, of course), la Casa lui refile des pistes de prises visant les ports et les équipages les plus gênants, tout c'qu'est des saletés d'herejes hollandais et anglais, des gens qui acceptent de racheter nos marchandises là où ça serait pas possible dans des ports réglos, etc. Ca nous permettrait aussi de savoir quelles routes éviter au jour le jour pour pas se mettre dans les pattes de la Guarda Costa, avoir une porte de sortie dans certaines situations, etc.

Possib' ?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:09

Gare à ton cul si on apprend que tu es une paëla sauf si on joue pendant la guerre de succession avec l'alliance Franco-espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:54

C'est à ce que je pensais, ouais, justement. Le temps ou les franchouilles et les espingouins faisaient des raids contre les Bahamas et la Jamaïque. Comme le gros avait l'air chaud pour cette période là aussi... Puis c'est l'âge d'or, autant jouer vers 1710-15, comme ça on a le setting le plus complet en quelque sorte. C'est l'âge des persos de l'île au Trésor, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 8:51

Du coup ça me parait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:19

pas de souchis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:06

Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 18:59

Alors les suceurs qui tt le monde ok pour le 12?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 23:07

ok 12
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 1:51

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 8:45

ok
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:45

Òc lo 12.


On a des xp en plus si on vient déguisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 13:18

si pour babiole et 1pts de compétence si de la tète au pied
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 8:47

Gros ma sœur a rien à faire ce week-end, elle m'as demandé si elle pouvait venir faire du JDR ça te dérangerait de lui faire un perso pré tiré? Ou c'est trop juste pour le 12?
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 10:53

Si tt monde viens on est déjà 7 ou 8 ce que je trouve pas mal et en plus ce sera la première partie, donc je vais déjà voir ce que sa donne dsl
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 22:36

Qui est dispo et a partirde quel heure samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 22:39

Je suis libre toute la journée.
Tu comptes faire des intros individuelles ???
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 9:32

je suis dispo fin d'aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 11:22

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Oct - 16:57

Discremen a écrit:
Je suis libre toute la journée.
Tu comptes faire des intros individuelles ???

Cela dépend, si vous êtes déjà tous sur le navire pas besoins. Das l intro est faite avec son historique maintenant on peu jouer votre recrutement ,
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 16:02

Qui est déjà avec moi ? parler moussaillons ou taisez-vous et frotter ce pont !
Palabre de forban.  - Page 2 QfIIAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct - 17:52

Se réveiller bourré avec un trou noir dans un navire corsaire ça fait une belle intro de pirate :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palabre de forban.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palabre de forban.    Palabre de forban.  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palabre de forban.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Autres Campagnes :: Pavillon Noir :: La Scumm Bar-
Sauter vers: