Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion élémentaire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion élémentaire... Empty
MessageSujet: Discussion élémentaire...   Discussion élémentaire... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 18:13

Ignir et Doukàs profitent d'un bon repos, plongés dans la douceur vespérale, les délices nocturnes de Trébizonde...

Dans l'ombre, une étrange vision prend forme : comme dans un rêve, les murs de la pièce alentour se déforment et se distordent... Non, ce n'est pas un rêve, c'est bien réel : dans un coin, une silhouette humanoïde est en train d'émerger de la pierre du mur et s'avance, en tendant les bras, vers les deux mages.

L'étrange forme de pierre, qui se tient maintenant juste devant eux, leur rappelle une figure familière. Elle prend la parole avec la voix de... Maria Laskarina.

"- Salve, sodales ! Je reviens d'un long et fort instructif voyage dans le Royaume Magique... Comme vous pouvez le voir, j'y ai développé quelque nouveau petit tour. J'espère que vous appréciez à sa juste valeur !"

Elle vous gratifie d'un clin d’œil complice.

"Mais trêve de bavardages frivoles ! Je suis venue ici vous parler de choses sérieuses ! J'ai appris que les Latins avaient quitté Sinope. C'est une bonne chose. J'espère que vous n'aurez pas trop à souffrir des répercussions, les Hoplites apprécient d'ordinaire fort peu de se faire surpasser en combat..."

"Gerasimos m'a aussi rapporté que vous aviez appris nombre d'autres choses sur les activités des Latins durant votre périple. Hélas, comme souvent, son compte-rendu était, pour le moins, incompréhensible..."

"Qu'en est-il exactement ? Qu'avez-vous découvert ? Sur quoi pouvons-nous agir dans l'immédiat ? Si nous aspirons à la disparition de l'Ordre et à l'avènement du Royaume Magique sous l'égide des Titans, nous ne pouvons rester trop longtemps à nous croiser les bras... D'abord, que faites vous à Trébizonde, d'ailleurs !?"

Elle fait une pause, se rendant compte que son énervement empêche de suivre son débit...

"Autre chose : je ne compte plus endosser le rôle de Polémarque dès le prochain Tribunal. Il nous faut un autre candidat acceptable, et vous allez m'aider à le trouver. De plus, notre influence dans tous les Conseils diminue au fur et à mesure que les Métèques latins obtiennent des décrets de citoyenneté. Il est temps pour vous de prendre vos responsabilités et de venir renforcer votre camp au sein des Magistrats !"

Elle inspire profondément, se calme...

"Bon. D'abord : que fabriquez-vous à Trébizonde ? Ca ne vous serait pas venu à l'esprit qu'on pourrait avoir besoin de vous en Grèce, une fois terminée l'affaire de Sinope ?"

Soudainement, une fureur totale s'empare à nouveau d'elle !

"...ah, et AVANT QUE J'OUBLIE : le Conseil Judiciaire vient de m'apprendre que j'aurais peut-être à me saisir de vous suite à la plainte d'un Criamon qui vous accuse d'avoir brisé son talisman. QU'EST-CE-QUI VOUS A PRIS d'attaquer un citoyen ? J'espère que vous avez une bonne défense de prévue... et des amis parmi les Magistrats. Beaucoup d'amis...
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Discussion élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Discussion élémentaire...   Discussion élémentaire... I_icon_minitimeMer 27 Avr - 22:17

Message à la Légion

Mes chers membres, les évenements nous ont menés vers une piste de choix. Nous avons certains indices sur la forge d'Héphaïstos, endroit où résident un Titan. Nous avons rencontré un mage qui a en sa possession une armure forgée à dans cette forge. Cette forge ce trouverais dans les montagnes de Trébizonde.
Nous avons aussi acquit 3 pierres et 1 statue contenant une magie d'origine des anciens dieu, magie qui fut utilisée pour enfermé les titans. Mais il nous en manque 2, qui selon nos sources, ce trouverai à Trébizonde.
Mais les 3 pierres ne sont pas en notre possession, et je remercie Ignir pour son sens de l'équipe pour m'aider d'essayer de les subtiliser...
Bref, voici la raison pour la quelle nous sommes là bas.
Je compte dés mon retour à Thèbe, faire ma demande de citoyenneté. j'ai trop hâte d'offrir mon savoir au autres...
Et pour ce Criamon, navré pour ce pleutre mais il n'a eu que ce qu'il méritais car il tentais de nous voler nos pierres, il étais faible et sont armes ne lui servait à rien de toutes façon. Un magicien en épée est aussi drôle qu'un phénix prenant son bain...

Amicalement, votre membre préféré, Dhoukas.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Discussion élémentaire...   Discussion élémentaire... I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:39

L'élémentaire de pierre qui est Maria Laskarina se ranime après une longue réflexion :
... soit, je vois que vous conservez un certain sens des priorités. C'est une bonne chose. Si les pierres que vous avez mentionné nous permettraient en effet d'en apprendre plus sur les Chaînes de Kampe qui retiennent les Titans dans le Tartare d'Hadès... et bien : IL FAUT NOUS EN EMPARER A TOUT PRIX !!! (par la négociation -- je suis en position d'offrir beaucoup de choses intéressantes à nos concitoyens -- ou par la force si nécessaire ! -- mais dans la discrétion, cette fois...)

Essayez de repérer la position exacte de la prison de ce Titan (duquel s'agit-il ?), si nécessaire, je vous enverrai des renforts.

Quant au problème avec les Magistrats : ne vous en souciez pas pour l'instant, je m'en occuperai. Votre tâche actuelle est bien plus importante. Néanmoins, au cours de vos pérégrinations, il serait intéressant que vous rameniez quelques éléments qui aideraient à vous présenter sous un jour favorable devant l'Assemblée du Peuple et le Collège des Magistrats au Tribunal (témoins en votre faveur, actions altruistes, nouvelles connaissances profitant à tous, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Ignir
Citoyen
Ignir


Messages : 23
Date d'inscription : 13/07/2010

Discussion élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Discussion élémentaire...   Discussion élémentaire... I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:03

Dame Laskarina, nous avons été dans la "bibliothèque" de Trébizonde pour chercher des informations à propos des Titans mais hélas nous n'y avons trouvé qu'un ouvrage écrit par un vulgaire et donc pas très fiable. Il y a plusieurs niveaux dans cette bibliothèque et nous ne pouvons y accéder sans laisser passer ni grâce à la magie car des cercles annulant toute magie y sont tracés.
Nous n'avons aucune idée des possibilités qui sont en vos moyens pour nous aider à y entrer mais nous vous en serions très reconnaissants.
D'après ce qui nous amené à Trébizonde, il y aurai aussi les deux autres pierres que nous cherchons mais nous ne savons pas comment les détecter mais peut-être que des documents dans les niveaux supérieurs de la "bibliothèque" pourraient nous éclairer.
Merci de nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Discussion élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Discussion élémentaire...   Discussion élémentaire... I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 21:56

Les 2 autres pierres ne devront pas âtre révélée au reste du groupe, Discremen tentera de s'en emparer.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Discussion élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Discussion élémentaire...   Discussion élémentaire... I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 23:55

Maria Laskarina se fige (ça tombe bien, c'est une statue) dans une intense réflexion...

Si, comme vous le dites, ces cercles empêchent bien l'exercice de toute magie, je risque d'avoir du mal à vous aider. Néanmoins, s'il est possible de les contourner, je devrais pouvoir, grâce à ma nouvelle forme, tailler un passage souterrain qui vous permettrait d'accéder au lieu voulu directement par une galerie. En plus, je sais que ça ferait plaisir à notre cher Dhoukàs d'oublier un peu le ciel au dessus de sa tête... Ca le rend un peu ronchon ces derniers temps...

Si ces cercles empêchent aussi mon passage sous la terre, il ne vous restera sans doute d'autre solution que d'essayer de négocier avec leurs créateurs (de remarquables artisans, s'ils sont capables d'enchainer de la sorte des mages hermétiques. Et croyez-moi en matière de chaînes et de liens, je m'y connais. Non, arrêtez-vous tout de suite mon cher Dhoukàs, retenez ce commentaire vaseux qui vous brûle les lèvres...)

Je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion élémentaire... Empty
MessageSujet: Re: Discussion élémentaire...   Discussion élémentaire... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion élémentaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chapitre
» Alliance : Discussion
» Discussion du conseil
» Discussion entre PJ
» Discussion d'auberge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Conseil :: Légion d'Atlas-
Sauter vers: