Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 1201 : La Matriarche séquestrée et autres enfermements

Aller en bas 
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

1201 : La Matriarche séquestrée et autres enfermements Empty
MessageSujet: 1201 : La Matriarche séquestrée et autres enfermements   1201 : La Matriarche séquestrée et autres enfermements I_icon_minitimeMer 21 Juil - 12:20

Hiver

Les mages de Valognes poursuivent leur tournée de recrutement dans les alliances du tribunal afin de rassembler des alliés contre la menace de la Reine Skuld et de ses sbires.

Pour s'assurer le soutien d'Oléron, l'alliance doit les aider à retrouver leur héritière disparue : la jeune dryade Ce'Nedra. La prochaine étape logique de leur tour est donc Montvert ; cette alliance est la puissance militaire majeure du tribunal et elle est manifestement responsable de l'enlèvement de la princesse féerique.

Praesis, Dogma et Natsu sont donc délégués pour négocier avec le conseil de Montvert. Le valeureux Achille et ses troupes d'élite les accompagnent, ainsi que l'intrépide écuyer P'tit Billy. Ils pénètrent dans la tour de Geirlaug, la praeco de l'alliance et découvrent que cette dernière est devenue un daimon, liée par un pacte à son infâme filius : le terrible Thormod de Flambeau, lieutenant de la Reine Skuld. Grâce à cette machination, Thormod exerçait un contrôle total sur le Conseil de Montvert.
Grâce à une relique de saint Nérius qui les immunise contre les flammes, Akiléos et Menses parviennent à s'entretenir avec Geirlaug, enfermée dans son miroir. La vieille archimage leur révèle les dessous de toute l'affaire et leur lègue également son talisman et son grimoire, pour les aider à vaincre Thormod et Skuld. Dans le même temps, elle leur apprend que la dryade Ce'Nedra a été emmenée par Marguerite de Flambeau à l'île de Mann où elle compte l'offrir en présent à un puissant seigneur féerique sombre pour forger une alliance.

Tandis qu'ils participaient au pèlerinage de saint Nérius à Ouessant, Dogma, Akiléos et Cendre en profite pour s'entretenir avec Harpax, le maître de Fudarus. Malheureusement, l'arrogant Tytalus ne se montre pas très conciliant. Il n'a cure d'aider le Tribunal et même, il ne souhaite rien d'autre que de voir les autres alliances disparaître de ce qu'il considère comme le domaine exclusif de sa Maison. Confiant dans les défenses et la force de la Domus Magna, il ne craint pas les attaques des Enfants d'Odin.

Le Mois suivant, Praesis se rend à Lapis Crudus où il rencontre Somnifer de Merinita grâce au miroir qui permet de communiquer avec l'intérieur du régio. Le vieux mage, passablement gâteux, est plein de bonne volonté, mais, hélas, il ne peut quitter son régio sans qu'un autre n'y vienne prendre sa place. Néanmoins, le groupe en discute avec le responsable ce cette situation : une créature féerique du nom de Candidus. Ce dernier acceptera de libérer les mages de Lapis Crudus si les envoyés de Valognes lui offre en retour une "nouvelle ère"...

Au cours de leur voyage, Praesis et ses compagnons ont été les témoins d'une attaque d'hommes du Nord au-delà de la Seine. Juchée sur un char tiré par deux énormes loups noirs, la Reine Skuld menait l'attaque en personne. Apparemment, elle usait de pouvoirs inavouables pour recruter de nouveaux guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

1201 : La Matriarche séquestrée et autres enfermements Empty
MessageSujet: Eté 1201   1201 : La Matriarche séquestrée et autres enfermements I_icon_minitimeVen 13 Aoû - 14:18

L'alliance de Valognes envoie une expédition sur l'île de Mann, à la poursuite de Marguerite de Flambeau et de sa captive, la dryade Ce'Nedra.

D'après le journal de Marie Odcar, de la Maison Flambeau :

Au départ de Saint-Malo, le groupe parvient difficilement à convaincre le patron d'un petit équipage de pêcheurs de les conduire jusqu'à Mann. En effet, comme les mages ont eu l'occasion de l'apprendre par les habitants d'Aedes Salii au cours du précédent Tribunal, les mers sont particulièrement dangereuses depuis quelques saisons. De nombreux naufrages ont été rapportés, particulièrement en mer d'Irlande. On murmure que les intempéries permanentes qui frappent la région n'ont rien de naturel ; les marins parlent du réveil d'anciens esprits en colère et d'autres superstitions... Finalement, contre un lourd paiement (10 livres), le groupe de Valognes entame son voyage.

Après plusieurs jours de traversée sur une mer agitée, le navire arrive à proximité de sa destination, masquée par un brouillard impénétrable. Le jeune Billy, toujours en alerte, remarque une ombre oblongue qui plane dans les nuages au-dessus du bateau. La forme plonge soudain vers l'embarcation : le groupe subit alors l'attaque du puissant dragon Tarmaneagh, gardien de l'île de Mann. Les sortilèges des jeunes magiciens présents, Natsu et Marie, demeurent inefficaces contre la puissante créature magique et, malgré une héroïque défense de Billy, Aldébaran et Narryn, le navire est détruit. Au cours de l'affrontement, Narryn parvient néanmoins à arracher l'une des écailles du dragon -- qui pourra sans doute être de quelque utilité aux mages... (connexion arcane, durée illimitée...)

En définitive, les naufragés échouent sur une plage au sud de l'île et commencent l'exploration des forêts qui en bordent le littoral. Parcourant les bois, ils rencontrent plusieurs groupes de combattants : les Manx sont en guerre contre l'envahisseur anglais. Grâce à la médiation du templier Aldébaran, le groupe rejoint une patrouille de l'armée anglaise menée par un jeune chevalier. Ils apprennent qu'un fortin proche, Dundrum, a subi l'attaque des Manx et que les guerriers tribaux ont reçu l'aide d'une sorcière pendant leur assaut. Il s'agissait d'une femme blonde, plutôt jeune, d'une grande beauté. Les envoyés de Valognes identifient immédiatement Marguerite de Flambeau et décide d'accompagner les Anglais jusqu'à la place forte.

En chemin, ils rencontrent également une autre magicienne : Muirgen ex Miscellanea, une ermite change-forme, associée à l'alliance de Blackthorn, qui surveille les événements sur l'île pour le compte de la puissante alliance galloise. Cette dernière a eu vent de certains agissements de Marguerite et craint l'influence néfaste que pourraient avoir ses actions sur l'équilibre vulgaire et féerique de la région.

Arrivé à Dundrum, le groupe découvre qu'une aura féerique plane sur le lieu et qu'un régio, dont l'entrée reste inaccessible se trouve non-loin. Les mages parviennent à localiser les anciens menhirs, débités en pierre de construction, qui autorisent l'accès au régio. Grâce aux informations de Muirgen, ils apprennent qu'ils s'apprêtent à pénétrer en Niurin, demeure du Chairn Arawn, seigneur de la vie et de la mort sur l'île de Mann, une puissante fée sombre, sans doute la plus terrible de l'Europe de l'ouest. Muirgen est bien heureuse que les mages de Valognes l'aide à mettre fin aux machinations de Marguerite en ces lieux.

Au sein du régio, Arawn célèbre son mariage avec Ce'Nedra, la dryade d'Oléron enlevée par Marguerite de Flambeau. Ses champions participent à une compétition en son honneur et pour faire valoir leurs mérites. Narryn se présente comme envoyé de Candidus et est autorisé à y participer. Par son éblouissante performance, il obtient le droit de défier le seigneur Arawn pour la main de Ce'Nedra.

Marguerite de Flambeau se propose comme champion au nom d'Arawn, espérant sans doute renforcer son influence auprès de ce dernier. Marie Odcar réclame alors à Narryn de la laisser l'affronter à sa place. Au cours d'un duel épique -- et grâce à l'intervention discrète d'Aldébaran alors que Marie était au plus mal --, la perfide magicienne est vaincue et mise à mort par son ancienne apprentie. Voici donc une des sbires de la Reine Skuld défaite et une première victoire pour Valognes face aux Enfants d'Odin. En conclusion, les mages recueille Ce'Nedra et quittent Niurin. Il leur reste à trouver un moyen de rentrer sains et saufs en Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
 
1201 : La Matriarche séquestrée et autres enfermements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les ambitions et autres plans des pj
» Idée autres chroniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Le Lion, le Lys et le Linceul :: Praesidium Solidus-
Sauter vers: