-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Idée autres chroniques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Idée autres chroniques Empty
MessageSujet: Idée autres chroniques   Idée autres chroniques I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:18

J'ai pensé à 2-3 autres chroniques sur vampire, dites moi si il y en a qui vous plaise, et pourquoi pas proposer vos idées.

Une one shot (même monde des ténèbres) en lisant un stephen king.

La fameuse idée de vampire nomade (ça tombe bien j'ai acheté le bouquin du même nom (que je n'ai pas encore commencé)), il y à un scénario dans ce genre dans le livre ça peut être sympa.

Une campagne beaucoup plus ambitieuse sur un vampire qui va vivre de l'an -3000 avant J.C. jusqu'à notre époque moderne. Il y aurait des déplacements, des familles entière de vampire à diriger (même jouer les enfants des pj) ou même créer une lignée, faire des alliances diriger une ville avec tout les pj. Gérer la venue de la torpeur et se préparer pour son prochain réveil. Un peu comme dirigée sa dynastie, sauf que le pj est immortel Laughing  (ça fait un peu penser à CKII)

Sinon pour la prochaine part de la chronique de Boston je suis prêt niveau scénar, par contre faudrait que je pense à relire les règles un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Idée autres chroniques Empty
MessageSujet: Re: Idée autres chroniques   Idée autres chroniques I_icon_minitimeLun 3 Nov - 18:20

Et bien, c'est alléchant tout ça !
Un one-shot je ne dis jamais non.
La campagne, si tu te sens d'attaque je veux bien en être, mais ça va être un boulot de malade.
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

Idée autres chroniques Empty
MessageSujet: Re: Idée autres chroniques   Idée autres chroniques I_icon_minitimeLun 3 Nov - 22:59

Je crois me rappeler qu'ils avaient sorti un supplément "Rome" dans la gamme Requiem que je serais curieux de tester... ça ferait sans doute pas mal de boulot pour une courte chronique ou un one-shot... mais j'ai toujours eu envie de tester le monde des ténèbres sauce antique.

Sinon j'ai eu l'occasion de parcourir Jerusalem by Night pour chercher quelques idées quand on jouait Catharsis. C'est un classique, mais c'est un setting que j'ai toujours eu envie de jouer aussi. Constantinople by Night est pas dégueu non plus, d'ailleurs et les deux peuvent sans doute être facilement combinés.

Version Mascarade : une chronique russe avec ses atrocités antédiluviennes nosferatus, anarchisme Brujah et Sabbat, ambiance guerre froid et tout le tralala, comme Minipouce l'avait déjà esquissée dans Dresde d'ailleurs, ça me branche toujours autant.

Sinon, Eclipse Phase aussi, Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Idée autres chroniques Empty
MessageSujet: Re: Idée autres chroniques   Idée autres chroniques I_icon_minitimeLun 3 Nov - 23:25

pour Rome en espérant retrouver le bouquin parcque visiblement c'est plus des masses éditées. Mais tout ça mis ensemble ça peut bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Idée autres chroniques Empty
MessageSujet: Re: Idée autres chroniques   Idée autres chroniques I_icon_minitimeMar 4 Nov - 15:35

Je vote pour Constantinople !
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Idée autres chroniques Empty
MessageSujet: Re: Idée autres chroniques   Idée autres chroniques I_icon_minitimeMar 4 Nov - 17:47

faut pas oublie que ça va évoluer dans le temps plus ou moins rapidement surtout à cause de la torpeur donc tout le temps à Constantinople?
Revenir en haut Aller en bas
root
Admin
root


Messages : 302
Date d'inscription : 02/07/2010

Idée autres chroniques Empty
MessageSujet: Re: Idée autres chroniques   Idée autres chroniques I_icon_minitimeMar 4 Nov - 23:45

Pas mal de trucs épuisés, ouaip, mais ça se trouve aisément en pdf sur le web, pour pas cher, voire que dalle, si t'as pas peur de lire en anglais.

http://rpg.drivethrustuff.com/product/50412/Constantinople-By-Night
http://rpg.drivethrustuff.com/product/169/Jerusalem-by-Night?it=1

Par contre mon avis sur une chronique de 1000 ans ou un truc du genre : on la finira jamais. Mieux vaut se concentrer sur un truc... plus concentré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://arsmagica.forumgratuit.be
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Idée autres chroniques Empty
MessageSujet: Re: Idée autres chroniques   Idée autres chroniques I_icon_minitimeMer 5 Nov - 0:25

ouais tu pense que j'ai acheté nomade en français? Non Geoffrey n'en n'avais plus ^^ donc non ça m'fait pas peur. Cool merci pour les liens.

Bah si tu les coupe en mini campagne ya moyen mais oui ça va prendre peut être bien un temps titanesque ^^

Un scénar sur une coterie de Kaïbit (un peut trip disciple de seth) qui rechercheraient le véritable but de leur lignée.

- Béni non vivant contre béni humain, jusqu'où les humains peuvent ils aller pour détruire ce qu'ils jugent démoniaque?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée autres chroniques Empty
MessageSujet: Re: Idée autres chroniques   Idée autres chroniques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée autres chroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques ou rappel des épisodes précédents
» les ambitions et autres plans des pj
» 1201 : La Matriarche séquestrée et autres enfermements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Boston by Night - La Transcendance des Uns fait le malheur des Autres. :: Discussions générales-
Sauter vers: