Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chapitre 9 : Un Hiver sans traces

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 19:53

l'hiver est tombé. Alors que les mages sont installés dans leur laboratoire afin de commencer leur saison d'étude. Une demande de service de la part des sorcière de Thessalie leur est demandé. Aidôneus ainsi que Discremen sont affilier à la tâche et après avoir réunit quelques compagnons s'en vont retournés voir les sorcière pour en savoir plus.

Les sorcières apparaissent alors que Cyra ( l'esprite mentor de l'alliance d'Erebos ) se trouve à coter d'elles et pour on ne sait quel raison elle leur a indiqué la position de l'apparition par un fracas dans le sol détruisant tout sauf un morceau de roche.

Après avoir verser de leur sang pour signer leur pactes avec les sorcières, les mages ont acceptés de les aider. Le problème viens que l'une de leur sœur a été sauvagement démembré dans la forêt au sud d'un village se trouvant sur une des collines de la vallée. Elles suspectent dés lors les maîtres des bêtes car un d'entre eux se cachent et semble être introuvable depuis l'accident.

Les mages ce sont alors rendu dans la forêt et y ont trouvé Kolian Angueloff le maitre des bêtes soupçonner par les sorcières. Il leur confie qu'il n'y est pour rien dans l'affaire et que cela le trouble lui aussi car il ne désire pas une nouvelle guerre avec les sorcières. Il les amène vers le lieu du crîme mais étrangement aucune trace sauf une griffe énorme sur un arbre. comment est ce possible ?

Kolian leur parle alors du village au dessus de la colline mais il ne peut aller labas et doit les laisser à présent. Nos amis se rendent donc au village en remarquant que Cyra elle même ne survole pas l'endroit comme les sorcière leur avait dit avant l'endroit semble avoir été abandonner de sa protection.

Après avoir monter la colline, l'altitude ainsi que la neige abondante finir par les fatigués. La nuit approchant ils arrivèrent au village placer devant l'entrer un homme fort fit leur accueil et les laissa entrer sachant qu'ils étaient envoyer par les sorcières. Le village étant recouvert de neige est caractériser de plusieurs huttes assez spacieuse à moitier entrer dans le sol. la seul chose non recouverte de neige est le totem se trouvant au centre du village.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitimeMar 13 Sep - 11:09

Nous avons rencontré Rakta, un mage renégat, ancien membre de l'Ordre, qui passe pour le chef spirituel du petit village dissimulé dans les montagnes. Il s'est installé dans la région pour étudier le fameux totem qu'entoure la petite communauté. Cet objet aurait été placé là par la volonté du Maître des Cieux, Zeus lui-même, en même temps qu'une pseudo-divinité exilée, Arianne, sur qui veillent les villageois.

Cette influence des dieux de l'en-haut dans Erebos ne saurait être tolérée, où ne doit régner que le pouvoir d'Hécate, et dominer la nuit qui vient de l'en-bas. Afin de ne pas encourir l'ire du dieu-tonnerre, nous ne pourrons sans doute pas détruire ce lieu, mais il nous faudra enfouir son totem et sa protégée dans les profondeurs où ils seront en prise aux tourbillons haineux de Styx et ne pourront interférer dans nos plans.

Dans un regio de la proche forêt, un seigneur féerique, Ekleosmos, prétend que le totem et la femme possèdent une connexion avec le légendaire Labyrinthe, d'où ils proviendraient. Un groupe de mages étrangers exploiteraient ces connexions, dans un but inconnu, mais qui vise manifestement à nuire à Erebos. D'après les témoignages récoltés, ils seraient la cause de la malédiction qui a frappé plusieurs des villageois et les a métamorphosé en ces lycanthropes qui harcelaient la région. Ainsi que nous l'a révélé Yféos, -- une des victimes du changement --, un des mages à l'origine de ces méfaits arborait le symbole de la Maison Tremere. Ces fléaux d'usurpateurs n'ont donc pas renoncé, comme nous l'avions cru un temps, à nous attaquer. Qu'importe, grâce aux liens du totem et d'Ekleosmos, nous pourrons les localiser et les détruire. Sous les auspices de Séléné, leurs esprits seront arrachés et donnés en offrande à Cyra, leurs fluides viendront nourrir la terre noire d'Erebos, dont les maîtres chthoniens s'assureront que leurs âmes souffrent mille tourments, sans répit possible.

Quant à Rakta, nous lui avons offert de rejoindre l'alliance et de collaborer avec les autres traditions d'Ex Miscellanea. Simple question de courtoisie et de respect, nous avons simplement requis de sa part un hommage formel à Destasia, notre sœur et matriarche. Sûr de son pouvoir, cet impudent a refusé notre offre. Nous ne pourrons admettre qu'un mage puissant et arrogant vienne saper le pouvoir des sorcières dans Erebos. Il doit donc disparaître ; son sort sera celui des traîtres et des usurpateurs. Dès que nous aurons trouvé son refuge, il sera livré en pâture aux arts noirs de nos filles, qui devraient en retirer grand profit.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:24

Je tenais à dire que je suis ravis de faire partie de l'alliance d'Erebos, leur défenseur le font avec conviction et sèment le chaos chez ses ennemis. J'en profiterais pour rajouter que je ne risquerai pas ma vie et le retard de mes projets sans récompense à la clé, j’espère que votre dieu d'en bas ou notre alliance seront se montrer digne de notre acte.
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitimeMar 13 Sep - 21:45

Sur cette part j'ai eu pas mal de visions.

D'abord celle du village calciné avec des taureaux la traversant, des cadavres de sorcières, Discremen pendu à une croix inversée, moi me voyant mort ainsi qu'Adoneus.

La seconde était la vue d'un homme tenant dans sa main une tête de taureau (Thésée), et celle d'Arianne se soumettant à un homme touchant son front (Zeus)

Thésée le célèbre héros tueur de minotaure est mort.

Ariane et Arcad sont immortels tout deux et maudis par Zeus.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitimeMer 14 Sep - 9:55

Dhoúkas a écrit:
Je tenais à dire que je suis ravis de faire partie de l'alliance d'Erebos, leur défenseur le font avec conviction et sèment le chaos chez ses ennemis. J'en profiterais pour rajouter que je ne risquerai pas ma vie et le retard de mes projets sans récompense à la clé, j’espère que votre dieu d'en bas ou notre alliance seront se montrer digne de notre acte.

Pour info Doukas comme tu n'étais pas là pour la première part. JE tiens à dire que ce sont les filles d'Erichto qui ont demandé votre aide et non l'alliance d'Erebos. Après tu peux tjs essayer d'avoir compensation ou d'en discuter avec ces sorcières ...
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:02

Venator de Tremere a écrit:

Pour info Doukas comme tu n'étais pas là pour la première part. Je tiens à dire que ce sont les filles d'Erichto qui ont demandé votre aide et non l'alliance d'Erebos. Après tu peux tjs essayer d'avoir compensation ou d'en discuter avec ces sorcières ...

[HRP] Comme ça intéresse les Sorcières de Thessalie de conserver de bonnes relations avec les Filles d'Erichtho, on aide aussi Erebos... Je pense que l'alliance en général serait reconnaissante de notre intervention, surtout que ça n'arrange personne d'avoir des putains de lycanthropes qui se promènent partout... [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitimeSam 1 Oct - 15:20

Ekleosmos nous a conduit au labyrinthe et nous avons mis un terme à la machination du Mage qui s'était emparé du pouvoir du Minotaure. Le grog d'Actéon, Alexios, a fait preuve de beaucoup de ressources et de bon jugement au moment le plus critique. Impressionnant, pour un Vulgaire ! Notre plus récente recrue, le lycanthrope Yféos, servant du seigneur Ekleosmos, s'est montré moins clairvoyant, mais, dans le chaos du combat, il a tout de même montré une fureur et un courage des plus remarquables. Il fera sans doute un bon bouclier humain et nous procurera une certaine force de frappe. Il serait bon de nous assurer de sa servitude.

De mon côté, je me suis attaché les services de l'apothicaire Faudyn, de Constantinople. Ce dernier est connu pour ses talents en matière d'alchimie, d'exorcisme et de chasse aux créatures surnaturelles en tout genre... Évidemment, au vu de la complexité et de la dangerosité de la situation, j'ai du lui promettre une somme d'or considérable... Les basses motivations des Vulgaires ! Il faudra que j'en touche un mot à Discremen... Ou peut-être pourrai-je convaincre cet Urien, qui aime tant les Vulgaires et appréhende leur esprit, de modifier subtilement les souvenir du boutiquier, afin de me dédouaner de ce marché de dupes.

J'aurais voulu pouvoir ramener l'amusant farfadet, gardien des clés du lieu, pour en faire présent à Destasia. Malheureusement, il a réussi à s'échapper. Quelle pitié, il était si rafraichissant de le tourmenter ! Je devrais essayer de capturer quelque part d'autres de ces lutins, pour égayer les longues veillées d'hiver. J'imagine que Kerseia en tirerait aussi beaucoup de plaisir et de satisfaction, de même, sans doute, pour Endymia.

Une fois le problème du labyrinthe réglé, nous avons foncé à travers le Totem à la poursuite de nos ennemis ! Actéon, Dhoukàs et un nouveau venu, Ardale de Verditius, étaient de la fête. Nous leur sommes tombés dessus sans prévenir, ils ont à peine eu le temps de réaliser ce qui leur arrivait ! Tandis que je massacrais allégrement leur vermine piétaille, le Verditius, ou plutôt ses "outils" d'artisan besogneux, faisait pleuvoir -- avec tout de même une certaine allure -- un déluge de feu et de pierre de sur nos adversaires. De son côté, Actéon contenait les mornes tentatives du Tremere pour nous arrêter, en enchainant les contre-sorts. Dhoukàs réglait alors leur compte à nos derniers opposants.

Le Tremere avait pourtant un dernier tour dans son sac : au moment de rendre son dernier râle et de voguer vers son supplice dans les ténèbres de l'Erebos, il lâche dans la pièce une tonitruante déflagration d'Ignem. C'en est trop pour cet énergumène de Dhoukàs qui, une fois n'est pas coutume, prend la fuite... Il se sera quand même rattrapé en interrogeant les caves du château où nous avons atterri pour découvrir que nous nous trouvons en Transylvanie, en plein fief des Tremere !

L'alerte donnée, il nous faut quitter les lieux rapidement. Avec une belle maestria, notre cher Dhoukàs gratifiera alors ces porcs de Tremere d'un ultime pied-de-nez en rasant leur belle citadelle, ne laissant derrière nous qu'un tas de décombres. Qu'il en soit vivement félicité.

J'ai pris soin d'emmener avec nous les corps du mage et de sa créature. Nous arracherons à leurs cadavres desséchés d'utiles confessions, avant de les renvoyer aux éternels tourments de l'en-bas... Qu'ils y pourrissent tous à jamais.


Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitimeDim 2 Oct - 21:03

Je ferai perdre un petit moment de la mémoire de Faudyn, ainsi, il oubliera le montant de la somme.
Mais payer le quand même, ce vulgaire est un type bien. Non je rigole, gardez votre argent!
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitimeLun 10 Oct - 21:02

Petite note que vous avez pu voir à l'intérieur du château. Elle a été détruite après la déflagration dans la pièce.



Chapitre 9 : Un Hiver sans traces 25777912
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitimeMar 11 Oct - 22:04

Donc, je confirme si nous n'avions pas agit si rapidement, nous aurions eu une gargouille sur le dos... Charmant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 9 : Un Hiver sans traces Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 9 : Un Hiver sans traces   Chapitre 9 : Un Hiver sans traces I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 9 : Un Hiver sans traces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 8 : Un Automne Vicié
» Chapitre 10 : Le Troisième Oeil
» Chapitre 3 : Les mystères de Trébizonde
» Chapitre 4 : La forge d'Héphaïstos
» Chapitre 6 : Chasse aux sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Annales du Logothète-
Sauter vers: