Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chapitre 10 : Le Troisième Oeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Chapitre 10 : Le Troisième Oeil Empty
MessageSujet: Chapitre 10 : Le Troisième Oeil   Chapitre 10 : Le Troisième Oeil I_icon_minitimeLun 10 Oct - 6:56

Les mages goûtent un repos bien mérité, installés dans leurs chaumières d'Erebos. Ils y sont rejoint par un Dhoukàs satisfait, de retour des montagnes, les bras chargés de chauve-souris magiques, une bonne fourniture de Vis.

La quiétude de ce matin d'hiver est troublée par Cyra, protectrice de l'alliance. Les cris de la chouette attirent Aidôneus et Destasia ainsi qu'Actéon et Eurydice, sur la petite place du village fantôme où les sorcières de Thessalie ont leurs quartiers. L'esprit mentor adopte alors une forme humaine pour délivrer son avertissement : deux groupes s'avancent dans la vallée, annonce-t-elle, l'un est hostile, l'autre non, mais tous deux cherchent la même chose. Ou plutôt, la même personne, ajoute-t-elle en montrant du doigt Nikolaos, le grog qui valait trois milliards...

[...]
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Chapitre 10 : Le Troisième Oeil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : Le Troisième Oeil   Chapitre 10 : Le Troisième Oeil I_icon_minitimeLun 10 Oct - 19:26

Daria la crise nous réclamais Nikolaos en échange de la vie de sa compagne, Isla, nous n'avons pas céder à ce chantage, Isla à été égorger devant nos yeux, par chance Nikolaos n'a pas vue la scène, ça tristesse prendrais trop le dessous sur sa raison.

J'en appelle aux mages de notre groupe, afin de pouvoir créer un sors d’oubli puissant, afin d’éffacer complétement Isla de la mémoire de ce malheureux, si il apprend la nouvelle, comme je le connait, il risquerais de mettre fin à sa vie.

Bref, les tremeres désires à tous prix les esprits des 5. Il faut les empêcher à tous prix !
Nous avons apprit que Menetios, le titan de la fureur et du sang, serais la raison des révélations des 5. Une chaine en or à été brisée, nous tâchons de résoudre le problème. Discremen et un mage nous accompagnant relativement louche, sont partis dans le rego en connaitre plus sur ces liens...
Revenir en haut Aller en bas
628
Glorieux Roi-Archevêque
628


Messages : 762
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : La question n'est pas où mais plutôt quand.

Chapitre 10 : Le Troisième Oeil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : Le Troisième Oeil   Chapitre 10 : Le Troisième Oeil I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:04

Chronis était un peu perdu.

Son retour à la "réalité du temps présent" n'avait été qu'une suite de périodes troubles et difficillement compréhensibles. Le temps avait eu sur lui une emprise fort peu commode puisqu'elle était associée à de multiples déplacements géographiques. Son voyage depuis son retour avait formé un espèce de long "huit" allongé sur les cartes, tels une boucle à parcourir encore et encore jusqu'à en trouver la signification.

Un temps d'arrêt lui avait permis d'entendre une prophétie sortie d'un autre âge, le sens lui échappait encore, un passé si lointain avait ouvert une brêche jusqu'à lui. Il n'avait pas voulu fermer ce tunnel et avait dès lors un peu de mal à marcher en regardant vers l'avenir.

Simultanément, il avait rencontré une troupe d'autres mages. Ceux-ci semblaient omnibulés par une quête bien précise, il avait eu du mal à en cerner le sens mais s'était permis de perdre un peu de temps à s'y intéresser.

C'est ainsi qu'il eu l'opportunité de rencontrer un membre de sa maison. S'agirait-il là, dans le futur, d'un nouveau maître ? Quelqu'un qui parcourerait avec lui les méandres temporelles afin de l'aider à rejoindre son passé ? Seul avancer encore un peu plus dans le futur le lui en apprendrait d'avantage.

C'est avec ce dernier qu'il fit une nouvelle expérience extra-temporelle, retrouvant l'espace d'un instant sa jouvence.

Constantinople allait peut-être s'avérer un nouvel espace ou explorer le temps serait propice.

Chronis semblait impatient d'en savoir plus. Il allait s'accomoder de ce nouveau groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Chapitre 10 : Le Troisième Oeil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : Le Troisième Oeil   Chapitre 10 : Le Troisième Oeil I_icon_minitimeMer 2 Nov - 20:55

Aux Sept Lanternes, repaire de Bruno Zeno et de son maître Urien, les mages parcourent l'imposante correspondance qui commence à s'accumuler en vue du prochain Tribunal. Une fois qu'ils ont fini de débattre et de mettre au point leur agenda politique, ils se replongent dans leurs affaires courantes.

Les mages ont retrouvé d'autres traces d'Asshur, l'esprit de l'antique roi-mage (ok, c'est pas mieux que roi-sorcier... please help) qui "cohabite" avec le titan Ménétios.

Ils s'infiltrent donc au sein du quartier latin, placé sous haute surveillance en ces temps de troubles civils à Constaninople, jusque dans son coeur, le palais du Podestat vénitien Ottaviano Quirino.
[...]
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Chapitre 10 : Le Troisième Oeil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : Le Troisième Oeil   Chapitre 10 : Le Troisième Oeil I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:02

Moi, je trouve ça très bien "roi-sorcier".
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Chapitre 10 : Le Troisième Oeil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : Le Troisième Oeil   Chapitre 10 : Le Troisième Oeil I_icon_minitimeSam 19 Nov - 17:13

La première tentative d'infiltration du palais a vu Urien capturé par les molosses du podestat... Heureusement, ce dernier parvient à fausser compagnie à ses geôliers.

De retour aux Sept Lanternes, il recrute Sirkys, Ardale et le bon Dhoukàs pour régler une bonne fois pour toute son compte à Ottaviano Quirino, suppôt des Latins et maléficien à ses heures perdues... Les mages ne font pas dans la dentelle et leur visite se solde par la mort du podestat, mais également celle d'une mage récemment arrivée en ville, Lux filia Verox de Flambeau, une nouvelle rencontre avortée avec le démon Akgah, ainsi que par l'incendie du bâtiment et d'une bonne partie du quartier...

C'est une manière d'interpréter l'expression : "ne pas laisser de traces"...

Néanmoins, les mages ont récupéré dans l'antre de Quirino quelques artefacts qui les font progresser dans leur investigation du mystérieux personnage d'Asshur, l'antique roi-sorcier, qui partage son essence avec le Titan Menetios. Le journal de sa compagne, Lilith, raconte une bonne partie de la vie de l'Assyrien, à travers ses conquêtes et périples entre Tarse, Antioche, Constantinople et Candie.

Malheureusement, avant qu'ils n'aient le temps de mieux l'étudier, le livre leur est dérobé par un Assassin Nizârite...

Sans se laisser décourager, les mages remontent alors la piste des autres objets recouvrés chez le podestat, confisqués à l'origine par les Templiers au monastère du Stoudion ou exhumés par les mêmes durant leur excavations dans la cité, plus tôt dans l'année.

Cette petite enquête mène les confrères à la crypte des empereurs, en l’Église des Saint-Apôtres, dans laquelle ils trouvent de vieux papyrus représentant la carte d'un réseau de galeries, situé sous une chaîne de montagnes proche de la capitale.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Chapitre 10 : Le Troisième Oeil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : Le Troisième Oeil   Chapitre 10 : Le Troisième Oeil I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:49

Sirkys :

je ne pouvais pas imaginer ce que mes yeux ont vu cette soirée, l'attaque furtive avec des mages semble être une tâche ardue. La plupart d'entre eux ne semble pas ressentir le même gout de la vie que la majorité du peuple. Ils sont étrange voir dangereux, je leur offre un service des plus admirable et en échange je reçois une attaque qui m'a fait ressentir un grand vide de la part de ce vieux fou de Doukhas. Pour qui se prend t'il après cette attaque, il ose me menacer pour un bâton que j'aurai pu leur filer si ils en avaient mit le prix. Je le tiens du coin de l’œil et si il ne comprend pas qui je suis il le comprendra bien vite.

Cette nuit les murmures dans les ombres reprennent, je revois à nouveau la vitesse et la précision de cet assassin . Je revois aussi ces mages devenir invisible à mes yeux... Et cet homme invoquant des forces que nul ne peut contrôler, toutes ces créatures enfermer et cette voix me poussant à tuer encore et encore. L'odeur du sang m’enivrer, ressentant à nouveau les seuls battement de mon cœur durant le combat.

Je me dois de comprendre d’où viens cette force et surtout cette vitesse que possède ces assassins... < les énigmes dans le noir...>
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Chapitre 10 : Le Troisième Oeil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : Le Troisième Oeil   Chapitre 10 : Le Troisième Oeil I_icon_minitimeLun 28 Nov - 10:04

Aux Sept Lanternes, les mages reçoivent la visite d'une importante délégation de l'alliance Hedyosmos...

Et les mages se préparent pour le Tribunal à venir.


Dernière édition par Aidôneus Stygeros le Sam 3 Déc - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Chapitre 10 : Le Troisième Oeil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : Le Troisième Oeil   Chapitre 10 : Le Troisième Oeil I_icon_minitimeMar 29 Nov - 23:39

Cette délégation, menée par la polémarque, désirait s'entretenir avec notre groupe afin d'éclaircir quelques points épineux.
Les deux sujets les plus brulants furent, sans aucun doute, la mort de Lux de Flambeau et celles des 2 apprentis.

Urien et moi-même furent les 2 principaux interlocuteurs à prendre part aux débats. Tandis qu'Akir tentait de s'occuper d'Actéon et de son grog, possédés par un démon.

Pour les 2 apprentis assassinés lâchement ( Twisted Evil ), nous avons nié l'affaire en profitant de la situation actuelle. En effet, Monorchis, seul témoin de l'affaire, a disparu. Mais où peut il bien être ? What a Face. Ne serait il pas l'assassin ???

Par contre, pour ce qui est de Lux, le cas fut plus compliqué. N'étant pas présent lors son tragique décès, Urien et moi avons tenté de jouer sur la légitime défense. Ardale, le courageux, plongé dans le palais des vilains infernalistes vénitiens, fut surpris, au détour d'un couloir, par cette jeune mage. Étant un bon chasseur, Ardale a tiré !
Hélas, ce système de défense n'a pas eu l'effet escompté. Les mages d'Hedyosmos plaindront la chasse au sang, heu, pardon, la marche de magicien à l'encontre d'Ardale. ça va chauffer dans les chaumières !!!

Pendant ce temps, à Vera Cruz, Akir tentait de sauver Actéon de ce vilain démon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 10 : Le Troisième Oeil Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 10 : Le Troisième Oeil   Chapitre 10 : Le Troisième Oeil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 10 : Le Troisième Oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre 11 : Les Halos de Délos
» Chapitre 12 : L'Esclave du Sorcier
» Chapitre 13 : La Porte d'Antioche
» Chapitre 6 : Chasse aux sorcières
» Chapitre 8 : Un Automne Vicié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Catharsis :: Annales du Logothète-
Sauter vers: