Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réunion à Montvert : Hiver 1202

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:43

Peu après le retour de Jézéquiel, Cendres réunit le conseil de l'Alliance.

- Thormod ayant été déchu de ses droits hermétiques et Geirlaug libérée de son miroir, notre suzerain, Montvert, va bientôt devoir élire un nouveau Praeco. En tant que leurs vassaux, nous pourrons apporter une voix en faveur de l'un ou l'autre candidat: (Help Storyguide, noms des candidats ?). Je pense que notre choix devrait se porter en faveur de (help) de Tremere ou (??) de (??). L'ancien partisan de Thormod ne me paraissant pas un choix judicieux au vu du rôle que nous avons joué dans sa chute.
Sodales, mes amis, je vous demande votre avis.


Dernière édition par Storyguide le Mar 17 Aoû - 16:44, édité 1 fois (Raison : correction date)
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:34

Tous les membres actuels du Conseil Restreint de Montvert sont éligibles au poste de Praeco :

- Roetgiers de Gerberoy, de la Maison Tremere. Commandant militaire de Montvert,

et

- Runild de Tremere. Mater de Mélusine d'Atsingani, plus jeune des membres du conseil sous le règne de Geirlaug,

qui vous ont accueillis lors de votre intervention dans "l'affaire Geirlaug".

- Eduardus de Tytalus, un ancien apprenti de la Maison Jerbiton.

- Conscientia de Bonisagus, membre "senior" de l'alliance, qui vient d'être élue au conseil.

- Thormod de Flambeau, filius Geirlaug, en théorie héritier désigné au titre de Praeco.

Chaque membre du conseil a droit à un vote, de même que chaque alliance vassale par l'intermédiaire de son Praeco.

Les autres votants sont :

- Lapis Crudus (Somnifer et Languidus de Merinita, Mnemon de Tytalus.)
- Aedes Salii (Marsis, Ranulf et Hélène de Flambeau.)
- Atsingani (Viviana ex Miscellanea, Jacques de Flambeau, Mélusine et Kernias de Tremere.)
- Le Chapitre de Fengheld à Cherbourg, en théorie, devrait aussi avoir droit à un vote.
- Praesidium Solidus.


Dernière édition par Storyguide le Lun 16 Aoû - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeLun 16 Aoû - 19:46

Je pense franchement que mettre Runild de tremere en tand que praeco est une excellente idée.
Nous savons tous qu'un Tremere prend souvent à cœur une occasion de briller ce qui nous assurera son bon vouloir dans ce poste , il sagit d'un de ceux qui nous ont aider pour Geirlaug ce qui nous assure aussi le fait qu'elle ne soit pas manipuler par Thormod.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 14:57

Je pense également qu'un des deux Tremere serait une bonne idée, cela dit, à choisir entre l'un des deux, autant voter pour celui qui nous offrira le plus. Il ne serait pas mauvais non plus de nous renseigner sur les intentions de vote des autres alliances vassales. D'ailleurs, qui est le Praeco de Aedes Salii ? Et comme l'apprenti de Lapis Crudus a disparu, comment les mages feront-ils parvenir leur vote, un Quaesitor ?
Il me semble que négocier une place au conseil restreint de Montvert serait une excellente chose. Tout comme nous débrouiller pour qu'un de nos mages s'installe à Cherbourg afin d'obtenir un vote en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 16:02

A savoir qu'Atsingani, va surement voter pour Runild de Tremere.
Après il y a Roetgiers de Gerberoy, de la Maison Tremere. Commandant militaire de Montvert, mais si on veux "honorer" notre pact avec Florum, je ne pense pas que le mettre à la tête de Montvert les arrange ...

Conscientia de Bonisagus, membre "senior" de l'alliance, qui vient d'être élue au conseil lui par contre dans mes souvenir, je n'ai ni grief, ni amitié envers lui ... (edit MJ : elle... Wink)

- Eduardus de Tytalus, un ancien apprenti de la Maison Jerbiton. lui NON

- Thormod de Flambeau, filius Geirlaug, sans commentaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 19:43

sinon on demande pour entrer a la tete de ces alliances !!! après tout on est en train de faire tomber des têtes et cela grace à nous que certain vont survivre !!! si l'envie vous en prend c'est l'occasion qui fait le Larron.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:44

Demander d'entrer à la tête d'autres alliances me paraît tout simplement, toutes mes excuses Menses, stupide ou absurde, j'hésite encore. Cela dit, dans le même état d'esprit, obtenir un siège au conseil de Montvert me paraît plus jouable et quelque part, plus intéressant.
Qu'est ce qui te fait dire, Praesis, qu'Atsingani votera pour Runild de Tremere ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:53

Commentaire from ze MJiz :
Je ne suis pas sûr de ce que tu voulais dire, Menses, mais il est bien évident que ni Atsingani, ni Aedes Salii ne laisserait l'un d'entre-vous occuper la place de son praeco... En vertu de quoi le feraient-ils, d'ailleurs ?
Lapis Crudus, en revanche... Si Menmon trouvait là l'opportunité de quitter le regio, ça n'aurait rien d'improbable qu'il soit d'accord de laisser sa place ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 19:55

HRP :
On met un bandeau à Xan et on l'y enferme ?
Ou quelqu'un se crée un second mage, on l'envoie là bas et...
Non ?
Vraiment ?
OK, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:34

personnellement j'en ai aucun intérêt mais bon à cœur vaillant rien d'impossible et après tout si ils veulent pas ils ont qu'a crever façon quand on aura repousser Skuld et que l'on sera reconnu pour ca on aura plus besoin de ces sacs à vis.

Pour Xan je suis d'accord, sinon on file Pagus et ces créatures à Candidus et voila il a un nouvel air et des servants après son but il lui file une raison genre protéger une légende et voila ^^.

Sinon je pense que Narryn est sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeMer 18 Aoû - 21:16

Citation :
Qu'est ce qui te fait dire, Praesis, qu'Atsingani votera pour Runild de Tremere ?
Bien que certaines de nos idée sont commune, évité de vous tromper entre mes dire et ceux de praesis je vous prie !

Ça me parait l'évidence même,étant donné que Mélusine d'Atsingani et Runild de Tremere sont comment dirais-je, lier .
A moins bien sur qu'elle haïsse sa mater, Mélusine à tout intérêt de placer à la tête de Montvert une oreille pouvant écouter ses requetes .
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:43

Mon choix se porte sur Conscientia de Bonisagus.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:46

Et si on essayait d'argumenter un peu nos choix, au lieu de tirer au petit bonheur la chance ?
Je reste convaincue qu'il faut essayer d'obtenir quelque chose en échange de notre vote.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:59

Bon, j'avais pas envie de faire ça en rentrant du boulot, mais je vois que tu insistes.

- Roetgiers de Gerberoy :
Un mirlitaire, je suis contre.

- Runild de Tremere
Une Tremere, je sais pas piffer les Tremere.

- Eduardus de Tytalus :
Un ancien Jerbiton, devenu Tytalus , CA PUE LA MERDE.

- Thormod de Flambeau, filius Geirlaug, en théorie héritier désigné au titre de Praeco.
Mon cul, c'est du poulet...

Donc par élimination, le vainqueur est :
- Conscientia de Bonisagus, membre "senior" de l'alliance, qui vient d'être élue au conseil.

Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:54

Comme je l'ai dit plus haut moi je suis pour Runild de Tremere. Elle me semble assez réfléchie et consciente des problèmes de son alliance Maintenant comme dit Praesis c'est une Tremere... Moi je respect énormément leur manière de fonctionner même si ce sont des couard qui préfère souvent recourir à la ruse plutôt que de se mouillé eux même il n'y a pas son pareil dans leur façon de gérer une Alliance.

Maintenant Roetgiers de Gerberoy est pour moi le danger de placé un chef d'armée à la tête d'une alliance.

Eduardus de Tytalus : un Ancien Jerbiton... Pourquoi changer pour moi c'est la une preuve de faiblesse que de pas assumer sa maison.

Thormod de Flambeau , si il ose se montrer promis je vote pour lui.

Conscientia de Bonisagus , Si on veut que tout les faits et geste de l'alliance soit relater sur papier dans de vieille bibliothèque pourquoi pas... Non allai sérieusement Cette maison n'est pour moi qu'une facade depuis trop longtemps surf sur la célébrité de Bonisagus lui même.De plus je pense que mettre ce genre de eprsonne à la tête de Mont vert peut vite devenir BIEN CHIANT.

Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 18:32

D'autant que Conscientia n'appartenant pas depuis longtemps au conseil restreint de Montvert, peu de votes risquent de lui être attribués, et admettant même qu'elle soit élue Praeco, elle n'aura peut être pas tout le respect des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Slice
Admin
Slice


Messages : 731
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 40

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 18:34

sinon on peut proposer à Rodger notre vote contre sa promesse d'arreter ces raide sur les caravane de Florum. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:17

Ca peut se faire aussi, oui. Personnellement, je n'ai pas de préférence pour un des mages, pour tout ce qu'on les connait, au fond... Tant qu'on y gagne quelque chose et que le résultat ne nous est pas préjudiciable, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion à Montvert : Hiver 1202 Empty
MessageSujet: Re: Réunion à Montvert : Hiver 1202   Réunion à Montvert : Hiver 1202 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion à Montvert : Hiver 1202
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de Bataille - Été/Automne 1202
» Chapitre 9 : Un Hiver sans traces
» Réunion du Conseil : Automne 1200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Le Lion, le Lys et le Linceul :: Conseil-
Sauter vers: