Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeSam 26 Jan - 14:58

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Murat10

Je me nomme Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, je suis né dans la région de Daraya, au sud-ouest de Damas dans une communauté alaouite. En 553, la région est pillée afin de nourrir l’armée des croisés qui assiègent Damas ce qui engendre des famines dans la région les années qui suivent. Ma famille en a beaucoup souffert. Pendant cette période de disette, un étranger est venu dans mon village et remarque que j’ai quelque chose de spécial. Il veut m’emmener à Damas pour suivre un apprentissage. Il a proposé à mes parents une petite somme d’argent en échange, ma famille affamée accepte. Je viens d’avoir 6 ans. Je n’ai que peu de souvenirs de mes parents et de mon grand frère. J’espère qu’ils vivent encore et qu’ils vont bien. Arrivé à Damas, j’apprends que la personne est un mage de l’alliance de Kabir Qafila et que moi aussi, je peux le devenir si je travaille durement. C’est mon parens, c’est quelqu’un de bon et de respectueux, aimant l’art et la littérature. J’apprends énormément grâce à lui et c’est une bénédiction que nos chemins se soient croisés. J’aurais finit au mieux berger, ou pire sans lui. Il me laisse même le choix de conserver ma religion et me donne le droit d’avoir des cours théologiques. Je choisis l’école de théologie mutazilisme, je suis les cours auprès d’un imam zaïdiste. C’est ce dernier qui me donne le surnom de Rahim, le Miséricordieux. Il m’apprend le lien sacré entre la philosophie et l’islam ainsi que le rationalisme et la tolérance.

Je voyage beaucoup durant mon apprentissage,  je vois bon nombre d’horreurs dû à l’intolérance de l’Homme qu’il soit musulman ou non, il trouve toujours quelqu’un qui le méprise. Mais je n’ai pas vu que des horreurs lors de mes voyages, j’ai aussi vu de magnifiques choses.
Lors de mon grand voyage à Constantinople, j’ai rencontré les seldjoukides. Ils  m’ont semblé peu respectueux des piliers de l’Islam, et être plutôt des pillards que des guerriers du Djihad. D’ailleurs, ne serait-ce pas eux qui ont déclenché tout ça en interdisant aux chrétiens le pèlerinage à Jérusalem ? Chacun devrait être libre d’aller dans cette ville Sainte. Jérusalem est légitime à toutes religions, chrétiennes, musulmanes ou juives.
Mais  j’oublie vite cela quand j’admire la beauté de cette ville. Les puissants murs de Théodose et la somptueuse cathédrale Sainte-Sophie me rappelle rapidement que l’être humain est capable du meilleur comme du pire. Et malgré les malheurs que j’ai aperçus, je continue à croire que l’être humain est bon.

A la fin de mon apprentissage, mon parens me dit que j’ai un dernier voyage à faire avec lui. C’est ainsi que nous partons pour Bagdad, ville lumière du Moyen-Orient où les grands savants de l’âge d’or de l’islam se sont retrouvés. J’ai lu des écrits des grands philosophes arabes comme Avicenne ou Al-Kindi. Après 1 mois de visite et d’étude, mon parens me dit que l’heure de passer mon gantelet est arrivée et que pour cela, je dois retourner par mes propres moyens à Damas sans lui. Une épreuve de plus de 200 lieux dont la traversée du désert ! J’ai besoin d’un guide pour y arriver, c’est comme ça que je rencontre Sayid, un toque Rouge bédouin. Il est dans la région pour le commerce de Vis. Il souhaite en apporter sur le site archéologique de Palmyre à des mages étudiant là-bas et recherche une protection. Nous commençons notre parcours en longeant l’Euphrate.  Puis entamons notre marche dans le désert, accompagnés de dromadaires. Sayid facilite grandement mon voyage et mes talents de Mentem et Imaginem nous permettent d’éviter les attaques des pillards. Arrivés à Palmyre, il n’y a personne. Nous suspectons une attaque de pillards mais ne trouvons aucun corps et les affaires des archéologues sont toujours présentes. C’était comme si ils s’étaient volatilisés. Je n’ai jamais résolu ce mystère encore aujourd’hui. Etant de nature curieuse, l’envie de savoir ce qu’il s’est passé me dévore. Ma curiosité me pousse à voir de belles choses, mais j’ai tendance à l’être trop. Quand je fouille dans la tête des gens, j’ai souvent l’envie de voir ce qui ne me regarde pas.

Je passe ces 5 dernières années à faire prospérer l’alliance et la région par mon devoir de diplomate et en aidant le commerce dans le Levant. Je pense que c’est le meilleur moyen d’apporter un peu de paix dans cette région en trouvant des buts communs. N’y a-t-il pas plus commun que l’argent et le Vis ? Je fais de belles rencontres chez les magii. Comme les mages de l’alliance Concilium Pantheonus, leur but est noble. Et des moins belles comme les fanatiques de l’ouest dont leur égoïsme n’a d’égal que leur folie meurtrière. C’est dans l’alliance de L'Hostel du Pèlerin que  j’ai été le plus déçu. C’est gens sont rongés par la peur de l’autre, des valeurs que je ne soutiens pas.

La situation est dans un tournant, après la bataille du Montgisard et la victoire de Baudoin IV sur Ṣalāḥad-DīnYūsuf, la région est dans une drôle de situation. Ṣalāḥad-Dīn est plein de remords et Baudoin, sur son jeune âge, a suffisamment de prestige pour faire tout ce qu’il désire dans la région. Quant à Renaud de Châtillon, lui, s’est bien fait remarqué par sa cruauté gratuite envers les gens de ma religion. Celui-ci vient d’acquérir la forteresse de Kerak et ce personnage ne me dit rien qui vaille.  Il faut que j’aille voir ce qu’il se passe là-bas pour en savoir plus sur lui. Il parait que des caravanes marchandes sont attaquées à vue. Je vais d’abord tenter de dialoguer avec lui, nous verrons ensuite. On me nomme peut-être le miséricordieux mais je ne suis pas idiot : si une personne doit être sacrifiée pour conserver la paix, je le ferai. De plus, cette région du Sud est bien placée pour parlementer avec des émissaires Egyptiens. Et j’ai toujours voulu voir Pétra. Je vais tâcher d’organiser ça. Je vais commencer par me racheter des beaux habits, il faut que je sois présentable.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeMar 12 Fév - 17:55

• Saga : Le sang et le sable
- Tribunal : LEVANT
- Année : 1178

• Maison : Jerbiton

• Alliance : Kabir Qafila

• Age : 20 (né en 553/1158)

• Nationalité et religion : Syrien Alaouite.

• Profession : Émissaire

• Taille : 0

• Confiance 1(3)

• Décrépitude / Distorsion

• Caractéristiques
Intelligence0 (Compétent)Perception+1 (Attentif)
Communication+2 (Influent)Présence+2 (Rassurant)
Force-1 (Fluet)Dextérité0 (Efficace)
Énergie+1 (Déterminé)Vivacité0 (Prompt)
•Vertus et Vices

- Vertus : Le Don :Mage Hermétique , Prédilection Mentem (Hermétique Mineur), Talent Mentem (Hermétique Mineur), Grand voyageur (gratuit), Expertise magique mineur "Souvenir" (Hermetique Mineur).

- Vices : Mage parallèle Musulman (hermétique mineur), Délicatesse(Personnalité mineur), Créativité asséché (Hermétique mineur)


• Compétences :
Langue maternelleArabes5
ÉquitationChameau2
•Éducation levantine :

Connaissance des gens  Noble2
Connaissance LevantPolitique2
CharmePremière impression2
Profession, ÉmissaireDiscours2
IntrigueRumeur2
Éducation hermétique:

Théorie de la MagieSorts3
Artes LiberalesMusique1
GrecUsage Hermétique4
Parma magicaIgnem2
Connaissance royaumeTradition magique2

ConcentrationSorts1
FinesseMentem3
PénétrationMentem2


Dernière édition par Das le Sam 16 Fév - 17:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeMar 12 Fév - 18:21

• Grand voyageur :
Langue vivante, FrancTermes technique2
Langue vivante, BédouinArgot2
Langue vivante, HébreuxPrésentation1
ÉtiquetteCour2
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeMar 12 Fév - 18:32

Arts :

TECHNIQUEFORME
Perdo8Mentem12+3
Muto10Imaginem6
Rego6Animal3
Intellego8
Sorts :
180 niveaux sorts (dont 30 niveaux d’effets max dans un talisman ouvert avec 3 pions de Vim).

- MuIm Aura présence exalté 10 (base 3, +1 Touché, +2 Soleil). Améliore l'apparence de la cible.
- PeIm Caché dans la foule 10 (base 4, +2 Soleil). Rend le lanceur en partie invisible.
- IntMe Vision motivation limpide 10 (base 5, +1 contacte visuel). Détecte les motivations générales d'un individu.
- IntMe Souffle glacé du mensonge 20 (base 10, +1 contact visuel, +1 conc.). La cible expire de la brpume à chaque mensonges.
- IntMe Question silencieuse 20 (base 15, 1 CV). Pose une question à la cible mentalement.
- MuMe Souvenir jamais vécu 4 (base 1, +1 CV, +2 soleil). Change le détail d'un souvenir.
- MuMe Tâche spontané 25 (base 5, +1 CV, +3 lune). Incorpore un souvenir d'une tâche à réalisé.
- MuMe Esprit de la bête 30 (base 15, +1 CV, +2 soleil). Transforme l'esprit d'une cible en un animal.
- PeMe Agnosie 10 (base 3, +1 CV, +2 soleil). Détruit toute familiarité à une catégorie d'objet.
- PeMe Foi de l'enfant 10 (base 4, +1 CV, +1 diamètre). Cible perd tout jugement et croit presque tout mensonge.


Total : 149

Talisman :


Service à thé de la fascination amicale.
Composé de 6 tasses en argent (+2 intellego), serties d'émeraudes (+2 calmer) et ornées de couronnes (+5 gagner le respect).



1 sort à 30 points :

- ReMe Ayez confiance (20) (P : regard, D : soleil, C, individu) 6x / jours (+3) + 14 de pénétration (+7).


Dernière édition par Das le Sam 16 Fév - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeJeu 14 Fév - 18:55

J'aime vraiment bien ta sélection de sort. C'est dans le feutré et d'assez bas niveau pour être utile en toute circonstance avec un peu de PEN. C'est bien vu, surtout quand on maitrise pas encore à fond les règles. Comme quoi, des fois c'est aussi une question d'approche.

Techniquement, j'suis pas sûr que ton perso aurait été capable de créer son talisman, mais j'aime bien, donc on s'en fout. Le côté j'suis spé Mentem, mais j'ai rien en Rego titille ma curiosité.

Si tu trouves un vice mineur qui va bien, je prendrais un focus mineur en souvenirs à ta place, pour une efficacité totale du concept...


Dernière édition par Atrion le Ven 15 Fév - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeVen 15 Fév - 11:25

J'ai remplacer Creo par Rego justement et prit un peu d' Auram pour le style.
Ah oui bien vu, je vais regarder à ça.
Je prendrai sans doute le vice historique mineur délicatesse, ça colle bien au personnage :

Délicatesse [mineur] : Vous avez un cœur tendre et fragile, on vous qualifie volontiers de petite nature. Le sang, la violence vous perturbent, vous n’aimez pas le combat et vous êtes une personne très émotive.


Le sort esprit de la bête ça me fait trop penser à Asterix :


Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila 12-travaux-Asterix-1
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeVen 15 Fév - 16:46

Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeVen 15 Fév - 17:10

Mouhaha.

Par contre, maintenant que j'y pense, y aurait pas un p'tit requis d'Animal pour Esprit de la Bête : MuMe(An) ?

J'ai rien contre délicatesse à la place d'optimiste, mais prenez pas plusieurs vices de personnalités.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeSam 16 Fév - 17:42

En effet il faut un complément  et bien je prendrai donc animal plutôt qu' auram.
Pour prendre la vertu focus magique mineur "souvenir", je vais prendre le vice créativité asséchée. Comme c'est une personne de terrain, il ne bite pas grand chose en labo.
J' échange optimisme par délicatesse alors, plus drôle à jouer I love you . Puis ta vu ça tête de victime aussi ?



Personnalité :

Sensibilité -3
Curieux -3
Naïf -2
Optimiste +3
Croyant +1
Miséricordieux +2


Dernière édition par Das le Mer 20 Fév - 18:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeDim 17 Fév - 15:04

OK, nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeMar 26 Fév - 11:20

Est-ce que Foi de l'enfant et Question silencieuse ont le bonus d'expertise mineur, souvenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitimeMar 26 Fév - 19:00

Non. A la limite ça se discute pour question silencieuse dans certains cas, mais à priori non, foi de l'enfant pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila Empty
MessageSujet: Re: Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila   Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murad al-Rahim ibn Bachir Al-Daraya, Jerbiton de Kabir Qafila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Maison Jerbiton
» Xyphos de Jerbiton
» Elias de Jerbiton
» Urien Tailleclair / Verbero de Jerbiton
» Íñigo de Alquézar de Jerbitón, el Embajador

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Le Sang et le Sable :: Personnages-
Sauter vers: