Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tribunal de Provence : organisation et agenda

Aller en bas 
+5
Tiberius
Susurrio
Octave
Discremen
Aidoneus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:38

Non c'est bon pour Guillaume de Poitiers, je disais ça plus comme une blague. Eventuellement, on pourra laisser un truc se développer durant la saga. C'est le premier troubadour dont le nom apparait dans les manuscrits, il a probablement commencé vers les 1085-1090, cela n'empêche pas que d'autres troubadours moins reconnus n'ait déjà "performé" avant lui. D'autant plus chansons et poèmes n'ont pas attendu l'amour courtois pour se développer, donc... si on a envie de jouer un truc là-dessus, on aura du matos.

Pour ce qui est de la chronologie, si je compte bien : Coenobium fondé en 975, reconnu au Tribunal de 979, 1ere participation au Tribunal de 986 en tant qu'alliance déjà établie, soit 11 ans après sa création. Je voterais pour 989 ou 990 comme année de départ, on a 3 ou 4 ans avant le Tribunal, on peut faire un truc sur le couronnement du Prince de Provence et avec le Coenobium fondé depuis environ 15 ans (avec un ou deux PJs ayant déjà une patte dedans depuis quelques années), ça me parait être un équilibre valable.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 20:16

Pour moi, ça ne change pas grand chose. Choisis ce qui te convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 12:03

@Arno, c'est possible qu'on se voit un de c'est 4 pour faire mon perso ? Ainsi tu pourra me donner le topo de l'alliance et du background.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeLun 26 Jan - 12:09

Sure. Qu'est ce qui t'arrangerait ?

edit : aussi, tu trouveras un topo du background dans le présent sous-forum et celui de l'alliance dans celui du même non...
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 17:54

J'entends qu'il y aurait de la demande pour déplacer la première partie du 21/02 au 28/02.

Il se trouve que ça m'arrangerait plutôt bien aussi.

Du coup, pour autant que tout le monde puisse toujours être présent, on pourrait reporter le démarrage d'une semaine.

Que dice ?
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 18:14

Va bene
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 18:35

Ca me va !
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 22:03

Pour moi, ça revient au même.
Je demande à Arnaud Remits si c'est bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 13:23

J'ai reçu la confirmation d'Arnaud : le 28, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 17:33

OK
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 18:47

ok
Revenir en haut Aller en bas
Discremen
Philippus Grosbillus
Discremen


Messages : 1234
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 43

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 19:59

Qui manque-t-il pour avoir l'avis de tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:19

Piet, Zief.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 19:15

c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
plus qu'a savoir l'heure exacte
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 20:43

6h du mat ,donc rendez-vous à 5H30 devant la fnac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 13:35

Lucian a écrit:
c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
plus qu'a savoir l'heure exacte

Encore à déterminer.
On va essayer de raccourcir les intros individuelles pour jouer un max en groupe, mais que chacun sache quand même ce qu'il vient foutre là.
Le mieux ce serait sans doute de commencer dans l'aprem si c'est possible pour tout le monde.
Éventuellement, on joue la partie "solo" avec les PJ dans leur ordre d'arrivée en fonction de qui sait être là à quel moment. Y aura ptêt bien des cas où on demandera à un ou 2 volontaires de venir jouer un grog ou autre dans l'intro d'un autre PJ. Comme ça en plus on s'emmerde pas en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Octave
Philippus Grosbillus
Octave


Messages : 1165
Date d'inscription : 13/07/2010

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 19:49

excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 21:19

Salve, salve.

Pour rappel, sauf désistement  crépuscule final massif (on rajeunit pas...), tsunami des polders, interdiction légale du jdr ou autre catastrophe irrévocable, on commence la nouvelle saga d'Ars Magica le samedi 28/02.

Programme des réjouissances :

- Dès 14h30 : rassemblement des grogs et arrivée en grande pompe des Storyguides.
- 15h00 : début des intros individuelles. On se les est réparties avec ma co-MJ, donc on devrait être cool niveau temps, même si y en a un qu'est à la bourre : Gros Cuisitor, Marionnettiste et Jeannot de Verditius avec Minipouce. Volcani, Piet de Mercere et Pedro Almodovar avec moi. Je ne sais trop qui a hérité du moins pire meilleur groupe...
- 18h00: éventuels corrections/fignolages de persos/explications de règles, pause repas.
- 20h00 : majestic scénar d'intro à la Provençale.
- 01h00 : mort des PJs.
- 01h01 : profit.

Essayez d'avoir vos persos ready avec fiches et tout le bouzin d'ici là. Si quelqu'un a besoin d'un truc que j'aurais oublié pour finaliser, rappelez-le moi. Si y en qui savent pas imprimer leurs machins, envoyez-les moi.

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeLun 16 Fév - 22:45

Les offres de corruption pour garder son PJ en vie sont à faire parvenir avant le 28 à 22h, on prend le chocolat, les bières et les pizzas. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 18:06

c'est quoi les bonus de l'arc court ? pour l'initiative, attaque/ défense et dommage stp.
faudra que je t'envois mes feuilles remplie ( tjs pas d'imprimante)
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 22:07

Je prendrai Lords of Men avec, on vérifiera les choses comme l'équipement pendant les préludes et on rajoutera les p'tites choses qui manquent. Envoie-moi tes feuilles et je les imprimerai.
A samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:50

faudrait le bouquin pour mon familier.




édite: il me faudrait les différentes maitrise qu'il existe aussi, tu avait dis que tu ferais un post avec .
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 12:05

Alors,quand fixons nous la prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 15:00

je suis prit tout les samedi de mars, si vous jouez un autre jour dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:23

cool le Das,viens jouer un quiquizitor avc moi Very Happy
Et quoi personne d' autre répond???
Mme la Mj, imposer nous une date cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal de Provence : organisation et agenda   Tribunal de Provence : organisation et agenda - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tribunal de Provence : organisation et agenda
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation des parties
» Agenda.
» Agenda des parties
» Le Tribunal des PJ !
» Tribunal et conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Paratge Venatorum :: Alliance :: Conseil-
Sauter vers: