-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Seconde Enquête : sur la piste de Eustace

Aller en bas 
AuteurMessage
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Seconde Enquête : sur la piste de Eustace Empty
MessageSujet: Seconde Enquête : sur la piste de Eustace   Seconde Enquête : sur la piste de Eustace I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:59

Quelques jours après avoir libéré Beatrix des griffes de pirates sur le lieu de l'ancienne alliance de Fraxinetum, les inquisiteurs reprennent quelques forces à Glanum, profitant de l'occasion pour aider la Quaesitor Présidente à remettre les alentours de son sanctum en ordre et faisant quelque peu connaissance. Celle-ci, intriguée par les discussions qui deviennent houleuses se mêle au débat qui tourne autour des buts des différents mages et des problèmes qui semblent émerger de-ci, de-là, dans le Tribunal de Provence.

Beatrix se montre très intéressée par ce projet d'alliance dont le but principal serait de mettre un terme aux troubles du Tribunal. Les mages en profitent pour lui proposer de s'allier à eux, ce qu'elle accepte rapidement. Avant la fin de journée, l'alliance Pactum Inquisitores est fondée. Jusqu'au prochain tribunal, cette jeune alliance a ainsi sa salle du conseil à Glanum, son Dispensator est en tout logique Beatrix elle-même et Tristan a été élu Praeco.

Alazaïs et le Coenobium ont déjà promis leur soutien à cette nouvelle alliance qui sert bien leurs intérêts, les mages devront cependant faire preuve d'un peu plus de ruse pour convaincre Aedes Mercurii et Castra Solis de faire pareil. D'autant que la charte reconnait Bastian l'Almogavar comme membre à part entière de Pactum Inquisitores et que les premières enquêtes ont été portées sur des attaques de pirates dont Aedes Mercurii ne se tracassent guère. La promesse de se pencher sur les traces de magie parallèles dans les Pyrénées a néanmoins été faite.


La rencontre avec Alazaïs au Foyer St-Cyprien a cependant permis à Lucian de rapporter de nombreuses informations à ses collègues. Une jeune Toque Rouge nommée Tali est récemment rentrer d'Italie en longeant la côte méditerraéenne et ramène avec elle les rumeurs de nombreuses attaques de pirates. Les vulgaires désignent comme responsable Eustace le Moine, un ancien ecclésiastique qui aurait corrompu le monastère de La Celle, situé dans à la limite du relief des Alpilles.
Les mages se rendent donc au monastère dans lequel ils découvrent bel et bien des traces démoniaques. Le prêtre qui vit toujours dans le village en contrebas leur confie des informations sur Eustace, entre autres qu'il aurait une fille et aurait vécu quelques temps à Arles après avoir laissé derrière lui le monastère et ses moines corrompus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seconde Enquête : sur la piste de Eustace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sixième Enquête : l'infiltration d'Akelarre
» Première enquête : Troubles à Glanum
» Troisième Enquête : le convoi perdu
» Quatrième enquête : la Tour des Vents
» Cinquième Enquête : Castra Solis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Paratge Venatorum :: La Geste des Inquisiteurs-
Sauter vers: