Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Huitième enquête : Un démon dans le vin

Aller en bas 
AuteurMessage
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Huitième enquête : Un démon dans le vin Empty
MessageSujet: Huitième enquête : Un démon dans le vin   Huitième enquête : Un démon dans le vin I_icon_minitimeVen 30 Oct - 20:36

A Glanum, on ne s'ennuie pas. L'hiver fait frissonner les moutons et leurs bergères, les travaux battent leur plein mais ne semblent jamais avancer assez vite. Et comme si ça ne suffisait pas, la Provence ne semble pas pouvoir se tenir tranquille. De beau matin, entre gel et frimas, Ignasi tout droit envoyé de Castra Solis fait son entrée dans l'alliance des Quaesitores du Tribunal. Sa mission est simple : Il est là en tant qu'observateur... Avec tout ce que ça comporte de risques et de manipulations.

Après de nombreuses discussions au Conseil, les membres de Pactum Inquisitores décident enfin d'accepter le nouveau-venu et de l'emmener avec eux pour retourner à Arles. Les mages semblent bien décidés à remonter la piste de Lavandarius et de confronter le Cœnobium à propos de cet étrange traffic avec les pirates. Leurs accusations directes et effrontées ne leur accordent que le mépris de la part de Christian, le consul en charge du foyer St-Cyprien. Le ton monte, et c'est devant des portes closes que les mages finissent par se détourner pour remonter la trace d'un autre antagoniste : Eustace.

La maison est aussi calme que lors de leur première visite, et il suffit d'un peu de discrétion et d'ingéniosité pour pénétrer dans la demeure et découvrir le sous-sol, resté secret la première fois. La confrontation avec l'esprit de Hélène, la fille de Eustace ne laisse personne froid, mais c'est avec un nouveau balot d'informations sur le pirate et sa flotte que les mages continuent leur enquête. Les autres habitants de la maison se révèlent sous l'influence des démons habitant la maison, vivant dans une incohérence totale et à l'écart de toute réalité. Les inquisiteurs en profitent pour faire main basse sur le commerce du père et ainsi, enrichir leurs finances défaillantes.

Le reste de la famille est finalement confiée aux bons soins du Cœnobium pour quelques jours, le temps que l'alliance puisse faire appel à son exorciste et rendre à Dieu ces âmes égarées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Huitième enquête : Un démon dans le vin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinquième Enquête : Castra Solis
» Première enquête : Troubles à Glanum
» Seconde Enquête : sur la piste de Eustace
» Troisième Enquête : le convoi perdu
» Quatrième enquête : la Tour des Vents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Paratge Venatorum :: La Geste des Inquisiteurs-
Sauter vers: