Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Création de partie

Aller en bas 
+4
Das
Aidoneus
Tiberius
Susurrio
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Mai - 16:43

c'est la gueule de mon futur perso à 2-3 kilos prêt ou plutôt 10-15 car il sait marcher le miens , courir c'est autre chose bounce

 
Citation :
Les influencer magiquement ( interdit )
Combattre à leurs coté de façon visible ( interdit ) en gros être sur le terrain à balancer des pilum de feu ...
(C'est déjà interdit par le code-interaction vulgaire menant ruine direct aux sodales)
bah vu qu’ici les lois sont différentes et qu'on doit les énoncer, ça aurait pu passée, après c'est des suggestion à nous d'en débattre.

Citation :
ok, je pensais que tu voulais jouer un gars qui lance des pilum de feu à tt va.(mal lu dsl) ;-)

la c'est sur que tu as mal lu et tu as réussi ton permis de conduire ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 9:34

Pour continuer la pensée de zief
Citation :
Le divin a prit une importance considérable de par le monde. Les mages finissent par se disputé entre ceux ui évoluent à travers cela et les conservateur

Citation :
Dogma rend dans l'ordre la popularisation de la magie divine.
ça pourrait être pas mal qu'il y ai une 13 eme maison constituer de mage Divin .
Ce sont des personnes qui ont toujours considérer que la seul évolution possible dans ce monde est la magie Divine ou qui ont toujours considérer que c'est Dieux qui a crée les Mages, les être féerique, magique, le MONDE ....
Sans doute essentiellement des anciens criamon qui aurait découvert dans le crépuscule la "vérité" ou encore des flambeau chevalier croissade blablabla .
Ils pourrait s'appeler :
-angeli Dei ( les messagers de Dieu )
-Manu Dei ( les mains de Dieu )
-Verbum Dei ( la parole de Dieu )

Ou si une 13éme maison de vous plait pas; remplacer les conservateur guernicus
par une 3eme puissance composée de mage Divin de différente maison.
ça serait bête de passé à coté des mages Divin à Rome et au Vatican.

Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:23

*avater war is end, Das win !

Nous sommes fin du XVeme siècle, à force de faire des recherches toujours plus lointaine dans le royaume magique, les creamons ont sans doute finit par faire une découverte majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:27

Bon, les gros relous là, j'ai supprimé vos avatars dégueus, parce que ça me pourrit sérieusement la lecture du sujet. Essayez de trouver un truc qui dégoute pas tout le monde à chaque fois qu'on ouvre le forum svp... Voire qui reste un peu "roleplay" si vous voulez absolument un gros perso tout moche, y a moyen. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A part ça, je continue à lire avec intérêt  vos idées d'évolution du setting. Là c'est un peu bordélique (normal) donc j'essayerai de faire un petit topo condensé à présenter le jour où on fera la création (ou avant, si possible) à valider par le groupe.

Ce que j'en retiens jusqu'ici, ce serait :

- Une "lignée" de l'Ordre partie en mode full renégate, basée sur les Tytalus/Flambeau, qui serait de véritables ennemis des vulgaires style "Death Eaters". Restés sur la vieille idée de "pour protéger les auras magiques, faut casser du vulgaire". Les mages non-renégats, eux, auraient adoptés une autre stratégie face au déclin du royaume magique (cf. infra).
- Une "lignée" de mages divins, devenue une Maison à part entière (ou un genre de tradition Ex Misc ?)
- Les Verditius se sont, à la manière des Jerbitons, complètement intégrés à la société vulgaire en participant pleinement à la Révolution scientifique de l'époque. Et les Bonisagus dans tout ça ?

Dans le même ordre d'idée, j'aimais bien le concept d'une révolution scientifique qui, paradoxalement, contribuerait à ranimer le royaume magique en déclin face à l'expansion des Vulgaires. Les grandes inventions, découvertes et les nouvelles merveilles d'ingénierie recéleraient une part de ce pouvoir magique qui a disparu purement et simplement ou au profit du divin. Du coup, les sources de pouvoir magique se retrouverait plutôt au sein des cités (quoique diffuses et très restreintes par rapport à leurs ancêtres) et plus dans les campagnes défrichées et les étendues sauvages disparues. Mais je sais pas trop comment mettre ça en œuvre encore. Par exemple, le studio de Leonardo ou de Michel-Ange générerait une faible aura magique. Les sphères armillaires de Copernic produiraient quelques pions de Vis. (Ce qui pourrait être cohérent avec les bonus de formes/matériaux qu'on trouve dans les règles de labo et les vertus de sanctum...) C'est dans les mines d'alun de la Tolfa qu'on trouvera désormais le Vis Terram, dans la nouvelle Aqua Felis (l'aqueduc restauré qui aboutit à la Fontaine de Trévi), le Vis Aquam.  Les merveilles du monde ne sont plus forcément naturelles, mais ça reste du "merveilleux". Ça vous parle ?

Faudrait voir comment tout ça s'intègre avec nos fameuses trois factions/alliances ?
Ces changements impliquent également que l'ancien Code d'Hermès et le vieux Serment de Bonisagus ont été abolis ou sont devenus complètement obsolètes. Du coup, ont-ils été remplacé par autre chose au niveau global de l'Ordre ou est-ce que chaque région organise sa petite totoye dans son coin ? Y a-t-il toujours des Tribunaux ?


Dernière édition par Griaule le Jeu 5 Mai - 12:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:35

Il y à bien longtemps,des Guernicus transitionnaliste (;-)) ont permis de faire changer le code,certain mage en on profité pour faire passé/annulé certaine loi (à leur profit).
Avec les années c'est devenu un peu le bordel et du coup beaucoup de mages n'y prête plus trop attention.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 12:41

Du coup c'est quoi le nouveau code ? Y en a plus ?
Y a plus d'Ordre ? Juste des mages redevenus rivaux qui établissent des règles au cas par cas quand ils tombent les uns sur les autres et qu'ils en ont marre de se mettre sur la tronche ?

Pour moi ça collerait encore bien. J'aimais bien l'idée d'une sorte de "Traité de Rome" qui régenterait les interactions entre mages dans la ville.
Y aurait les trois grandes factions qui respectent ce traité et les renégats proposés plus haut qui eux, justement, le respectent pas et sont un ennemi commun ou en tout cas un électron libre qui fout la merde partout où ils passent ?

La question se serait de savoir ce qu'il y a dans ce fameux traité.
- Une nouvelle interdiction de dévoiler sa nature aux vulgaires (un peu genre mascarade ? Parce que des Inquisiteurs avec des arquebuses, ça devient un peu flippant, même pour des mages...) Justement pas respectée par les renégats ?
- Une restriction sur les domaines d'influence de chaque faction ? (A vous la Sapienza, à nous le port, à vous le Vatican...) qui serait plus ou moins respectée pour maintenir un équilibre, mais où ça filoute quand même par agents interposés ?
- Quid des interactions avec les autres royaumes ?
- Qui s'occupe de régler les crimes si y a plus une institution neutre respectée par tous (les Guernicus...)
- On peut poutrer du mage sans vergogne ?

Qu'est-ce tu proposerais, toi, le Cuisitor en chef ?
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 13:06

a 2-3 kilos prêt c'était la même photo  Laughing

Pour les lois, l'idée que les 3 grandes factions suivent le peu de loi qui existent, mais qu'ils y a des mages renégat
qui profitent de ce manque de clarté pour enfreindre l'ordre , car les sanctions encourue ne sont pas souvent appliquée . ça me plait bien

Je dirais:
- qu'il n'y a plus de tribunal , ce qui n'aide pas à faire respecter les lois.
-Que les possessions magique ne sont plus protéger par l'ordre --> VENDETTA


Dans le traité de Rome: juste quelques grandes lignes .
ce que j'ai dis plus haut pour ce qui est des vulgaires
Citation :
-leurs vendre des objets magique permanent ou a charge est autorisé ( tant qu'ils n'ont pas  de pénétration magique plus que 10 et n'ont pas pour effet d'influencer quelqu'un )
-Leurs vendre des armes /armures améliorer par des verditius est aussi autorisé
...

Les influencer magiquement ( interdit )

+ mettre une sorte de mascarade en place pour évité l'inquisition .
Interdiction de tuer un autre mage
et .... j'attend vos idées

édit
OU faire un nouveau sondage avec les lois existante dans les autres tribunal et voté pour voir celle qu'on voudrait voir appliquée
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 14:33

Et bon anniv Piet ! clown
Piet à une mauvaise influence sur moi, ma maman ne veut plus que je traine avec lui...



L'idée d'un nouveau sondage avec les lois me parait bien.
Pour ma part :
Avec l'inquisition et les technologies, les mages se font plus discret s'est sûr. Je vois justement une sorte de "mascarade" qui s'est imposée aux mages se mêlant au Vulgaire (s'adapter ou mourir !). Mais d'autre la refuse comme l'alliance Tytalus /flambeau, ce qui a crée un schisme au sein du tribunal. Ceci a pousser la création d'un nouvelle ordre suivant le "traité de Rome" qui pousse les mages à intervenir au sein des vulgaires mais doivent rester très discret. Ce traité interdit les agressions entre mage, sauf si c'est pour le bien commun ; par exemple, un Tytalus qui utilise ses pouvoirs magiques sur la muraille de Rome devant tout le monde = mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:30

Y a pas vraiment de compendium des lois en vigueur dans les différents Tribunaux de l'Ordre. Y a bien quelques exemples de règles des codes périphériques ou de cas présentés devant les Tribunaux dans "True Lineages" et les différents suppléments régionaux. C'est de là que venait l'idée d'un "Traité de Rome" qui aurait plus ou moins supplanté le code traditionnel. Néanmoins, y a pas des masses de ces exemples qui sont très pertinents ou intéressants pour notre décor Renaissance et les évolutions de l'Ordre qu'on envisageait.

Du coup, si vous voulez qu'on organise un vote pour choisir les lois qui serait d'application dans le Nouvel Ordre, faudra les proposer vous-mêmes... Après, je fais tous les sondages qu'on veut ! Smile

Personnellement, j'aimais encore bien l'idée du Serment d'Hermès tombé en désuétude, qui serait éventuellement toujours récité lors du Gantelet, mais plus vraiment appliqué et surtout plus de Quaesitors officiels pour le faire respecter.

Le "Traité de Rome" serait alors plutôt constitué d'accords bilatéraux conclus entre les alliances de la région. Par exemple, la reconnaissance mutuelle de certains lieux ou institutions comme les domaines réservés d'une alliance particulière. Une règle imposant de ne pas déclencher de querelle magique dans des lieux publics ou à la vue des vulgaires. Ce genre de chose. Par contre, comment ça fonctionnerait en cas d'infraction, vu qu'y a pas de juge impartial, chépatro. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:44

Voici le serment de l'Ordre, que voulez vous changer?

"Moi, Bonisagus fais ici vœu de me montrer éternellement loyal envers l'Ordre d'Hermès et ceux qui lui appartiennent.
1.Je ne tenterai jamais de priver un membre de l'Ordre de ses pouvoirs magiques.
2.Je ne tenterai jamais de tuer un membre de l'Ordre, sinon au cours d'une Guerre de Magiciens justement décidée et déclarée dans les formes.
3.J'affirme savoir qu'une Guerre de Magiciens est un conflit ouvert entre deux Mages, qui peuvent s'abattre l'un l'autre sans violer le présent serment.
4.Si je devais être tué ainsi, aucun châtiment ne frapperait mon vainqueur.
5.Je me conformerai aux décisions prises par un juste vote lors des Tribunaux.
6.Je disposerai moi-même d'une voix, que j'utiliserai avec prudence.
7.Je respecterai comme son égale celles de tous les autres.
8.Je ne mettrai pas l'Ordre en danger par mes actions.
9.Je n'interférerai pas avec les affaires des vulgaires, appelant ainsi la ruine sur mes sodales.
10.Je ne traiterai pas avec les démons, de peur d'y perdre mon âme ainsi que celle de mes sodales.
11.Je ne molesterai pas les êtres féeriques, afin que leur vengeance ne retombe pas sur mes sodales.
12Je n'emploierai la magie ni pour espionner d'autres membres de l'Ordre, ni pour me mêler de leurs affaires.
13.J'enseignerai mon art à des apprentis qui prêteront le présent serment. Si l'un d'entre eux devait se tourner contre l'Ordre et mes sodales, je serai le premier à le frapper et à l'emmener devant la justice.
14.Aucun de mes apprentis ne pourra obtenir le titre de Mage sans avoir auparavant juré de respecter ce Code.
15.Si je devais moi-même le briser, je demande à être radié de l'Ordre. Si cela se produisait, j'implore mes sodales de me retrouver et de m'abattre afin que je ne puisse continuer à mener une vie d'infamie.
16.Les ennemis de l'Ordre sont mes ennemis.
17.Les amis de l'Ordre sont mes amis.
18.Les alliés de l'Ordre sont mes alliés, travaillons ensemble pour devenir forts.
Je prête ce serment le troisième jour des Poissons, dans la neuf cent cinquième année de l'ère du Sagittaire.
Malheur à ceux qui tenteront de me pousser à le briser et malheur à moi si je succombe à la tentation."


Dernière édition par Tristan le Mer 11 Mai - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius
Philippus Grosbillus
Tiberius


Messages : 1102
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 39

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 19:52

Moi je garderais certain des plus extrême.
-Je ne tenterai jamais de tuer un membre de l'Ordre, sinon au cours d'une Guerre de Magiciens justement décidée et déclarée dans les formes
-Je ne mettrai pas l'Ordre en danger par mes actions.
-Je ne traiterai pas avec les démons, de peur d'y perdre mon âme ainsi que celle de mes sodales.
-Je ne tenterai jamais de priver un membre de l'Ordre de ses pouvoirs magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 20:01

2-Je ne tenterai jamais de tuer un membre de l'Ordre, sinon au cours d'une Guerre de Magiciens justement décidée et déclarée dans les formes
8-Je ne mettrai pas l'Ordre en danger par mes actions.
10-Je ne traiterai pas avec les démons, de peur d'y perdre mon âme ainsi que celle de mes sodales.
12Je n'emploierai la magie ni pour espionner d'autres membres de l'Ordre, ni pour me mêler de leurs affaires.

16.Les ennemis de l'Ordre sont mes ennemis.
17.Les amis de l'Ordre sont mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 20:46

Donc on garde le Serment de Bonisagus, en fait ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 20:49

Bah méchamment épuré, si personne n'as vraiment une idée majestic
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Mai - 22:15

Ouais, j'vais y songer encore un peu, voir ce qui a moyen de trouver. Mais c'est sûr que changer pour changer, si ça n'apporte rien de neuf ou quelque de chose de différent et sympa à jouer n'a pas grand intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:17

On peut le garder mais comme tu dis, de facto, il n'est plus trop appliqué. On peut donc imaginer que chaque régions définissent eux même la justice à leur façon, une sorte de "juge de patelin" ou "shérif". Dont le traité de Rome, qui n'est appliqué que dans la région romaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 19:01

Il serait peut-être plus intéressant de garder le serment d'Hermès comme il est actuellement, mais de revoir certaines règles du tribunal et bidouiller quelques lignes du code périphérique ? Vu la situation dans laquelle on jouera, je pense qu'on pourrait avoir des points intéressants à développer, notamment autour du Vatican, des universités, de la rivalité entre ville... Peut-être un code périphérique applicable à chaque ville et non plus dans tout le tribunal, ou des restrictions de communication/partage/commerce d'une ville à l'autre pour protéger les ressources magiques, ce genre de choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 19:09

C'est vrai que l'idée de Code Périphérique, c'est justement de régler les cas particuliers et les exceptions, donc c'est p-ê la meilleure approche.

Le monde se complexifiant, ce serait cet aspect là du Code qui aurait pris le plus d'ampleur. Mais là on resterait sur un mode ou la gestion des conflits et le jugement des délits fonctionnerait comme un Tribunal hermétique classique ?

J'avais envie de changer ça pour une organisation qui faciliterait une rivalité un peu plus intense entre les mages et les alliances, qui permettrait même des conflits plus directs ; je trouvais que ça collait bien avec notre cadre. Ca pourrait effectivement être juste une série de stipulations du code périphérique...  study
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 19:28

On pourrait peut-être diviser pour mieux régner :

- Le Tribunal Urbain :
Tous les ans, deux ans (ou x ans, bref plus souvent que tous les 7 ans).
Les différentes alliances sont considérées comme les différentes factions.
Il ne se tiendrait que dans une ville particulière (un pour Rome, un pour Florence, etc), avec des traditions et un fonctionnement qui pourrait être différent.
Il ne se préoccupe, sauf exception, que des mages qui sont citoyens de la ville concernée.
Il serait régit par la/les alliance/s les plus importantes/sages/riches/productives/biffer-la-mention-inutile de la ville.
Les vulgaires pourraient éventuellement y prendre part, d'une certaine manière ? Se présenter en tant que plaignants par exemple, ou demander l'assistance des mages sur certaines tâches, qui seraient alors votées par l'ensemble des mages citoyens ?

- Le Tribunal Hermétique 'Classique'
Tous les sept ans.
Présidence et gestion par les Quaesitors du Tribunal (ou équivalents selon ce qu'on modifiera).
De plus en plus déprécié par les mages, car trop lent à réagir, considéré désuet pour beaucoup de cas, mais toujours utile pour régler les différends inter-villes.
Les mages ne s'y présentent plus par alliance, mais par ville ; on est loyal à l'endroit où on vit et c'est une occasion de travailler ensemble pour étendre la puissance de sa métropole sur la région (évidemment, ça c'est la version officielle).
La conséquence direct serait que les mages urbains y sont mieux représentés, et on considérerait les alliances externes aux villes comme "les mages de campagne". En gros, tous ceux qui vivent pas dans une ville, on les regroupe ensemble pour qu'ils parlent d'une voix au tribunal, mais comme ils se voient jamais, vivent à des centaines de kilomètres de distance et ont des intérêts souvent différents, le tribunal leur est (presque toujours) forcément défavorable.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 19:37

Anima a écrit:
On pourrait peut-être diviser pour mieux régner :

- Le Tribunal Urbain :

Les vulgaires pourraient éventuellement y prendre part, d'une certaine manière ? Se présenter en tant que plaignants par exemple, ou demander l'assistance des mages sur certaines tâches, qui seraient alors votées par l'ensemble des mages citoyens ?

- Le Tribunal Hermétique 'Classique'

De plus en plus déprécié par les mages, car trop lent à réagir, considéré désuet pour beaucoup de cas, mais toujours utile pour régler les différends inter-villes.
Les mages ne s'y présentent plus par alliance, mais par ville ; on est loyal à l'endroit où on vit et c'est une occasion de travailler ensemble pour étendre la puissance de sa métropole sur la région (évidemment, ça c'est la version officielle).
La conséquence direct serait que les mages urbains y sont mieux représentés, et on considérerait les alliances externes aux villes comme "les mages de campagne". En gros, tous ceux qui vivent pas dans une ville, on les regroupe ensemble pour qu'ils parlent d'une voix au tribunal, mais comme ils se voient jamais, vivent à des centaines de kilomètres de distance et ont des intérêts souvent différents, le tribunal leur est (presque toujours) forcément défavorable.


Ça, ça me plait beaucoup. Ça me semble une évolution logique, qui colle avec l'époque, ça correspond aux changements que j'avais envie d'apporter.

Le seul truc qui me manque, c'est une réelle transformation de l'institution Tribunal elle-même. J'pense que je vais aller picorer 2-3 bouts d'articles wikipedia sur les systèmes de gouvernement des différentes cité-états italienne pour piocher les bonnes idées. Je voudrais un truc qui fasse plus moderne, plus élitiste et plus corrompu. Smile (L'idée de déséquilibre entre campagne et cité c'est typiquemment le style de truc que j'suis après.)
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 19:40

Bah c'est du brainstorming en direct live de mon esprit fatigué et potentiellement encore un peu jupilerisé, donc c'est clair que j'ai pas pu tirer la réflexion très très loin. J'avais également pensé à une sorte de professionnalisation dans la gestion du tribunal, mais plus dans une idée de juges/avocats/députés, et qui ferait justement perdre de l'importance aux Quaesitors (et ça a aussi le mérite d'être une justification supplémentaire du pourquoi le tribunal classique tombe en désuétude, puisque son intérêt premier c'était quand même la gestion impartiale par les Quaesitors...). Et puis comme ça, on pourrait refaire des Disputatio grandiloquentes, et ça j'aime bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Das
Admin
Das


Messages : 2940
Date d'inscription : 23/01/2011
Age : 39

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 14:49

C'est un peu comme ça que je voyais la situation. Mais en mieux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Susurrio
Basileus
Susurrio


Messages : 640
Date d'inscription : 13/07/2010

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 17:54

On avance, petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Aidoneus
Philippus Grosbillus
Aidoneus


Messages : 3412
Date d'inscription : 03/07/2010
Localisation : Americas

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 18:46

Bon, une p'tite idée rapide (c'était mieux avant, mais j'ai pas pu noter dans mon demi sommeil, les noms sont juste là pour faire genre, on verra ça plus tard... Smile

Le Traité de Rome

Ceci est la Convention régissant les interactions entre alliances dans la Cité Eternelle, conclue concurramment à la Paix de Lodi, l'An de Grâce 1454.

Art.1 La Cité de Rome est régie par un Triumvirat composé de représentants des alliances Campus Martius, Ostia Vecchia et Ad Catacombus.

Art.2 Toute démonstration magique visible et de nature à inquiéter les Vulgaires dans la Cité de Rome est proscrite. Elles sont tolérées dans le contado.

Art.3 La Guerre de Magiciens est par ailleurs rigoureusement interdite dans l'enceinte de la Cité.

Art.4 Tout marqueur de Sanctum apposé dans la Cité Romaine doit être accompagné de la Marque d'une alliance membre du Triumvirat qui l'a sanctionné. En l'absence de celle-ci, le marqueur est invalide et dénué de valeur au regard du Code.

Art.5 Les biens et la santé matériels et physiques des mages hermétiques comme de leurs agents sont du ressort de la justice romaine et des autorités municipales. Aucun recours au Code ne pourra avoir lieu en regard de dégradations ne concernant pas spécifiquement des biens et matières hermétiques. Pour bénéficier du secours de la justice de la Cité, tout mage devra obtenir le statut de citoyen à part entière : en possédant une résidence dans la ville et en étant inscrit au rôle de l'un des Arts Mineurs ou Majeurs reconnu par la Municipalité ou en acquérant une charge ou un office auprès du Conseil Municipal ou de la Daterie Apostolique.

Art.6 Les ressources magiques découvertes dans le contado sont la propriété des mages qui les ont mises à jour. Les ressources magiques découvertes dans la cité demeurent la propriété de leur découvreur, pour autant que celui-ci dispose d'un sanctum reconnu par le Triumvirat.

Art.7 Le Rione Sant'Angelo est reconnu comme étant le domaine exclusif de Campus Martius.

Art.8 Le Foro Romano est reconnu comme étant le domaine exclusif d'Ad Catacombus.

Art.9 Le Trastevere est reconnu comme étant le domaine exclusif d'Ostia Vecchia.

Art.10 Chaque Triumvir est responsable du maintien et du respect de ce Traité au sein de son alliance.

Art.11 Tout mage enfreignant cette convention sera poursuivi et sanctionné par son alliance, sous peine que ce traité soit considéré comme nul et non avenu et que les querelles anciennes reprennent leur cours au cœur de la Cité.


Dernière édition par Griaule le Mar 17 Mai - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anima
Admin
Anima


Messages : 957
Date d'inscription : 07/07/2010

Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:40

Griaule a écrit:

Art.3 La Guerre de Magiciens est par ailleurs rigoureusement interdite dans l'enceinte de la Cité.

 Ça veut dire que si t'as une Guerre des Magiciens sur ta gueule et que tu décides de plus jamais quitter Rome, tu restes peinard et impuni jusqu'à ce que crépuscule s'ensuive ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de partie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Création de partie   Création de partie - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de partie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ars Magica :: Campagnes :: Archives :: Sagas :: Aut Caesar Aut Nihil :: La Cité éternelle-
Sauter vers: